Test #3: Crème Remodelante Ventre et Taille Caféin’algue de Daniel Jouvance

Le printemps approche doucement. J’aime bien cette saison car il annonce l’été, la chaleur, le soleil, les balades, la bonne humeur, LA VIE quoi!

C’est la saison où on se sent légère sans toutes ces couches d’habits. La saison des baignades plage ou piscine… Mais c’est aussi pour cette raison qu’il faut se prendre en main dès ce mois-ci pour se sentir légère et en forme aussi de l’intérieur!

Pour cela, on fait attention à ce qu’on mange, on bouge beaucoup, on boit beaucoup d’eau et des tisanes, on prend soin de soi et on n’hésite pas à se donner un petit coup de pouce avec des crèmes et autres produits affinants! Même si je ne pense pas que ces produits fassent des miraclent, ça fait du bien et ça permet de se masser, chose qui améliore et réactive la circulation sanguine et l’aspect de la peau mais qu’on oublie souvent de faire! J’ai donc commencé à m’appliquer un soin minceur dès le mois de février: la Crème Remodelante Ventre et Taille de la gamme Caféin’algue de chez Daniel Jouvance.

20140313_182816

Je vais donc vous parler aujourd’hui de mon test et de ce que j’en ai pensé!

Ce qu’en dit la marque:

Caféin’Algue Crème Remodelante Ventre et Taille
Objectif: ventre lissé et taille affinée
Zones ciblées

Spécifiquement formulée pour le ventre et la taille, ce soin à l’effet gainant immédiat vous offre une double réponse : Minceur et Fermeté. Lisse visiblement votre ventre et affine votre taille dès 8 jours.

Ultra sensorialité, efficacité, rapidité. Affine et gaine.
Enrichie de 2 complexes exclusifs, cette crème divinement onctueuse affine et gaine le ventre et la taille en un seul geste.
Dès 8 jours, le ventre est visiblement lissé. Jour après jour, les rondeurs s’estompent. La peau est plus ferme, le ventre plus plat et la taille se redessine.

Actifs marins :
Le Complexe Caféin’Algue Suractivé Brevet Exclusif
Mis au point par nos scientifiques au sein du Laboratoire de Recherche et de Développement de l’île de Houat, il met en synergie les propriétés de la Caféine , de la Théobromine (issue du cacao) et de la micro-algue Asterionella japonica pour inhiber la phosphodiestérase et donc favoriser la lipolyse,
Résultats :
– une action 6 fois plus efficace que la caféine seule, actif brûle-graisses reconnu
– une lipolyse multipliée par 2 au niveau des adipocytes (transformation des triglycérides en acides gras libres)

Le Complexe Drainant et Raffermissant Marin
Mis au point par nos scientifiques au sein du Laboratoire de Recherche et de Développement de l’île de Houat, il associe à la micro-algue Odontella aurita, diatomée riche en silicium restructurant, des dérivés de silicium marins aux pouvoirs raffermissant et drainant. (Matin et soir, massez sur le ventre et la taille par mouvements lents et circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte.)

20140313_182534

Mon avis:

les +: 

  • La crème pénètre rapidement
  • elle a une odeur agréable,
  • ne colle pas,
  • hydrate bien et nourrit la peau
  • raffermit bien les « zones à problème » (résultats visibles après 2 semaines d’application quotidienne)
  • favorise le massage et petrissage (je l’applique en massant et en faisant des petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide d’une brosse de massage et j’alterne avec du palper-rouler)

les -: 

  • le prix est assez cher je trouve (70 CHF/ 35 €); je l’ai acheté en soldes à 28 CHF
  • la composition n’est pas terrible!!
  • le pot, 150 ml, a tendance à partir assez vite je trouve (je l’utilise depuis 3 semaines et je suis déjà à la fin du pot)
  • moins amincissant, plutôt raffermissant. Pour le coup, je ne suis pas très déçue car je ne m’attendais pas à des miracles. En fait ce soin agit plus au niveau de l’apparence de la peau, qu’il rend plus lisse et ferme.

20140313_203312

En conclusion, je dirais que c’est un bon produit plus raffermissant qu’amincissant. Combiné à du sport 2-3 fois par semaine, j’en suis satisfaite, c’est un petit coup de pouce qui ait du bien. A prendre en promo car le prix est élevé, pour ma part, je ne l’aurai jamais acheté à son prix normal.

Si vous êtes intéressée par ce produit, vous pouvez le trouver ici en vente par correspondance: http://www.danieljouvance.com/

Et vous, utilisez-vous ou avez-vous déjà des produits minceur? Qu’en pensez-vous? Je serai ravie de connaître votre avis! 🙂

BONUS: J’ai reçu aujourd’hui la Crème pour les mains à la crème de pistache de Laura Mercier en format voyage gagnée le mois dernier lors d’un concours organisé par Lucile du blog Le Blog Beauté de Lucile, une chouette fille toute pétillante qui tient un super blog! Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil par ici! L’odeur est à tomber et j’ai hâte de vous en parler très prochainement!

20140313_151342

8 commentaires sur “Test #3: Crème Remodelante Ventre et Taille Caféin’algue de Daniel Jouvance

    1. Hello!
      Euh non, je viens de voir à quoi ça ressemble et ça ne me branche pas vraiment; je me contenterai de ma classique brosse de massage! 😉
      C’est vrai qu’avec cette crème ça devrait bien aller. Tu me diras ce que tu en penses si tu essayes cette combinaison hein!

    1. Et ça a l’air de plutôt bien te réussir je crois! 😉 Je dis ça en voyant ta peau mais aussi parce que je suis sûre que c’est celle que tu as offerte à Nadia du blog Ma Boîte à Santé! La classe! ^^

  1. Je ne crois pas vraiment aux soins amincissants … même si je pense qu’il peuvent aider à obtenir une peau plus lisse et plus ferme, comme tu le dis dans ton article 🙂
    Du coup je n’en ai jamais essayé … mais ça va bientôt changer ! Je ne t’en dis pas plus, tu découvriras ça bien assez tôt sur le blog 😉
    Gros bisous et à très bientôt ❤

    1. Coucou Mamzelle Boom! Je suis d’accord avec toi concernant les effets et résultats des crèmes minceur en général (en fait, c’est le massage qui va surtout aider) et rien ne sert de s’en appliquer si on mange tous les jours au fast food. Pour moi, c’est d’une grande aide « psychologique », un peu un effet placebo.
      C’est bien de tenter des nouveautés et connaissant tes articles, je suis sûre que ce sera une tentation de plus hahaha! 😛
      Gros bisous et à très bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

