Les produits finis de l’hiver.

Hello tout le monde! C’est enfin le printemps depuis quelques jours déjà!

Aujourd’hui je vous fais un article (un peu tardivement) qui m’a été plusieurs fois demandé dernièrement: un article « produits finis »! J’y ai réuni les différents produits utilisés et terminés de ma salle de bain durant les mois de janvier et février. Bon, il ne s’agit pas de tous les produits finis de cet hiver car avant cela je n’avais pas encore de blog et pas encore le réflexe de garder ces flacons, tubes & Cie une fois terminés.

Voici donc ces produits qui m’ont rendu service (ou pas) durant ces deux premiers mois de l’année!

10007327_636491443093381_1940963456_oTout d’abord au niveau des produits capillaires:

J’aime beaucoup lorsque j’utilise un produits pour les cheveux, utiliser les autres produits de la même gamme. C’est ainsi que j’ai testé en début d’année le Shampooing et après-shampooing Nutri Repair de Garnier Fructis (dont je vous avais parlé en début d’année ici): alors aprsè avoir fini ces deux produits, je peux enfin définitivement me prononcer et je peux dire que je ne suis pas complètement satisfaite de ce duo. A mon avis on peut trouver mieux (chez Garnier aussi) au même prix. J’avais reçu ces produits pour test, mais je ne pense pas les racheter et je reprendrai mon Garnier Ultra Doux.

Suite à ce « blof » (ni « flop » ni « top »), je me suis procurée deux nouveautés d’une marque que j’apprécie beaucoup en général: Le Soin Lavant cheveux Nutrition Intense de Dr Pierre Ricaud avec la Masque Instantané Nutri Réparateur de Dr. Pierre Ricaud. J’ai été plutôt satisfaite du shampooing. Sa texture est très liquide et nacrée et il a une bonne odeur. Mais, plus important encore: il laisse les cheveux souples et doux dès le rinçage! Mes cheveux sont nourris et ne deviennent pas gras. J’ai été surprise par le masque qui m’a plus fait penser à un après-shampooing par sa texture. Je l’appliquais sur mes longueurs et laissait agir en faisant un gommage. J’ai été surprise par la rapidité de pose du produit: très peu de temps suffit pour compléter les soins du shampooing! De plus le petit tube de 125 ml m’a duré très longtemps. Je rachèterai sûrement mais pas tout de suite car j’ai d’autres produits à utiliser. Je le conseille à toutes les filles qui ont les cheveux secs, abîmés ou colorés.

10003506_636491376426721_78347998_nEnsuite concernant mes produits corporels, j’ai aussi terminé quelques petites choses:

Gommage Corps Derm’Essence de Dr. Pierre Ricaud: il s’agit d’un de mes gommages préférés, sa « décapitation » en est la preuve. Souvenez-vous, je vous en avais fait une revue ici. Ce produit est un de mes favoris en la matière car il est très doux et qu’il fait vraiment bien son boulot (c’est-à-dire gommer)! Il a une couleur rose et une délicieuse odeur fruitée! Que demander de plus? Je crois bien que je le rachèterai mais pas tout de suite car j’aime varier mes plaisir! 🙂 Attention: Si vous cherchez ce produit sur le site de Dr.Pierre Ricaud, vous risquez de ne pas le trouver car l’emballage a été changé: désormais il se nomme simplement « Gommage Peau Neuve » et le tube est transparent (pratique pour voir combien il nous en reste!).

J’ai terminé deux gels douche: le Gel Moussant Parfumé Cacao-Pistache et le Gel Moussant Parfumé Cacao-Framboise. J’ai beaucoup aimé le premier et je regrette qu’il ne soit plus disponible (édition limitée de Noël) mais j’ai trouvé qu’il avait une odeur d’amande plus que de pistache, ce qui ne me déplaît pas du tout! Il sentait délicieusement bon, dommage que l’odeur ne restait pas après la douche! Hormis cela, j’ai bien aimé son grand format familial, très pratique! J’ai eu cependant un peu plus de mal à m’habituer à l’odeur très forte est sucrée du deuxième, et c’est très étonnant mais je l’aimais plus ou moins selon les jours. L’odeur est très bonne et fait penser à des biscuits fourrés à la framboises (du type « Pim’s »). Il lave bien et je n’ai pas de reproches à lui faire. Dommage que ces deux produits soient une édition limitée sinon je les aurai racheté

Pour m’hydrater j’ai utilisé et fini la Lait Corps Parfumé Cacao-Pistache. J’ai beaucoup aimé l’odeur tout comme le gel douche, mais texture un peu trop liquide (au moins peu de produit suffit) à mon goût et je ne l’ai pas trouvé très hydratant, surtout en hiver (pour la période de grand froid j’ai utilisé une crème Avène que je n’ai pas encore terminée qui elle, a bien réconforté mes gambettes.

Je vous parler et reparle de mon coup de coeur pour le baume à lèvres Burt’s Bees mais cet hiver j’ai aussi découvert un autre produit que j’ai adoré: Lait corps nourrissant au lait et au miel Burt’s Bees. Avec son petit format de 70g (oui, en grammes et pas en ml, mais ne vous inquiétez pas il n’est pas solide^^), il a été très pratique à emmener en week end à la montagne et en vacances! J’ai mis un peu de temps à m’habituer à l’odeur prononcée de lait mais après je ne l’ai plus quitté. Très nourrissant mais néanmoins pénétrant vite, je l’ai utilisé pour le corps essentiellement mais je pense qu’on peut aussi l’utiliser pour les mains.

Et enfin dernier produit utilisé: il s’agit de la Crème Remodelante Ventre et Taille Caféin’Algue de Daniel Jouvance. Je ne vais pas trop longuement vous en parler car je vous en avais fait un article mais même si les résultats n’ont pas été spectaculaires, j’ai trouvé que c’était un on produit pour s’obliger à se masser au moins. Je ne rachèterai pas tout de suite car j’ai d’autres produits à terminer.

10153055_636491296426729_233638548_nEt dans les produits visage:

Un jour en allant faire mes courses en France, j’ai découvert une super offre et j’ai ainsi testé la Lotion Tonique Apaisante et le Lait démaquillant Express 3 en 1 de la marque Diadermine. J’avais déjà entendu parler de cette marque et j’avais donc très envie de la tester. Malheureusement, je ne sais pas si ma peau n’est pas adaptée ou que je suis trop exigeante, mais ce test n’a pas été tout à fait concluant pour moi: j’ai trouvé la Lotion Tonique beaucoup trop aqueuse, il faut donc faire attention de ne pas perdre trop du produit lorsqu’on en met, et personnellement pas si « tonique », plutôt calmante (pour peaux sensibles). J’ai bien aimé la texture du démaquillant mais encore une fois je ne vois pas vraiment l’appellation « express »; il démaquille bien mais pas rapidement et il faut passer plusieurs fois pour un démaquillage total, surtout sur les yeux, la galère! Le seul point positif c’est que ces deux produits ne sont pas parfumés, mais je ne pense pas les racheter.

Je me suis tournée sur un autre lait démaquillant: le « Lait Démaquillant Doux » de la marque I am, la marque de cosmétiques de la Migros (pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Migros est une grande entreprise de supermarchés dans toute la Suisse). J’ai bien aimé ce produit très doux comme le précédent, un peu meilleur pour le démauillage des yeux, mais je ne pense pas le racheter de sitôt car j’aimerais me tourner vers d’autres types de produits.

Un grand coup de coeur de cet hiver: l’Eau Florale Camomille Bleuet Apaisante et anti-inflammatoire de la marque Sélène Cosmétique! C’est la première fois que j’utilise une eau florale (ou hydrolat) et celle-ci est particulièrement adaptée pour détendre et apaiser les yeux fatigués (ce qui est souvent mon cas). J’ai réellement vu une différence sur mon visage et mes yeux avec ce produit et je le rachèterai sûrement! J’ai aussi très envie de tester d’autres eaux florales!

Au rayon gommage et exfoliation de cellules mortes, on trouve un fidèle: il s’agit du Gommage Gourmand aux Noyaux d’abricots de Yves Rocher. C’est un classique chez moi et je le prends souvent! J’aime beaucoup ses grains qui gomment bien la peau sans décaper et sa texture gel est très agréable, sans oublier son odeur toute douce! Je le rachèterai sûrement mais pas tout de suite.

Le petit tube vert au centre sur la photo est un baume à lèvres légèrement parfumé à la menthe de la marque Lipcare. Je ne suis pas très fan mais je l’avais pris en situation d’urgence après avoir utilisé un soi disant baume hydratant qui m’avait desséché les lèvres (incroyable mais vrai! les détails dans un prochain article). J’ai beaucoup de baumes à lèvres alors je ne pense pas le racheter.

Enfin si vous avez tenu jusque là je vous dis BRAVO! Le dernier produit fini (à gauche sur la photo) est un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone MClassic (Migros). Un des dissolvant que j’utilise le plus souvent alors je rachèterai sûrement bientôt.

1980349_636491173093408_1598924825_o

Voilà voilà tout ces petits pots, tubes et flacons vides accumulés!

C’est la première fois que je fais ce genre d’articles alors n’hésitez pas à me dire ce que vous avez apprécié ou moins, ça m’aiderait beaucoup. Je pense refaire un article « produits finis » mais cette fois avec moins de produits et avec une durée de temps plus courte!

Bonne soirée!

 

 

Majiji

22 commentaires sur “Les produits finis de l’hiver.

  1. Merci pour ton article 😀
    Je savais pas que tu étais suisse aussi !
    Je ne connais pas du tout la marque Dr Pierre Ricaud mais j’ai bien envie d’essayer ! on peut trouver la marque dans un magasin en suisse (ou tu commandes sur leur site ?)
    Bisous

    1. Mais de rien, contente qu’il te plaise! 🙂 Ah oui? Je pensais que ça se voyais dans mes articles pourtant, car je ne le cache pas! Moi je savais que tu étais Suisse et ça m’a fait plaisir de découvrir ton blog qui traite de cosmétiques qu’on ne voit pas tous les jours et que j’ai très envie de tester (j’ai d’ailleurs participé à ton concours :D).
      La marque Dr.Pierre Ricaud est une marque française mais ils livrent en Suisse via leur site internet ou bien par poste (je reçois leurs pubs dans ma boîte aux lettres). Personnellement, j’aime plusieurs produits de cette marque et je te la conseille vraiment! (Je ne pense pas qu’il existe de magasin, même en France, je pense qu’il font surtout par vente par correspondance)

      Bonne soirée ma belle! bisous

      1. Merci beaucoup pour tes infos 😀 je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site voir si je trouve mon bonheur, je te tiendrais au courant bien sur 😉
        Bisous et merci

    1. Eeh si hai visto (e in più, ci sono quelli del mese di dicembre finiti nella spazzatura perche non avevo ancora il blog)! 😉
      Grazie per il commento cara, so che non è facile per te tradurre ciò! baci

  2. Coucou Majiji sympa ton article et très utile comme ça je vais pas me tenter avec les shampooing de Fructis, pour la marque Diadermine j’aimait bien cette marque mais la depuis quelques temps je tombe aussi sur le flop, ou c’est ma peau qui n »aime plus la Diadermine 😦 Le gommage d’Yves Rocher moi aussi j’aime beaucoup à l »abricot, j’ai découvert un nouveau gommage de chez Yvez Rocher je partagerai prochainement sur mon blog il est vraiment super. Bisous, bisous

    1. Coucou Veronika! 😀
      J’suis vraiment contente que mon article t’ait plu et qu’il puisse t’être utile! En effet, moi les shampooings Fructis ne me réussissent pas trop (je préfère encore les Ultra Doux). Je vois qu’on a un peu les mêmes impressions sur Diadermine et Yves Rocher (qui est une marque que j’aime beaucoup alors j’ai hâte de lire l’article sur ton gommage).
      A bientôt alors! bisous 🙂

  3. Je vois que c’était la soirée produits terminés pour nous deux! J’étais trooooop déçue d’avoir manqué le gel douche cacao-framboise parce que je m’y suis prise trop tard mais après avoir lu ton avis mi-figue, mi-raisin, je ne suis plus sûre que j’aurais tant aimé que ça! Je n’aime pas les odeurs trop sucrées et présentes. Je déteste par exemple la fée des neiges de Lush… 😛

    Retour en enfance à la vue du petit baume Lipcare!!! Je ne savais pas qu’on les trouvais encore… J’en avais plusieurs XD

    1. Et ouiii j’ai fait le même constat en lisant ton article le soir (grâce auquel j’ai découvert pas mal de produits hihi ^^^)! 😉
      L’odeur du gel douche est assez surprenante et je sais qu’elle ne plaît pas à tout le monde mais par contre elle ne reste pas longtemps une fois sortie de la douche! Je n’ai pas encore testé les produits Lush mais je dois dire que la Fée des Neiges est un des produits qui m’attirent le plus chez eux, alors je te dirai ce que j’en pense si je le prends!
      Mais oui, les baumes à lèvres Migros c’est aussi mon enfance (après en grandissant je m’en suis lassée et j’ai voulu autre chose)! Acheté dans l’urgence, c’était assez sympa de retrouver cette odeur (tu remarqueras qu’ils ont légèrement modifié l’emballage qui ressemble un peu aux Labello avec leur forme arrondie maintenant). 🙂
      Bonne soirée! gros bisous

  4. comme déjà dit sur ta page facebook j’aime beaucoup ce genre d’article pour savoir ce qu’on a VRAIMENT pensé d’un produit car parfois on peut aimer un produit au début puis après se rendre compte qu’en fin de compte il n’est pas si miraculeux que ça !! je dois d’ailleurs aussi faire le mien d’article car là j’ai déjà pas mal de produits finis même si j’en ai déjà fait une session en janvier !! je ne devrais pas non plus attendre trop logtemps entre chaque article sinon à chaque fois les articles ou vidéos sont hyper longs 🙂 et de toute facon c’est un éternel recommencement 🙂 bisous !

    1. Coucou Badgeekette! 🙂 J’avais bien lu ton commentaire sur facebook le soir même, mais je ne vous réponds que maintenant car j’ai été débordée la semaine dernière et le week end. Je suis tout à fait de ton avis concernant ce genre d’articles, d’ailleurs j’aime bien voir tes vidéos « produits finis » pour les mêmes raisons aussi! 🙂 D’ailleurs c’est aisni que j’ai pu voir que tu avais aussi des produits Dr.Pierre Ricaud (j’aime beaucoup cette marque^^).
      J’ai hâte de voir ton article alors! 😉 bisous

  5. Coucou !

    Ma coiffeuse m’a toujours déconseillé les produits Fructis de GARNIER du coup je ne les ai jamais testés !

    Les produits gourmands Yves Rocher ont eu beaucoup de succés cette année ! 🙂 Je me serais bien laissé tenter par la senteur « chocolat-pistache » !

    J’aime beaucoup ce genre d’article ! 🙂

    Bonne journée et à bientôt !

    1. Coucou Mumu!
      Moi je vais si peu chez le coiffeur que j’oublie le peu de conseil qu’on me dit ^^ Mais ces produits n’ont pas une composition très « clean » et ne sont pas très efficaces, donc je pense que ta coiffeuse sait ce qu’elle dit! 🙂
      Mmh la senteur pistache cacao était délicieuse et aussi le plus douce des trois à mon avis (parfois je lui trouvais plus des airs d’amande que de pistache).
      Contente que mon article te plaise!
      Bonne soirée et à très bientôt! 😀 bises

  6. COucou.
    Je ne connais pas les produits, mais je trouve ce genre d’articles utiles pour voir les avis des unes et des autres . Bonne soirée

    1. Coucou,
      Ca m’fait plaisir si mon article a pu t’être utile, personnellement j’aime beaucoup lire ce genre d’articles dans les autres blogs justement parce que je découvre de nouveaux produits. S’il y en avait un que je devais te conseiller, ce serait le lait pour le corps Burt’s Bees ainsi que cette marque en général!
      Bonne soirée à toi! 🙂 bises

  7. Je suis venue voir ton article sur le défi de ce lundi et je vois que tu as fait comme moi le grand ménage du printemps!! Je viens de mettre en ligne ma « débâcle du printemps » (tellement j’avais de produits terminés!!) et j’avais moi aussi un produit choco-framboise d’Yves Rocher. J’ai trouvé qu’il sentait très bon mais mon fils n’arrêtait pas de me dire « ça sent la peinture fraîche »!! lol En tout cas, moi j’ai vraiment aimé cette collection de Noël… Et j’ai encore une fois beaucoup aimé te lire! 🙂

    1. Coucou Veronique! Merci pour ton message super gentil ça m’fait plaisir que tu aimes me lire! 😀
      En effet, j’ai remarqué ton article dans ma boîte mail et me suis dit « tiens, quelle coïncidence, on s’y met ensemble au grand ménage de printemps »! ^^ D’ailleurs il faut que j’aille le lire, j’ai eu une fin de semaine assez chargée et comme j’étais débordée pas eu le temps de me consacrer au blog! Je file rattrapper ça!

      Moi aussi j’ai beaucoup aimé cette collection de Noël Yves Rocher (je suis juste un peu déçue car il ne me reste que les crèmes pour les mains). Mais je sais que le gel douche framboise n’a pas plu a tout le monde dans ma famille aussi! Heureusement l’odeur « peinture fraîche » pour certains ou « sirop pour la toux » pour d’autres ne reste pas trop longtemps! 😉

      Bonne soirée et à très bientôt! bises

  8. Eh bien, ça en fait des produits sur 2 mois 😉
    Tu sais que tu peux faire ton mix toi-même d’eaux florales. J’achète la camomille et le bleuet et je mix les deux dans un autre flacon, pratique pour les yeux bouffis.
    Et si tu ajoutes à ça 1/3 d’huile de jojoba par ex, ça te fait un démaquillant pour les yeux 🙂
    Tu peux aussi te servir d’hydrolats à la place d’un tonique, car à la base la lotion tonique = aqueuse et sert à resserrer les pores avant de mettre la crème de jour. Tu mets un hydrolat dans un flacon spray et voilà 🙂

    Bonne soirée, bises

    1. Coucou Heloïse! 🙂
      J’ai déjà testé la camomille pour me démaquiller et tu as tout à fait raison pour ses vertus apaisantes pour les yeux!
      Merci pour ces précieux conseils, je testerai sûrement, d’autant plus que le côté « do it yourself » m’attire beaucoup!
      Pareil pour les hydrolats et eaux florales: des produits que je devrais avoir plus souvent dans ma salle de bain! 😉

      A très bientôt,
      bises

    1. Merci, ça m’fait plaisir que tu apprécies!
      Je découvre à l’instant ton blog (ainsi que ton commentaire) et j’aime beaucoup le mélange qu’il y a! 🙂

      A très bientôt, bises

Laisser un commentaire

