Cette année, j’ai swappé et mes lèvres en sont gré… grâce à Mon Billet Poudré!

Okay okay vous avez raison et j’en conviens: le choix du titre est un peu bizarroïde mais voilà il m’a plu et comme c’est moi qui décide ici… enfin, comme vous l’aurez compris je vais vous parler de swap. J’aurai d’ailleurs pu l’intituler « Quand blogguer rime avec swapper »…

Pour celles qui ne le savent pas, un swap est un échange d’un ou plusieurs produits entre blogueurs/blogueuses. Grâce à à l’adorable Sandra du blog Mon Billet Poudré, j’ai eu la chance de pouvoir m’essayer deux fois à un micro-swap (« micro » car on n’offre et reçoit qu’un seul produit) au cours de l’année en échangeant deux produits pour les lèvres (un rouge à lèvres et un baume) et comme j’ai beaucoup aimé ces deux expériences je voulais vous en parler et les partager avec vous ici.

DSC09833 - Copie

Rouge à lèvres Rimmel en teinte 120 Cutting Edge

Le premier micro swap auquel j’ai participé en mars portait sur le thème du rouge à lèvres: chacune des participantes se devait d’envoyer un rouge à lèvres à une autre. C’est Sandra du blog Mon Billet Poudré, l’organisatrice qui s’est chargée de m’envoyer un rouge à lèvres surprise et moi j’ai envoyé un joli petit tube à Audrey du blog Les Petites Crèmes (d’ailleurs, j’espère qu’il lui a plu). Je ne connaissais le blog Les petites Crèmes avant, ce qui m’a permis de le découvrir (et j’aime toujours autant la lire) et d’en savoir un peu plus sur son auteur!

J’ai donc reçu un rouge à lèvres Rimmel en teinte 120 Cutting Edge, mon premier rouge à lèvres violet et premier produit de la marque Rimmel!

J’aime beaucoup son packaging que je trouve très classe tout en restant sobre. C’est un rouge à lèvres qui a une bonne tenue mais pas très crémeux, il faut avoir les lèvres bien hydratées pour l’appliquer. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est sa couleur prune foncée qu’on peu moduler si on veut une couleur plus ou moins intense! D’ailleurs, n’étant pas habituée à ce genre de couleur, je l’appliquais au début en tapotant très légèrement sur mes lèvres. Maintenant, j’ai commencé à prendre confiance, à oser. Je maquille moins mes yeux et je n’hésitait pas à jouer avec ce violet foncé, une très belle couleur qui va bien à tout le monde je trouve (si si même les timides, il faut au moins l’essayer avant de partir en courant)! Alors merci beaucoup pour cette belle découverte qui m’a permis d’évoluer en 6 mois côté make up! 😉

20141205_192009DSC09835 - Copie

Le baume à lèvres enchannteur de Lady Green

Cette fois-ci c’était en octobre. Toutes les participantes ont dû pour ce micro-swap envoyer un baume à lèvres naturel (attention à respecter cette condition). J’ai donc envoyé un petit soin des lèvres à Laura Ka (allez jeter un coup d’oeil à son blog, très réussi)… et j’ai reçu un baume à lèvres que je ne connaissais pas du tout d’une blogueuse que je connaissais un petit peu et que j’aime beaucoup suivre: c’est la charmante Danaé du blog BeautifulLaw qui m’a envoyé le Baume Enchanteur Gloss Soin Lèvres de Lady Green!

Je n’avais jamais entendu parler de la marque Lady Green auparavant ni de ce baume (qui est le parfait compromis entre un soin et une mise en beauté des lèvres avec un effet gloss pas collant du tout, il rivalise bien avec mon Embellisseur Lèvre Eclat Minute de Clarins) mais il s’agit d’une marque de cosmétiques bio dédiée aux adolescentes (avec une gamme spéciale pour les problèmes de peau) aux packagings trop craquants et girly à souhait. Chaque produit est fermé dans une petite boîte en carton.

Mais alors, comment dire: j’ai franchement adoré ce baume à lèvres qui est une réelle découverte car je n’avais que très peu entendu parler de la marque avant mais pas du baume en question! 😀 J’aime beaucoup sa texture, sa couleur neutre et son odeur! Bon après, pour le côté réparateur je ne peux pas dire grand chose car mes lèvres ne souffrent pas encore le grand froid, mais pour l’aspect nourrissant je pense qu’il y a mieux… mais peut-être avec une compo’ moins bonne et un peu plus cracra et surtout pas avec un emballage aussi mignon! Personne ne l’a dans mon entourage et chaque fois que je le sors j’ai plein de remarques de « ooh » et de « aah »! Bref, merci beaucoup BeautifulLaw pour cette belle découverte, j’ai très envie de tester d’autres produits de la gamme Lady Green maintenant!

DSC09836 - Copie

Pour conclure:

Le concept de « chaîne » (x envoie à y qui envoie à z, qui envoie à a…) m’a permis de découvrir plein de blogs et de blogueuses sympas! J’ai beaucoup aimé participer à ces micro-swaps!

Et vous, connaissez-vous ces produits? Avez-vous déjà participé à un swap (ou un micro-swap) ?

Excellent week end à tous! 🙂

Majiji

16 réflexions sur “Cette année, j’ai swappé et mes lèvres en sont gré… grâce à Mon Billet Poudré!

  1. J’ai eu la chance de participer à deux mini swap (plusieurs produits mais budget de 30€ max) ce n’était pas sur le thème de la beauté, mais j’ai beaucoup apprécié l’expérience! Les deux fois j’ai reçu un colis de personnes que je connaissais bien et appréciait beaucoup, alors ça fait plaisir de voir à quel point la personne me connait 🙂 Moi par contre j’ai envoyé à deux filles que je ne connaissais pas. La première, même si on a peu de contact, on a eu l’occasion de se rencontrer après et ça m’a fait très plaisir. La 2eme malheureusement, je pense que je n’aurai plus jamais de ses nouvelles, faut dire que j’ai même oublié son nom et sa ville xD Sinon concernant les deux produits que tu as reçu, j’ai entendu parler du Rimmel mais jamais testé. Et je n’ai jamais entendu parler du baume à lèvres, ni même de la marque, ça attise ma curiosité 😛 Bisous!

    1. Hello!
      C’est super que tu aie pu rencontrer la personne avec qui tu as fait le swap! Moi, je n’ai jamais fait de « vrai-swap » mais j’en ai très envie! Je ne sais pas si le mieux serait de connaître la personne avec qui on fait le swap ou bien au contraire en profiter pour faire connaissance au fur et à mesure (car on peu parfois être déçue même venant de personnes qui nous connaissent bien). J’espère que j’aurai la chance d’en faire un l’année prochaine! 😉
      En tout cas, j’ai été agréablement contente de ces deux expériences (et j’espère que les personnes qui auront reçu mon colis aussi) car bien que connaissant Rimmel de nom, je n’avais jamais testé auparavant (pas trouvables en grandes surfaces chez nous) et tout comme toi je n’avais jamais entendu parler de ce baume à lèvres avant! Mais cette marque est une gamme de produit bio conçue spécialement pour les jeunes avec des emballages trop mignons!! Tu me dis si tu la testes hein 😛
      gros bisous

      1. C’est vrai que c’est sympa de découvrir quelqu’un grâce à un swap, et c’est vrai qu’on peut aussi être décue de quelqu’un qui nous connais, mais bon c’est plus facile pour une personne qui nous connais de nous faire des « clins d’oeils » genre pour le 1er swap que j’ai fait, j’avais parlé de kinder shokobons avec ma swappeuse, elle disait qu’elle n’aime pas ça du tout, et moi je lui ai dit que c’est dommage du coup qu’elle ne m’en ai pas mis de côté (une de nos connaissance avait ramené un paquet de kinder shokobons, mais moi je suis arrivée super tard alors j’en ai pas eu) et du coup quand j’ai ouvert son swap quelques mois après, y’avais plein de kinder shokobons éparpillés pour faire joli dans le colis! En tout cas j’adorerai refaire un swap un jour, quand les finances le permettrons (donc pas avant un moment 😦 )
        Et si j’ai l’occasion de tesdter la marque Lady Green je te le dirais! Bisous 🙂

    1. Coucou!
      Le concept est chouette je trouve, avec un thème et le fait de faire des chaînes, car j’ai pu découvrir d’autres blogs que je ne connaissais pas (et pas seulement celui de ma swappée). J’espère pouvoir en faire un aussi bientôt! 🙂 bisous

    1. Coucou Caro!
      Oui, j’avais remarqué que tu y participais aussi et c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir ce que tu avais envoyé à Sandra! J’espère que tu as aussi aimé ce que tu as reçu! 🙂
      J’aime beaucoup ce concept, c’est sympa je trouve et j’espère qu’il y en aura d’autres!
      Bon dimanche! bisous

  2. Coucou Miss !

    Tu as reçu de très chouettes produits ! 🙂 J’adore ton rouge à lèvres et le baume à lèvres Lady Green a l’air très sympa !

    J’ai déjà participé à un Swap avec ma Copine Caro ! C’était super !!!!! 🙂

    Gros bisous et très bon dimanche !

    1. Coucou Mumu!
      Je suis super contente de ce que j’ai reçu aussi! 🙂
      Dire qu’avant je n’osais pas pourter des couleurs foncées…
      Je me rappelle du super swap que vous aviez fait avec Caro, avec de très jolis produits, on voyait que vous vous connaissiez bien l’une l’autre et ça m’avait donné envie d’en faire un à mon tour!! 😀
      Gros bisous ma belle et bon dimanche à toi aussi!

  3. Je suis super contente que le rouge à lèvres t’ai ouvert d’autres horizons make up. Je savais que je prenais un risque mais je l’ai et je sais aussi qu’on peut le moduler donc dans tous les cas tu aurais testé à ta façon. Super billet, je vois que les minis swap vous plaisient et d’ailleurs j’ai bien envie d’en relancer un!! Bisous ma belle!

    1. Coucou Sandra!
      Mais oui, je te l’avais déjà dit que ton choix m’avait réellement plu et comme en ce moment je l’utilise de plus en plus fallait bien que j’en parle ici 😉 il tient vraiment bien (je le mets le matin et je fais rarement quelques retouches dans l’après-midi) et j’adore son odeur!
      Ces mini-swaps sont d’ailleurs super pour échanger entre nous, et j’espère être de la partie si tu en fais un prochain!
      Je me réjouis de lire ton article sur tes aventures exotiques! bisous ma belle et bon week end

  4. Bonjour Majiji,

    Je viens d’arriver sur ton blog par hasard car j’ai vu que tu as liké ma page Facebook et je t’en remercie grandement ! 🙂

    Je ne connaissais pas le concept du micro-swap et je trouve ça génial, moins lourd en organisation qu’un swap classique et puis ça permet de participer à plusieurs tout au long de l’année.

    La couleur du rouge Rimmel est très belle, quant au baume de Lady Green, je n’avais jamais lu d’article à son sujet, je sais désormais à quoi m’en tenir. Par contre côté texture, c’est vraiment baume ou ça tend plus vers le gloss ?

    À bientôt,
    Séverine

    1. Bonjour Séverine!
      J’ai découvert ton blog justement grâce au swap automnal (pas mini, lui) que tu as fait récemment avec Sarah du blog La Bulle Pétillante! J’en ai profité pour découvrir ton blog en entier et j’ai tellement aimé que je me suis abonnée sur Facebook! ^^

      Ces minis swaps sont comme tu dis « moins lourds » mais ce sont d’excellentes occasion pour échanger entre nous et nous faire découvrir plein de choses. Il s’agit de Sandra qui tient le blog Mon Billet Poudré qui les organise et je crois qu’elle a l’intention d’en faire un autre bientôt (chaque micro swap comporte un thème différent).

      La couleur du rouge à lèvre Rimmel est très belle et il a une très bonne tenue en plus! Pour le baume à lèvres Lady Green, il a une texture très légère et pas très crémeuse en fait. (Je pense que si tu as les lèvres sèches ou maltraitées par le froid il ne réparera pas en profondeur) Mais comparé à un gloss, il n’est pas du tout collant! J’espère que ça peut t’aider et je te le conseille 🙂

      A bientôt et bon week end!

      1. Bonjour Majiji,

        Merci pour ton like et ta visite sur le blog, ça me fait chaud au coeur !

        Je vais aller voir le blog de Sandra pour me tenir au courant des prochains micro swap et pouvoir y participer.

        Merci pour les infos sur le baume à lèvres Lady Green, plutôt à utiliser aux beaux jours alors. En plus d’être bio tout ça tout ça c’est une marque d’origine alsacienne alors ça mériterait amplement d’être sur mon blog !

        Est-ce que ça te dirais de faire le « Too Much Information Tag » ?
        Avant de nominer, je préfère vérifier que les personnes sont intéressées !

        Bonne soirée !
        Séverine

        1. Bonsoir Séverine,

          Tout d’abord désolée de te répondre aussi tard! Mais de rien, je suis contente d’avoir découvert ton blog à travers vos jolis swaps! 🙂
          Je ne savais pas que Lady Green était une marque Alsacienne, tu m’apprends quelque chose!
          Je viens de voir que tu m’avais nominée pour le Too Much Information Tag dans la dernière question de ton Tag (et ben 40… ça en f ait des questions!) et je te remercie d’avoir pensé à moi! J’essayerai de le faire le plus vite possible (mais je pense que ce sera pour l’année prochaine dans tous les cas ^^)

          Bonne soirée et à très vite! bisous

Laisser un commentaire

