Défi du lundi #1: Gloss ou pas gloss?

Hello tout le monde!

Aujourd’hui je reviens juste à temps pour vous présenter mon Défi du Lundi! 😀

Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un article très répandu sur la blogosphère lancé par la célèbre québécoise My Beauty! Cela fait un moment que j’avais envie de m’y mettre mais j’avais toujours une bonne raison pour ne pas le faire… mais manque de temps, d’inspiration ou paresse n’auront pas raison de moi cette fois-ci (je n’ai pas UN SEUL vernis bleu par exemple, un des derniers défis du lundi)!

Le thème de cette semaine est le GLOSS (et brillant à lèvres).

Alors, pour tout dire je ne suis pas vraiment « une fille à gloss ». J’ai beaucoup de baumes à lèvres cependant que je porte en fonction de mes envies et de mon humeur (je compte bien vous les montrer dans un prochain article). En fait, ce que je n’aime pas c’est l’effet collant du gloss. J’utilisais des gloss quand j’étais plus petite et je me rappelle que certains me faisaient des peluchures.

bouche-delicate-10785386oiixg_2041
source: http://www.plurielles.fr 

Puis j’en ai reçu un l’année dernière de l’édition limitée d’Yves Rocher couleur Cachemire de la part d’une amie et je l’ai adoré: j’ai aimé son pinceau feutré, sa couleur claire et discrète, son odeur légère et enfin… un gloss qui ne colle pas!! Je le portais donc tout le te

C’est ainsi que j’ai renoué avec les gloss et j’ai eu envie d’en découvrir d’autres.

source image:
http://www.plurielles.fr/beaute/maquillage/noel-2012-gourmandise-et-paillettes-nous-invitent-a-la-fete-chez-7581051-402-RElBX05VTUVSTyAx.ht

En ce moment je possède 4: le baume Eclat Minute de Clarins. J’aime beaucoup sa texture et l’effet qu’il laisse sur mes lèvres. Je le trouve simple et classe. Il est tout mimi par sa taille et ma petite soeur s’amuse à me le piquer tout le temps d’ailleurs!

20140303_173654Je vous ai dit que j’aimais beaucoup les baumes à lèvres. Et bien mon « gloss » préféré n’en est pas vraiment car c’est un baume à lèvres brillant coloré et fruité (il sent la fraise): il s’agit du Labello Fruity Shine Strawberry! C’est un véritable coup de coeur pour moi et j’aime bien l’appliquer souvent quand je ne sais pas comment me maquiller (généralement je mets plus l’accent sur les yeux pour mon maquillage). Je le conseille fortement à toutes!

20140303_173747J’ai aussi reçu la semaine dernière deux jolis gloss que je n’ai pas encore testés, alors si quelq’un les connaît n’hésitez pas à me donner votre avis: il s’agit du Gloss Perfect Stay 8h couleur 010 Sand Storm, un très joli nude, et du Infinite Shine Lip Gloss couleur 150 Pink Twice de Catrice, un rose fuschia très prononcé et laqué très adapté pour une soirée je pense.

20140303_173830 20140303_173940

20140303_174102

J’ai hâte de les tester tous les deux et vous dire ce que j’en pense!

Enfin, je vous montre le gloss qui me fait très envie en ce moment: L’Absolu Velours de Lancôme– Laque Matte Couleur Intense en couleur Velours de Framboise!

b_1150zh_3605533211939
source: http://www.lancome.fr

Voilà, c’était tout pour ce premier défi! Pas grand chose au final mais je tenais à me lancer une fois pour toutes ce mois-ci et pas seulement lire les vôtres! Je réalise que je commence tout juste à m’intéresser aux gloss et je perds un peu les préjugés que j’avais.

Et vous, gloss ou pas gloss? 🙂

10 commentaires sur “Défi du lundi #1: Gloss ou pas gloss?

  1. J’ai loupé le défis du lundi de la semaine dernière sur les beaux rouges à lèvre car j’étais en vacances et cette semaine je n’ai pas pu le faire car je n’ai aucun gloss :/
    Je n’aime pas spécialement ça .. Ou plutôt je préfère m’offrir un beau rouge plutôt qu’un gloss !
    Quoi que c’est vrai que j’en ai un petit dans une palette Bobbi Brown que j’aime beaucoup et que j’utilise au dessus de mon rouge à lèvre lorsque j’y pense .. 😀

    1. Moi aussi, j’aurais bien voulu le faire, je ne sais pas trop pourquoi, sûrement par manque de temps!
      Moi aussi je ne suis pas spécialement fan des gloss! Tu remarqueras que parmi ceux que je présente je n’en ai acheté aucun moi-même et j’ai un peu triché en te montrant du labello mais je peux t’assurer que le gloss Clarins, qui est plus un baume qu’un gloss, ne colle pas 😉
      Les gloss Bobbi Brown ont l’air sympa aussi! Une blopine, Rayons de Soleil by Veronica en parle justement aujourd’hui! 🙂
      http://rayonsdesoleilbyveronica.blogspot.ch/

  2. Contrairement à toi je suis complètement une fille à gloss ! Je préfère les gloss aux rouges à lèvres, et même quand je choisis un rouge à lèvres, 9 fois sur 10 je le prends avec un fini glossy 😉
    Et je n’adhère pas torp à cette tendance lèvres mates, sur moi je trouve ça vraiment affreux et en plus ça souligne tous les défauts. Bref, vive le gloss ! Le côté collant ne m’a jamais dérangée 🙂
    Gros bisous ❤

    1. Aah enfin quelqu’un qui aime les gloss!! Moi ça fait longtemps que j’en utilise plus et là depuis peu je redécouvre le gloss. Le côté brillant me dérangeait (surtout à l’adolescence) car j’avais l’impression qu’il faisait ressortir mes petits défauts, contrairement à une couleur plus simple et sans paillettes!
      Alors pour finir je pense que rouge à lèvres, gloss, je reste partagée, car les deux vont bien à tout le monde, après il faut choisir la bonne teinte et bien l’appliquer. Et puis pour certaines occasions, l’un sera mieux adapté que l’autre 😉

      Tu n’aurais pas testé les gloss Astor ou Catrice par hasard? 🙂
      Bonne soirée! bisous ❤

      1. Je varie aussi les plaisirs entre gloss et rouge à lèvres ^^
        Je n’ai pas testé les gloss Catrice (on ne les trouve pas en France) ni Astor. Désolée de ne pas pouvoir t’aider sur ce coup-là :/
        Des bisous ❤

  3. Tout comme toi je préfère les baumes à lèvres!
    Je crois que je ne me suis pas encore remise de l’effet « cheveux qui se collent au gloss au moindre coup de vent »…
    J’en possède trois si je me souviens bien, un assez vieux de la marque Essence, un reçu dans une joliebox et le dernier de P2 (mais c’est plutôt un mix entre gloss et encre à lèvre)!

    Bisous 🙂

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    1. Ah oui tout comme moi alors, car côté baumes à lèvres j’ai une belle collection! 😀
      Le glos, pas pratique pour le vent et les cheveux qui s’y collent, le côté collant, et puis certains m’ont asséché les lèvres… Mais je vais tout de même tester le Catrice et le Astor reçus en cadeau.
      bisous et bon dimanche! 🙂

  4. Moi aussi j’adore les baumes à lèvres ils peuvent donner un petit effet sympa sur les lèvres et sont tellement plus agréables à porter qu’un gloss! Enfin peut être que j’arriverais à me réconcilier avec les gloss si comme toi j’en trouvais un qui ne colle pas. Néanmoins pour moi rien ne vaux un beau rouge à lèvres 🙂

    1. On voit bien que tu aimes ça les rouges en voyant ta photo de bannière du blog! ;)Tout à fait d’accord avec toi pour les rouges à lèvres! En plus je les trouve plus beaux en tant « qu’objets »: un rouge à lèvres c’est un peu comme un bijou! (pas besoin qu’il soit de luxe) Et puis sinon je triche avec les baumes à lèvres colorés!

Laisser un commentaire

