Florame: une très belle découverte!

Hello tout le monde!

Aujourd’hui c’est enfin le week end et j’espère tout d’abord que vous pourrez tous en profiter pour avoir un moment de repos dans vos semaines bien remplies!

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous remarquerez que j’essaye de plus en plus d’introduire des produits naturels ou bio dans mes routines, qui respectent ma peau et la nature et l’environnement mais qui restent tout de même accessibles à mon porte monnaie. C’est dans cette optique que je souhaite vous faire découvrir la marque Florame, une marque française de cosmétique et aromathérapie bio. Toutes ses gammes possèdent des labels de certification AB (agriculture biologiique), Cosmétique bio (Charte cosmébio), ECOCERT et Ecocert Contrôle. Elle est basée à Saint-Rémy-de-Provence, et, selon Wikipedia, elle possède 5 boutiques à l’étranger dont deux en Suisse, une à Lausanne et une à Genève.

Je ne connaissais pas cette marque jusqu’en avril lorsqu’on m’a proposé de tester certains produits. C’est ainsi que j’ai découvert un très bon gommage qui me rend la peau toute douce et sans cochonneries, le Gel Exfoliant Doux Visage de Florame, que je vous avais présenté il y a une semaine ici.

J’ai aussi testé et approuvé une crème solaire pour le visage ainsi qu’un de leurs sérums: La Crème solaire visage bio Haute Protection SPF30 et l’Elixir n°2 Coup d’éclat.

J’ai beaucoup aimée cette crème solaire pour le visage, très bonne au lieu de ma crème pour le visage habituelle, mais peut-être un peu trop nourrissante pour ma peau (l’effet collant faisait que je ne pouvais pas me maquiller tout de suite après, mais comme je ne me maquille pas beaucop en été, ce n’était pas très grave). J’ai bien aimé l’utiliser.

Le sérum, tout comme le gommage par contre, est un soin que j’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir! Ce sérum, que j’utilise depuis septembre, a une texture huile et une odeur douce (un mélange d’abricot, d’amande et d’agrumes je trouve). Néanmoins il ne m’a pas rendu la peau grasse (j’ai une peau normale-mixte) et j’ai vraiment constaté un effet « cop d’éclat » et joli teint le matin (je l’utilise le soir avant de me coucher).

Bien évidemment, aucun de ces soins ne m’a fait des réaction allergiques et j’en suis très contente.

20141107_224149 20141107_224130

Je me suis rendue dans la boutique à Genève, qui est encore très récente où j’ai été très chaleureusement accueillie par la responsable Mme Guberan, qui a gentiment répondu à toutes mes questions.

J’ai pu ainsi découvrir leur gamme très complète d’huiles essentielles, d’eaux florales et même une ligne de parfums!

20140318_125725

A l’entrée sur ma droite, s’alignent plein de gels douche aux senteurs fruitées, fleuries ou sucrées et leur laits pour le corps. Mmmh très envie d’essayer moi!
20140318_131015Bougies et savons parfumés, sticks et accessoires de massage.
20140318_130734

Une très grande variété d’huiles essentielles différentes!
20140318_130719

Huile Minceur Florame ainsi que la brosse de massage, pour raffermir un peu tout ça avant l’été.

20140318_131007

Si vous voulez vous faire chouchouter, vous pourrez vous rendre dans l’arrière boutique pour des soins visage et corps à des prix abordables pour une pause bien-être!

20141108_073517

Enfin, dans un coin de la boutique, on peut découvrir une autre marque, cette fois-ci de maquillage bio, Zao (mais qui n’a pas de rapport avec Florame).

20140318_130300

Ce qui m’a particulièrement touchée est aussi leur engagement humain et leur éthique: en effet, comme me l’a fait remarquer le responsable de la marque en Suisse Alain Virot, « Nos engagements envers la philosophie BI sont effectivement très importants, et plutôt rares dans la branche :

-Nos produits sont TOUS naturels et certifiés BIO

-Tous nos emballages cartons et étiquettes sont en papier recyclé

-Tous nos flacons plastiques sont recyclables à 100%.

-Les encres d’impression sur les emballages sont 100% végétales

-Nos savons liquides ne contiennent pas d’huile de palme.

-Enfin, nous composent l’activité logistique de notre société en payant une taxe carbone pour compenser les émissions Co2 de nos livreurs. « 

 Une belle découverte que j’ai eu envie de partager avec vous en somme!

Et vous, connaissiez-vous déjà la marque Florame? Qu’en pensez-vous? Est-ce important de faire attention aux ingrédients de nos cosmétiques? Dites-moi tout en commentaire! 🙂

Je vous liasse ici avec:

une vidéo sur la marque Florame sur youtube

-leur site suisse

-le site de la boutique Florame Genève

Belle journée,

Majiji

10 commentaires sur “Florame: une très belle découverte!

  1. J’ai également découvert la marque il y a quelques temps, j’ai testé leur eau micellaire et leur lotion tonique visage et franchement c’est une belle découverte 🙂

    1. Coucou Lucile! C’est sympa de te lire à nouveau sur ton blog!
      C’est vrai qu’ils ont beaucoup de produits intéressants pour le visage! Moi j’ai très envie de tester une de leurs eaux florales ou lotions aussi! 😉

    1. Waouh quelle chance d’habiter aussi près, j’ai très envie de me rendre en Provence pour mes prochaines vacances d’été rien que pour les paysages que vous avez! ^^
      Moi, j’ai découvert la marque tout récemment cette année et j’en suis très contente! 🙂 gros bisous et bonne soirée ma belle

  2. J’aime beaucoup cette marque! Je suis contente que les blogs parlent de plus en plus de cosmétiques naturels et bios!
    Du coups tu m’as donné envie de racheter des soins chez eux. Et je découvre grâce à toi qu’ils ont les maquillage Zao que j’aimerais bien tester une fois 🙂

    1. Coucou Lexie!
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m’intéresser à la compo’ des produits que j’utilise pour mon corps et mon visage (même si je ne suis pas passée au 100% bio)! J’ai très envie de tester le maquillage Zao aussi! Je ne connais pas du tout cette marque, mais c’est rare de trouver du make up bio! 🙂 Bonne soirée, bisous

  3. Coucou Miss !

    Je ne connais cette marque que de nom mais elle me tente beaucoup ! 🙂

    Ils ont l’air d’avoir un très large choix de jolis produits ! Merci pour toutes ces informations ! 😉

    Gros bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

