Nostalgie estivale…

…et oui il faut se faire une raison: l’été est bel et bien parti, l’automne l’a remplacé! Le soleil se fait plus rare, les températures descendent peu à peu, on s’emmitoufle dans nos pulls, les vacances sont désormais lointaines. Le temps, gris.

Pour me réconforter et mieux affronter la routine du quotidien, j’ai décidé de continuer à utiliser ces soins qui me rappellent les vacances. Dans cet article, je souhaite vous faire découvrir 3 produits de la marque Isabel Derroisné que j’ai pu tester dernièrement:

  • L’Eau de Toilette « Rêve de Bahia »
  • Le Gommage pour le corps « Douceur de Marie-Galante »
  • Le Baume Parfumé nourrissant pour le corps « Douceur de Marie-Galante »

20140804_135936

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Isabel Derroisné est une marque de parfums par correspondance créée en 1995. Elle collabore avec différents jeunes parfumeurs et ses nouveautés de parfums sont souvent rattacheés par thème, selon une destination précise, un lieu, de sorte qu’ils nous font faire un tour du monde des odeurs. (source: beauté addict.com)

L’EAU DE TOILETTE « RÊVE DE BAHIA » 

Ce qu’en dit la marque:

« Tout commence par une cascade d’agrumes toniques déclinée en zeste de citron et orange bigarade, accompagnés d’un accord caipirinha. Quoi de plus festif que ce cocktail brésilien ! Puis la sensualité s’installe avec un bouquet de jasmin sambac et lys solaire rehaussé d’eau de coco, qui s’épanouit sur un fond enivrant de bois tropicaux et de notes vanillées, douces comme l’odeur de la peau après le soleil. »

20140804_140632Bien qu’il soit très difficile de décrire un parfum, et que le fait qu’un parfum nous plaise ou pas est une affaire très subjective (les goûts et les couleurs…), je vais tout de même  tenter de vous en parler car j’ai beaucoup aimé celui-ci, chose que je n’aurai pas cru au début car il ne ressemble pas vraiment aux types d’odeurs que j’aime porter.

En fait, il ne ressemble à aucun parfum que j’ai connu jusqu’à présent! Si je devais le définir en peu de mots, je dirais qu’il s’agit d’une odeur d’agrumes douce et sucrée. Un mélange d’orange et de vanille, ou de miel? Je ne sais pas si vous pouvez l’imaginer, mais en tout cas l’effet est très réussi et j’ai reçu pas mal de compliments!

J’aime beaucoup comme il évolue au fil du temps. Au départ, on sent surtout une odeur d’agrumes, puis elle se mélange avec une odeur sucrée de fleurs, de vanille et de fruits. Mais je n’ai pas reconnu la fleur de tiaré.

Et pour finir, il faut avouer que le flacon est tout simplement sublime avec ses dégradés de couleurs tropicales qui lui donnent des airs mystérieux (jaunes solaires, verts lagons,…) et qui nous donnent envie de (re)partir en vacances!

(disponible sur le site ID Parfums, 45 Euros)
20140804_135813

20140804_140518

Baume Parfumé nourrissant pour le Corps Douceur de Marie Galante

Ce qu’en dit la marque:

« Merveilleusement sensuel, le Baume Parfumé, riche en beurre de monoï, nourrit intensément la peau. Douce et satinée, la peau est enveloppée d’un voile soyeux au parfum floral solaire enivrant mêlant la fleur de Tiaré et l’Ylang Ylang.
Sa texture beurre légèrement ivoire fond délicieusement sur la peau. Ce rituel quotidien est un véritable moment de délectation. »

Personnellement, j’ai adoré ce produit et c’est mon préféré des trois! Ce baume est le parfait compromis entre une crème et un beurre corporel. J’aime beaucoup l’appliquer le soir, c’est mon rituel. L’odeur fleurie est discrète mais tient bien. De plus, il nourrit vraiment bien et satine la peau sèche (les jambes par exemple ou après avoir fait mon gommage). Et puis, son petit pot lui donne un aspect vintage adorable. 🙂 J’suis conquise.

(disponible sur le site ID Parfums, 30 Euros)

Gommage Eveil des Sens pour le Corps Douceurs de Marie Galante

Ce qu’en dit la marque:

« L’alliance magique du sable fin et de la poudre de coque de noix de coco exfolie tout en douceur et révèle un grain de peau éclatant et satiné. Ce gommage sensuel à la couleur bleu lagon et au parfum floral solaire de fleur de Tiaré et d’Ylang Ylang enveloppe la peau d’un parfum d’exotisme. »

J’aime utiliser un gommage une à deux fois par semaine dans ma routine. Son odeur ressemble beaucoup au Baume Parfumé Nourrissant pour le corps mais il est plus frais et plus marin. Il est remplie de petites billes bleues de la même couleur que le tube, qui gomment bien sans agresser la peau. Il laisse la peau douce au rinçage, prête à recevoir ses soins.

(disponible sur le site ID Parfums, 20 Euros)

Je tiens à remercier Anna Cissé qui a eu la gentillesse de me faire tester ces produits. J’ai très envie de découvrir d’autres parfums et soins de cette marque!

Connaissez-vous ces produits? Et la marque Isabel Derroisné? Quelles sont vos odeurs préférées en ce moment? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

A très bientôt!

Majiji

7 commentaires sur “Nostalgie estivale…

  1. Coucou Miss !

    Je ne connais pas du tout cette marque et ces produits mais d’après tes descriptions, ils me font très envie ! ^_^

    J’aime beaucoup les odeurs sucrées et gourmandes ! ^_^

    Grosses bises et bon week-end !

    1. Hello!
      Il s’agit d’une marque française en plus et tous leurs produits sont fabriquée en France! Je te les conseille vraiment car tu pourras trouver des odeurs encore plus sucrées, ou des éditions limitées, des parfums d’ambiance, etc
      Gros bisous et bon week end à toi aussi! :*

    1. Bonsoir!
      J’suis contente d’avoir pu te la faire découvrir! C’est une marque française que tu peux trouver par vente par correspondance! N’hésit epas à me donner ton avis si tu testes leurs produits! 🙂 biz’

Laisser un commentaire

