Produits terminés de janvier (ces produits qui n’ont pas résisté à la nouvelle année)

Bonsoir la compagnie!

Aujourd’hui nous sommes le 31 janvier! En ce dernier jour du mois, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous faire un article « produits finis » pour vous présenter brièvement ces produits que j’ai vidé durant ce mois et vous donner mon avis dessus.

C’est vrai que je n’ai fait qu’une seule fois un article pareil en 2014, mais j’ai décidé d’être plus régulière. Je sais que nous sommes nombreuses à aimer ce genre d’articles et moi-même j’aime beaucoup le lire dans d’autres blogs. De plus, ça peut permettre d’avoir un avis plus ou moins objectif car j’aurai terminé le produit dans son intégralité et pas seulement testé quelques jours (bon, pas totalement objectif car mon avis différera certainement d’une autre personne, les goûts et les couleurs…).

Voilà ces petits tubes que je gardais plus ou moins longtemps dans un sac et que maintenant je peux enfin jeter!

20150128_161505 Commençons tout d’abord par les produits visage. C’est bien simple: j’ai terminé tous les démaquillants que j’avais! A commencer tout d’abord par les Lingettes Démak’Express Derma Ecolia de Dr.Pierre Ricaud. Un produit que je n’utilise pas tous les jours, plutôt quand je pars quelque part ou que je rentre tard et que j’ai envie de passer à l’étape démaquillage rapidement. Et donc malgré qu’il n’y en at que 25, j’ai mis du temps pour les finir. J’ai bien aimé les utiliser car elles sont efficaces et ne me piquaient pas les yeux, mais je pense qu’à trop les utilise ça m’assécherait la peau. Je rachèterai à l’occasion (sûrement au printemps).

Les deux autres démaquillants sont le Lait nettoyant démaquillant Eclosion de la marque Zanin Cosmetics et le Démaquillant+lotion 2en1 Pure Calmille d’Yves Rocher. Deux produits que j’ai aimé utiliser, celui de Zanin cosmetics est mon deuxième que je finis et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai acheté celui d’Yves Rocher. Je les trouve adaptés à ma peau mixte et sensible, mais pas super efficaces pour un démaquillage optimal des yeux. Je ne les rachèterai pas tout de suite car j’aimerai essayer le démaquillage à l’huile.

Sur la photo vous voyez un autre produit qui n’est pas vraiment pour le visage mais c’est une sorte de démaquillant (pour ongles): le Dissolvant doux sans acétone de la marque Les cosmétiques. Un des dissolvants que j’utilise le plus souvent car il n’est pas très cher et n’a pas une odeur trop forte aou dérangeante comme d’autres, alors je le rachèterai sûrement bientôt.

20150128_161851 Concernant le soin des mains, j’ai terminé une crème pour le smains de l’Occitane à la Fleur d’Or & Acacia. Une édition limitée malheureusement (un peu triste de l’avoir finie car elle n’est plus disponible) avec un parfum sublime de fleurs blanches. Le parfum est assez fort mais je l’adorais, et cette crème hydratait vraiment bien les mains, même si je trouve que la meilleure chez l’Occitane reste la classique au Karité. De manière générale j’aime beaucoup leurs petits tubes de crèmes qui ressemble à de la gouache, j’en fais même collection!

Le deuxième produit terminé et un gel SOS mains propres d’Yves Rocher. Je l’ai acheté totalement par hasard et ce fut une belle découverte: ce gel antibactérien nettoie bien les mains sans laisser une odeur forte d’alcool. Il assèche un peu les mains mais moins que d’autres, et il est très pratique à mettre dans mon sac. Je le rachèterai très vite, c’est sûr!

20150128_161829 Niveau maquillage pas beaucoup de produits terminé hormis deux vernis que j’adore, un correcteur Blanchissant de Dr.Pierre Ricaud et un Vernis Brillance d’Yves Rocher. J’adore utiliser le premier, surtout lorsque je ne sais pas quoi mettre lorsque je veux me faire un manucure ou tout simplement comme base. Il fera certainement partie de ma prohaine commande sur leur site. Le deuxième en revanche est une édition limitée, je me suis donc empressée de le racheter en soldes; j’adore ce vernis nacrée que je n’ai jamais vu nul part ailleurs!

Et aussi un soin des lèvres: l’Embellisseur Lèvres Eclat minute de Clarins. Un vrai coup de coeur celui-ci! Je vous en ai sûrement déjà parlé sur divers articles car j’ai beaucoup aimé sa texture qui n’est pas trop collante pour un gloss, sa couleur et l’effet très naturel qu’il donne.20150128_161529 Dans les soins du corps nous retrouvons le gel douche et le beurre corporel de l’édition limitée de chez The Body Shop à la vanille brûlée. J’ai vraiment essayé de terminer ces produits le plus lentement possible mais ces mini formats qui sentent délicieusement bon la vanille sont terminés en peu de temps. J’ai adoré leur parfum de crème pâtissière!

Il y a aussi un autre produit au parfum agréable et très fun: la gelée de douche Snowman de Lush. J’ai bien rigolé sous la douche et j’ai bien aimé l’utiliser. Une autre édition limitée, mais je la rachèterai au Noël prochain (en espérant qu’ils auront la bonne idée de le refaire).

Enfin j’ai terminé un gommage, le Gommage Eveil des Sens pour le Corps Douceurs de Marie Galante. Ce produit, je vous en avais d’ailleurs fait une revue ici, exfolie bien et comme vous pouvez le voir, je l’ai tellemnt apprécié que je l’ai découpé pour ne pas en perdre un grain.

20150128_161701 Et enfin, je termine avec deux produits capillaires: le Shampooing Réparateur Après Soleil au beurre de palmier et la Crème fine à l’huile sublimante Elixir K Ultime de Kérastase. 

a la fin de l’été mes cheveux étaient assez abîmé et j’avais donc décidé d’investir dans ce shampooing en espérant qu’il maintiendrait ses promesses. Je n’ai pas du tout aimé ce shampooing car il m’a provoqué des irritations du cuir chevelu. Hormis cela, il lavait bien et laissait les cheveux souples. Mais il était vraiment trop aggréssif et à cause de ces démangeaisons je préfère ne pas retenter l’expérience, sans compter le prix car les produits de la marque ne sont pas donnés, alor spour un tel résultat… déception.

Enfin, ce soin de la marque Kérastase est un des meilleurs produits que j’aie testé pour les cheveux. Il fait tout pour toutes les saisons. Je vous l’avais présenté dans mes favoris de l’année 2014 et il mérite bien d’être dans ce classement! Son seul souci est d’être cher, mais il dure très longtemps. J’aimerai le racheter mais je n’arrive pas à mettre la main dessus (alors que je trouve tous les produits de la gamme Elixir Ultime, mais moi c’est LUI que je veux). 20150128_161547Voilà, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez apprécié ou moins, ça m’aiderait beaucoup. Je pense refaire un article « produits finis » pour le mois prochain! 🙂

Belle soirée,

 

Majiji

26 commentaires sur “Produits terminés de janvier (ces produits qui n’ont pas résisté à la nouvelle année)

  1. Ha je te comprends pour les produits a la vanille de TBS. Je fais tout pour faire durer mon mini beurre le plus longtemps possible haha!
    Bisous

  2. bonsoir j’adore voir les tubes coupés en deux ceux là on sais que la personne a réellement adoré et a voulu utiliser la moindre lichette collé au flacon. Je songerais au dissolvant de carrefour la prochaine fois j’achete celui de lidl le cien il est top surtout le packaging pompe. Super pratique mais je comparerais le prix avec le carrefour .

    1. Bonsoir Chouby!
      OUi, en généal j’essaye de ne pas perdre une goutte de mes produits pour ne pas gaspiller, mais j’avoue que quand le produit ne me plaît pas je ne fais pas toujours cet effort!
      Je n’ai jamais testé le dissolvant Cien de Lidl mais je l’ai déjà vu chez de nombreuses blogueuses. Il faudra que je teste aussi! 😉

  3. Belle hécatombe ! J’attends toujours des semaines aussi avant de publier ce genre d’articles ! D’ailleurs, j’ai enfin rédigé quelque chose (ma boîte à produits finis explosait littéralement !) mais mon article n’est pas encore programmé x) Je ne sais pas ce que j’ai avec ce genre de posts ! Je traîne toujours !

    Euh, le shampoing qui gratte, c’est pas très normal tu sais ! Ça peut aussi être une allergie. Je n’ai jamais eu de réaction à quoi que ce soit (je touche du bois) mais récemment, j’ai eu des symptômes similaires avec un shampoing qui était pourtant doux… Donc effectivement, ne le rachète pas !

    Je note ton feeling avec Yves Rocher, j’aime beaucoup cette marque aussi 🙂

    1. En effet, un vrai carnage! Quoique, j’ai vu que toi aussi tu avasi terminé pas mal de produits dernièrement! 😉
      Moi j’avais du mal avec ce genre d’articles depuis que ma mère avait un jour a débarqué et pensant bien faire, avait pensé à faire du rangement et jeté mes tubes vides qui traînaient en attendant que j’écrive un article dessus! La pauvre, elle n’a pas compris pourquoi j’y tenais tant!

      Je pense que ça doit être une réaction à un ingrédient, mais je n’ai pas fait attention, c’est la première fois que ça m’arrive et ça s’est arrêté en arrêtant de l’utiliser et en espaçant mes shampooings (de 1 jour sur deux à 2/3 fois par semaine).

      J’ai remarqué qu’il y avait aussi pas mal d’Yves Rocher (perso, j’adore leurs gel douche moi) et de TBS dans ton article! 🙂

      Bises

    1. Oui, c’est vrai et je viens déjà d’en vider d’autres, février s’annonce rempli lui aussi je pense!
      J’ai adoré l’odeur de cette gamme à la vanille TBS, à tomber!! J’espère qu’ils la ressortiront l’année prochaine!
      Bisous

  4. Coucou,
    J’ aime bien ce genre d’articles on peut vraiment donner un avis complet sur les produits. Je suis folle du beurre corporel TBS et j’essaye aussi de l’ économiser mais c’est pas facile :-). J’ aime bien aussi le dissolvant de chez Carrefour, c’est vrai qu’il ne sent pas trop fort et il est à un prix abordable.
    Bisous.

    1. Coucou!
      Moi aussi j’aime beaucoup lire ce genre d’articles chez les autres, comme tu dis ça permet un avis plus complet que 2-3 utilisations. C’est pourquoi je n’ai pas parlé des échantillons que j’ai utilisé, je trouve que ce n’est pas assez pour se faire un avis.
      Les beurres TBS sont efficaces et sentent vraiment bon, dur dur de les garder longtemps (surtout les formats voyage) et le dissolvant Carrefour est chouette aussi! D’ailleurs, en parlant de Carrefour, tu connais leurs beurres corporels à eux? ^^
      Bisous

    1. Coucou Catherine!
      L’Embellisseur Lèvres Eclat Minute est un super produits, je te le conseille vraiment si tu n’as pas encore testé, il vaut sa réputation et il m’a réconciliée avec les gloss! 🙂

    1. Hello!
      Ce produit m’avait beaucoup intriguée aussi au début, j’avais jamais vue une chose pareille avant, mais comme tu dis c’était assez drôle à utiliser. J’espère qu’ils le referont pour Noël prochain!
      J’ai vu que tu avais aussi fait un article comme celui-ci et en effet c’était un roman!!! 😛

    1. Coucou Mumu!

      Merci, j’ai en effet eu peu de déceptions hormis ce vilain shampooing auquel j’ai dû faire une allergie…
      Pure Calmille, ça me rappelle aussi mes premiers produits, j’avais aussi le gommage à un époque, maintenant je l’achète moins souvent! 🙂

      Gros bisous ma belle et bon après-midi! (Je te réponds très en retard, désolée)

  5. Merci pour partager avec nous ton avis. Personnellement, j’aime bien ce genre d’articles 🙂 J’ai essayé le SOS-gel d’Yves Rocher aussi, il est vraiment bien. Quant à Lush, l’été venu il faudra que tu essaies leur masque pour les pieds… c’est génial… je le prends chaque année.

  6. Coucou ma belle!
    Je suis ravie que ce genre d’article te plaise, moi aussi j’aime beaucoup le lire chez les autres et je vais essayer d’en faire plus souvent!
    Ce gel antibactérien est une belle suprise en effet! Mes amies n’aiment pas trop Yves Rocher en général mais beaucoup ont apprécié ce produit!
    Je commence à connaître doucement Lush alors c’est avec plaisir que je testerait leur masque pour les pieds! Mais… pourquoi seulement en été? Moi c’est en hiver qu’ils sont plus secs! Et sinon as-tu testé leurs shampooings solides?
    Bisous 🙂

  7. Coucou 🙂

    J’avais, il y a longtemps maintenant, acheté la gelée de douche de chez Lush « Plum Plum Pudding ».
    J’aimais beaucoup son odeur et comme tu dis c’est très drôle de l’utiliser sous la douche !
    Le produit dure longtemps en plus.
    Peut-être que pour Noël 2015 je me laisserai tenter par SnowMan 🙂

    Bisous !

    1. Coucou Laure!:)
      Merci pour ton commentaire est ton passage sur mon blog!
      On m’a parlé aussi de cette gelée de douche Plum Plum Pudding (rien que le nom me donne envie de voir ce à quoi elle ressemble hihi)
      J’espère qu’ils referont la SnowMan pour Noël 2015 pour que tu puisses l’essayer! Mais je te préviens ça v apas être facile d’abîmer c epetit bonhomme de neige!
      Bisous

Laisser un commentaire

