Le défi du lundi #8: questions de beauté, partie 2!

Bonjour les loulous!

Aujourd’hui pour cette nouvelle édition du Défi du Lundi proposée par My Beauty Quebec, je vais répondre à toute une série de questions beauté! C’est parti!

1- Combien possédez-vous de vernis rouges?

En faisant les comptes je totalise 29 vernis dont 5 rouges. Je ne suis pas une grande « nail addict » comme vous le comprendrez et j’ai une préférence pour les couleurs pas trop foncées, les roses, les nude et quelques rouges (un classique!).

20141102_130305

2- Combien de gels douche vivent sur votre rebord de douche/baignoire en ce moment? Et combien attendent patiemment leur tour dans leurs placards? 

En ce moment il y en a 3 (et 6 qui attendent bien sagement dans mon armoire de bain).

Je n’aime pas ouvrir plusieurs pots/tubes d’affilée,  ça prend de la place et ça gaspille alors j’en utilise deux principalemement que j’alterne et le troisième est presque terminé.

 

20141102_131633

20140812_100625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- Quelle est la plus grosse dépense beauté que vous ayez jamais faite?

Je suis plutôt raisonnable dans mes achats en général… mais il m’arrive de faire quelques petites folies d’un coup parfois (très rarement je vous rassure)…  comme mes achats des deux dernières semaines que je vous montrerai très prochainement dans un haul! 😛

Mes plus grandes folies sont plutôt des folies mode (surtout en hiver: des bottes ou un manteaux). Mais comme ce sont des investissements réfléchis et sur le long terme, je ne pourrais pas les qualifier de folies… en fait je suis assez sage je pense ^^

4- Combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bain?

Mmh, disons une heure environ. 20-30 minutes le maitn pour me préparer et me maquiller et 30-40 minutes le soir pour me doucher et démaquiller. Compter en moyenne 30 minutes de plus le week end (pour s’épiler, se faire un masque, etc). Je ne saurai dire si c’est beaucoup ou pas assez mais je ne pourrais pas mettre moins de temps.

5- Avez-vous déjà fait un no-buy beauté?

J’ai tenté le concept pendant près de 3 mois… et j’ai très bien tenu! J’avais un grand stock de produits que j’ai réussi à diminuer, des échantillons,… bref ça n’a pas été très dur certes, mais complètement démoralisant! Alors le mieux est encore d’être raisonnables non? 😉

20141102_131142

6- Quel est votre tout dernier achat beauté?

Le dernier achat beauté? Samedi soir, 17h 39 approximativement: j’ai acheté du savon, du dentifrice, un gel douche Nivea ainsi que deux pots en actions de la crème Nivea. De l’indispensable quoi. Tadaaam!

7- Quelle est votre bougie préférée en ce moment? Une bougie toute simple reçue en cadeau suite à une commande chez Dr.Pierre Ricaud. Elle est légèrement parfumée aux épices (cannelle principalement) et j’adore cette odeur chaude en automne le dimanche ou le soir!

20141102_130600

 

Ouf! Défi relevé! 😀

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé répondre à cette deuxième partie du questionnaire, et je me réjouis de lire vos commentaires; si vous avez des questions ou des conseils, n’hésitez pas! Et si vous souhaitez y répondre aussi, c’est avec plaisir que je lirais vos réponses.

Bon lundi et bonne semaine! 🙂

 

Majiji

4 commentaires sur “Le défi du lundi #8: questions de beauté, partie 2!

    1. Hello!
      Je serai ravie de le lire si tu le fais! 🙂 … et rassure-toi j’ai mes petits moment de folie déraisonnable (mal)heureusement! D’ailleurs je vous montrerai bientôt tout ça dans un immense Haul (pour ma défense un magasin Kiko a ouvert ses portes en Suisse Romande ce week end et j’ai découvert une marque que je ne connaissais que via les blogs jusqu’à présent et j’ai été obligée de craquer ^^). On fera toutes les deux notre Haul très bientôt alors! 😉

  1. Coucou Miss !

    Moi aussi il faudrait que j’essaie d’être aussi raisonnable que toi pendant 3 mois consécutifs ! 😉

    La bougie a l’air très sympa ! J’aime déjà beaucoup sa couleur très cocoon ! Elle doit sentir trop bon ! 🙂

    Gros bisous et bonne soirée !

    1. Hello ma belle!
      C’est vrai que j’suis assez fière de cette période de no-buy! …ce dont je suis moins c’est les achats monstres que j’ai faits ces deux dernières semaines (je vous montrerai tout ça bientôt, promis)
      Comme quoi on a tous des moments de craquage. Et la bougie sent vraiment très bon, et pas trop fort donc l’odeur de cannelle ne dérange pas du tout, c’est doux, tout ce que j’aime! 🙂 Bonne soirée à toi aussi ma Mumu! :* bisous

Laisser un commentaire

