Chubby dou bidou ouah! ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

Connaissez vous l’histoire
(Choubidou bidou ah)
D’une fille mal coiffée
Qui s’en allait un soir
En ville avec sa copine! ♫ ♪ ♫ ♪

DSC09846 - CopieEn chemin elles s’arrêtent
(Choubidou bidou ah)
Pour boire un p’tit café,
Les deux filles sont heureuses,
De s’être enfin retrouvées! ♫ ♪ ♫ ♪

DSC09847 - CopieAprès avoir mangé,
(Choubidou bidou ah)
Et franchement rigolé
Les deux copines se quittent
C’était une belle soirée!
DSC09848

Avant de se laisser,
Elles s’échangent un p’tit cadeau,
La jeune fille décoiffée
Vous le montre en photo! 😀

Et voilà, après une longue absence par ici j’avais envie de vous faire un article un peu différent, un peu moins long et poétique (oui oui les cosmétiques c’est poétique! 🙂 ). Je me suis inspirée d’une chanson pour enfants qui parle d’une mandarine (vous connaissez? je l’entendais tout le temps quand j’étais petite).

J’ai donc décidé de vous montrer ces petits crayons jumbos pour les lèvres de Clinique que j’ai reçu en cadeau d’une amie très chère lors de nos retrouvailles, les célèbres Chubbysticks! Je crois que Clinique a été la première marque à les sortir avec ce format original que j’aime bien et à un moment on les voyait fleurir sur la blogosphère comme des perce neige au premier jour du printemps!

Des lustres après tout le monde, je vous en parle aussi car j’aime particulièrement ces petits sticks au format très original!

Les points forts:

-les couleurs sont très jolies et ils sont agréables à appliquer et à utiliser; leur format mini fait qu’ils sont pratiques à emporter partout

-ils existent en deux versions (j’en possède deux de chaque) et un large choix de couleurs: les Chubbystick « classiques » (Baume à Lèvres Hydratant Teinté) qui hydratent bien les lèvres, et donnent effet naturel

-pas besoin de taille crayon, heureusement, il suffit de tourner à la manière d’un baume à lèvres en stick normal

-contiennent du beurre de karité et de l’huile de jojoba dans leur composition

– pour ma j’apprécie le fait qu’ils soient sans parfum, comme tous les produits de la marque (sauf les parfums évidemment)

Les points faibles:

-l’hydratation reste très légère, il ne réparera pas les lèvres abîmées évidemment, c’est plus un « embellisseur » qu’un soin (je n’ai pas encore décidé si les Chubbystick classiques allaient dans la catégorie maquillage ou pas)

Personnellement, je préfère les Chubbystick classiques, moins colorés certes, mais à la texture plus crémeuse.

-leur tenue qui n’est pas géniale non plus, mais comme ce n’est pas un rouge à lèvres, ce n’est donc pas ce qu’on lui demande; si je veux une meilleure tenue j’utilise « un vrai » rouge à lèvre mat.

 

Et hop! Je vous les « swatche » pour vous montrer ce que ça donne.

Sur ma main du bas vers le haut:

Grandest Grape = une belle couleur raisin

Plushest Pink = un rose rouge bien pétant (ma couleur préférée)

Pudgy Peony = un rose fushia

Watermelon: = un rose nude

DSC00021 - Copie

20150126_162305-1 - Copie

Que pensez-vous des Chubbysticks? Vous les connaissez? Vous aimez? Vous avez d’autres crayons jumbo à conseiller?

Bonne soirée,

Majiji

 

20 commentaires sur “Chubby dou bidou ouah! ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

  1. Ces produits m’ont toujours attirée mais je n’ai jamais passé le cap à vrai dire ! Je pense que j’essayerai un jour :). Mais là en ce moment je profite un peu de ce que j’ai (y) (et mon porte monnaie se repose :p)

    1. Ah je te comprends parfaitement: niveau dépenses je me calme pour 2015 😉
      Si tu te laisses tenter et que tu veux de la couleur, je te conseille les Chubbysticks Intense et sinon les « classiques » sont plus discrets mais aussi plus crémeux! :*

  2. joli! merci pour le swatch, ça donne une idée au-moins : )
    j’ai un crayon jumbo de revlon je crois, plus sûre lol
    trop de make-up de stock, j’achète plus rien de nouveau, promis!

    bises rosées ♥

    1. Merci! 🙂 Contente que ça t’ai plu! Ceux de Revlon ont l’air pas mal aussi ^^
      Je te comprends, je crois que je vais aussi me (re)mettre au Noy Buy comme en mars dernier hahaha
      Bonne soirée ma belle! Bisous zen ❤

    1. Anche se non sono particolarmente idratanti non seccano le labbra e sono molto pratici da portarsi in giro! 😉 In più ci sono tanti colori a scelta.
      Non ho mai provato quelli della Revlon ma ne ho molto sentito parlare in bene. Li hai testati tu?

  3. Coucou
    je n’ai jamais testé ceux de Clinique j’ai un jumbo à lèvre Kiko, 2 de chez ELF et 1 de chez Laca & co.
    J’aime le principe et la facilité d’utilisation de ce genre de produit!

    Belle journée à toi!

    1. Coucou Caro! 🙂
      Le format est clairement une des choses que je préfère! Ils sont pratiques à enfiler et emporter un peu partout et ne s’abîment pas facilement. J’ai déjà vu ceux de Kiko et de Elf même si je ne les ai jamais testés mais je n’ai jamais entendu parler de la masque Laca & co.
      Bonne soirée! Bisous

    1. Coucou Caro!
      Je viens justement de le voir dans l’article de Mumu, pour une fois on a toutes craqué pour la même chose!
      Moi aussi je pensais comme toi car ils les présentent comme des baumes, mais au final, les versions Intense surtout, sont assez pigmentées! Je les aime beaucoup!
      Bisous et bonne soirée!

      1. Coucou les Miss !

        Hi Hi Hi !!!! On a toutes les trois craqué pour ce très chouette coffret !

        C’est un très joli cadeau que t’a offert ta Copine Majiji ! 🙂

        J’ai trop hâte de les essayer !

        Gros bisous les Copines et très bon dimanche !

        1. Hihihi ouiii, après l’huile végétale de coco, les Chubbysticks! 😀
          La trousse est vraiment trop mignonne d’ailleurs pour le sac à main.
          Vous m’en direz des nouvelles les filles!
          Gros bisous et bonne fin d’après-midi à vous mes jolis!

  4. Ahahah j’adore la chanson de la petite mandarine !
    En ce qui concerne les Chubby stick, je les connais (aussi) mais n’en suis pas hyper fan…j’aime le côté pratique et les couleurs sont jolies mais je ne les trouve pas assez confortables sur moi !
    J’aime aussi beaucoup le swatch du Plushest Pink !

    1. Ouiii, tu es la première à m’avoir fait la remarque du coup je me demandais si j’étais la seule à la connaître! 🙂
      Moi j’avais remarqué le grand coup médiatique lors de leurs sortie (ça a tendance à me faire peur et ça me donne pas vraiment envie) et après plus rien. Je suis contente de les avoir car je les aime bien moi. En fait je trouve que certains sont plus confortables que d’autres (ce sont souvent les couleurs plus claires). Qui sait peut-être que tu apprécieras leur version en blush!
      Bisous

Laisser un commentaire

