Le défi du lundi #7: questions d’ongles

Bonjour tout le monde et bon lundi!

Beaucoup de questions pour ce nouveau défi, qui traitera de nos habitudes pour prendre soin de nos mains et surtout de nos ongles! Pour ce faire, MyBeauty Québec nous propose de répondre à un questionnaire très exhaustif en la matière! 😉

Quelle est votre crème pour les mains favorite ?

Il faut savoir que je suis une dingue de crèmes pour les mains. J’aime en sentir et en tester des nouvelles, mais si je devais en choisir qu’une, ce serait les crèmes pour les mains l’Occitane sans hésiter! J’en ai partout, de toutes les tailles et les odeurs dans la maison! Avec leur packaging hyper adorable, un tube qui ressemble au tube de gouache (comme quand on était petits), ces crèmes sont bien nourrissantes, mais elles ne collent pas et je peux les appliquer sans soucis pendant la journée.

Quel est votre soin pour cuticules préféré?

Je n’utilise pas de soin pour cuticules, je me contente de les repousser de temps en temps avec un petit bâton (je sais, c’est PAS BIEN!).

Quelle est votre base adorée? 

Depuis deux ans, il n’ a pas changé (sauf le packaging qui a changé, mais le produit est resté le même): il s’agit du Correcteur Blanchissant Dr.Pierre Ricaud. J’adore ce soin, c’est le

Quel est votre top coat chouchou?

En ce moment mon chouchou que j’utilise tout le temps un top coat de la marque Manahttan. Il donne un effet soigné et brillant à la couleur du vernis et je l’utilise parfois aussi comme base. En plus il sèche très vite.

Quel type de lime utilisez-vous? En verre, en carton?

J’utilise exclusivement des limes en carton je déteste les limes de métal.

Utilisez-vous un coupe-ongle, des ciseaux à ongles? 

J’utilise coupe-ongle plutôt et très occasionnellement (car j’aime bien laisser pousser mes ongles); je me contente de les limer.

Quel est votre dissolvant favori? 

C’est un des produits les moins chers, mais aussi un des plus doux et plus efficaces dans cette catégorie: c’est tout simplement le dissolvant sans acétone de la marque Les Cosmétiques (Carrefour)!

20141025_214100
De gauche à droite: top coat, dissolvant, petit kit avec coupe-ongles, lime et bâtonnet repousse cuticules, une crème pour les mains… et mes petits chouchous les crèmes pour les mains de l’Occitane que j’ai reçu dernièrement en édition limitée dans une petite trousse toute mignonne!

Avez-vous des traitements ou des soins à recommander pour des problèmes particuliers? (ongles mous, cassant dédoublés,…)

J’ai pris l’habitude de faire un gommage pour les mains qui me laisse les mains toutes douces. Et ma petite astuce de grand-mère pour les ongles: de temps en temps j’essaye (quand j’en ai le temps) un bain des ongles avec de l’huile d’olive que je mets dans une bassine. J’y trempe mes ongles, je laisse agir un moment avant de masser puis tout rincer.

20141018_181729
Mon trio indispensable: parce que pour mes ongles je suis souvent une VRAIE paresseuse!

Et pour finir, voici mon « kit de manucure expresse pour filles pressées »: il faut savoir que pour ma manucure, je suis une vraie et propre flemmarde. J’aime beaucoup me faire les ongles et en prendre soin mais malgré cela j’ai toujours un mal fou pour savoir quelle couleur choisir, puis je me demande « si c’est vraiment un bonne idée maintenant », puis… et puis… je laisse tomber et je me retrouve sans rien alors qu’il y a un tas de vernis dans ma jolie boîte qui rêveraient d’être portés.

Pour éviter cela, j’ai une stratégie: tout d’abord je masse mes ongles avec les Soin Fortifiant Nourrissant Ongles Parfaits de Dr. Pierre Ricaud (car ils sont très fins et ont tendance à se casser très facilement), puis j’applique simplement la base Correcteur Blanchissant de Dr. Pierre Ricaud (un duo de choc). Ce vernis donne à mes ongles un côté très soigné du plus bel effet en toutes circonstances (au quotidien mais aussi lors d’une soirée ou d’un rendez-vous). Son effet blanchissant est très efficace: mes ongles sont belles, lisses et si j’en mets 2 couches il donne l’impression d’une légère french manucure!! Et il sèche très vite, ce qui est un point non négligeable pour une paresseuse comme moi. Bref, il est TOP! Après cela j’applique une crème hydratante nourrissante. En ce moment j’ai un véritable coup de coeur pour la Hand Food, la crème pour les mains de la marque anglaise Soap&Glory. Cette crème crème hydrate et nourrit bien, sans laisser de film gras (je peux écrire et m’occuper tout de suite après) et pénètre rapidement. Mais ce qui est génial c’est son odeur sucrée délicieuse qui me fait penser à un parfum très célèbre mais dont j’ai oublié le nom. 

 

Et voilà, pour ce défi du lundi! Et vous, alors quelles sont vos astuces, vos produits préférés?

 

Majiji

4 commentaires sur “Le défi du lundi #7: questions d’ongles

    1. Merci à toi! Contente de que mon article du lundi t’ait plu, d’autant plus que dernièrement je suis une vraie flemmarde (rarement le temps pour la manucure, et quand j’en ai je préfère faire autre chose, donc je me limite au strict minimum indispensable…) . En tout cas, je te conseille vraiment les deux derniers produits, le correcteur+ le soin fortifiant de la marque Dr.Pierre Ricaud!
      Bonne soirée! bises

  1. Coucou Miss !

    J’aime bien ton article ! C’est super de découvrir tes habitudes « manucure » ! ^_^

    En ce qui me concerne, je ne peux pas me passer de mon durcisseur Hérôme et de mon accélérateur de séchage SECHE Vite !

    Bises et belle soirée !

    1. Coucou ma belle Mumu! 🙂
      J’suis ravie que mon article t’ait plu! Je ne connais pas du tout les deux produit que tu cites, et tu me rends curieuse d’un coup! Je pense que dès que j’aurai un peu de temps je ais faire des recherches et mener mes petites investigations sur la marque Hérôme et SECHE Vite, merci!
      Bonne soirée à toi aussi! biz’

Laisser un commentaire

