Le défi du lundi #10: ma lettre au Père Noël :D

Hello tout le monde et bienvenue dans cette nouvelle édition du Défi du Lundi que nous propose chaque semaine MyBeauty Quebec (si vous voulez voir le sien c’est ici)! 🙂

Pour cette semaine, le thème est un peu spécial car il s’agit de ma « Lettre au Père Noël »! Bon,  c’est vrai qu’on est toutes un peu grandes pour ce genre de choses mais c’est l’occasion rêvée pour faire ma wishlist beauté et pour exprimer tous mes souhaits pour cette fin d’année (si si, même les plus fous).

adresse-pere-noel-email
(source: http://forums.france2.fr/france2/On-n-est-pas-couche/noels-antan-sujet_28498_10.htm )

Commençons par mes souhaits « BEAUTÉ »:

3000011-fr
(source: http://www.the-body-shop.ch/no%C3%ABl/glazed-apple/C3000011/ )

Tout d’abord chez The Body Shop j’aimerais beaucoup recevoir (ou m’offrir) quelques uns de leurs produits de leur édition limitée à la pomme glacée !

Leur odeur sucrée me fait penser à des bonbons acidulés que je mangeais quand j’étais petite!

Ensuite, il y a ce rouge à lèvres Rouge Parade de la collection de Noël de Guerlain que je viens de découvrir sur le blog de Delpine Les Jolis Slims.

P041935
(source: http://www.guerlain.com )

 

 

le-dore-s-invite-chez-dior
(source: http://www.meltyfashion.fr/dior-revisite-les-vernis-a-ongles-diorific-pour-noel-2012-galerie-373748-1168793.html )

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs je trouve qu’il irait à ravir avec ce vernis doré de la collection de Noël de Dior! Waouh, c’est deux produits me font vraiment rêver!

3365440787858_l
(Source: http://www.ysl-parfums.fr/parfum-femme/parfum-femme/black-opium/black-opium-eau-de-parfum )

Enfin, j’ai récemment senti la dernière nouveauté olfactive (ça se dit? tant pis, je l’invente maintenant) de l’hiver d’Yves Saint Laurent: BLACK OPIUM, qui n’a rien à voir avec Opium l’original et qui a une odeur que j’adore, très addictive mais difficile à décrire! Si mon porte-monnaie me l’avait permis, je l’aurais kidnappé sur le champ!

On a bien le droit de rêver un peu non?

 

 

 

 

Et voilà cher Père Noël ce qui me ferait plaisir pour cette fin d’année… mmh, je suis en train de relire ma petite liste de voeux et j’éprouve soudain une vague de culpabilité: je me rends compte comme Noël, une fête religieuse, rime de plus en plus avec (sur-)consommation et comme ce qui devrait être un moment agréable à partager avec les gens qu’on aime (amis, famille, enfants, voisins,…) devient au fil du temps une course effrénée aux cadeaux, pour impressionner les autres et s’impressionner nous-mêmes? Est-ce ça l’esprit de Noël? J’ai un peu honte, car j’avais fait cette liste au départ pour me faire plaisir, et accessoirement rêver un peu, mais il s’agit juste des quelques objets qui me feraient plaisir en CE moment et ça n’a rien à voir avec Noël! Non, pour Noël je souhaiterai voir les gens que j’aime rire et sourire autour de moi (autour d’un bon feu ou dans tous les cas d’une ambiance chaleureuse) et je souhaite ceci à tout être humain de cette planète (même s’il ne fête pas Noël).

Je vais avoir l’air nunuche ou « en mode bisounours » et je sais bien que 5 semaines ne suffiront pas à éradiquer la faim dans le monde, mais si nous pouvions penser à notre prochain un peu plus souvent, nous faciliterions le travail de ce cher Père Noël! ♥

J’espère que je n’ai pas été trop moralisatrice ou bizarre sur la fin de ce défi mais je tenais à vous partager une petite liste de souhaits « beauté » car c’est le thème principal du blog, sans pour autant oublier qu’il y a des choses plus importantes et que je m’estime déjà chanceuse de ce que j’ai! Voilà, n’hésitez pas à commenter et à me faire part de vos impressions si vous avez eu le courage de me lire jusque-là… et si vous voulez m’offrir quelque chose, n’hésitez pas non plus hein! 🙂

Je vous laisse avec cette magnifique bougie et vous souhaite une excellente semaine,

Majiji

0002301_snow-in-love-medium-jar-mittel
(source: http://shop.yankeecandle.ch/fr/snow-in-love-medium-jar-mittel )

 

10 commentaires sur “Le défi du lundi #10: ma lettre au Père Noël :D

  1. Je t’ai trouvée bien raisonnable dans ta liste!
    Et bravo d’avoir eu le courage de rappeler ce qu’est le vrai esprit de Noël ! A vrai dire, je me suis sentie un peu bête quand j’ai fait ma liste exactement pour les raisons que tu évoques mais je n’ai pas trouvé les mots pour l’exprimer alors je suis contente que tu l’aies fait!

    1. Hello!
      Alors, ça fait plaisir ça, car à mes yeux j’ai trouvé que j’exagérais un peu (peu de faire la « fille gâtée »), moi je trouve aussi que tu as été très raisonnable pour la tienne (en plus après un No Buy pareil…). Et je suis encore plus suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m’être sentie mal à l’aise en écrivant mon article (j’avais hésité à introduire la fin de l’article). Certes, c’est une wishlist (et ça n’a rien de mal), mais j’avais quand même besoin de ne pas me limiter à sont côté matériel 🙂 Plus qu’un mois et une semaine!!
      bonne soirée, bisous

    1. Coucou Mumu!
      J’suis contente que mon article t’ait plu car je craignais que mon message final soit trop nunuche ou moralisateur, alors ça fait plaisir de voir que d’autres partagent mon avis!
      Et ce rouge à lèvres Guerlain est un vrai bijou autant à l’intérieur qu’à l’extérieur! 😀 bisous

  2. Je pense que ça ne fait pas de mal de temps en temps de se faire envie! Même si c’est vrai que le véritable esprit de Noël est de se retrouver en famille et avec les gens que l’on aime. Je n’ai pas de wishlist, simplement car on se concentre sur les filles. On n’en pouvait plus de tous ces cadeaux entre adultes, on ne savait jamais quoi s’offrir! Avec les enfants c’est plus simple! Ta wishlist est très chouette et pas si longue, tu as été raisonnalble!

    1. Bonsoir Charlotte! Je suis tout à fait d’accord avec toi! 🙂
      Malheureusement quand on voit les magasins et divers centres commerciaux qui commencent à décorer déjà vers fin octobre (alors que c’est seulement Halloween) et toutes leurs promos, on commence à se demander si l’esprit de Noël familial et convivial prime. Cjez nous c’est toujours le cas comme chez toi à ce que je vois! Et puis, c’est vrai qu’entre adultes il n’y a plus ce besoin de « cadeaux », pour moi c’est plus le fait d’offrir quelque chose, une petite pensée pour le destinataire et surtout faire plaisir. Du coup, ma wishlist est là pour rêver un peu, même si j’espère que certaines de mes connaissances passeront par là 😉 bises

Laisser un commentaire

