Défi du lundi #6: 10 choses qui m’énervent!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, nous sommes lundi, et comme tous les lundis annoncent la fin du week end, ce n’est pas très réjouissant. Mais le lundi est aussi le jour du « Défi du lundi » lancé par la blogueuse My Beauty Quebec et aujourd’hui on en profite pour râler et ronchonner. En effet, le thème de ce défi est: 10 choses qui m’énervent!

Je tiens à dire que je suis d’un naturel plutôt calme et que je m’énerve assez rarement (comme je n’aime pas m’énerver j’essaye de ne pas le faire trop souvent vous voyez, j’suis pas maso quand même!). Et je dois avouer que faire cette petite liste n’a pas été très facile, car bien sûr je voulais éviter de parler de sujets qui fâchent vraiment comme la guerre, l’injustice, la faim dans le monde, etc (enfin, vous me comprenez).

lundigestion
(source: MODERNLANGUAGES SCHOOL http://modernlanguageschool.wordpress.com/2012/09/24/lundi/ )

Voici donc sans plus attendre ma sélection de choses qui m’énervent au quotidien et qui me font râler:

  1. La PLUIE: La pluie… la pluie qui frise nos cheveux qu’on s’est appliquées à bien coiffer le matin, la pluie qui « mouille » tout simplement! Et je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de romantique là-dedans! Sans oublier que souvent quand il pleut, le temps est GRIS.
  2. ÊTRE EN RETARD (LES MATINS STRESSANTS): Rien de pire que de commencer sa journée sans s’être bien réveillé,  sans avoir eu son caffé et de se retrouver pris à courir dans tous les sens dès le matin!

    inspiration-saying-text-word-words-Favim.com-409128
    (source: Favim.com http://favim.com/image/409128/ )
  3. LES GENS GROGNONS: Le lundi est déjà assez difficile, alors au moins sourions un peu. Je sais, c’est un peu contradictoire de critiquer les gens qui râlent dans un post où je passe mon temps à râler, mais je précise que cet article me sert justement à me défouler et qu’il ne me viendrait pas à l’esprit de me plaindre devant la première personne en face de moi comme si je portais tous les maux de l’univers sur mes épaules. Le pire étant les gens grognons qu’on rencontre dans des jours pluvieux et stressants (un cocktail explosif); et si c’est le matin, bon courage!
  4. LES PRÉJUGÉS: Un peu plus sérieux que les 3 premiers, ce point est quelque chose qui m’agace vraiment car comme le dit une citation célèbre: “Before you criticize someone, you should walk a mile in their shoes. That way when you criticize them, you are a mile away from them and you have their shoes.” (En d’autres termes, avant de critiquer quelqu’un,  il faudrait parcourir son chemin avec ses souliers. Ainsi, on peut essayer de comprendre un minimum avant de juger) Alors, ne tirons pas de conclusions hâtives et restons ouverts.
  5. ATTENDRE: Que ce soit à la caisse d’un magasin, ou attendre un train, que ce soit pour un événement heureux ou une réponse à un message, l’attente est une des choses que je supporte le plus difficilement car je manque cruellement de patience…
  6. LES EXAMENS: Comme tous les étudiants janvier et décembre sont des mois redoutés car ils annoncent une période d’ermitage intense et de stress.
  7. L’ONGLE QUI SE CASSE (ou LE VERNIS QUI S’ECAILLE au choix): Que celle qui n’a jamais ressenti un moment de solitude interne en s’exclamant « je me suis cassée un ongle!! » me jette la première pierre… non, en effet ce n’est pas très agréable surtout quand on a passé une heure à les limer et à se faire une manucure. Et que dire du vernis qui s’écaille après une demi-journée de pose…
  8. LES PUBS MENSONGÈRES: Je ne suis pas aussi naïve, je sais bien que ce n’est pas son shampooing qui rend aussi magiques les cheveux d’Eva ou que le teint parfait de Julia n’est pas seulement dû à son fond de teint révolutionnaire mais que ces filles utilisent une seule et même arme: PHOTOSHOP ! Ca ne m’empêche pas de râler et de vouloir y croire!
  9. NE PAS TROUVER SA TAILLE (de notre paire de bottes préférées ou du petit haut soldé qu’on convoite): parce que c’est toujours sur nous que ça tombe, parce que c’est trop injuste et j’en passe. Alors, on prend le même modèle de bottes une taille en dessous (et on souffre) ou bien on prend ce petit haut une taille plus grande (et ça glisse partout partout).Et pour finir:
  10. DEVOIR FAIRE DES CHOIX: Parce que chaque jour c’est pareil, parce qu’il faut sans cesse décider (quelles études, quel dessert, quel pantalon, quel chemin, quel article,…) et qu’en décidant je ne peux m’empêcher de me dire que je rate quelque chose (l’option que je n’ai pas choisie). Mais si je ne choisis pas je fais la même fin que l’âne de Buridan!

Eh oui, pas facile la vie! Mais rassurez-vous il y a plein de choses que j’aime aussi et il serait encore plus difficile d’en faire une liste car elle sont plus nombreuses que les choses que je n’aime pas! 😉 J’espère que ce petit article pour commencer la semaine vous aura plu et j’espère surtout que vous le lirez avec beaucoup d’humour

Et vous, quelles sont les choses qui vous énervent et vous font ronchonner? Allez-y lâchez-vous, n’hésitez pas à les partager en commentaire et bon lundi à vous tous!

 

Majiji

 

 

 

 

11 commentaires sur “Défi du lundi #6: 10 choses qui m’énervent!

    1. Salut!
      Merci beaucoup ma belle pour ton commentaire ça me fait vraiment très plaisir! Et oui, je suis de retour et j’ai pu voir tes superbes créations, tu es vraiment douée, bravo! 🙂 bonne soirée et à bientôt! bisous

  1. J’ai adoré ton article! On se retrouve facilement dans tant de situations^^ Moi s’il y a un truc qui m’énerve au possible c’est comme toi, les gens grognons ou qui râlent/se plaignent tout le temps… >< Au secours! Surtout des gens que tu n'est pas plus proche que ça… Je ne sais pas pourquoi, mais moi, mes râleries, je les garde pour les amis proches! Oui, je sais, je suis une fille trop attentionnée! 😛 LOL

    Bon début de semaine! Des bisous!

    1. Coucou Laetitia!
      J’suis vraiment contente que mon article t’ait plu, car je t’avoue que j’ai un peu hésité avant de le faire. Du coup, on se découvre plein de points communs et c’est une des choses qui me plaisent dans ce genre d’articles 😉 Sans vouloir me vanter, notre entourage a de la chance de nous avoir, t’imagines si on se mettait à râler sans cesse?! lol
      J’espère que tu as bien commencé ta semaine! Bonne soirée, bisous

  2. Coucou Miss !

    C’est tellement vrai tout ce que tu écris !

    Moi aussi il y a beaucoup de choses qui m’énervent et bizarrement surtout le lundi matin ! Quand j’oublie mes clés et qu’il faut faire demi-tour, les gens qui roulent comme des escargots….

    Mais heureusement tout va mieux le vendredi soir ! 😉

    Grosses bises et belle soirée !

    1. Bonsoir ma belle!
      Ca me fait plaisir que tu te retrouves dans mon article! C’est vrai, j’ai oublié « les oublis » qui nous font perdre la tête dès le matin!! 😛
      En attendant ce cher vendredi (bien que je ne sois pas Robinson^^), je te souhaite une très bonne semaine! Gros bisous

  3. LOL « Lundigestion » 😉
    C’est vrai qu’il « faut » toujours faire des choix. Et j’ai aussi des difficultés de ce côté lorsque je dois me décider entre 2 (l’illusion de perdre l’option non choisie)
    Pourtant plus je suis dans « le flow » (connectée à ma Source, en paix avec moi même et les autres, sereine et remplie de gratitude) plus tout coule de source/Source 😉 et le choix s’impose comme une évidence (et donc j’ai moins cette sensation pesante de « devoir faire un choix »)
    biz

    1. Hahaha j’avais bien aimé cette image (même si c’est un peu exagéré et qu’en général j’aime bien commencer la semaine). Faire des choix, quel dilemme, comme tu dis on a peur de faire le mauvais et peur de perdre ce qu’on ne choisit pas; en économie on appelle ça le coût d’opportunité et on y est constamment confrontés au quotidien. Il faudrait choisir rationnellement pour un économiste, mais pour moi la priorité est de s’écouter (pas toujours facile) même si notre choix n’est dans ce cas, pas toujours rationnel. J’avais beaucoup aimée ton article où tu parlais du « flow » et j’essaye de m’en inspirer!! L’intuition, si on sait l’utiliser est un de nos meilleurs alliés 😉 bisous

      1. Ah tu m’apprends qq chose ( le coût d’opportunité ) Mon background c’est la psycho et finalement on se retrouve LOL
        En effet choisir avec le cœur. J’apprends en ce moment à mieux utiliser mon « radar interne » (sensation physique) lorsqu’il faut choisir (quoi manger, acheter ou pas, quoi dire, quoi écrire…)

        VIve le flow ❤ bises

    1. Oui, c’est dur de garder le sourire après les avoir entendus râler et se plaindre! Comme si leur attitude pouvait changer les choses… ^^
      Bonne soirée et à très vite 🙂 bises

Laisser un commentaire

