Parce que les suisses ne font pas que du chocolat: Elfetin, une marque aux actifs puissants

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je suis impatiente de vous retrouver car j’inaugure un nouveu genre d’articles où je vous présenterai mes découvertes récentes ou non, petites ou grandes, de marques de cosmétiques Suisses. En effet je suis partie du constat que que la cosmétique suisse n’est pas très connue en général (bien qu’elle en vaille la peine!). Les Suisses eux-mêmes préfèrent se tourner vers des marques étrangères et la plupart du temps c’est parce qu’on entend pas parler des marques suisses. On a en tête peut-être des marques de luxe (comme Karin Herzog, qui est une des marques préférées de Kate Middleton, La Prairie, …) mais on peut très bien trouver ce qu’on cherche près de chez nous à des prix accessible et pour une bonne qaulité.

Aujourd’hui je vais donc vous parler de la crème que j’ai testée et utilisée, ou plutôt que nous avons utilisée ma mère et moi, en février: Elfetin® Classic Crème Restructurante Jour & Nuit.

20140302_162648

Mais tout d’abord, une petite présentation de la marque s’impose:

Elfetin est une marque suisse plutôt récente. Elle a été créée par Mark Lüthi en 2009.

M. Lüthy a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique / chimique et a occupé  pendant les 10 dernières années un poste de direction chez un fabricant mondial d’ingrédients actifs pour l’industrie cosmétique.

Notre entreprise siège à Reinach, ville située juste en dehors de Bâle, l’un des centres européens des industries pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique.

Elfetin est la cosmétique axée sur les besoins de la peau. L’équipe Elfetin cosmetics AG connaît la peau humaine, utilise les relations bio-chimique ainsi que les meilleurs ingrédients actifs à haute concentration. Ce dans le but de stimuler les propres cellules de la peau à plus d’activité.

J’ai beaucoup aimé le concept et c’est avec plaisir que j’ai testé leur produit culte, Elfetin® Classic Crème Restructurante Jour & Nuit.

Pour plus d’informations et d’actualités sur la marque, je vous conseille le site Elfetin Cosmetics AG: http://elfetin.ch/fr

Elfetin® Classic Crème Restructurante Jour & Nuit, Le Test:

Ce qu’en dit la marque:

elfetin®classic: phare de la société

Avec elfetin ® classic, nous avons été en mesure d’offrir une concentration supérieure à la moyenne d’ingrédients actifs de haute qualité en une seule formulation.

Les produits commerciaux contiennent souvent des ingrédients de concentration comprise entre 0,5% et 1,5%. Dans elfetin ® classic, notre objectif fut d’intégrer 10 à 15 fois plus d’ingrédients actifs pour une efficacité optimale. Et nous avons atteint cet objectif – l’enthousiasme de nos clients parle pour lui-même.

elfetin ® classic a été conçu par des chimistes suisses, testés par des laboratoires d’essai dans l’UE et est maintenant produit en Suisse. Les conseils d’esthéticiennes ont également soutenu le processus de développement qui a conduit à l’une des plus efficace crème anti-âge.

« elfetin® classic Restructurante Jour & Nuit réunit les propriétés cosmétiques les plus exigeantes en un seul produit. Ceci à l‘aide de principes actifs parmi les plus efficaces incorporés à la concentration la plus appropriée dans une seule crème.

L’action

Six actifs d‘extrême performance apportent à votre peau tous les soins dont elle a besoin. Les résultats visibles après l‘utilisation régulière de elfetin® classic sont l‘obtention d‘une peau ferme à l‘aspect beaucoup plus jeune, la diminution des rides, une excellente hydratation et un regain d‘élasticité ainsi qu‘un toucher tels que vous ne l‘aviez jamais ressenti auparavant.

elfetin® classic n‘est pas irritant pour votre peau et est bien tolérée par la plupart des types de peau. »

Mon avis:

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé l’emballage, je le trouve sobre et élégant, très joli dans ma salle de bain! Le fait que la crème soit livrée avec une spatule est une très bonne idée pour l’hygiène du produit et pour bien doser lors de l’application. Au niveau de la texture lors de l’application, on a affaire à un texture onctueuse et légère, mais comme la crème est très riche, peu de produit suffit et elle est agréable à appliquer! De plus, elle pénètre facilement et donc pas besoin d’attendre pour se maquiller.

Le seul point qui m’a dérangée au début et auquel j’ai dû m’habituer au cours du temps et son odeur très étrange, pas trop mauvais mais très forte à mon goût (qui ai une peau sensible et les yeux qui piquent facilement). Mais au fur et à mesure je m’y suis faite et je n’ai pas eu d’allergies, donc rien de grave!

Pour parler de l’essentiel c’éat-à-dire l’efficacité du produit, j’ai trouvé qu’elle hydratait vraiment bien la peau et qu’elle la laissait douce au toucher, utilisée matin et soir sur ma peau préalablement nettoyée. Puisque je n’ai pas trop de problème de rides, je ne peux pas me prononcer, mais j’espère que les actifs contenus dans la crème auron ralenti le processus.

20140302_162935

C’est donc une crème très agréable à appliquer dans l’ensemble qui m’a convaincue et qui m’a donné envie de tester les autres produits de la marque: un gel douche et une crème pour le corps sont égalment disponibles pour femme et pour homme et la marque compte s’aggrandir avec l’arrivée de nouveaux produits!

L’avis de ma mère:

Ma maman a aussi été intriguée par cette marque qu’elle ne connaissait pas auparavant et a donc fait le test avec moi!

Outre le fait que l’emballage soit réussi car il fait « très pro’ « , elle a surtout été ravie du travail minutieux des laboratoires de la marque et des nombreux tests et surtout que la marque ne fasse pas de tests sur les animaux!

Comparé à sa crème habituelle, celle-ci hydrate beaucoup mieux durant toute la journée (en cours de journée il lui arrive que sa peau tire mais pas avec cette crème!). De plus, bien qu’on sente qu’elle soit riche, elle ne laisse pas la peau grasse. Et puis c’est un soin parfait pour les paresseuses: cette crème peut s’utiliser matin et soir, donc pas besoin de s’embêter avec un nombre incalculable de produits!

L’odeur qu’elle trouve « neutre » (crème pharmaceutique, pas parfumée) quant à elle ne l’a pas dérangée, donc c’est plutôt une question de goût. Mais ce qui m’a impressionnée c’est lorsqu’elle m’a dit: « C’est incroyable,on a l’impression de sentir les actifs agir! » Je ne sais pas trop comment interpréter cela mais au niveau de l’efficacité elle est bien au rendez-vous: après 3 semaines d’utilisation, la peau est lisse et douce, les rides sont légèrement estompées. La classe!

Voyez par vous-mêmes les actifs contenus de la crème.

C’est donc une très belle surprise pour elle, ravie d’avoir découvert un marque suisse (même si ce ne sont pas des produits naturels)!

20140302_162759

Alors, j’espère que cet article vous aura plu et j’espère qu’il vous aura fait  faire à vous aussi une découverte cosmétique sympa ! Je tiens à remercier la marque pour m’avoir permis de découvrir et tester cette crème.

Je vous souhaite à tous et à toute un bon dimanche!

Majiji

P.S.: Il vous reste jusqu’au vendredi 14 mars pour participer à mon petit concours! Bonne chance à tous!

DSC09482
Cliquez sur la photo pour participer directement sur l’article! 🙂
11 commentaires sur “Parce que les suisses ne font pas que du chocolat: Elfetin, une marque aux actifs puissants

  1. Haha, j’ai adoré ta blague sur le chocolat Suisse dans le titre 🙂
    Je ne connaissais pas du tout cette marque (ce qui n’est pas très étonnant dans la mesure où on ne doit pas la trouver en France ^^). Donc pour le coup, ton article m’a bien fait faire une découverte 😉
    Gros bisous ❤

    1. Ah oui? Ca m’fait plaisir! Tu risques de la voir encore souvent sur le blog car je suis en train de faire plein de découvertes de marques Helvétiques! 😉
      En fait ces produits ne sont disponibles qu’en vente par correspondance pour le moment, mais ils sont en train de changer ça. La bonne nouvelle c’est que la marque livre aussi en France, Allemagne, Autriche, Italie et Liechtenstein (au pays limitrophes donc)! Pour la France par contre, il faut payer 20 Francs (=16 euros environ) de frais de port.
      En ce moment, le site propose des échantillons gratuits, une bonne idée pour mieux connaître le produit et teste rpar toi-même (http://elfetin.ch/fr/shop/kosmetika/muster-5ml-gratis/)!
      Je ne sais pas si tu connais Mamzelle Boom, mais je viens de voir qu’elle a publié un nouvel article alors il faut que je file le lire car ils sont à chaque fois super intéressants! 😉
      Gros bisous ❤

      1. 16 euro de frais de port , Mais c’est énooorme !
        Par contre c’est super ton bon plan pour les échantillons gratuits ! Merci beaucoup 😀
        Mamzelle quoi ? Non, connais pas 😉
        Gros bisous ❤

        1. Oui c’est vrai que c’est assez cher (tandi qu’en Suisse c’est 7 francs ce qui équivaut à environ 5 euros et est plutôt abordable). Alors, dans ce cas, raison de plus pour tester 2 échantillons. Et sinon on espère qu’on pourra aussi trouvé dans les marchés!
          Bonne journée ma belle! bisous :))

    1. Tout à fait d’accord avec toi Caliope! C’est classe et simple! Je trouve que c’est très résussi, car ça me donne envie de voir ce qu’il y à l’intérieur!
      Mais non ma belle, il n’y pas que le chocolat, il y aussi le fromage, l’horlogerie et les Alpes! 😉 (Je ne suis pas si patriotique que ça, mais j’aime découvrir ces marques suisses que les suisses eux-mêmes ne connaissent pas)
      A bientôt! bises

  2. Oh je ne connaissais pas, c’est une jolie découverte ! La spatule, c’est top. J’utilise actuellement la crème Nivea en pot et mettre mes mains dedans (bien que lavées) ça me gêne un peu. En tout cas ce produit a l’air vraiment top, je commence déjà à psychoter sur mes premières rides sous les yeux alors 😀
    Et je trouve ça bien que ta mère aussi l’ait testé 🙂
    Bisous !

    1. Hello ma belle!
      Ooh mais ça me fait plaisir de t’avoir fait découvrir cette marque! Moi aussi j’ai un problème avec les pots, même si je me lave évidemment les mains avant de mettre les doigts dedans!! Et oui, t’as vu, ça m’a permis d’avoir un deuxième avis différent sur cette crème et deux tests pour le prix d’un! 😉 bisous

Laisser un commentaire

