Haul#2: Les petits achats de février!

Bonsoir tout le monde!

Après quelques jours d’absence, dûs à la vie estudiantine, je reviens pour vous présenter mes derniers achats. Ce sera pour moi l’occasion de vous montrer deux marques que j’affectionne particulièrement (L’Occitane en Provence et Yves Rocher) et de vous annoncer solennellement que vous ne verrez plus ce genre d’article (haul) prochainement sur mon blogounet. La raison est simple: pour plusieurs motifs, que je ne vais pas expliquer en détail ici, j’ai décidé de me mettre en      NO-BUY durant tout le mois de mars, et comme je compte réussir cet auto-défi j’espèr que vous n’aurez pas à voir ce genre d’article pendant les 31 jours du mois de mars! Ce sera une première pour moi et je me réjouis de vous parler de cette expérience sur mon blog!

DSC09486

Alors, commençons d’abord par une marque cosmétique bien connue:

YVES ROCHER: 

Yves Rocher est une marque que j’aime beaucoup, même si j’achète de moins en moins chez eu ces temps-ci. C’est la première marque que j’ai commencé à acheter à l’âge de 12 ans déjà (on y trouve le bonheur pour tout âge!), ma mère achetait souvent chez Yves Rocher et leurs magasins ont une valeur symbolique à mes yeux.

Je ne me fournis pas spécialement en soins visage car je ne les trouve pas adaptés à mon visage, mais j’aime leurs gels douche et leurs lignes parfumées. Certaines odeurs me font même l’effet d’un « madeleine de Proust » (comme la ligne à la vanille de la gamme Plaisirs Nature que je vous ai présenté ici et qui me ramène dans mon enfance).

J’avais besoin de gommage pour les pieds, et j’apprécie beaucoup leur gommage à la lavande, (oui, je sais, c’est une piètre excuse pour faire du shopping mais je vous assure que c’est la vérité) et comme il y avait une offre qui permettait de recevoir gratuitement un gel douche coordonné à l’achat d’une eau de parfum (je suis faaaibleuh!), j’ai décidé de tester le parfum So Elixir et son gel douche coordonné! Je ne regrette pas du tout cet achat et mes premières impressions sont très bonnes, mais je préfère la version Purple du So Elixir. Au rayon soldés, j’ai vu un petit vernis au couleurs nacrées très joli qui m’a fait de l’oeil. Je l’ai donc emporté dans mon petit panier. Et pour finir, je me suis achetée un masque pour le visage de la gamme Pure System (2 doses). En cadeau, j’ai reçu une jolie parure de bijoux rouge ainsi qu’un kit découverte contenant 3 minis produits de leur gamme bio (muesli et miel, ça a l’air pas mal tout ça!).

DSC09483

L’Occitane en Provence:

Dans ma lancée, j’avais une offre dans la boutique l’Occitane en Provence qui permettait de recevoir à tous les fans de la marque sur Facebook un trio de mini-crèmes livrés dans une adorable pochette en laine bleue, et ce, pour tout achat! Je me suis donc rendue dans leur magasin afin d’en bénéficier, bien que je ne savais pas trop quoi acheter. En effet, j’adore cette marque! Je trouve leurs produits de bonne qualité et les odeurs à tomber, j’ai eu pas mal de coup de coeur dans leur produits (dont leur crème pour les mains!), et comme j’avais acheté pas mal de choses dans leurs collections à Noël, je n’avais « théoriquement besoin de rien ». C’est alors que j’ai vu qu’il restait encore des articles soldés en 2ème démarque et j’ai craqué pour un gel douche à la pivoine Pivoine Flora et un lait pour le corps Rose Aurore jamais vu auparavant à la rose! Toute contente de mon butin, je me suis dirigée à la caisse et j’ai reçu les 3 petites crèmes ainsi que quelques petits échantillons!

DSC09484

En France:

Enfin, je suis allée ce week end faire mes petites courses chez Carrefour, en France. Et comme vous vous en doutez, mes achats n’ont pas été que des achats de base, je me suis aussi fait plaisir! 🙂 j’en ai profité pour me procurer l’édition de mars de mon petit Cosmo’, en version de poche très pratique d’emporter mon magazine partout. J’ai aussi racheté un de mes shampooings favoris: le Ultra doux au lait de vanille et papaye de Garnier, accompagné de son après-shampooing et comme j’ai fini mon Tchaé Oriental (dont je vous avais parlé ici) et qu’il ne me reste que du thé vert classique (je suis une grande fan de thé comme vous pouvez le voir!), j’ai craqué sur un thé que je voulais depuis longtemps goûter: le thé vert Façon Cupcake Fraise!

DSC09485

Et voilà, c’est tout pour ce mois!

J’aimerais bien avoir votre avis si vous connaissez certains des produits présentés dans mon article, qui je l’espère, vous aura plu!

A bientôt!

16 commentaires sur “Haul#2: Les petits achats de février!

    1. Oh mince! Je pensais qu’une fan comme toi se serait jetée dessus. J’ai fait de très belles découvertes l’Occitane en Provence grâce à ton blog! 😉
      Et pour l’offre, je crois que c’est encore valable jusqu’à demain!

  1. Décidément, on parle toutes de pieds aujourd’hui (Laura/laurasv, toi et moi ^^). J’ai aussi acheté le gommage pour les pieds à la lavande d’Yves Rocher, il est pas trop mal mais pas exceptionnel non plus. Et je suis aussi allée chercher mon trio de mini-crèmes pour les mains chez L’Occitane ^^
    Sinon j’adore la gamme Ultra Doux à la vanille de Garnier, ça te surprend ? 😉
    Gros bisous ❤

    1. Quelle coïncidence! Je viens de voir l’article de laura sv et le tien! Moi en ce moment j’utilise la crème Neutrogena pour les pieds et pour tout dire je la trouve moins collante que sa version pour les mains et elle fait bien son job de nourrir mais petons! Et le gommage à la lavande est, comme tu dis, très bon, mais pas transcendant. Moi ce que j’aime c’est justement qu’il soit doux.
      Tiens, c’est étrange que tu aimes cette gamme de shampooing Garnier, pourtant ils sont à la vanille! Hehehe 😀
      Gros bisous!

    1. Coucou Nyxomatic! Figure toi que ce thé me tentais depuis longtemps mais tout comme toi, j’avais peur qu’il soit trop « bonbon » comme tu dis et sucré. Je trouve qu’il a une odeur de fraise très douce sans faire « marshmallow » où je ne sais quoi! Donc, pour ma part, j’en suis très satisfaite car j’avais déjà testé des thé aux fruits mais je n’en bois plus dernièrement car je les trouve très forts et sucrés (sans ajouter de sucre). Je ne connais pas tes goûts, mais je le conseille si tu aimes le thé vert et changer un peu des saveurs « classiques ».
      Merci beaucoup, mon no-buy commence aujourd’hui! bon week end 🙂

    1. Coucou Anaïs! Je trouve ces shampooings Ultra Doux très doux, contrairement à d’autres shampooings Garnier, et en plus j’adore leur odeur! Par contre je n’ai jamais testé la marque Aussie même si j’en ai déjà entendu parler (je crois que c’est une marque australienne,non?). J’ai hâte de voir ton avis sur ton blog!
      Bon week end! 🙂

  2. Le Ultra Doux = Un de mes shampooing favoris ! Et le thé cupcake Fraise = mon thé de tous les matins. La crème karité = ma préférée de l’Occitane .Bref que dire de plus : je valide tous tes choix ^^
    Et pour le coup tu me tentes bien avec la gamme Yves Rocher So Elixir alors que j’ai tendance à les bouder depuis qu’un de leurs gommages visage m’a donné une allergie !
    Bref jolis achats 🙂

    1. Merci pour ton gentil commentaire, ça m’fait plaisir! Et du coup, je constate qu’on a pas mal de goûts en commun! Je me rappelle qu’on avait déjà discuté à propos de la gamme Ultra Doux, est-ce que tu as testé aussi celle-là au lait de vanille et papaye? Et je ne regrette pas du tout mon achat de ce thé qui avait l’ai un peu trop « fantaisie » au début! Et la crème l’occitane: un classique celle-là! 😉
      Le parfum So Elixir de Yves Rcoher n’est pas mon préféré, je t’en conseillerai plutôt d’autres (comme sa version so elixir Purple ou bien Neroli de la collection Secrets d’Essence). En fait il sent bon même si ce n’est pas mon odeur préférée, mais sa tenue est plutôt médiocre. Et puis les soins visage hormis quelques exceptions, je ne touche pas car ils ne sont pas adaptés à mon visage!

      Bon dimanche! bises

      1. Ahah oui oui on en avait déjà discuté,j’ai acheté le Ultra doux vanille et papaye il est dans ma salle de bain j’attends juste de finir mon shampooing solide de chez Lush pour l’entamer ^^
        Ah je crois bien avoir senti Neroli la dernière fois et il me semble qu’il m’avait bien plu…c’est un peu le problème avec les parfums Yves rocher, mais bon si les prix ne sont pas abusé moi ça ne me gène pas. L’été j’aime bien porté un parfum pas trop présent…
        On est d’accord pour les soins visage, moi ils me créent plus de problème qu’autre chose ^^
        Bon dimanche à toi aussi 🙂 bisous

  3. j’adore l’occitane! c’est petites crèmes sont parfaites! et cette offre était vraiment géniale!
    j’adore celle aux fleurs de cerisiers! d’ailleurs bientôt finito

    PS:
    J’ai vu ton article sur ton objectif de Mars! Un grand Bon courage!!!!

    1. J’adore l’Occitane aussi! ❤ Dès que j'entre dans un de leurs magasins, je perds la notion du temps (et de l'argent). Je ne savais pas qu'ils allaient discontinuer la crème aux fleurs de cerisiers! C'est dommage je trouve. Mais c'est peut-être à cause de l'arrivée de la nouvelle collection aux fleurs de cerisiers qui sait, ils vont faire une autre crème pour les mains donc au final il n'aura que l'emballage qui change…
      A bientôt, bises

      P.S: Merci pour tes encouragements ma belle. La première semaine était relativement faiable mais aujourd'hui je me suis justement arrêtée chez l'Ocitane, et heureusement pour moi le magasin n'avait pas ce que je cherchais sinon c'en aurait été tout cuit pour mon no-buy!

Laisser un commentaire