Parce que les suisses ne font pas que du chocolat #4: L’Alpage, une marque qui a de l’allure!

Bonjour Bonjour!

Si vous me suivez depuis un peu de temps, vous devez sans doute savoir que j’aime beaucoup découvrir (et partager mes découvertes avec vous) des marques locales qui viennent de chez moi, qu’elles soient grandes et connues ou petites comme mon pays: la Suisse.

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler une fois de plus d’une découverte que j’ai fait récemment: la marque L’Alpage et sa crème pour les mains Mielicime!

J’ai eu l’occasion de découvrir leur boutique située à Lausanne durant le mois de novembre et je suis très contente de cette découverte! (Je vous l’avais d’aillleurs mentionné dans mon haul ici). L’Alpage est une marque de cosmétique alpine créée par Julien Gibert et dont la boutique a ouvert au début de cette année environ. La production de ces produits est entièrement faite en Suisse Romande! (la région francophone de la Suisse)

Comme le dit la marque elle-même: « Tous nos produits L’ALPAGE ont été conçus en Suisse Romande, et tous les cantons romands y ont participé: de la formulation à la production, du packaging à la réalisation de la boutique! Ainsi nous réduisons les distances de transport et favorisons l’économie locale! »

20141227_183431 - CopieJ’ai été très chaleureusement accueillie dans la boutique où on a répondu patiemment à toutes mes questions. L’ambiance de la boutique est calme et agréable et son décor très simple tout en étant travaillé. Un beau mélange entre nature (beaucoup de bois, de luminosité et de belles images) et modernité; on dirait qu’on est dans un chalet!

mielicime_big

J’ai pu tester différents produits sur place et je suis donc repartie avec la crème pour les mains qui me faisait le plus envie (car il y en a deux différentes dans deux gammes au choix: Mielicime ou Hydralpine): la Crème Nourrissante Mains Miélicime. Elle fait partie de la gamme conçue spécialement pour les peaux sèches et ses ingrédients m’ont attirée avant même de la tester: du miel bio et de l’huile d’amande d’abricot, mais aussi impératoire bio, épilobe, rosier musqué bio et vitamine E! Je me suis dit que c’était un produit idéal pour me faire une idée de cette marque et effectivement je ne suis pas déçue!

Chaque fois que je la sortais de mon sac à mains mes amies étaient toutes très intriguées et toutes étaient ravies après l’avoir testée! Je suis étudiante, et comme je passe la majeure partie du temps à écrire et à prendre des notes à la main ou à l’ordinateur il me faut un produit efficace contre le froid, la sécheresse, pratique à emporter partout, et qui pénètre assez rapidement. Et ce produit remplit à merveille ces 3 conditions! De plus, son odeur de lait et de miel (paradisiaque en quelque sorte) que je trouve délicieuse et très naturelle est aussi très relaxante et apaisante. C’est cool, pour se concentrer!

20141227_183628 - Copie

La texture de cette crème est très fondante; sa couleur vire un peu vers le jaune ce qui la fait ressembler à une crème pâtissière (miam!); elle est assez épaisse mais pénètre très vite. La sensation qu’elle laisse de mains toutes douces au toucher est un vrai régal! Son prix (9,95 CHF) est tout à fait correct pour un produit d’une telle qualité avec une bonne composition et très efficace.
20141228_131324 - Copie
20141228_131522 - CopieJ’ai aussi reçu gratuitement un échantillon de la Crème Ultra Nourrissante et Réparatrice Mielicime, qui ressemble beaucoup à la crème pour les mains et que j’ai très envie de me procurer en grand format.

Enfin, que dire de plus, si ce n’est que j’ai très envie de retourner faire un tour dans leur jolie boutique pour découvrir aussi leurs gammes pour le visage et que je vous le conseille aussi! 😀

En attendant, je vous invite pour plus d’informations à aller voir leur site officiel et boutique en ligne: http://www.l-alpage.ch

Connaissiez-vous cette marque? Avez-vous envie de la tester?

 

DSC09776A très vite,

Majiji

7 commentaires sur “Parce que les suisses ne font pas que du chocolat #4: L’Alpage, une marque qui a de l’allure!

    1. Coucou Cécile!
      Cette marque vaut vraiment le détour (ils ont aussi une boutique en ligne) et j’suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer découvrir des marques locales! 🙂
      bises

    1. Coucou Jenn! 🙂 J’suis ravie de te l’avoir fait découvrir! Cette odeur sucrée de miel et juste parfaite! Et ils ont plein d’autres chouettes produits que j’ai très envie de découvrir aussi! ^^ bisou

    1. Coucou!
      Tout à fait d’accord avec toi! Cette crème est super, et je l’ai presque terminée… :/
      J’ai lu ton article d’ailleurs où tu parlais du sérum! 😉 Faudra que j’aille faire un tour dans leur boutique pour découvrir d’autres trésors!

Laisser un commentaire

