Haulalà! (ou mon méga haul d’octobre et novembre)

Oui, j’ai craqué. Vraiment craqué. Et je vous confesse tout dans cet article!

Je suis habituellement une fille assez raisonnable mais là je me suis laissée emporter par mes envies et quelques nouveautés! Voyons tout ça ensemble! Bon, il faut dire pour ma défense que je bénéficie de certaines circonstances atténuantes de ma shoppinguite aigüe comme… l’ouverture d’un nouveau magasin Lush (le troisième) à Genève, ou bien l’ouverture du tout premier Kiko en Suisse Romande! Et puis, les éditions de Noël un peu partout ne font rien pour arranger les choses…

DSC09774

Commençons par le commencement: Yves Rocher. Tout a commencé lors de leur sortie des collections de Noël, où j’ai fait des petits craquages dont j’avais même consacré un article (si vous ne l’avez pas encore lu c’est ici). Rien de bien grave je me suis dit, car ce sont des produits à petits prix qui serviront à toute la famille! Et pas de regret pour ces deux produits qui sentent bon la poire et le caramel: le Crème de douche Poire Caramel sent délicieusement bon et n’assèche pas la peau (j’adore sa texture) et l’Eau de toilette Poire Caramel est très sucrée mais pas entêtante, je trouve la fragrance simple et très réussie!DSC09772

Ensuite, comme je l’ai dit précédemment, il faut savoir que la semaine dernière, le samedi premier novembre, le premier magasin Kiko a ouvert en Suisse Romande! Je m’y suis donc rendue dans l’après-midi dans l’intention de trouver un beau rouge à lèvres (j’ai choisi un Smart Lipstick en teinte 920 HOT PINK), mais bien évidemment je ne me suis pas contentée que de ça (mais je trouve que j’ai été courageuse compte tenu du fait qu’ils avaient déjà affiché la collection de Noël et que je n’ai PAS craqué). J’ai aussi voulu tester leurs vernis car je n’en ai que 2 de la marque. Dur dur de choisir parmi tout ce choix de couleur, mais j’ai finalement opté pour le 261 SPARKLE T. PEARLY AMETHYST, un joli lilas pailleté qui ressemble beaucoup à la couleur emblématique de la marque. J’ai aussi pris une de leurs BB cream SPF 15 (teinte n°3 Rosé) et un gommage purifiant et lissant dans la gamme de soins (Purifying Scrub). Je n’ai pas encore tout testé sauf le rouge à lèvres que je trouve très beau avec sa couleur fuschia ni trop foncée ni trop claire et très confortable sur mes lèvres!

DSC09779

 

DSC09778Bien que Kiko soit une marque de produits très abordable en matière de rapport qualité-prix, j’ai tout de même l’impression que nos copines françaises ou italiennes (et toutes celles qui payent en Euros) les payent beaucoup moins cher; mais c’est normal, c’est un constat qu’on pourrait faire valoir pour une majorité de marques en général je pense. Pour les petites suisses, le magasin du Centre Chavannes est tout petit, alors si vous voulez faire vos achats plus tranquillement sans qu’on vous marche sur les pieds évitez d’y aller le samedi (si vous pouvez).

A gauche: mon petit chouchou!

Donc, jusque-là je trouve que c’était plutôt sage, mais ça va se corser. Vous connaissez la marque Lush? Moi, c’est grâce à deux amies et plusieurs blogueuses que j’en ai entendu parler mais j’avoue que je n’étais jamais entrée dans leurs magasins. Ayant un rendez-vous à Rive, je suis passée devant leur nouveau magasin qui a ouvert vers fin octobre et j’ai été très gentiment accueillie par la vendeuse qui m’a fait tester à peu près les 2/3 des produits (pour les mains, le corps, le visage, les fameuse ballisticks à mettre dans le bain,…) aux odeurs sucrées, épicées, fruitées et des senteurs un peu plus douces aussi. J’ai aussi pu en savoir un peu plus par sur la marque en question (éthique, pas de pub, 70%-80% d’ingrédients d’origine vegan,…) et je suis repartie avec trois produits de la collection de Noël très tentants et quelques échantillons pour le visage. Quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière fois que j’y mettrai les pieds et que je vous en parlerai ici…

DSC09780

Cette semaine j’ai pu aller voir une amie à Lausanne, où j’ai pu visiter la boutique l’Alpage, qui fabrique des produits 100% suisses romands. Vous connaissez mon intérêt pour les produits locaux, j’ai donc voulu tester une de leurs crèmes pour les mains (on n’en a jamais assez et voilà:

DSC09776

Enfin, je n’ai pas pu résister en allant faire mes courses (pour remplir le frigo, donc moins glamour) à la Migros devant la nouvelle collection de rouges à lèvres et vernis assortis L’Oréal. L’année dernière ils avaient sorti une collection de nudes et là, même concept avec de très beaux rouges de toutes les teintes selon sa carnation. J’ai donc craqué pour le Rouge (un rouge plutôt orangé) et le Nude (un nude rosé) Doutzen Kroes Collection Privée.

DSC09781

Je tenais à vous montrer ce Haul d’une part parce que je n’en fais pas souvent, et d’autre part car je ne connais aucun des produits que j’ai achetés. Alors, si vous les connaissez, n’hésitez pas à partager votre avis dessus! Je pense aussi que prochainement je parlerai de certains produits en particuliers sur le blog (revue, tests).

Dans les prochaines semaines, vous verrez donc plusieurs de ces produits dans mon blog, car ce sont en général des nouveautés et j’aime vous donner mon avis sur mes découvertes sur le blog! N’hésitez donc pas à me faire savoir s’il y a des produits dont vous voudriez que je parle tout particulièrement. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée dominicale!

Bon week end… et ne faites pas trop de folies!

Majiji

14 commentaires sur “Haulalà! (ou mon méga haul d’octobre et novembre)

  1. Hé ben ma belle ! Quelle craquage :). Cela fait du bien de temps en temps !
    Il n’y a aucun produit que je possède déjà (mais j’en connais certains) j’ai donc hâte que tu nous montres cela plus précisément !
    Hahaha je sens que l’on va avoir une nouvelle addict de Lush ^^
    Gros bisous

    1. C’est vrai que je n’y suis pas allée de main morte ces temps-ci, du coup là j’ai refreiné et mon porte-monnaie respire à nouveau ^^ comme tu dis, ça fait du bien parfois! J’ai hâte de vous présenter quelques produits que j’ai déjà adoptés (comme cette petite dernière crème pour les mains topissimie ou le rouge à lèvres Kiko)… et je sens qu’entre moi et Lush le courant passera bien aussi (comme tu le disais dans un de tes derniers articles leurs gommage pour les lèvres sont super, j’ai hésité avec le rose qui sent le bonbon ou la barbe à papà mais j’ai finalement opté pour le Santa’s qui sent le coca et la cerise je trouve) 😉
      Bon dimanche ma belle! bisous

  2. Coucou Miss !

    Ils sont chouettes tous ces produits ! 🙂

    J’aime beaucoup les produits Kiko ! Le rouge a lèvres est super joli !

    Les produits Lush sont également très tentants !

    Je ne connais pas la marque L’Alpage. J’ai hâte que tu nous en parles !

    Les rouge à lèvres L’Oréal doivent être également très beaux !

    De jolis produits et de belles revues en perspective ! 😉

    Gros bisous et bon dimanche !

    1. Hello ma belle! 🙂
      Merci, j’suis contente qu’ils te plaisent! Moi je découvre juste les produits Kiko (j’avais seulement deux vernis de la marque avant). La crème pour les mains de la marque l’Alpage est super, très nourrissante et toute parfumée (ça sent le miel et les amandes, j’adore^^)! Les rouges à lèvres l’Oréal sont très beaux je trouve, j’ai eu du mal à choisir parmi les couleurs et j’suis très contente de mes achats en général! 😉 hâte aussi de vous en parler très bientôt
      Gros bisous :*

  3. Dis-donc, quel magnifique haul 🙂 Tu as craqué mais je trouve que c’est encore relativement raisonnable même si en Suisse, le moindre petit truc coûte tout de suite la peau des fesses :-((( En parlant de la Boutique l’Alpage; je suis en contact avec le responsable depuis quelques temps et il m’a écrit hier en me disant qu’une de mes amies lui avait parlé de mon blog lors de sa visite en boutique, je suppose donc que c’est toi 🙂 Il faut d’ailleurs que j’aille y faire un tour rapidement. Rien à voir mais il faut absolument que l’on trouve un moment pour aller boire un verre ensemble.
    A très bientôt.
    Bisous

    1. Bonsoir Nadia! 🙂
      Haha merci, je trouve aussi 😉 (c’est mon porte-monnaie qui est moins enthousiaste par contre). Comme tu dis, « un rien » coûte cher ici en Suisse, c’est pourquoi j’essaye en général de faire mes achats en France.
      En ce qui concerne la boutique l’Alpage, je m’y étais rendue par hasard et ton blog est effectivement sorti dans la conversation (quelle perspicacité dis donc!). Avec plaisir pour qu’on aille boire un verre ensemble un de ces jours!
      Bonne soirée et à très bientôt, bisous

  4. Cela fait pas de mal de se faire plaisir de temps en temps.

    Tu as fait de chouette achats. Mon amie Mumu m’a offert des petits produits de la gamme poire Caramel de chez Yves Rocher.

    Et kiko, j’adore. J’avais d’ailleurs cette bb cream que je viens de terminer et je l’aime beaucoup.

    Des bisous

    1. Coucou Caro!
      Mais oui, tu as tout à fait raison, tant qu’après on redevient raisonnable bien sûr. 😉 En plus, comme c’était des achats réfléchis et prémédités, j’en suis très satisfaite (contrairement à des achats compulsifs). Je n’ai pas eu le temps de tout tester mais j’adore la senteur du gel douche et de l’eau de toilette Poire Caramel d’Yves Rocher! Et la BB cream de Kiko est super je trouve, j’adore le fait qu’elle prend la couleur une fois qu’on l’applique (elle est blanche dans le tube mais modulable selon ta couleur de peau). 😀
      Bonne soirée! bisous

  5. Olala que des belles petites choses !
    Ca fait du bien de se faire plaisir parfois 🙂
    Il faut que j’aille à Lush voir leur collection de noël, j’ai une baignoire dans mon nouvel appart je compte bien en profiter pour me chouchouter un peu.
    Bisous ma belle 🙂

    1. Coucou Lucile! 🙂
      J’avoue que je suis très contente de mon petit shopping! Lush es tpour moi une vraie découverte mais je ne pense pas que ça s’arrêtera là. D’ailleurs dans leur édition de Noël il y a cette boule de bain en forme de cadeau (« Golden Wonder ») qui sent trop bon la limette et les agrumes et qui est magique une fois dans la baignoire!! 😉 Il faut bien en profiter si tu as une baignoire maintenant!
      Bonne soirée ma belle, bisous

    1. Hahaha c’est ce que j’me disais en prenant mes photos (oups! moi qui me croyais raisonnable)
      Mais ça y est je me suis calmée, plus d’achats depuis! 😉 Par contre je suis allée voir la Tainy Hands de Lush en magasin et tu as raison: cette petite main est magique et j’ai adoré l’effet qu’elle a fait sur mes ongles!
      Bon dimanche!

Laisser un commentaire

