Tu sais que thé bon toi! :)

Comme vous l’aurez compris, aujourd’hui nous n’allons pas parler beauté mais nous allons parler de THÉ!

J’adore le thé! J’en bois de toutes sortes, quotidiennement et ce, depuis toujours! J’aime en boire une tasse après mes repas et j’aurai de la peine à m’en passer même quand il fait chaud. Alors, aujourd’hui, comme le titre l’indique, je vais vous faire part de ma dernière découverte « théièsque » que j’ai faite lors de mes dernières courses en France voisisine, chez Carrefour, il y a quelques jours: le TCHAÉ THÉ VERT ORIENT DE LIPTON! 

Il faut dire que j’aime le thé vert et j’adore découvrir et comparer les thés verts de marques difféérentes, varier les plaisirs en somme! Celui-ci est très différent de tout ce que j’ai eu l’occasion de tester auparavant: ce n’est pas un thé vert nature et le goût d’anis est très prononcé! Je pense que cette saveur ne plaira pas à tout le monde mais à toutes celles (et ceux) qui aiment les biscuits ou les bonbons à l’anis, FONCEZ! Je trouve le mélange d’épices très réussi tout en gardant le goût du thé vert que je préfère au thé noir car il est moins fort (en plus, le thé vert et riche en anti oxydants qui ralentissent le processus de vieillissement d el’organisme)!

Bref, ce thé sera mon « thé zen » car il m’apaise bien. Il sera parfait pour réchauffer ces jours froids et pluvieux… et je pense même le boire froid cet été avec quelques glaçons! (on peut toujours rêver en attendant les beaux jours hein!)

DSC09440

En buvant ce thé, je me laisse transporter par mes rêveries et mes pensées, je réfléchis aux prochains articles que je vous écrirai et à ceux qui attendent sagement dans mes brouillons d’être publiés! Et vous, vous le connaissez ce thé? Il vous plaît? Je ne pense pas faire souvent ce genre d’article mais je me devais de partager cette découverte! Je vous remercie à vous tous qui me lisez et je vous réserve une surprise prochainement!

Bonne soirée!

18 commentaires sur “Tu sais que thé bon toi! :)

  1. Je suis une énorme consommatrice de thés et tisanes ! J’adore vraiment ça, je ne pourrais pas vivre sans !
    Le thé Tchaé me rappelle mes années étudiantes (à parler comme ça je me sens vieille, mais bon !) parce que ma coloc’ et moi on ne buvait que ça 🙂
    Aujourd’hui je ne bois plus du tout de thé en sachet, je préfère largement les thés en vrac 🙂
    Gros bisous ❤

    1. Ah oui, tout comme moi, ça nous fait un autre point commun alors! Je suis en première année à la fac, qui sait c’est peut-être un thé d’étudiant… 😉 (et moi qui croyais qu’il s’agissait d’une nouveauté parce que je ne l’avais encore jamais vu jusqu’à présent!) Tu as de la chance que cette période soit passée (je dis ça pour la période des partiels).
      Ce tchaé est vraiment bon mais j’ai remarqué que mes sachets n’avaient pas tout le temps le même goût alors que je les prépare toujours de la même façon! Il n’y pas ce risque avec le thé en vrac!
      Merci pour ton gentil commentaire et bonne journée ma belle! gros bisous 🙂

      1. Haha, la première année de fac, ça me rappelle des souvenirs ! Et le thé Tchaé en fait partie donc oui, qui sait, c’est peut-être un thé étudiant (voire un thé de première année de fac 😉 ).
        Je t’épargnerai le « Profite bien de tes années étudiantes, tu verras, tu les regretteras plus tard et blablabal » parce u’on m’a beaucoup saoûlée avec ça et qu’en fait et bien moi je n’y crois PAS ! Chaque période de la vie a ses plaisirs et ses galères, et les années étudiantes ne font pas exception … Il y a de l’agréable et du moins agréable (au hasard, les partiels, oui;) ).
        Joyeuse Saint-Valentin et bon week-end, à très vite ma jolie Majiji ❤

        1. C’est vrai que chaque période de la vie a ses avantages et ses inconvénients et n’oublions pas que l’âge: c’est dans le tête! Moi je t’avoue que c’est mes années lycée qui m’ont manquée lors de ma première semaine à l’uni mais c’est vite passé! L’essentiel c’est de faire quelque chose qu’on aime, surtout après nos études!
          Je suis justement en train de boire un Tchaé (je me demande si je ne devrais pas faire une pause avec le thé tellement j’en bois), je te souhaite à toi aussi une joyeuse Saint-Valentin ❤ et un agréable week end… et j'ai hâte de lire ton prochain article ma chère Sonia! 😉

  2. Coucou toi,
    Oui je le connais, très bon de gout. Mais je préfère mes thés en vrac (au poids) et de super top qualité. Mes thés verts viennent de Chine, de petits producteurs, via un revendeur passionné de thé vert qui réside… en SUISSE 😉 mais il a aussi un dépôt pour livrer à partir de la France.
    Bon we Majida

  3. Hello Heloise,
    Oui il est vraiment bon je trouve aussi! 🙂 Wouaouh carrément du thé en provenance de Chine! Dis donc ce ne serait pas « Paradis du Thé »? Une amie m’en a parlé et j’ai bien envie d’en tester! Et c’est une excellente idée de soutenir des petits producteurs en plus!
    Bon week end à toi!

  4. Merci pour cette revue car je pense que je n’aimerai pas ce thé et pourtant j’aurai été tenté de l’acheter ^^ Je suis plutôt thé noir en plus mais j’aime aussi les infusions mais l’anis c’est moyennement mon truc =)

    1. Mais de rien, ça m’fait plaisir si mon article a pu t’aider! Je trouve aussi que le goût d’anis est assez spécial et qu’il peut ne pas plaire à tout le monde (heureusement ce n’est pas mon cas). Et je trouve que Lipton devrait le préciser un peu plus sur l’emballage pour éviter des déceptions. Bon il y a un dessin, mais ça ne suffit pas, car on voit des bâtons de réglisse et de cannelle et pourtant on ne les reconnaît pas dans le thé! 😉

    1. Ah oui? Elle est super je trouve, aux couleurs de l’hiver et pas trop grande! 🙂 En plus il y a une jolie cuillère avec! Merci de me lire et à bientôt ma belle!

Laisser un commentaire

