TAG #4: Mes 10 produits pour le visage favoris

Hello tout le monde! 🙂

Il y a quelques temps (pas mal de temps au fait…), j’ai été tagguée par Lexie Beauté, pour un Tag des 10 produits pour le visage favoris. C’est une blogueuse suisse aussi que j’aime beaucoup et qui fait la plupart de ses soins elle-même! D’ailleurs, elle nous donne beaucoup d’astuces sur son blog pour des bons plans à faire soi-même (par exemple comment fabriquer son baume à lèvres, son bain moussant ou bien des astuces de rangement).

Je suis contente qu’elle m’ai tagguée et donné ainsi l’occasion de vous montrer mes 10 favoris visage, même s’il m’a été très difficile de choisir et que de nouveaus produits de maquillage ont récemment intégré ma petite collection.

J’ai essayé d’équilibrer entre soin et maquillage, alors sans plus tarder voici ma sélection:

20150128_192329

1. Crayon Noir Yves Rocher

Un produit que j’achète 3-4 fois par année et ma consommation augmente avec le temps. Je l’aime bien ce crayon; il est assez gras, mais ne coule pas. Il ne fait pas pleurer mes yeux sensibles, n’est pas très cher… et je l’utilise un peu partout! (Dans la muqueuse tous les jours ou presque, en contour sous l’oeil, en khôl que j’estompe parfois, en remplacement de mon crayon sourcils car mes sourcils sont noirs,…)

20150128_193402

2. Démaquillant 2en1 Pure Calmille Yves Rocher

Il s’agit d’un de mon premier démaquillant, j’ai donc un rapport particulier car il me rappelle l’époque où j’avais commencé à me maquiller (vers 14 ans, mais c’était très léger). C’est un produit que je trouve adapté à tous type de peau, parfait pour les feignasses et le pressées car c’est un 2en1 démaquillant+tonique. Toutefois il n’est pas très efficace pour les yeux, où je préfère un démaquillant biphasé, ou pour celle qui ont un maquillage chargé.

C’est un bon produit pour commencer, et même si je l’achète moins souvent car je me maquille plus qu’avant et que j’ai trouvé des produits plus adaptés, ça reste pour moi un produit « spécial » que je voulais mettre dans ce top 10.

20150128_193435

3. Gommage Lèvres Santa’s Lush

DSC09812 - Copie

Ce petit trésor est une superbe découverte de cet hiver (ainsi que la marque Lush d’ailleurs)!

Avant, m’exfolier les lèvres n’étaient pas un geste spontané, c’était quelque chose que je faisais à de rares occasions, ou alors avec une brosse à dents (bouuh la vilaine). Grâce à ce petit pot, j’ai remarqué une nette différence et une amélioration au réveil (les lèvres et le spetites peaux moins sèches). Ce que j’adore c’est son parfum de bonbon au cola et ses petits coeurs à l’intérieur. Oui, je l’avoue, il a un petit côté ludique qui me fait craquer mais on pourrait très bien en faire un nous-mêmes pour moins cher avec du sucre.

4. Stick Blush Revele Eclat de Dr Pierre Ricaud

Lui aussi est un produit que j’ai découvert l’an dernier. Il fait d’ailleurs partie de mes produits favoris de 2014. J’aime beaucoup sa couleur et son effet frais. Son format est super pour l’emporter en voyage ou en week end. Pour assortir ses joues et ses lèvres j’ai essayé de l’appliquer sur les lèvres comme quelqu’un m’avait conseillé. La couleur est jolie mais il a tendance à assécher. Mais en tant que blush je l’aime beaucoup. Il a l’air foncé vu comme cela mais l’effet est plus léger et naturel une fois appliqué. Je l’utilise beaucoup en ce moment alors je devais le mettre dans ce top 10.

20150128_193947 20150128_193628

5. Nuage de mousse Optimalia de Dr Pierre Ricaud

Un vrai plaisir d’utiliser cette mousse: on a l’impression de se mettre de la chantilly sur le visage, la texture est géniale. Il est sans parfum et donc adapté pour les peaux sensibles, démaquille bien et surtout: dure trèèèès longtemps! 🙂

20150128_193459

6. Fard à paupières Bourjois Extrait Intense 05

Que dire, j’adore ce fard à paupières tout simplement! J’aime cette petite boîte toute mignonne mais aussi le contenant: cette couleur verte et juste parfaite je trouve! Et ce fard tient vraiment bien. Mais si je veux faire quelques retouches en journée, il est très pratique à importer

J’ai très envie d’en tester d’autres de la marque. J’aime beaucoup le vert sur les yeux et en ce moment j’essaye aussi les bleus; je vais essayer de trouver un bleu aussi intense que ce vert canard-ci.

20150128_192507

7. Sérum Elixir n°2 Eclat de Florame

C’est un soin que j’applique le soir avant de me coucher et qui laisse la peau toute rebondie au réveil! Il a une bonne composition (bio) et une odeur de miel et d’abricot que j’aime beaucoup.

20150128_194024

8. Rouge à lèvres Smart Lipstick teinte HotPink de Kiko

Je vous l’avais déjà présenté lors d’une revue à propos de la marque (que vous pouvez relire ici si vous en avez envie), mais j’aime vraiment beaucoup ce rouge à lèvres pour sa couleur qui sied très facilement à toutes les carnations (ou presque), sa tenue vraiment très bonne, sa texture qui n’assèche pas les lèvres (attention à ce qu’elles soient hydratées auparavant car sinon il mettra en relief tous les petits défauts et autres petites peaux disgracieuses), et il convient à tous les budgets.

20141129_183740

9. Ünt Duo Réveil

Un produit qui est devenu un indispensable de par son efficacité. Mon produit préféré pour le contour des yeux (surtout lorsqu’on dors peu ou mal ou qu’on est stressés), il atténue l’effet « yeux fatigués ».

20150128_193537

 

10. Mascara Volume Million Excess de l’Oréal

Et pour finir, voici mon gros coup de coeur « mascarien »! Parce que je même si je ne me maquille pas je ne sors jamais sans mascara, je n’ai pas la chance d’avoir de longs cils. Je ne saurais en choisir un seul mais celui-ci est un des meilleurs que j’aie testés, il allonge et donne du volume mais ne fait pas de paquets, j’ai même l’impression qu’il me multiplie les cils, en fait il les sépare bien, voilà tout!

20140314_214358

 

Et voilà! Des classiques et des belles découvertes! Je taggue à mon tour Véronique du blog La folie des petits pots, parce que je suis curieuse et que j’ai bien envie de connaître ses favoris à elle.

J’espère que ce tag vous aura plu et vous retrouve demain avec un tag, disons un peu particulier! 😉

Belle soirée,

 

Majiji

16 commentaires sur “TAG #4: Mes 10 produits pour le visage favoris

  1. Oh! Quelle belle surprise de lire que je suis « taguée »! Je me sens vraiment privilégiée! 🙂 C’est donc avec grand plaisir que je répondrai à mon tour à ce tag où l’on retrouvera très certainement quelques autres produits Yves Rocher!! Hi!Hi! Bisous et merci encore, je suis vraiment touchée! ❤

    1. Coucou ma belle!
      Je voulais te le dire mais j’en ai pas eu le temps! 🙂 Je suis ravie que ça te plaise et me réjouis de voir ton top 10! Ca me permettra sûrement de découvrir d’autres marques, et puis j’aime beaucoup lire et parcourir ton joli blog, je trouve qu’on se ressemble un peu ❤
      Gros bisous

      1. Hi!Hi! C’est que j’avais mon portable à la main quand j’ai vu le courriel annonçant un nouveau billet! 🙂 J’ai mis de côté mes produits et mon billet paraîtra le vendredi 20 février car les deux précédents sont déjà programmés… Je me disais en rassemblant ces produits que je pourrais facilement m’en contenter tellement j’en suis ravie!

        Parfois on lit un blog et y’a comme un déclic, on aime beaucoup! Je suis ravie que ce soit dans les deux sens… 🙂

        1. C’est vrai que des fois on se remplit de choses mais on utilise un peu toujours les mêmes produits! Bon, après il nous faudrait quelques produits pour le corps aussi 🙂 car ce sont juste des favoris visage dans ce Tag, mais je suis très curieuse de voir ta sélection!

          j’en profite pour te demander si tu connais la marque Druide? C’est une marque bio que je viens de découvrir et qui vient de chez toi!

          Oh t’es choue, merci pour ton commentaire! C’est vrai que j’suis contente d’avoir découvert ton blog et j’aime beaucoup te lire, et je me dis que quand je publie à 20h du soir tu dois avoir fini ton repas de midi en me lisant. C’est la magie du net, défier la distance ^_^

          1. Je connais seulement de nom cette marquee québécoise. Je viens d’aller jeter un œil sur leur site Internet et leurs produits ont l’air très intéressants. Y’a notamment les lingettes démaquillantes réutilisables qui me tentent beaucoup et qui ne coûtent que 5$ le paquet de 3! Ce sera sans doute une de mes découvertes en 2015… mais pas tout de suite, je dois d’abord écouler mes stocks!! 🙂

  2. Des jolis produits… moi aussi j’utilisais le nettoyant d’Yves Rocher il y a des années quand j’étais plus jeune ^^ Bisous!

        1. Ahah je m’étais un peu fait la même réflexion en plus! C’est ce que j’me suis dit en voyant vos commentaires sous le même article!
          Décidément ça nous met plein de soleil (qui manque en ce moment^^), ça booste et ça met de bonne humeur vos surnoms! Bonne journée les filles!

  3. Coucou Miss !

    J’aime beaucoup tous les produits que tu as sélectionnés !

    Moi aussi j’utilisais la gamme pure calmille quand j’étais plus jeune ! J’aimais beaucoup ces produits ! De bons souvenirs reviennent à la surface ! 😉

    Grosses bises et bon week-end !

    1. Merci Mumu, ça me fait plaisir!
      Hihi, Pure Clamille ça te rappelle des souvenirs à ce que j’vois! C’est cool 🙂
      En ce moment j’utilise plus les produits Dr. Pierre Ricaud, mais à une période j’avais beaucoup de produits de cette gamme toute douce d’Yves Rocher. Maintenant, je pense aussi que j’ai envie de découvrir des nouvelles choses 🙂
      Gros becs

    1. C’est vrai que ce gommage est un « produit plaisir » mais qu’on peut avoir le même résultat avec un gommage fait maison avec du sucre (principal ingrédient de celui-ci), mais j’aimais bien tester ce produit par curiosité car je découvre la boutique Lush depuis peu! 😉
      Bisous et bonne fin d’après-midi

Laisser un commentaire

