Parce que les suisses ne font pas que du chocolat #2: Zanin Cosmetics dans ma routine visage qui marche!

Hello tout le monde!

Je reviens après une longue période d’absence et je m’en excuse.

Après un premier article sur une marque suisse au début de l’année (Elfetin), je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma nouvelle routine visage pas si nouvelle que ça car cela fait 6 mois que j’utilise ces soins, une routine qui marche avec la marque Zanin Swiss Cosmetics! (Oui, ce n’est pas parce que je n’écrivais plus, que je ne prenais plus soin de ma peau!)

La marque Zanin Swiss Cosmetics a été créée en 2010 par Michel Zanin. Elle est spécialisée dans les « produits cosmétiques Suisses haut de gamme, privilégiant des actifs d’origine végétale et le savoir faire des laboratoires suisses spécialisés comme elle en Valais, au coeur des Alpes Suisses ». Comme vous le savez, j’aime découvrir de nouvelles (ou pas) marques nationales et en parler, alors lorsque M.Zanin m’a proposée de tester la gamme Eclosion j’ai accepté curieuse de découvrir ces produits!

Copie de DSC09500

La gamme Eclosion se compose de: 20140316_193611

  • Crème tonifiante rafermissante
  • Sérum visage rafermissant
  • Crème Contour des yeux
  • Lait nettoyant démaquillant
  • Crème de nuit réparatrice

(+ deux tubes qui s’incrustent dans la photo, ce sont la « Crème Nettoyante à l’eau DermaEcolia » ainsi que le « Peeling à l’Argile DermaEcolia »: je me lave le visage matin et soir (avant de me démaquiller) avec le premier et j’effectue un gommage une fois par semaine avec le deuxième, tous deux de la marque Dr.Pierre Ricaud)

Voyons tout ça ensemble! 🙂

Crème tonifiante rafermissante

Cette crème se présente en pot d’une contenance de 50ml. Pratique et hygiénique, il y a un petit opercule en plastique qui protège le produit!

J’ai beaucoup aimé la texture de cette crème et son odeur toute simple et pas trop forte. Sa couleur nous donne un « effet bonne mine » à l’application qui s’estompe doucement et elle pénètre assez rapidement, ce qui permet de se maquiller après. La peau est bien hydratée et je n’ai pas eu de réaction allergique, au contraire j’ai même l’impression que mes rougeurs et mes imperfections se sont atténuées! De plus, très peu de produit suffit et le pot nous dure longtemps!

Je suis donc très satisfaite de cette crème!

20140316_193855

20140316_193845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crème de Nuit Réparatrice

Comme vous pourrez le constater sur les photos, cette crème est très différente de sa « version jour ». En effet, sa couleur est d’un blanc rosé et elle est beaucoup plus légère. Un peu plus parfumée, mais ça ne me dérange pas beaucoup. Je trouve qu’elle réconforte bien ma peau le soir avant de me coucher après m’être démaquillé et avoir appliqué le sérum de la même gamme.

20140316_193306

 

 

20140316_193252

 

 

 

 

 

 

J’ai beaucoup aimé ces deux crèmes, simples et efficaces!

Seul hic: leur prix (respectivement 48CHF/40 EUR et 60 CHF/50 EUR), qui les rendent moins accessibles à tous; mais il ne faut pas oublier que ce sont des soins de qualité! (Les emballages simples et épurés nous montrent bien qu’on ne paye pas une image de la marque mais le contenu de ces petits pots).

 Lait nettoyant démaquillant

La gamme Eclosion, possède aussi un autre produit que j’utilise quotidiennement: un lait démaquillant!

J’aime beaucoup me démaquiller avec un lait démaquillant, bien que dernièrement je me suis tournée en été vers une eau micellaire. Celui-ci a une odeur discrète comme les crèmes jour/nuit, et peut être utilisé aussi pour le démaquillage des yeux car il ne pique pas! Il est efficace, démaquille en douceur, mais il me faut plusieurs cotons pour tout enlever (et mon maquillage quotidien reste très léger). J’ai trouvé qu’il laissait un léger effet gras sur la peau, on « sent » beaucoup le produit, mais ça ne me dérange pas car je l’utilise le soir. Il s’agit d’un tube de 200ml et sa grande contenance est très pratique.

DSC09501

Sérum visage rafermissant & Crème Contour Yeux

Après le démaquillage pour une peau propre et nette et avant d’appliquer ma crème le soir, j’ai pris l’habitude d’utiliser un sérum. Sérum Visage Raffermissant a une couleur un peu orangée dans son flacon-pompe et est assez liquide. Je n’ai pas remarqué l’effet raffermissant (je n’ai sans doute pas trop de souci de ce côté-là), mais je le trouve très agréable et j’aime bien l’effet qu’on a après, un peu comme si la peau était plus lissée!

Quand à la crème pour le contour des yeux, ce n’est pas la meilleure parmi celle que j’ai testées, mais je trouve qu’elle hydrate correctement et respecte mes yeux sensibles.

DSC09504

Conclusion

Je ne suis pas déçue de cette gamme dans l’ensemble! J’ai particulièrement aimé les crèmes de jour et de nuit que j’ai utilisés avec plaisir et je remercie Monsieur Zanin de m’avoir donné l’occasion de les tester.

J’espère que mon article vous aura plus et/ou qu’il vous aura permis de faire une belle découverte! J’aime toujours autant découvrir des marques portant le label suisse et suis contente que d’autres s’y intéressent.

Pour plus d’informations sur la marque Zanin Swiss Cosmetics je vous conseille de je ter un coup d’oeil sur leur site officiel ainsi que sur le site de M. Zanin qui vous donnera quelques informations insoupçonnées sur la cosmétique helvétique!

http://www.zanin-cosmetics.ch/

http://michelzanin.blogspot.ch/

A bientôt! 🙂

 

Majiji

 

Publicités

9 commentaires sur “Parce que les suisses ne font pas que du chocolat #2: Zanin Cosmetics dans ma routine visage qui marche!

  1. Coucou Miss !

    J’aime déjà beaucoup le chocolat Suisse alors pourquoi pas découvrir les produits de beauté ! ^_^

    Ces produits ont l’air vraiment bien ! Merci pour ces jolies découvertes !

    Grosses bises et bonne soirée !

    1. Coucou ma belle! 🙂
      Oui, c’est justmeent de là que m’est venue l’idée: on connaît le chocolat suisse, le fromage, mais pas beaucoup les cosmétiques. Les suisses eux-mêmes ne connaissent pas certaines marques suisses et je suis contente de pouvoir les faire découvrir à tous au-delà des frontières!
      Et encore plus ravie de voir que mon article t’ait plus, merci beaucoup!
      Gros bisous et bonne soirée à toi aussi!

  2. Ohh! Tu es de retour sur la blogosphère, ça fait plaisir! 🙂
    La crème tonifiante m’a l’air pas mal 🙂 Tu penses qu’elle pourrait correspondre à une peau mixte à grasse?
    Bisous

    1. Hello! Eet oui j’suis enfin de retour sur mon blog et le plaisir est partagé! 🙂 D’ailleurs j’ai remarqué quelques changements dans la mise en page du tiens 😉
      Oui, la crème tonifiante est top et je trouve qu’elle convient bien à des peaux mixte à grasse (j’ai une peau mixte et sensible avec quelques rougeurs et cette crème l’a bien hydratée ce qui empêche de produire plus de sébum et a apaisé un peu les rougeurs, donc je pense qu’elle pourrait te correspondre).
      Bonne soirée! bisous

      1. Bien vu!! 😀 J’ai changé la mise en page cet été, je cherchais quelque chose qui me corresponde un peu plus 🙂
        En tout cas je suis contente que tu sois à nouveau parmis nous!
        Bisous bisous

        1. En tout cas l’effet est super joli! 🙂
          Ooh merci, ça me touche vraiment beaucoup ce que tu écris et c’est réciproque: moi aussi j’suis contente de vous retrouver! 😀
          N’hésite pas à me partager tes impressions sur cette crème si tu la testes!
          Bonne soirée :* gros bisous

          1. Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise! 🙂
            Etant donné que cette crème coûte un certain prix, je ne sais pas si je la testerai finalement… :-/
            Bisous bisous

    1. Coucou!
      Cette gamme est vraiment top et je te la conseille! Et les prix, bien que ce ne soit pas donné, correspondent à la qualité des produits et je trouve le rapport qualité/prix très bon!
      Oh merci, contente que l’article t’ait plu! Bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s