TAG#3: Christmas Spirit Tag

Hello Hello!!

J’espère que vous avez tous passé un Joyeux Noël en compagnie de vos proches! J’espère que vous en avez bien profité et que vous avez été gâtées.

J’ai été tagguée avant hier par Alessak (n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, que j’aime beaucoup lire et grâce à qui je fais de belles découvertes) pour un TAG dans le thème de Noël: le Christmas Spirit Tag. Alors bon, je suis en retard de deux jours, mais je tenais tout de même à faire ce Tag et à répondre aux questions qui sont posées car j’aime bien lire celles des autres!

Noël : à quoi ce mot te fait penser ? Énumère 5 choses qui sont reliées à Noël pour toi.

Noël pour moi c’est:
une fête religieuse avant tout; c’est l’occasion de faire connaître aux petits (et même aux grands) l’histoire et les origines de cette fête (qui devient malheureusement de plus en plus commerciale). Noël, c’est les chants de Noël et de fête de tous les styles! Ca met de la joie, de la bonne humeur, et ça réchauffe nos coeurs dans cette période hivernale. J’aime l’ambiance festive durant tout ce mois et pas seulement le 24 au soir ou le 25 décembre.
C’est le moment où on se retrouve en famille et entre proche et amis! On s’offre des cadeaux, on se fait plaisir, on fait la fête, on se détend et on mange bien! J’aime bien aussi les films de Noël, que ce soit des dessins animés ou des films à l’eau de rose ou des comédie humouristiques. On se fait une bonne boisson chaude et on y trempe quelque biscuits en s’installant au chaud. On en profite pour faire des cupcake avec un bon caffé viennois avec ma soeurette 🙂
Mais s’il y a une chose qui fait pour moi la magie d’un bon Noël et d’une fin d’année réussie c’est LA NEIGE!!! C’est mon côté enfant qui ressort, mais aujourd’hui il a neigé pour la première fois ce matin chez nous et je me sens comme une gamine à m’extasier devant cette neige!
 DSC09845DSC00005
DSC00007
IMG-20141227-WA0015

Partage avec nous ton meilleur souvenir de Noël

Je n’ai pas de souvenirs précis mais un de mes plus beaux Noëls est le Noël de mes 11 ans; on venait de déménager et on avait été très gâtés avec mon frère. Un souvenir heureux et rempli d’innocence. En général j’aimais beaucoup les Noëls de quand j’étais enfant, j’ai de bons souvenirs en y repensant et je ne pourrais pas les reproduire (pointe de nostalgie).

Dans un monde parallèle et utopique, comment passerais-tu Noël ?

Je descendrais dans la rue illuminée par des lumières et je passerai Noël avec TOUS les gens que j’aime! Fini la distance, tout le monde se sourirait, un vrai monde de bisounours quoi! Oui, dans un monde parallèle est utopique, tout le monde aurait l’occasion de fêter Noël partout, le droit d’être entouré, d’avoir un bon repas, et d’être au chaud, le Père Noël n’exclurait personne et surtout IL EXISTERAIT! (On peu toujours rêver non?)
En attendant, on essaye d’avoir un pensée à tous ceux qui sont moins gâtés que nous dans le monde et d’aider en offrant des paniers de nourriture aux famille dans le besoin dans notre région (je suis sûre qu’il y a un organisme qui s’en occupe près de chez vous).

Dis-nous la gourmandise abusive de Noël

Le chocolat à Noël on n’y échappe pas! Surtout chez nous, car dans mon pays on est des pros du chocolat!
J’ai un faible pour le panettone , le stollen (un gâteau de Noël traditionnel allemand) et biberli (un délicieux petit gâteau de pain d’épices épicé au miel traditionnel du canton d’Appenzell)! Mmmh
Panettone_vero
Source photo: Wikipedia
Vous l’aurez compris, j’aime les pâtisseries plus que les grands repas (une dinde? bof) et cette période est le moment où on en mange le plus (RIP le régime hahaha).

Nomme à ton tour 5 bloggeuses pour partager l’esprit de Noël tous ensemble

Je fais ce Tag un peu tard, mais je serai très curieuse de lire les réponses de Mumu des Coups de Coeur de Mumu et sa copine Caro alias Pichettes et Paillettes, Laure du blog Gloss & Lolettes (une fine connaisseuse de la neige), Danaé et son blog BeautifulLaw (et je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que son Noël aura été fou fou) et enfin Nyxomatic (si tu passes par là et que tu as du temps)!
Bonne fêtes de fin d’année à vous tous et toutes qui passez par là!
Bisous enneigés,
Majiji
2 commentaires sur “TAG#3: Christmas Spirit Tag

  1. Moi aussi j’ai un faible pour le panettone 😉
    Il a neigé ici aussi. Pas très drôle pour sortir… c’est beau oui… mais route verglacée et j’ai pu faire demi-tour aujourd’hui…

    Une très bonne année 2015 à toi Majiji ♥

    1. Mmmh avec un verre de lait et le sucre qui fait penser à la neige sur certains… 😉 Mais la neige en vrai et en ville, pas pratique comme tu dis! Hier en plus il y avait du vent et qui dit « vent + neige » dit « verglas », attention à la glisse…
      Bonne année 2015 à toi aussi ma belle ❤ et on se retrouve pour le Burning Bowl! bisous

Laisser un commentaire

