Comme sur un petit nuage de mousse…

… avec mes soins du visage Dr. Pierre Ricaud!

Dr. Pierre Ricaud est une marque que j’apprécie tout particulièrement, alors quand on m’a proposé de tester leurs nouveautés pour le visage, j’ai accepté avec plaisir et curiosité.

Les crèmes de jour et nuit Optimalia ainsi que le Nuage de Mousse démaquillant Derma Ecolia sont sortis en avril dernier.

Optimalia Jour et Optimalia Nuit:

Optimalia Jour: cette crème de jour est faite à base d’huile de macadamia pour nourrir et assouplir la peau.

Personnellement j’aime beaucoup cette crème à la texture légère un peu moussante sur les doigts et le visage et l’odeur pas trop forte mais agréablement fruitée. Je trouve qu’elle hydrate bien le matin après m’être lavée le visage et la peau est prête pour le maquillage (pas de tiraillements ou rougeurs).

Optimalia Nuit:

Enrichie à la provitamine B5 pour protéger la peau cette crème a une texture plus riche et crémeuse que sa version pour le jour, mais il pénètre tout de même très rapidement. La peau est tout douce et rebondie au réveil!

20141018_17045020141018_170520

20141018_170620

20141102_131729

Je les utilise depuis environ un mois et j’en suis très satisfaite. Par contre, les pots étant très épais, ils donnent l’illusion qu’il y a plus de produit qu’en réalité mais en fait ils se terminent vite, et puis je n’aime pas trop le fait de prélever directement du pot, je préfère utiliser une spatule.

Nuage de Mousse:

Pour finir en beauté, voici un véritable coup de ♥ pour moi et je tiens à vous en parler!

Nuage de Mousse de la gamme DermaEcolia de Dr.Pierre Ricaud, démaquille nettoie et purifie le visage et est tout à fait adapté aux peaux sensibles. Tout ça? Oui tout « ça »! C’est vrai qu’au début j’étais un peu sceptique par ce produit mais au final c’est celui des trois que j’ai préféré et même un de mes démaquillants préférés!!

En fait je n’avais jamais utilisé un produit pour démaquiller comme ça: le tube ressemble à un tube de crème chantilly, qu’on agite et avec une mousse (qui ressemble vraiment de par sa texture et sa couleur à de la crème chantilly mmmh, mais qui est beaucoup plus légère) qui en sort. On applique une grosse noix de cette mousse sur tous le visage (sauf les yeux) et on masse (c’est si doux!!) partout pour ensuite rincer. Et l’effet est super agréable: la peau est propre, débarrassée du maquillage et toute douce au toucher (même sur les partie sensibles comme les joues ou le nez)! Donc, moi qui n’était pas trop fan du démaquillage à l’eau mais plutôt au lait/lotion, je l’adopte! Par contre, on ne peut pas l’utiliser sur les yeux et j’utilise un autre produit en parallèle.

En bref, je vous recommande ce produit que vous pouvez trouver sur le site de Dr. Pierre Ricaud (en plus, ils font souvent des rabais).

http://www.ricaud.com/

20141018_181238 20141018_181403

 

Bonne journée à tous!

 

Majiji

20141018_170431

11 commentaires sur “Comme sur un petit nuage de mousse…

  1. coucou ! J’utilise les mêmes crème Optimalia jour et nuit que j’adore. Malheureusement, pour ma peau de quinqua, ces soins ne seront pas assez nourissants pour cet hiver, mais j’ai bientôt terminé les pots et j’ai adoré, autant la crème de jour que la crème de nuit. Je suis d’ailleurs une fan inconditionnelle des produits Dr Ricaud.
    Merci pour cette sympathique revue

    1. Bonsoir Misspoucinette! Quel hasard, j’étais justement en train de lire ton dernier article de ton blog hier soir ^^
      Oui, au sujet de ces crèmes Optimalia, je pense que j’ai oublié de mentionner qu’elles sont justement très légères et qu’elles ne seraient pas conseillées je pense à des peaux sèches ou plus exigeantes (surtout en hiver!). Moi avec ma peau normale à mixte, elle me vont très bien, même maintenant avec les températures qui baissent. Et puis tout comme toi j’aime beaucoup les produits Dr Pierre Ricaud, que ce soit les soins visage mais aussi le maquillage et je suis ravie que ma revue t’ait plu!
      Bonne soirée! 🙂

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Les produits ont l’air top avec leurs odeurs fruités et leurs légèretés ! Je vais faire un petit tour sur le site.
    Bisous 🙂

    1. Hello!
      j’suis ravie que tu aies pu faire une nouvelle découverte, Dr Pierre Ricaud est une marque que j’aime beaucoup et je trouve qu’ils ont un vaste choix dans leur assortiment et souvent des articles à prix réduits. Alors si tu vois quelque chose qui te plaît sur le site fonce! Moi en tout cas j’ai adoré cette mousse pour me démaquiller, je n’avais jamais vu un tel produit et je ne suis pas déçue!
      Bonne soirée! 🙂 bisous

    1. Moi aussi c est le produit qui m’avait le plus intriguée mais surtout celui qui m’a le plua satisfaite. En plus il est très adapté aux peaux sensibles 🙂 je ne peux que te le recommander!!

  3. Coucou Miss !

    J’ai également eu la chance de tester une crème de cette marque et j’ai beaucoup aimé sa texture !

    Le nuage de mousse a l’air super agréable à utiliser !

    Gros bisous et bon après-midi !

    1. Coucou ma belle!
      Je vois qu’on a un peu les mêmes goûts alors (que ce soit pour cette crème mais aussi pour d’autres produits), c’est super! Le Nuage de mousse est un très bon produit pour démaquiller je trouve et je te le conseille, surtout si tu aimé la texture des crèmes.
      Bonne journée! bisous 🙂

    1. Coucou! 🙂
      C’est exactement ce que j’ai ressenti la première fois que je l’ai vue: intriguée! Je n’avais jamais utilisé un tel produit et il est particulièrement adapté pour les peaux sensible!
      Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes hein!
      Bonne journée,
      bisous

Laisser un commentaire

