Le défi du lundi #5, (le retour): inspiration automnale

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, c’est lundi, et pour bien commencer la semaine, My Beauty Quebec nous proposer d’aborder le traditionnel défi du lundi sous le thème de l’AUTOMNE! 🙂 Je vais donc répondre à ses questions pour le défi et j’ai sélectionné quelques uns de mes objets pour la saison.

20141010_100601
Que ce soit pour les habits ou pour mes ongles, j’aime les couleurs qui me font penser à l’automne. Mais j’aime tout autant les couleurs douces et féminines. Voici donc sur cette photo ma manucure pour voir la vie en rose!

J’aime beaucoup cette idée de défi du lundi, car j’aime cette saison qui a ses charmes ses ses petits plaisirs. Pour moi l’automne est synonyme de rentrée de vacances, de feuilles rouges oranges jaunes brunes qui tombent et dans lesquelles j’aime toujours autant marcher (comme quand on est petits)! C’est aussi la saison où les journées se raccourcissent, où on s’habille de matières douces et moelleuses, on sort nos écharpes, et on peut déguster un chocolat chaud ou du thé (j’aime particulièrement le thé comme vous les verrez dans une image à la suite).

20141012_170835

Hop! Un bon thé chaud dans une belle tasse, on allume une bougie, on se met au chaud et en compagnie! (ou sinon avec un bon magazine!) On en profite pour se faire une manucure au couleurs de l’automne! Mmh, le choix est dur… rouge-brun, orange brique ou quelques paillettes? (ou les trois?) Finalement j’opte pour un rose bonbon qui fait un peu rose « Barbie »).

20141012_171129 Et pour sortir? Côté maquillage, je maquille surtout les yeux. Après avoir appliqué mon fidèle crayon khôl, j’utilise des couleurs variant entre le vert, le brun, le gris, ou du taupe (j’ai les yeux chatains), soit dans les tons nude, soit dans des tonalités plus affirmées. Je finis avec une couche de mascara!

Côté parfum, ce n’est pas un secret, j’aime beaucoup la vanille. Et je trouve que c’est une odeur très adaptée en cette saison! J’en ai trois différents en ce moment que je mets selon mon humeur ou le moment de la journée. J’aime aussi l’odeur des agrumes ou de la cannelle, qui donnent la pêche en cette période de l’année. J’aurais aussi dû vous prendre en photo mon parapluie, car en cette saison on ne peut y échapper!

20141012_171437Finalement, l’automne me fait aussi penser aux fêtes de fin d’année qui approchent!

Et vous, aimez-vous l’automne? Qu’est-ce qui vous plaît dans cette saison, quel sont les habits, les vernis et le maquillage que vous aimez porter en cette période de l’année!

Bonne semaine à tous et joyeux automne! 🙂

Majiji

8 commentaires sur “Le défi du lundi #5, (le retour): inspiration automnale

    1. Ciao!
      Eh si, anche a me piace tanto! E uno smalto della marca svizzera Mavala in tinta « Candy Floss » 🙂 E sono riuscita a trovare un rossetto MAC molto simile sabato, ora è sulla mia lista di prossimi acquisti.

  1. Coucou Miss !

    Contente de te lire ! ^_^

    Moi j’aime bien l’automne pour ses jolis paysages ! J’adore regarder mon ordinateur devant télé toute emmitouflée !

    Gros bisous et bonne soirée !

    1. Coucou Mumu! 🙂
      Merci pour ton adorable commentaire! ^^ Moi aussi, tout comme toi, c’est un de mes plaisirs de cette saison, avec les promenades en forêt! Mais j’aime aussi écrire mes articles devant mon ordi bien au chaud!
      Bonne soirée à toi aussi! bisous

  2. Coucou Majiji 🙂
    C’est vrai que la vanille donne bien en automne!
    Je suis pas fan de cette saison souvent synonyme de pluie et je ressens fort le changement sur mon humeur. C’est une saison qui invite à la réflexion, l’introspection… Mais comme nous avons de la chance cette année, les t° sont douces et il ne pleut pas trop 🙂
    Par contre j’adore une tasse de thé ou tisane en automne 🙂
    Biz

    1. Bonsoir Heloise! 🙂
      Je me retrouve tout à fait dans ta description sur les effet de la pluie sur mon moral et j’te comprends à 100%! Je ressens le changement de saison et particulièrement le manque de lumière! Raison de plus pour se faire du bien t se faire plaisir avec de belles balades en forêt… ou un peu de vanille et de douceurs sucrées! 😉 Mais comme tu dis, je ne pense pas qu’on aura un hiver et un automne trop rudes cette année, réjouissons-nous!
      Bonne soirée! biz’

Laisser un commentaire

