Bio jusqu’au bout des dents!

Je vous avais parlé hier d’une formidable découverte: la marque Druide, découverte grâce à Simply Bio.ch. Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un autre produit que j’avais reçu pour test dans mon colis très gentiment envoyé en novembre de la part de Marianne, la créatrice de Simply Bio: un dentifrice blanchissant bio à la cannelle.

20150105_155318

J’ai découvert cette marque totalement par hasard et en cherchant des informations à son sujet; Marianne, la créatrice du site Simply Bio m’a proposé de tester deux produits de la marque et c’est avec plaisir que j’ai accepté. Pour celles qui ne connaissent pas (comme moi avant de tester ces deux produits), Simply Bio est une boutique en ligne qui vend des produits bios divers (ménage, alimentation, cosmétiques, etc) en cherchant à faire connaître des petites marques au public. Druide, elle, est une marque canadienne (et oui, ça vient de loin!), québécoise pour être précis, de cosmétiques bios pour toute la famille!

IMG-20150105-WA0006 IMG-20150105-WA0005

A l’intérieur de mon colis, un petit savon d’Alep trop mignon!

Parmi les produits que j’ai pu tester, se trouvait un dentifrice à la cannelle.

Ce qu’en dit la marque:

Le Dentifrice Bio Cannelle de Druide possède des propriétés désensibilisantes et antifongiques grâce à son agent actif, le Lactate de Calcium*. L’essence naturelle de Cannelle crée une sensation de fraîcheur naturelle qui dure.

A base de Silice végétale de Bambou, les Dentifrices Bio de Druide aident à la structure des dents en reminéralisant celles-ci par contact. Les Huiles Essentielles Biologiques agissent en association avec les agents abrasifs doux et fortifient les gencives. Actions nettoyantes, blanchissantes et polissantes sur les dents, élimine les tâches et leur formation, élimine et réduit l’accumulation de plaque dentaire et de dépôts de tartre, contenant recyclable.

Le Dentifrice Druide a été le premier dentifrice certifié biologique par Ecocert.

Nettoie les dents/ Blanchit les dents /Augmente le pH de la bouche et assure une bonne haleine /Polit les dents /Élimine les taches et la formation de taches /Ne dénature pas le goût des aliments /Élimine et réduit l’accumulation de plaque dentaire (par brossage) /Prévient et réduit l’accumulation et dépôts de tartre (par brossage).

20150105_155528

Ce que j’en ai pensé:

Essayer des dentifrices bios, ça ne m’arrive pas souvent! Ce que j’ai aimé le plus est le goût de ce dentifrice, très original mais qui laisse aussi une sensation de fraîcheur et de propreté! Comme tous les dentifrices bios, il ne mousse pas, mais ça ne me dérange pas (contrairement à ce que l’on croit si ça mousse beaucoup ça ne veut pas forcément dire que « ça lave bien »). Il est aussi blanchissant, et c’est un plus pour moi car bien que je ne fume pas et ne mange pas de sucreries en dehors des repas, je bois beaucoup de thé et de café.

C’est un dentifrice sans fluor (donc adapté aux enfants de moins de 3 ans), sans sulfates ni produits chimiques. Son goût n’est pas trop fort mais reste frais et donne une bonne haleine, et l’emballage très original est aussi pratique car on peut le poser bien droit sur notre lavabo! Pour ceux et celles qui n’aiment pas la cannelle, la marque propose un dentifrice au goût de banane, pas mal n’est-ce pas? Le dentifrice « banane » est plutôt destiné aux enfants mais pour ceux et celles qui préfèrent un goût plus classique, vous le trouverez aussi version « menthe citron »!

J’aime beaucoup et j’ai été séduite par l’éthique de cette marque: « Druide, ce sont de belles valeurs, des produits de qualité, et un bel engagement envers la Planète et les êtres vivants. » (En effet on peut citer la traçabilité des ingrédients, méthodes naturelle de production, des produits vegan (sauf ceux contenant du lait de chèvre, des emballages réduits au minimum, soutien et contact direct avec les producteurs et agriculteurs locaux et privilégie le commerce équitable).

En conclusion, j’ai aimé tester et découvrir cette marque qui m’était jusque-là inconnue ainsi que le site Simply Bio et remercie Marianne pour m’en avoir donné l’occasion! En ce moment, j’ai envie d’utiliser des produits au compositions naturelles (attention: bio n’est pas égal à naturel mais nous y reviendrons prochainement), qui respectent notre peau et l’environnement. Prochaine étape: le maquillage bio!

Et vous, connaissez-vous la marque Druide? Êtes-vous sensibles aux produits « bio »?

A bientôt!

Majiji

19 commentaires sur “Bio jusqu’au bout des dents!

  1. Coucou!!! Je ne suis pas une adepte du bio en général c’est même rare que j’achète quoi que ce soit cependant j’avoue que ce dentifrice me tente bien. Je trouve ça original et il a l’air super frais vu la façon dont tu en parles !

    1. Coucou Carole!!! 😀
      Moi en ce moment, j’suis en pleine transition, j’essaye d’avoir une routine avec des produits bios et qui soient adaptés à ma peau. Ce dentifrice est super pour moi, je te le conseille si tu aimes la cannelle (sinon tu peux toujours tester le goût banane ^^), il est pas très cher et le site regorge de produits intéressants!
      Bonne soirée et à très bientôt! bisous

    1. Personnellement, je n’ai pas trouvé le goût de cannelle trop fort (ça n’est pas du tout écoeurant), et une fois brossé les dents il ne reste pas beaucoup en bouche! Tu me diras si tu le testes hein ^^

  2. merci pour la decouverte! je connaissais pas du tout! et ouf ça existe gout banane! lol

    ça enlève bien les taches sur les dents ( moi aussi buveuse de café et thé)?

    1. Coucou! 🙂
      Mais de rien, merci de m’avoir lue et contente d’avoir pu te faire découvrir ce dentifrice! Oui, il existe goût banane mais aussi menthe citron (un peu plus classique). Pour les tâches, je ne peux pas te dire car j’ai la chance de ne pas encore en avoir. Par contre, j’ai remarqué que l’effet blanchissant était visible à l’oeil nu après trois semaines d’utilisation (un peu comme quand tu vas chez le dentiste pour un détartrage), mais sans aggresser les dents (en tout cas pour moi).
      J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le testes ^^ bises

    1. Hello!
      That’s true, we don’t think about toothpast when we want biological products but it’s quite important cause we put in our mouth 😉 Wes it works as a classical toothpaste and you can find it with different flavours (mint-citrus or banana)!

    1. Coucou Laure!
      J’suis contente d’avoir pu te le faire découvrir! 🙂 C’est une vraie belle découverte pour moi, ce site est très riche (et pas seulement en cosmétiques mais tu trouve aussi des produits pour la lessive par exemple) et je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur! Si en plus tu aimes la cannelle, ce dentifrice devrait beaucoup te plaire (même si le goût n’est pas trop fort), c’st très sympa et original et les tout petits aussi peuvent l’utiliser (sans fluor).
      Bon dimanche 🙂

    1. Coucou Chloé! 🙂
      Désolée de ma réponse tardive, moi aussi c’est mon premier dentifrice bio, je n’en avais jamais testé auparavant. Tu me diras ce que tu en penses si tu testes 🙂 biz’

    1. Coucou Nat! 🙂
      Pas d’soucis, et merci pour la nomination! C’est gentil d’avoir pensé à moi! Je vais aller lire ton article et j’essayerai de faire ce Tag au plus vite.
      Bonne soirée! Bisous

Laisser un commentaire

