Premier Tag: Liebster Award!

Bonjour tout le monde!Liebster_Award

J’ai été taguée par Piou du blog Paresseuse mais radieuse… au Liebster Tag et c’est avec plaisir que je le fais. J’ai souvent vu ce tag sur d’autres blogs et j’avais très envie de le faire aussi. 🙂

Le Liebster Award est une sorte de chaine qui permet de faire découvrir les bloggueuses débutantes. Ce tag consiste à découvrir les nouvelles blogueuses et d’en apprendre un peu plus sur elles. Tout tourne autour du chiffre « 11 ». il faut:

  • dévoiler 11 vérités au choix sur soi
  • répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a taguée
  • taguer à notre tour 11 blogueuses qui débutent et bien sûr
  • leurs poser 11 nouvelles questions.

C’est parti!

11 CHOSES SUR MOI:

  1. J’aime tellement le thé que je pourrais ne boire que ça. J’ai toute une sélection de thés et d’infusions. (Point commun avec Piou)
  2. Je suis totalement bilingue français-italien.
  3. Je n’aime pas trop le sport, mais j’aime beaucoup le footing.
  4. J’aime toujours autant les Disney et dans mon enfance j’ai été influencée au plus haut point par Blanche-Neige: je n’aimais pas bronzer et voulais rester blanche même en été, je piquais le rouge à lèvres de maman en cachette et enfin j’ai été terrifiée jusqu’à mes 7 ans par les pommes rouges que je voyais au supermarché craignant que l’une d’elle soit empoisonnée par la méchante sorcière! (si si j’vous assure)
  5. Je ne me définis pas comme superstitieuse et pourtant je déteste voir quelque part le chiffre 13 (c’est assez contradictoire): 13 convives, 13 produits de beauté, les vendredis 13… et je cherche un moyen pour éviter le 13ème article…
  6. Je suis gauchère et fière.
  7. Mon signe astrologique est le Poissons (ascendant Capricorne).
  8. Mon odeur préférée est la vanille et j’en suis complètement dingue! Du thé à la vanille (voir point 1) en passant par la crème pour les mains et le chocolat à la vanille, tout y passe!
  9. Mes fleurs préférées sont les orchidées.
  10. Je suis très indécise et je déteste faire des choix (le plus petit choix devient un dilemme).
  11. Enfin, même si je viens de vous révéler beaucoup de choses sur moi, je suis d’un naturel assez timide!

LES 11 QUESTIONS DE PIOU:

1. Le geste beauté qui te détend ?
– Un masque et hop au dodo (le sommeil agit mieux que certaines crèmes sur moi).
2. Et au contraire, le geste beauté qui te prend la tête ?
– Euh… l’épilation! Le geste beauté « corvée » (que je n’appellerai même pas un geste beauté même si difficile de faire sans).
3. Ton dessert préféré ?
– Aïe, difficile de choisir! Je dirais un gâteau aux fruits recouvert de chantilly!
4. Ton meilleur souvenir d’enfance ?
– Mes vacances chez mes grands-parents.
5. La chose la plus dingue que tu aies faite ?
– Participer à un concours de rhétorique. (J’me rends compte que je suis une fille assez raisonnable alors ça, pour une timide ça relève du « dingue ».)
6. Ton film favori ?
– J’ai depuis longtemps renoncé à faire un classement de films et de livres alors je dirais que un de mes films préférés est « Et Maintenant On Va Où » de Nadine Labaki.
7. Ton icône de beauté ?
– Audrey Hepburn… et Blair Waldorf!
8. La chose que tu détestes vraiment manger?
-J’aime manger presque tout sauf la banane et le poulet.
9. Les soldes : plutôt en boutique ou sur internet ?
– Les deux: j’observe et j’analyse sur place et je regarde toujours si j’peux trouver une meilleure offre sur le site internet de la boutique. Généralement je dirais plus internet pour les soins/maquillage et en boutique pour les habits.
10. Le rêve le plus bizarre que tu as pu faire?
– Je ne me rappelle presque jamais de mes rêves sauf en vacances. A croire que je dois être détendue pour que je m’en rappelle. Des fois ça peut être frustrant d’avoir que des bribes de son rêve mais du coup on ne se rappelle pas beaucoup des cauchemars non plus!

MES 11 QUESTIONS:

  1. D’où vient le nom de ton blog ?
  2. Qu’est ce qui t’a poussé à faire un blog?
  3. As-tu un modèle, quelqu’un que tu admires?
  4. Quel est le produit dont tu ne pourrais pas te passer?
  5. A l’inverse quel a été ta plus mauvaise expérience concernant un produit soin/cosmétique?
  6. Ton parfum qui te représente le mieux est…?
  7. Quelle est la marque de cosmétique en qui tu as 100% confiance ?
  8. Ton péché mignon?
  9. Aimes-tu le sport? Si oui, lequel en particulier?
  10. Quelle est ta citation préférée?
  11. Enfin, dévoile-nous ton secret de beauté.

Voilà! A vous de jouer! j’ai hâte de lire vos réponses!

LES BLOGUEUSES TAGUEES:

heyjulie

Echanges Poudrés

Evalia Create

Les Précieuses

Let’s Be Girly

Le Coin beauté by Annaëlle

Lady Beauty & Mode

Calamity Jane

Hélène aime…

La Galette Masquée

L test pour vous

8 commentaires sur “Premier Tag: Liebster Award!

  1. Merci d’avoir pensé à moi ma belle ! =) ça me fait bien plaisir ! j’ai déjà fait le tag il y a quelques mois donc je ne pense pas le refaire, mais je réponds quand même à tes questions !
    1 : le nom de mon blog (hélène aime…) vient juste du fait que je me suis dit que ça serait sympa de faire un blog sur le principe du j’aime/ j’aime pas. j’essaye de nommer le plus d’articles en commençant par « hélène aime… » mais parfois c’est pas trop possible… j’essaye d’avoir un fil conducteur pour mon blog si tu veux

    2 : ah mais c’est mon amour pour les cosmétiques ! j’y pense un peu tout le temps et ça a même tendance à me rendre hystérique et c’est pas le genre de chose que j’ai en commun avec mon entourage immédiat, donc en créant ce blog j’arrive à échanger avec plein de gens et c’est génial!

    3 : je n’ai pas vraiment de modèle, quelqu’un à qui je voudrais ressembler absolument, mais j’admire beaucoup ma mère, c’est une femme forte, drôle, franche et aimante

    4 : ahhhh trop dur de répondre à cette question ! bon je dirais que c’est l’anticernes dont je ne peux pas me passer : j’ai vraiment des rougeurs sous les yeux qui me donnent un air fatigué même si j’ai dormi 15h la nuit d’avant… en plus ça me permet de me faire des yeux de chats (cf ma réponse à la dernière question!)

    5 : eh bien ma plus mauvaise expérience récente avec un produit a été avec la fameuse CC crème d’erborian, reçue dans une birchbox. déjà parlons de la couleur : quand une marque sort un produit en teinte soi-disant « universelle » je sais que ce n’est pas pour moi parce que je suis vraiment très blanche et que tout a l’air orange sur moi. mais bon, on étire la matière et ça peut passer avec cette CC crème, mais le vrai problème c’est qu’à tout les coups elle me donne des boutons ! L’horreur ! surtout que j’ai passé toute mon adolescence à me battre contre mon acné et que maintenant que je n’en ai plus, je n’ai aucune envie de me retrouver avec des spots sur la face, donc ouais, mauvaise expérience avec cette crème.

    6 : alors là c’est très dur pour moi de répondre à cette question : je n’ai vraiment pas de parfum préféré. Mais je préfère les odeurs fleuries, et fraîches et j’adore le parfum pour bébé, il faut d’ailleurs que je m’en achète !

    7 : j’ai envie de dire que j’ai 100% confiance en gemey maybelline, pas tant au niveau éthique parce que je crois bien qu’ils testent encore beaucoup sur les animaux de façon assez cruelle, malheureusement, mais au niveau de la qualité de leurs produits. J’adore leurs mascaras, mais vraiment !

    8 : je n’ai pas vraiment de péché mignon, mais j’aime beaucoup les bonbons, même si ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé

    9 : oui j’aime bien le sport, je suis des cours de fitness, je fais du footing presque tous les samedis matins et j’ai déjà fait quelques cours de sh’bam, ça ressemble un peu à de la zumba, et j’ai trop trop aimé ! parce qu’on danse comme des folles mais qu’on fait vraiment de la muscu tout en transpirant comme jamais, après ça on est vidée mais beaucoup plus détendue !

    10 : en ce moment en fond d’écran j’ai une photo de James Dean (miam!) et il aurait dit : « dream as if you’ll live forever, live as if you’ll die today », c’est plutôt une jolie philosophie, même si on sait que ça ne lui a pas trop réussi, le pauvre

    11 : et donc mon « secret » ça serait d’appliquer l’anticernes aussi dans le coin externe de l’oeil et de tracer une ligne d’anticernes qui remonte vers le sourcil : comme avec un trait d’eyeliner classique ça fait des yeux de chats mais sans charger le maquillage, ça peut être porté avec presque rien et je trouve que ça fait vraiment une différence dingue!

    1. Ooh je n’avais pas fait attention et je n’ai pas remarqué que tu avais déjà fait ce tag! Merci d’y avoir répondu ici alors! J’aime beaucoup Maybelline et je viens de te piquer ton astuce secrète: c’est vrai que l’effet est très joli, merci de le partager! 🙂 J’aime bien aussi ta citation, très positive et rock’n roll, au fond on n’a qu’une vie alors autant en profiter au maximum!
      A bientôt!

  2. Génial tes réponses et tes révélations!
    Parfaite bilingue avec l’italien, je devrais avoir honte (ma maman est italienne) Brava!
    Le thé & les tisanes Mmmm
    J’aimais beaucoup Blanche-Neige. J’avais réinterprété une scène à ma façon quand j’étais gosse pour jouer avec mes amies.
    Et les orchidées… Trop belles!

    Merci de partager avec nous 😉 à+

    1. Je trouve vraiment sympa ce tag pour commencer, comme je suis d’un naturel plutôt discret je n’ai pas commencé avec une présentation classique alors ce tag me permet de la remplacer en quelque sorte! 🙂
      Et je vois, qu’on a pas mal de points communs alors! (Et je suis sûre que tu pourras apprendre vite l’italien si tu as de la famille, le temps de petites vacances qui sait…)

      Merci beaucoup de m’avoir lue, ça m’fait vraiment très plaisir et a presto! 😉

  3. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog ! Je suis ravie d’apprendre que mon blog te plaise! J’ai commencé a lire ton blog e j’aime beaucoup aussi ! Des bisous et a très vite 🙂

    1. Coucou Manon! Je suis contente d’avoir découvert ton blog hier et j’espère que mon blog te plaira autant par la suite!
      Merci beaucoup pour ton passage et pour ton commentaire!
      Bisous et à bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

