Druide et Simply Bio m’aident à faire une pause dans mes révisions!

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez bien commencé cette année en beauté, dans le joie et la bonne humeur! 🙂 Pour moi en ce moment, le maître mot est surtout « révisions » pour préparer mes examens qui approchent de plus en plus vite!

Le STRESS monte et se fait sentir et chacun a ses parades pour y faire face et l’effacer, ou au moins le diminuer, car un peu de stress peut certes nous stimuler mais beaucoup de stress et de tensions peuvent être sources d’angoisses et même nous paralyser!

Durant ma carrière d’étudiante, j’ai appris que la RESPIRATION était très importante pour gérer nos tensions, nous détendre et avoir confiance en soi (logique au fon: quand on oxygène notre cerveau, il devient beaucoup plus facile de réfléchir!). Pendant ces périodes, j’essaye aussi de BIEN MANGER et DORMIR, et de BOUGER un minimum (même si je n’ai pas le temps de faire du sport, je sors marcher 30 seule ou accompagnée 30 minutes par jour au moins une fois.

Mais parfois, on se laisse envahir et on fatigue. Là, c’est ce qui m’arrive en ce moment car je suis enrhumée par dessus la marché! 😦 Pour me réconforter un peu, j’ai donc décidé de prendre un bain cet après-midi, avec un produit que je ne connais pas d’une marque que je ne connais pas non plus: le Bain moussant Respire de la marque Druide, une marque de cosmétique bio canadienne pour tout le famille.

DSC00018 - CopieCe qu’en dit la marque:

« Eucalyptus puissant, son odeur boisée de sapin canadien et du thym rappelle les promenades dans les bois et favorise la respiration.
Grand favori lors des grands froids de l’hiver, ses effluves naturelles sont très appréciées en cas de rhume et de grippe.
Votre compagnon indispensable pour l’hiver !Le chouchou des nez enrhumés et de ceux qui ne veulent pas le devenir, à base d’eucalyptus et de sapin canadien. » 
« Chassez le grisaille de l’hiver et plongez dans un bain à l’eucalyptus, fermez les yeux, respirez à fond… »

Et bien, figurez-vous que c’est exactement ce que j’ai fait! J’ai fait couler mon bain, et déversé la quantité du bouchon de ce bain moussant dedans.

20150104_153020

J’aime beaucoup l’odeur. Un mélange d’eucalyptus (ma maman nous achetait des bonbons à l’eucalyptus contre la toux quand on était petits) et de pin, et en effet c’est ce qu’il contient dans sa courte liste d’ingrédients au dos: romarin, orange douce, eucalyptus, cajeput, pain maritime, lavandin, menthe poivrée, sapin baumier, thym.

Et l’odeur s’est vite propagée un peu partout… et surtout dans mon nez! Ca calme, ça apaise et ça libère les voies nasales! Le parfum reste aussi sur la peau délicatement. J’étais bien en forme après cette pause, et ce que j’ai le plus aimé dans ce produit c’est sa mousse parfumée qui reste un bon bout de temps et ne part pas tout de suite!

DSC00020 - Copie

20150104_115632DSC00016 - Copie

J’ai utilisé deux autres produits aux odeurs fraîches et stimulantes, mais je vous en parlerai une prochaine fois!

En un mot, j’ai été ravie de cette découverte!

 

20150102_102424
Non, rassurez-vous, je ne bois pas mon bain moussant, c’est du jus d’ortie!

 

Produit certifié ECOCERT – non testé sur les animaux

Une des choses qui m’ont attirée le plus dans la marque Druide, c’est leur engagement avec une Charte très complète qui dénote un sens de l’éthique et le respect de l’Homme et de son environnement.

Pour les petites suisses, vous pouvez trouver ce bain moussant ainsi que d’autres produits de la marque, sur la boutique en ligne Simply BioEt pour en savoir plus sur la marque distribuée par Beauté Plus SA, c’est ici.

Je vous laisse avec ma découverte du jour et un petit bonus pour celles qui sont intéressées: les statistiques faites par les petits lutins de wordpress après ma première année de blogging (en effet le blog a ouvert le 1er décembre mais n’avait pas vraiment de vues jusqu’au 17 janvier, date à laquelle j’ai publié mon premier article). Et comme mon bébé blog aura bientôt un an, attendez-vous à des surprises bientôt! Enfin j’dis ça j’dis rien…

Cliquez ici ou sur la photo pour voir le rapport complet! 

2014-emailteaser

Majiji

19 commentaires sur “Druide et Simply Bio m’aident à faire une pause dans mes révisions!

    1. Coucou!
      Ca fait du bien le soir un bon bain, surtout en cette période! Et j’suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette marque en même temps que moi! 😉 Bises

  1. Coucou,
    Je te souhaite bonne chance pour tes révisions. Je sais que pour toutes mes copines de blog qui sont à la fac, les partiels approchent. Et je sais à quel point c’est stressant.
    Je ne connais pas la marque Druide, mais je veux bien te croire sur Parole quand tu dis que cela t’aide à te relaxer. En ce moment, j’ai une brume d’oreiller, et un spray d’ambiance pour ma chambre à base de lavande. J’essaie de les utiliser en remplacement de mon somnifère parce que j’ai de gros gros problèmes de sommeil et ça m’aide beaucoup.
    J’espère que j’aurais l’occasion un de ces jours de tester ce bain moussant! ^^
    Je te souhaite une très belle fin de soirée.
    A bientôt. ♥

    1. Coucou!
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment!
      Le stress, c’est notre pire ennemi, car on ne réfléchit plus et on panique (alors qu’on connaît les réponses parfois…), c’est comme s’auto saboter.
      Moi j’ai de la chance de ce côté, j’ai pas trop de difficultés à m’endormir, hormis en ce moment où je mettrai un peu plus de temps qu’à mon habitude. Mais la lavande est très efficace pour apaiser. Je te conseille vraiment de tester ce bain moussant! (je crois que tu peux le trouver sur le site biocosmeo.fr )
      Bonne soirée et à très bientôt! Bises

  2. Hello!!
    Je me suis tellement reconnue dans ton article! Je commence mes examens demain et aujourd’hui j’ai eu un énorme coup de stress, plus capable de faire quoi que ce soit alors j’ai pris un bain pour me calmer!
    Par contre chez moi c’était la dèche, je n’avais pas grand chose pour aromatiser mon bain. Du coup je garde ce produit dans un coin de ma tête pour une prochaine fois. Merci pour ce partage!

    Bisous et bon courage avec tes révisions!

    1. Hello ma belle! 🙂
      Merci à toi d’avoir lu mon article malgré cette période si stressante et chargée! Moi, je commence lundi prochain (et là, vous me verrez plus c’est sûr), ça me fait encore plus plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et ça me rassure un peu: on réagit toutes un peu pareil^^
      En tout cas, je te conseille ce produit si tombes dessus, je me sens déjà mieux et niveau rhume, juste un peu mal à la gorge.
      Tu étudies quoi? Je te souhaite beaucoup de réussite pour tes exas et bon courage! bisous

  3. Coucou Miss.

    Merci pour cette chouette découverte.

    Et bon courage pour tes révisions et tes partiels.

    Je suis passé par là il n’y pas si longtemps que cela (enfin un peu plus de 5 ans), et c’est toujours une période bien stressante).

    Courage.

    1. Coucou!
      Merci à toi pour ton gentil commentaire, ça me touche beaucoup! Je ne serai pas très présente prochainement mais je me rattraperai après cette période, promis. En tout cas, j’suis contente que tu aies pu faire cette découverte en même temps que moi.
      Bonne soirée ma belle! Gros bisous 🙂

    1. Ciao bella! 🙂
      Contente de te l’avoir fait découvrir, cette marque vaut vraimebt le détour!
      Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle, j’essaye de ne pas trop stresser! Gros bisous

  4. Effectivement on est synchro sur le sujet de l’article haha 😉 je ne connais pas du tout la marque Druide mais tu m’intrigues je vais me pencher dessus ! Bon courage pour tes partiels, je compatis totalement !

    1. Bonsoir! 🙂
      Hahah oui effectivement, et ce n’est même pas voulu en plus! J’ai bien aimé ton article détente et coocooning, Druide est une marque bio qui aurait tout à fait pu convenir dans ton article 😉 en tout cas j’ai beaucoup aimé ce produit!

      Merci beaucouo et bon courage à toi aussi! (Je crois que ça fait partie des choses qui ne me manqueront pas une fois mes études terminées!) A bientôt! bisous

Laisser un commentaire

