Mes premiers achats et tests Lush (et mon avis)

Bonsoir tout le monde!

Durant ce mois de novembre, j’ai fait de très belles découvertes, dont une marque que je ne connaissais que sur papier ou à travers vos blogs et que je n’avais pas testé auparavant (hormis un produit mais ça ne compte pas): il s’agit bien sûr de Lush! 🙂

A l’occasion de l’ouverture du troisième magasin Lush à Genève (situé à Rive), j’en ai profité pour enfin satisfaire ma curiosité (car j’ai toujours été intriguée par l’odeur qui se dégage à l’entrée de leurs magasins) et je suis repartie avec quelques produits de leur édition limitée de Noël! (Dont je vous en avais d’ailleurs parlé lors de mon dernier haul). Pour couronner le tout, j’ai aussi reçu quelques uns de leurs produits de l’édition de Noël à tester; je me suis donc dit que j’allais vous faire une revue pour vous présenter tout ceci.

DSC09808 - Copie

 

DSC09792

 

DSC09780

 

 

 

 

 

 

 

Commençons tout d’abord Ballistics: pour celles qui ne les connaissent pas, les ballistics sont « tout simplement » des bombes de bain effervescentes qui nous réservent chacune des surprises différentes que ce soit au niveau des couleurs qu’elles laissent dans l’eau du bain, des odeurs ou d’autres effets spéciaux! Il y en a pour tous les goûts!

Lors de ma visite du magasin, j’ai craqué devant une ballistic dorée et pleine de paillettes en forme de cadeau (un super objet décoratif ou à offrir) qui sent bon le citron et la limette: Golden Wonder. Une fois dans mon bain, le spectacle est magnifique: l’eau se pare d’une très jolie couleur vert d’eau et une pluie d’étoiles dorées nous envahit (qui partent tout de suite au rinçage, ne vous inquiétez pas).

DSC09806 - Copie

 

DSC09826 - Copie DSC09829 - Copie DSC09831 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n’est rien comparé à Shoot For The Stars, une ballistic bleue en forme de sphère reçue en test, qui, une fois dans l’eau, transforme l’eau en véritable explosion colorée galactique! On dirait tout d’abord une étoile filante qui bouge et qui remplit l’eau de couleurs rose, vert bleu et un peu de jaune… puis elle s’arrête et le bleu prend le dessus et devient de plus en plus foncé! Comme un ciel étoilé! Un vrai spectacle, tous nos sens sont en éveil: l’odeur , les couleurs, le p’tits bruits c’est super, j’suis comme une gamine!

20141123_204548

DSC09818 - Copie

DSC09817 - CopieDSC09823 - Copie

 

 

 

 

 

 

Je me suis bien amusée avec ces deux ballistics. Moi qui ne suis de base pas très fan des bains, je commence à y prendre goût! 😀

En plus des ballistics, Lush fait aussi des pains moussants qu’on peut utiliser pour plusieurs bains ce qui est plutôt chouette (contrairement au ballistics).

DSC09809 - Copie

J’ai reçu le Drummers Drumming, le premier pain moussant musical (avec des clochettes qu’on peut secouer, un peu comme les jeux pour les enfants) mais que je n’ai pas encore utilisé.

Il a une face jaune et une rose et une double senteur fraise et bergamote. Entre nous je crois bien que je n’aurais pas le courage de l’entamer, tellement cet objet est joli!

Et pour me laver j’utilise un produit un peu spécial: Gelée de Douche Snowman

DSC09798 - Copie

Assez intriguée aux premiers abords par ce produit que je n’avais jamais vu avant, j’ai ausculté le pot sous tous les angles pour comprendre ce que c’était. Sur le pot transparent à travers lequel on devine une texture gélatineuse blanche, on peut lire que « cette gelée de douche en forme de bonhomme de neige a un parfum délicieusement fruité ». Je ne comprends pas très bien comment « cette chose » peut ressembler à un bonhomme de neige et j’ouvre donc le pot. Là, tadaam: une odeur en effet sucrée délicieuse de bonbon au citron se dégage ainsi qu’une partie de la gelée qui sort pour me laisser découvrir une forme de bonhomme de neige!! Pour le coup, je ne m’y attendais vraiment pas et je suis conquise avant même de l’utiliser.

DSC09799 - Copie

Mais voilà, j’ai eu tout de même un peu de peine à l’utiliser: d’un côté à cause de son aspect (il faudra bien que j’abîme ce petit bonhomme de neige pour que je puisse me laver) et d’un autre aussi parce que sa texture gel est difficile à tenir dans les mains. Mais malgré son utilisation un peu compliquée, j’ai trouvé qu’il lavait bien. J’en arrache une petite partie à chaque fois que je met dans mon loofah et ça fait beaucoup de mousse (je ne m’y attendais pas).

DSC09824 - Copie

C’est un produit fun avec une odeur délicieuse qui me fait retourner en enfance!

DSC09811 - CopiePlus classique pour se laver, j’ai aussi acheté un de leurs gels douche (toujours de leur collection limitée de Noël): le Hot  Toddy qui a une odeur très  « chaude » de cannelle, gingembre  et girofle. Moi, je lui trouve aussi  une odeur de cola, et ce n’est pas pour me déplaire! Même si je  n’aime pas en boire cette odeur  est divine! J’adore ce gel douche,  qui mousse très bien et a  quelques paillettes! Un gel douche génial pour l’hiver et la période des fêtes!

DSC09810 - Copie

Et pour finir, je vous présente le premier produit pour lequel j’avais craqué en magasin: Santa’s, un gommage pour les lèvres au sucre à l’odeur de cola et de cerise! Mon premier cosmétique comestible! Ca en dit long sur la composition très « clean » de ce produit pour qui j’ai eu un vrai coup de foudre et que j’adore utiliser pour me faire des lèvres toutes douces avec un soin gourmand! J’aime l’utiliser le soir juste avant d’appliquer un soin bien nourrissant qui pénétrera la nuit.

DSC09812 - Copie

 

DSC09813 - Copie

 

 

 

 

 

En faisant mes achats, je suis aussi repartie avec quelques échantillons à tester. 🙂

20141123_222408

Impérialis: crème visage, parfait pour la peau mixte , odeur douce discrète (mais il dure très longtemps, j’ai utilisé mon échantillon qui ne doit pas faire plus de 5ml, pendant 5 jours matin/soir) met du temps pour pénétrer mais malgré cela matifie bien (surtout la zone T)

Princesse de Néroli: pour la petite anecdote, elle a été créée pour la princesse Lady Di! J’ai beaucoup aimé l’odeur de fleur d’oranger et sa texture qui pénètre vite, n’irrite pas et laisse ma peau douce

Herbalisme: l’odeur n’est pas une de mes préférées (personnellement je sens l’herbe humide, le pesto et un mélange un peu dérangeant de plantes aromatiques) mais ce nettoyant

L’Or Noir: un autre nettoyant, à l’odeur meilleure que Herbalisme, et plus efficace à mon goût. J’ai très envie de me l’acheter la prochaine fois!

Et voici en images le nouveau magasin Lush situé à Rive. Une vraie Caverne d’Ali Baba…

DSC09790
De jolis cadeaux de toutes les couleurs déjà emballés sont exposés en forme d’étoile ou de boule de Noël; parfait à mettre sur ou sous le sapin!
DSC09789
Plusieurs barres de massage différentes, petits savons, crèmes pour les mains… et comme vous le voyez on peut « tester » la majorité des produits sur place. La classe!
DSC09788
Ici, quelques gels douches, gommage sont disponibles à droite près de la bassine pour se laver les mains. A gauche, un vaste choix de sampooings solides ou liquides. (Note à moi-même: à tester la prochaine fois!)
DSC09787
Masques pour le visage. Ces produits ont une durée de vie très limitée, c’est pourquoi ils sont fabriqués sur place, en Suisse.
DSC09785
Au rayon pains moussant, quelles merveilles! Les pingouins et les bonhommes de neige à l’honneur dans notre baignoire pour l’hiver! Sans oublier baguettes et clochettes pour quelques sons et un peu de magie!
DSC09786
La suite des pains moussants: d’argent et d’or comme les cadeaux des Rois Mages, mais aussi des couleurs plus vives et des odeurs toutes aussi spectaculaires.
DSC09784
Du miel des agrumes et de très jolies couleurs: ce sont les savons Lush, qui mettent de la bonne humeur dans votre salle de bain!
DSC09782
Enfin, les gels douche de Noël, avec au centre une odeur sucrée de barbapapà (la Fée des Neiges) et à droite mon gel douche fétiche en ce moment (Hot Toddy). En bas à gauche: un exemplaire de ma gelée de douche le petit Snowman se relaxe tranquillement et fait les yeux doux aux clients.

Et voilà! Je suis agréablement contente de tous ces produits, contente d’avoir osé me lancer et je remercie Tanja et Lush de m’avoir permis d’en tester quelques uns. Désormais je comprends mieux tout cet engouement autour de cette marque.

Lush, ce sont des produits ludiques et rigolos pour le jeunes et les moins jeunes: pleins d’odeurs et de couleurs fortes et délicieuses, un vaste choix pour tous les goûts et un vrai plaisir pour l’éveil des sens! Ce que j’ai aimé tout particulièrement c’est leur éthique (pour l’environnement) et le fait que leurs produits soient faits maison, avec un soin et une attention à la composition (ingrédients 80% d’origine végane, hormis ceux contenant de la cire d’abeille par exemple). Ce ne sont pas des produits bios, mais à base d’ingrédients naturels. J’ai donc très envie de retourner bientôt et essayer quelques produits pour le visage, le corps ou les cheveux. Sans oublier que si vous avez leur carte fidélité, vous pouvez bénéficier d’un bon Lush au 10ème achat!

Je pense que ce sont de très bons produits sympas pour (se) faire plaisir surtout, mais comme leurs prix peuvent être assez élevés, à réserver de temps en temps.

Et vous qui avez eu le courage de me lire jusqu’au bout, que pensez-vous de Lush et de leurs produits? Vous aimez? Quels sont vos produits préférés? Je veux tout savoir en commentaire! 😉

Bonne soirée,

 

Majiji

 

Publicités

13 commentaires sur “Mes premiers achats et tests Lush (et mon avis)

  1. Yeahhhh, j’étais impatiente de lire ton article.

    Tu as fait de chouette achats.

    J’adore les produits pour le bain de chez Lush.

    Certes, ce n’est pas une marque donné, mais je dois avouer qu’ils sont très forts pour nous faire craquer.

    Des bisous

    1. Rhooo mais t’es trop choue toi! Merci beaucoup, c’est vrai que ça fait un moment que j’avais édité mon haul… 🙂
      Lush, je crois bien que c’est une de mes meilleures découvertes de l’année, les produits embaument ma chambre et mes couloirs… mmh j’adore et j’ai très envie de tester d’autres produits! N’hésite pas si tu as des favoris de la marque à me conseiller!
      Gros bisous et bonne soirée!

    1. Bonsoir TistyTosty!
      Je suis super contente de mes découvertes Lush et je suis ravie que ma revue t’ait plu aussi! En effet, j’ai surtout acheté et testé les produits de leur collection limitée de Noël et rien que là, il y a un grand choix! Des pains moussant en formes de pingouins, des bonhommes de neige, des ballistics à l’image du père Noël,… bref j’adore et j’espère découvrir bientôt d’autres produits comme leurs masque ou leurs shampooings! 😉 biz’

    1. Hihi merci, d’ailleurs tu fais bien partie de ces blogs qui m’ont donnée envie de découvrir Lush! 😉
      Et j’ai très envie de tester leur gel douche rose, « La fée des neiges » je crois qu’il s’appelle (je ne sais pas si tu le connais).

    1. Coucou ma belle!
      Merci, Lush c’est vraiment une belle découverte pour moi.
      Moi qui ait la flemme de me prendre un bain et préfère utiliser mon temps (et l’eau car il faut dire que ce n’est pas très écolo’ tout ça très souvent) ailleurs, je commence à y prendre goût avec toutes ces formes, ces couleurs et ces odeurs. Et quelque chose me dit que j’y retournerai bientôt… 😉
      gros bisous

  2. Coucou Miss,
    Jamais essayé mais tu me tentes avec le gommage pour les lèvres!
    J’ai reçu une offre de travail pour une de leurs boutiques un jour, pour gérer une boutique à Bruxelles et puis pour un part-time à Anvers. Mais j’ai décliné. J’aurais juste aimé faire 1 mois pour tester les produits et m’amuser en coulisse 😉
    Bisous, bonne soirée

    1. Coucou Heloïse!
      Le gommage pour les lèvres est justement le produit qui m’a fait craquer (n’étant de base pas très fan des bains), et je te le conseille, à tester au moins une fois (bon, après, je pense que tu peux aussi faire ton propre gommage avec du sucre mais c’est sympa je trouve). 😉
      C’est vrai que tu aurais dû accpeter rien que pour le flow!! ^^
      Bon dimanche! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s