Quand je prends soin de moi, et que je ne me presse pas, je vois la vie en rooose! ♫ ♪

Hello, tout le monde! Cela fait longtemps que je voulais écrire cet article mais je ne le publie que maintenant par manque de temps. Comme vous pouvez le constater je m’essaye à des titres un peu plus originaux… mais ça n’est pas vraiment une réussite, je crois que je vais renoncer (pauvre Edith Piaf). Bref, tout ça pour vous montrer comme je suis de bonne humeur! 🙂

Aujourd’hui je souhaite vous parler de 3 produits qui font mon bonheur depuis le début de l’année, d’autant plus que je trouve qu’on n’en parle pas assez sur la blogosphère et qu’on ne leur rend pas justice. Il s’agit de 3 produits de la gamme Derm’Essence de la marque Docteur Pierre Ricaud: Le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant, le Lait Corps Hydra-Tonifiant et l’Huile de Soin corps Eclat Lissante! (ouf! un peu longue la nomenclature) Ce sont des produits que l’on peut se procurer sur le site français et/ou suisse de la marque française Dr. Pierre Ricaud livrés par correspondance à des prix abordables.

DSC09450

Le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant:

Le gommage est un de mes gestes beauté préférés et j’adore en utiliser. J’en ai donc testé plusieurs de marques différentes. Ce gommage en tube est composé de fines billes noires qui aident à mieux exfolier la peau tout en douceur et sans aggresser la peau. A l’ouverture, on a une jolie texture gel rose et des micro billes qui aident à masser la peau et à l’exfolier. Le produit devient blanc et adopte une texture blanche et crèmeuse au contact de l’eau au rinçage. Je l’aime beaucoup car j’ai l’impression qu’il exfolie ma peau sans être abrasif et la laisse toute douce après! De plus j’adooore son parfum fruité et frais qui me fait sentir bien (dans ma peau). C’est donc un de mes produits préférés en matière de gommages!

DSC09457

DSC09458
Un emballage simple et sympa… et une texture gel fondante, rose et fraîchement parfumée!

                                                                                       

Ce qu’en dit la marque: « Vous rêvez d’une peau lisse, éclatante ? Vos soins pour le corps pénètrent moins vite ? N’hésitez plus : exfoliez ! Ce gel rosé se transforme en une émulsion lactée pour une formidable sensation de douceur. Les macro-billes noires éliminent les cellules mortes. Les micro-billes complètent l’action des macro-billes pour affiner la couche cornée. Une nouvelle peau se révèle, douce comme de la soie !

Les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud ont élaboré le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant, un soin à la texture gel qui se métamorphose en lait au contact de l’eau.
2 types de particules exfoliantes sont associés pour plus d’efficacité et de douceur en même temps :
– Les Macro-billes noires éliminent les cellules mortes à la surface de la peau.
– Les Micro-billes affinent la couche cornée.
Le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant révèle une nouvelle peau, visiblement plus belle, plus éclatante.

Pari tenu pour moi. Je l’utilise une fois par semaine dans ma routine de soin et je vous le recommande fortement! Ma petite astuce: me rincer avec  de l’eau très froide pour renforcer les effets tonifiants en activant la circulation sanguine! Et en plus ça raffermit!

Le Lait Corps Hydra-Tonifiant:

Après le gommage il n’y a qu’un passage obligé: L’HYDRATATION. Une étape importante dans ma routine soin quotidienne.

DSC09452

Ce lait pour le corps a une texture onctueuse très agréable et pénètre très rapidement! Je peux donc l’utiliser le matin même quand je suis pressée! (En revanche, ce n’est pas le produit adapté pour un massage mais le dernier produit de cette revue s’en chargera.) DSC09454

Là aussi, le produit est légèrement rose, et ce n’est pas pour me déplaire! 😀 Ce produit contient du collagène, de l’huile de macadamia aux vertus hydratantes et du beurre de karité (bien qu’il contienne aussi quelques ingrédients à éviter dans la composition). L’odeur est aussi agréable: fraîche mais sans être aussi forte et fruitée que le gommage. J’apprécie aussi le flacon pompe qui permet de bien doser la quantité de produit. Globalement, je trouve que ce lait pour le corps hydrate très bien mais il ne nourrit pas suffisamment les peaux sèches en hiver (il sera parfait en été!). Et je n’ai pas constaté « l’effet liftant » indiqué, mais ce n’est pas très grave pour moi car je cherchais surtout à hydrater ma peau.

Ce qu’en dit la marque: « Ce soin constitue une réponse 2 en 1 pour une peau parfaitement hydratée et tonifiée.
Le Pro-collagène favorise le renouvellement du collagène dans la peau**.
Sa texture légère laisse un fini satiné et la peau est parfaitement confortable.

Le collagène tient une place essentielle puisqu’il est le composé majoritaire du derme après l’eau. Or avec le temps, ces fibres, indispensables au soutient de la peau, sont moins nombreuses et se fragilisent.
Pour apporter beauté et hydratation ce soin est enrichi de plusieurs actifs :
– Le Pro-Collagène PP : favorise le renouvellement du collagène dans la peau*,
– Glycérine : reconnue pour ses propriétés hydratantes,
– Beurre de Karité : reconnue pour ses propriétés nourrissantes. »

Comme vous pouvez le constater, je suis une fois de plus conquise par un produit de la gamme Derm’essence! Je rachète souvent ce lait pour le corps car non seulement j’apprécie son efficacité mais en plus parce que c’est un vrai plaisir de l’utiliser! Et la combinaison du lait pour le corps et du gommage est top!

L’Huile de Soin corps Eclat Lissante:

Enfin, je tenais absolument à vous présenter le petit dernier de la famille en bonus: j’ai nommé L’Huile de Soin corps Eclat Lissante!

DSC09456

DSC09459

D’unformat plus petit que les deux autres (125 ml contre 200ml pour le Lait corps Hydra-Tonifiant), cette huile n’en est pas moins efficace! Comme vous pouvez le voir ur la photo de droite, un embout aide à ne pas mettre de l’huile partout.

Ce qu’en dit la marque: « L’Huile de Soin Éclat Lissante permet une mise en beauté immédiate de la peau. 
Ses 3 huiles végétales combinent leurs effets nutritifs et leurs textures pour obtenir un cocktail réconfortant, pénétrant et non gras sur la peau. 
Le Pro-Silanol apporte ses propriétés restructurantes. 
La peau retrouve sa souplesse. Elle devient aussi plus lisse et plus éclatante !

Plus le temps passe, plus la peau à tendance à s’assécher, se froisser, perdre de son éclat.
Cela est notamment dû au ralentissement du renouvellement cellulaire et aux frottements quotidiens des vêtements sur la peau qui s’affine.
Notre réponse : L’Huile de Soin Éclat Lissante pour nourrir, lisser et sublimer la peau en un seul geste.
Ce soin associe un cocktail d’huiles végétales, connues pour leurs vertus nourrissantes sur la peau, au prosilanol, actif aux propriétés restructurantes. »

Pour ma part, cette huile est un véritable coup de coeur pour plusieurs raisons. Premièrement, j’aime son odeur douce complétement différente des deux autres produits présentés: c’est incroyable à dire, mais pour moi cette huile sent les produits pour bébé (du style Johnson’s Baby)! C’est enveloppant, apaisant et doux et j’aime beaucoup l’utiliser le soir avant de me coucher, et pas le matin contrairement au Lait Corps Hydra-Tonifiant. Ensuite parce qu’il nourrit en profondeur ma peau et la laisse douce et souple après utilisation. Il ne pique pas et ne provoque pas de réaction allergique, ce qui fait que j’aime beaucoup l’utiliser sur les jambes allié au gommage lorsque je m’épile. Je l’utilise aussi pour nourrir les zones sensibles comme la poitrine ou le cou. J’aime aussi beaucoup l’utiliser pour des massages et je me sens relaxée après. Enfin, je trouve qu’elle pénètre plutôt rapidement pour une huile pour le corps!

Conclusion:

Voilà ma routine soin qui me laisse de bonne humeur en ce moment! Ces produits sont de bonne qualité et on a toujours droit à un petit cadeau lors de nos commandes sur le site! Je tenais à vous en faire une revue détaillée car je n’en avais jamais lue avant. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permis de faire de belles découvertes!

Si vous voulez en savoir plus sur cette gamme Derm’Essence et sur la marque Dr.Pierre Ricaud, je vous suggère de voir le site: http://www.ricaud.com/fr pour les françaises, http://www.ricaud.com/chfr pour le suisses et http://www.ricaud.com/befr/ pour les belges

Et vous, quels sont vos soins favoris en ce moment? Connaissiez-vous ces produits et la marque Dr.Pierre Pierre Ricaud? N’hésitez pas à commenter si vous avez des question et à partager vos astuces et vos remarques diverses!

Majiji

10 commentaires sur “Quand je prends soin de moi, et que je ne me presse pas, je vois la vie en rooose! ♫ ♪

  1. Aaahhh, le rose, ça me parle forcément à moi 😀
    Ton article est très complet et intéressant ! Je ne connaissais pas du tout ces produits et maintenant ils me font bien envie 😀
    Comme toi j’adore le geste du gommage pour le corps, et la douceur qu’il laisse sur la peau après ! Et un gommage rose c’est vraiment le paradis 😉
    Gros bisous ma belle ❤

    1. Coucou Mamzelle Boom, merci pour ton commentaire qui me fait plaisir et je suis contente de te faire découvrir de nouveaux produits! 😉 J’aime bien la marque Dr.Pierre Ricaud en général et je suis étonnée qu’on n’en parle pas dans les blog que je lis.
      Le gommage est vraiment très bon, j’ai vriament de la peine à décrir l’odeur alors je ne peux que conseiller de le tester (et les autres produits aussi)!
      Bonne soirée ma belle! 🙂 bisous

      1. Il y a quand même quelques blogs qui commencent à parler de cette marque, mais c’est vrai qu’elle est encore assez peu connue sur la blogosphère. Peut-être qu’elle est plus répandue en Suisse, je ne sais pas ?

        1. Possible mais ça m’étonnerait pourtant car dans mon entourage je suis la seule à la connaître (ma meilleure amie a adoré la crème pour les mains de la marque que je lui ai offert pour son anniversaire) et puis j’en entends pas trop parler sur les blogs suisses. Le colis que je reçois en colissimo provient de Paris en plus mais les blogs parisiens n’en parlent pas beaucoup! Je crois même qu’elle fait partie de la même chaîne de distribution que Yves Rocher et Daniel Jouvance alors je ne saurais pas expliquer cela plus que toi! Tu me diras ce que tu en penses si tu testes de sproduits de chez eux? 🙂

      2. Ok, je ne sais pas trop alors :/
        Tiens, je ne savais pas que ça faisait partie du même groupequ’Yves Rocher et Daniel Jouvance.
        En tout cas, si jamais je teste des produits de cette marque, tu seras la première à avoir mes impressions, c’est promis 😉
        Bises et bon week-end à toi ❤

    1. Merci ma belle! C’est vrai que ce trio est génial et le gommage est vraiment efficace, je ne peux que te les conseiller! Contente de t’avoir fait découvrir de nouveaux produits! 🙂
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire

