Weekend coocooning ♥

Avec le passage à l’heure d’hiver, c’est le moment idéal pour se faire du bien, recréer une ambiance de spa chez soi et se chouchouter un peu avant le début d’une autre belle semaine.

A l’occasion, j’ai eu envie de partager avec vous ce petit moment de plaisir de la tête aux pieds! 🙂

J’ai bien profité de cette journée de dimanche ensoleillée, mais néanmoins très froide (brrr!) pour faire du sport et me balader en forêt. Après ça je n’ai eu qu’une envie : me mettre bien au chaud et trouver du réconfort dans tout ce qu’on peut trouver de douillet. Il y a des jours comme ça où une soirée cocooning s’impose!

Mais pas question d’être dérangée: pour s’assurer d’avoir un bon moment devant soi, on zappe son téléphone et tout ce qui pourrait nous faire dévier (mails, internet & cie). L’objectif est de faire le vide et surtout de se re-la-xer! Et c’est un peu difficile de faire ça quand son téléphone vibre/sonne toutes les 2minutes à causes des whatsapp/texto et appels…

Tout d’abord je commence par une bonne douche. Pour joindre l’utile à l’agréable, j’utilise des gels douches aux odeurs chaudes et orientales comme par exemple la Douche Soyeuse orientale Aquamondi Maroc de Daniel Jouvance, une huile de douche (enrichie à l’huile d’argan) qui se transforme en une texture lait au contact de l’eau et est délicatement parfumé… hmmm! J’aime aussi beaucoup l’Huile douche Orientale de la gamme Tradition de Hammam d’Yves Rocher. J’aime terminer ma douche avec un jet d’eau très froide, rien de mieux pour tonifier la peau!

Puis je continue « l’opération bien-être » avec quelque chose de très rare et qui n’a lieu que 2-3 fois par an: je me fais couler un bon bain chaud (mais pas trop) où je mets quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger (ou une autre au choix, mais moi j’aime bien la fleur d’oranger). Avec un bon gommage en prime! Tant qu’à se bichonner autant le faire jusqu’au bout! De plus, comme la chaleur dilate les pores de l’épiderme, elle est plus souple et facilite l’action du gommage; ainsi, les soins que l’on appliquera pour la nourrir pénétreront encore plus facilement!Et ce n’est pas parce qu’on n’est plus en été qu’il faut oublier les pieds: alors on s’arme de sa plus belle pierre ponce et go! 😉

Maintenant que je suis toute propre, je peux passer à l’étape « hydratation corporelle »! En sortant, je me badigeonne d’un baume pour le corps nourrissant selon mes envies. J’aime beaucoup le Baume sublimateur Corps Aquamondi Maroc de Daniel Jouvance il nourrit bien et laisse la peau toute douce avec une odeur sucrée qui fait penser au miel! Un de mes produits chouchous que j’aime bien alterner avec le Baume Corps Super Hydratant de Clarins lorsque j’ai envie de bien nourrir mais sans un parfum trop prononcé, ce soin est ce qu’il faut.

Pour les zones très sèches, ou pour simplement terminer avec un massage j’applique l’huile Tradition de Hammam de Yves Rocher (ou son alter ego bio L’Or Bio de Melvita) qui, outre le fait de faire un peau toute douce, me détend par son odeur de fleur d’oranger. J’ai vraiment l’impression de m’évader et de voyager et le massage, à la main ou avec ma petite brosse à picot détend les muscles.

DSC09765 DSC09766 DSC09767Pour que ma mission soit accomplie, je n’oublie pas mes cheveux et j’en profite pour faire un masque que je laisse poser 20-30 min, chose qu’on ne peut vraiment pas se permettre de faire tous les jours. Mes chouchous en ce moment: de l’huile de Coco naturelle et bio de la marque Aromazone, que je laisse poser avant de la ver mes cheveux, le Shampooing Réparateur Après-soleil René Furterer et la Crème fine à l’huile sublimatrice de Kérastase. En attendant on peut aussi faire un peeling et poser un masque anti-fatigue pour le visage en écoutant une musique calme.

DSC09768DSC09771

Et enfin, pour prolonger ce délicieux moment de bien-être, j’allume une bougie dont le parfum flotte à présent tout mon intérieur (cannelle et épices!). Je me prépare un bon thé (à la vanille) que j’accompagne de quelques douceurs (fondant au chocolat fait maison avec quelques macarons). Et hop, un bon livre ou magazine (ou à défaut mes polycopiés et notes de cours…), une crème pour les mains et les pieds, je m’installe au chaud dans un peignoir tout doux, j’enfile de gros chaussons et ça y est: détente garantie! ♥IMG-20140117-00800
IMG-20140117-00801 IMG-20140117-00803

10014928_636491639760028_419120593_o

Ouf! Après un après-midi dans le froid, ça fait du bien et je suis prête à attaquer ma semaine!

Et vous? Votre petit réconfort après ce froid? Avez-vous aussi un petit rituel, des astuces pour se détendre ou se défendre contre ce froid de canard dehors? Dites-moi tout en commentaire et n’hésitez pas aussi à commenter si vous avez des questions!

Belle soirée à tous,

Majiji

6 commentaires sur “Weekend coocooning ♥

    1. Salut! Ah oui moi aussi j’aime beaucoup ces moments, seule où à partager (hier c’était goûter en compagnie de ma petite soeur comme tu peux le voir sur les dernières photos), ça fait du bien et on est prête à attaquer le lundi 😉 bonne journée! bisous

    1. Salut!
      Bien que je sois un peu jeune pour avoir aussi de trollettes (et aussi des petits trolls pourquoi pas tiens^^), je ne peux que comprendre. Chez nous, il n’y a que des grands trolls – les trois minis ayant grandi- et mère troll a tout de même peu de temps pour elle. Moi, je suis une grande trolle, et mes études ainsi que mes activités font que ces week end sont rares aussi chez nous. J’espère que l’Homme t’aide tout de même à gérer vos d eux petites et que tu réussis quand même à t’accorder quelques pauses dans la semaine. Par exemple, moi je « décompose mes plaisir »: l’huile de douche gourmande c’est pas tous les jours et le massage encore moins. Mais s’hydrater rapidement le matin, ça oui. Et le thé+biscuits c’est rares car sinon mon jean rétrécit (il faudra que j’essaye d’élucider ça). 😉

Laisser un commentaire

