Test #2: de la douceur et du naturel « swiss made » (Sélène Cosmétique)

Bonsoir tout le monde!

Aujourd’hui je viens vous présenter une nouveauté qui a vite pris une place dans mes favoris: l’Eau florale Camomille Bleuet de la marque Sélène Cosmétique.

DSC09423

Tout d’abord une petite présentation de la marque:

Les plus belles histoires commencent par « Il était une fois… » une mère de famille passionnée qui fit naître de ses rêves, des cosmétiques authentiques et originaux, respectueux de l’homme et de l’environnement.

Sélène déesse grecque de la lune incarne ce rêve devenu réalité.

Depuis 2008, Lucienne Campelo a imaginé et créé avec amour des cosmétiques naturels et gourmands qui ont séduit ses proches. De sa passion renforcée par une formation à l’Ecole lyonnaise des Plantes et en aromathérapie, est né une gamme de cosmétiques naturels riches en principes actifs.

Notre laboratoire artisanal et familial, animé par une éthique associant écologie et efficacité des plantes a développé des cosmétiques de qualité afin de satisfaire une clientèle soucieuse de sa beauté et du respect de l’environnement.

Mon avis sur l’Eau Florale Camomille Bleuet Apaisante et anti-inflammatoire:

Il s’agit de la première fois que j’utilise une eau florale et j’en suis globalement satisfaite. J’apprécie ce geste beauté simple et naturel tout particulièrement lorsque mes yeux sont fatigués. Je l’utilise matin et soir sur mon visage nettoyé et démaquillé avant ma crème hydratante.

Comme vous pouvez le voir, c’est un packaging très simple et le vaporisateur laisse une belle sensation de frâicheur à l’application! J’aime beaucoup ce produit car il apaise ma peau et calme certaines rougeurs localisées. De plus, je trouve l’odeur de camomille discrète et pas très forte (je n’aime pas les soins trop parfumés pour le visage).

DSC09426
une compositions très « clean » et une liste d’ingrédients très courte! 🙂

Je trouve rassurant d’utiliser des produits exempts de silicones, de parabens et « d’autres ingrédients issus de l’industrie pétrochimique » d’autant plus qu’il s’agit d’une marque suisse (de Genève)! Il s’agit donc de produits locaux. J’admire l’éthique de la marque: Sélène Cosmétique ce sont des soins naturels qui respectent les normes de la Pharmacopée Européenne, qui ne sont pas testés sur les animaux et des emballages réutilisables et recyclables. Je trouve qu’il s’agit d’un engagement et d’une prise de conscience importants et je remercie Lucienne Campelo pour m’avoir donné la chance de tester cette eau florale.

J’ai aussi pu tester un échantillon de la Crème Douce Hydratante pour le visage à l’Abricot et un échantillon de la Crème Protectrice et Nourrissante pour le corps à l’Amande. Cependant, j’étais tellement contente que je les ai utilisés de suite et je n’ai pas pensé à faire des photos. Je me rappelle surtout que bien qu’ayant apprécié j’avais mis du temps à m’habituer aux odeurs très fortes des produits (surtout pour l’abricot). Mais malgré cela je les ai trouvés très efficaces et je n’ai pas eu de réaction allergique alors je suis très contente de ce test!

Conclusion:

C’est la première fois que j’utilise une eau florale et j’en suis très satisfaite! Ce produit remplace très bien ma lotion habituelle. Ma peau est apaisée et fraîche le matin. Je ne lui ai pas trouvé de points négatifs et je suis donc ravie d’avoir pu la tester et de pouvoir vous la faire découvrir! Merci Lucienne!

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit ou sur la marque Sélène Cosmétique, je vous invite à faire un tour sur son site: http://www.selenecosmetique.com        Les frais d’envois sont gratuits pour toute première commande. De plus, si vous passez commande entre le 2 février et le 14 février vous recevrez le baume à lèvres Baiser de Miel GRATUITEMENT!

Et vous, connaissez-vous ou utilisez vous déjà des eaux florales? Avez-vous aimé cet article? N’hésitez pas à me faire partager vos impressions là-dessus et bonne semaine à vous qui me lisez!

DSC09422

12 commentaires sur “Test #2: de la douceur et du naturel « swiss made » (Sélène Cosmétique)

    1. Coucou Liloo!
      En effet ces produits sont vraiment top et je ne suis pas du tout déçue de les avoir testés! Contente que mon article t’ait plu et que tu aies pu découvrir la marque Sélène Cosmétique! 🙂 N’hésite pas à faire un tour sur le site, tu trouveras sûrement d’autres produits qui pourront te plaire!

    1. Hello Misia! L’eau florale est un bon substitut aux lotions qui peuvent parfois être aggressives pour le visage. Très contente d’avoir pu t’aider à te renseigner! Tu me diras si tu as fait une belle découverte hein!

    1. Salut Maya!
      Oui c’est vrai que le conditionnement en spray est très pratique et j’utilise pas de cotons pour l’application sauf quand je suis pressée et que je veux que le produits pénètre rapidement!
      Malheureusement je ne crois pas qu’ils aient une gamme à la fleur d’oranger. Cependant tu peux trouver une crème nourrissante pour les mains au karité et à l’orange et la composition contient de l’eau florale de fleur d’oranger ou aussi une crème nourrissante pour le visage au néroli (la fleur du bigaradier, un arbre qui donne en fruit des oranges amère, c’est pourquoi l’odeur de néroli se rapproche de celle de la fleur d’oranger).
      Je te mets en lien l’adresse où tu pourras trouver ces deux produits et j’espère que ça pourra t’aider! 🙂
      http://www.selenecosmetique.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=fleur+d%27oranger&submit_search=aller

    1. Coucou Mady, je suis ton blog depuis quelque temps sur HC et ton commentaire me fait très plaisir!
      Très contente aussi de t’avoir fait découvrir une nouveauté! 🙂 Les eaux florales sont des hydrolats très bénéfiques pour notre peaux alors n’hésite pas et la marque Sélène Cosmétique vend aussi d’autres eaux florales (au thym, à la rose ou à la lavande) et des soins pour le visage et pour le corps!
      A bientôt! bisous

  1. Cool, j’suis vraiment contente d’avoir pu te faire faire une belle découverte et ton commentaire me fait très plaisir! Merci 🙂
    Et n’hésite pas à aller voir de plus près leur site qui a un grand choix de produits et est beaucoup plus complet que mon article!

Laisser un commentaire

