Dis-moi comment tu gommes…

… je te dirai… hmm… je te dirai ce que MOI j’utilise pour me gommer le visage et le corps et me débarrasser des peaux mortes! Il y a quelques jours je vous avais présenté ma technique pour me détendre (si ça vous intéresse, c’est par ici). Mais il faut savoir que je n’ai pas souvent le temps de m’accorder ce genre de petits plaisirs et de plus je ne me suis pas trop penchée sur l’étape gommage. Or, il s’agit d’un de mes soins préférés, j’adore faire des gommages une à deux fois par semaine sur le visage et le corps; je trouve que c’est une étape importante à ne pas négliger.

Pour le Visage:

Pour le visage j’ai deux chouchous en ce moment:

Le Gel Exfoliant Doux Visage de Florame – une marque française bio que je viens de découvrir cette année est qui est super – et le Doux Polissant Crème à Micrograins de Clarins.

Le Gel Exfoliant Doux Visage de Florame: il y a quelques mois j’ai reçu ce produit de la part de la marque à tester. C’est un gommage très doux avec ses grains d’abricot qui exfolient très bien la peau sans pour autant l’agresser: on sent la différence après, la peau est plus douce et nette. J’aime beaucoup son odeur délicate aussi, ça sent les huiles essentielles, c’est très doux. J’aime, ma peau aussi et je le conseille pour tous types de peau et pour celles qui aiment les soins certifiés bio.

20140905_10281620141025_213340

J’alterne en ce moment avec le Doux Polissant Crème  à Micrograins de Clarins: J’aime beaucoup les produits de soin et maquillage Clarins, je n’ai jamais été déçue pour le moment. Mais ce peeling est un véritable coup de coeur auquel je ne me serais pas attendue.

Son parfum est discret, caractéristique des autres produits de la marque. Sa texture blanche est parsemée de micro grains tout minuscules. On ne s’attend donc pas dès l’application que ces petits grains exfolient la peau aussi vite, tout en douceur. Je fais des mouvements circulaires sur mon visage et ça masse, ça fait du bien! Et au rinçage la peau est beaucoup plus nette! De plus, il suffit vraiment de peu de produit.

 Pour le Corps:

Et maintenant passons aux gommages corporels! 🙂

Tout d’abord, voici le Gel douche gommant à la vanille d’Yves Rocher. Ce soin est une nouveauté de cet été chez Yves Rocher. Il ressemble beaucoup à celui qu’ils ont sorti en édition limitée aux fruits noirs (dont je vous avais parlé ici). Attention à ne pas perdre du produit lors de l’utilisation car ces deux-là sont assez liquides. Néanmoins pour moi il fait surtout office de gel douche que d’un véritable gommage. J’adore son odeur de vanille, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je l’ai acheté.

Pour faire un vrai gommage par contre, j’ai trouvé ce deuxième gommage: le Gommage Corps Vitaminé Acerola Pamplemousse Citron de la Saline de Bex, une marque suisse dont les produits sont fabriquée à base d’ingrédients naturels et du sel des Alpes. Dès l’ouverture on sent l’odeur d’agrumes et pamplemousse qui se dégage et pour tout dire ça réveille bien! Les grains assez durs ne sont ni trop grands ni trop petits, et combiné aux huiles essentielles ce soin nous fait une peau douce et lisse. Le top!

20140710_11054420141025_180402

Et enfin, ce gommage aux senteurs marines : le Gommage Eveil des Sens pour le Corps Douceurs de Marie Galante pour lequel j’avais consacré un article ici. A l’heure où j’écris, il est presque fini…

20141025_213727… tout comme cet article qui touche lui aussi à sa fin. Voilà voilà!

Si vous avez des conseils ou des questions, n’hésitez pas à m’en f aire part sur le blog.

Bon week end,

 

Majiji

11 commentaires sur “Dis-moi comment tu gommes…

  1. Coucou Miss !

    Moi aussi j’aime beaucoup le moment du gommage ! Je trouve que ça fait un bien fou à la peau, car on réactive la circulation sanguine et qu’on se débarrasse des cellules mortes, et au moral, car on prend soin de soi ! ^_^

    Ceux que tu présentes ont l’air très chouette ! Celui de Florame et d’Yves Rocher me tenteraient bien ! ^_^

    C’est toujours difficile de trouver un bon gommage je trouve. Avec ma peau sèche et sensible il m’en faut un pas trop abrasif et qui n’assèche pas trop la peau. J’aime également qu’il sente bon ! ^_^

    En ce moment j’utilise, pour mon visage, le gommage au café Tony Moly que j’ai présenté récemment sur mon Blog et, pour mon corps, le gommage à la figue de Laura Mercier. Ce sont de très chouettes produits !

    Gros bisous et belle soirée !

    1. Bonsoir ma belle!

      Ouiii, moi aussi j’adore cet effet de peau lisse et nette que j’ai après un gommage, ça fait du bien au corps et au moral comme tu le dis si bien! 😀
      Si tu as la peau sensible, je te conseille vraiment celui de Florame (qui est une marque française en plus ^^) et celui d’Yves rocher car ils sont très doux (celui d’Yves Rocher un peu trop, je lui préfère celui aux noyaux d’abricot de la même marque).
      J’ai lu avec intérêt ton article sur le gommage au caffé Tony Moly et je dois dire qu’il me tente vraiment beaucoup. Je n’ai jamais essayé les gommages de LM mais avec leurs prix j’espère en effet que ça en vaut la peine hahah, en tout cas le packaging est super mignon!

      Belle soirée à toi aussi Mumu! bisous

  2. Je suis une mauvaise élève pour le gommage…
    Pour le visage j’utilise celui d’Yves Rocher à l’abricot ou le dermabrasion de The Body Shop (dont j’ai écris un article).
    Pour le corps c’est un gommage de The Body Shop à la noix de coco !

    1. Bonsoir Beautifullaw!
      C’est vrai que parfois on a la flemme pour ce genre de choses ^^
      A mon avis c’est surtout une question d’habitude, une fois que tu commences tu y prends goût! D’aileurs je viens de m’en prendre un aujourd’hui (Kiko) car je viens de terminer celui de Clarins.
      J’aime beaucoup les deux gommages visage et corps aux noyaux d’abricot d’Yves Rocher mais je n’ai pas encore testé ceux de The Body Shop (à noter pour une prochaine fois). D’ailleurs je v ais de ce pas jeter un coup d’oeil à ton article! 😉
      Belle soirée! bises

  3. Haa Le gommage =) Un moment de plaisir que j’ai tendance à … oublier =/
    Mais quand je me lance c’est « cocooning party ».
    Pour le corps, ha le gel douche gommant Yves Rocher, j’ai craquer aussi mais pour la fraise ^^. Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, je prend mon gommage maison.
    Pour le visage, j’utilise un soin peeling Appeltox dont j’ai consacrer un petit billet. Et une fois par mois, un gommage maison au sucre.

    Voilou maintenant tu sais tous sur mes armes anti peau morte =)

    Bisous

    1. Hahaha ça m’arrive parfois aussi, je veux dire les « coocooning party » pas d’oublier l’étape gommage; en fait je crois que quand tu t’y mets, tu prends l’habitude et tu es obligée d’en faire régulièrement ^^
      Parmi les p’tits nouveaux Yves Rocher j’ai eu beaucoup de mal à choisir car leurs odeurs fruitées étaient délicieuses. Mais comme je suis dingue de la vanille… ;))

      Je viens de lire ta revue sur le peeling Appletox et je dois dire qu’elle me tente beaucoup! Je ne connais pas trop les soins coréens mais son packaging est trop mignon!

      Merci pour ces découvertes et pour ton commentaire. Bonne soirée et à bientôt! bisous

  4. moi aussi je me suis (re)mise au gommage! pour le corps en ce moment j utilise un gommage que j’ai payé 2€50 chez babou lol! c’est la marque miss europe (qu’on trouve aussi chez gifi, kiabi, etc)un gommage peche miel qui sent bon et qui fait le job! et pour le visage je fais un gommage maison, sucre/miel, c’est nickel!!

    1. coucou!
      Je ne connais pas du tout la marque MissEurope mais si tu as réussi à trouver un gommage qui combine efficacité et petit prix c’est TOPissime!
      Tu fais comment ton gommage pêche miel? Je connaissais déjà l’astuce sucre/miel mais pas pêche/miel, j’aimerais bien que tu m’expliques (ou alors dans un prochain article ^^)
      bonne soirée! bises

    1. Celui de Clarins est un des plus efficaces (mais très doux) que j’aie testés!
      Marc de café, huile, sucre et miel? Dis donc, j’aimerais bien avoir ta recette (dans un prochain article peut-être), je n’ai jamais été très douée pour les DIY mais j’aimerai bien tester! D’ailleurs je suis allée dans un magasin Lush et je ne peux que confirmer: cette petite main dont tu parles fait vraiment un peau toute douce et nourrit bien les ongles! Merci pour la découverte et à bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

