Lavandula officinalis et citrus sinensis pour me détendre

Salve, populus!

Autrement dit: bonjour la populace en version latine! Comme indiqué dans le titre, je vais vous parler d’un produit à l’odeur très relaxante, logique car il contient de la lavandula officinalis et du citrus sinensis, ce qui n’est rien d’autre que le nom savant de la lavande et de l’orange! Il s’agit de la Crème Douche Relaxante LavandeOrange de la Saline de Bex.

20150203_095404 - Copie

Tout d’abord, une petite présentation de cette marque s’impose si vous ne la connaissez pas: la Saline de Bex, comme le nom l’indique est un mine où l’on récolte du sel à plusieurs usages différents: la Saline de Bex Bien-Être est une marque de produits soins pour le corps et visage faits à base de sel des Alpes suisse.

Ce sont donc des produits locaux suisses 100% (du Valais précisément) d’origine naturelle, non testés sur les animaux, sans alcool ni parabens.

home

« Il y a deux cents millions d’années, la Suisse était recouverte par la mer. La lente évaporation de celle-ci suivie du plissement des Alpes a sauvegardé de précieux gisements salins au cœur même des Alpes suisses.

Depuis plus de cinq cents ans, le Sel des Alpes est extrait de son écrin de roche aux Mines de Sel de Bex, par dissolution dans l’eau de source provenant des glaciers puis par évaporation. Les précieux cristaux conservent ainsi toute leur pureté et leur richesse minérale.

C’est de ce patrimoine minéral que nous tirons notre inspiration pour vous offrir des produits qui contiennent le meilleur de la nature tout en la respectant et en la préservant.

La gamme Bien-Être de la Saline de Bex associe les cristaux de Sel des Alpes à de précieuses synergies d’huiles essentielles ainsi qu’à des extraits naturels de plantes pour vous proposer des soins purifiants, relaxants ou vivifiants. Une authentique évasion sensorielle au gré de vos envies.

Notre gamme comprend des sels de bains, des gommages pour le corps, des crèmes douche, des gommages pour les mains et les pieds ainsi que des soins pour le visage. La pureté du sel et la richesse des huiles essentielles qui lui sont associées vous procurent douceur et relaxation, pour une détente complète du corps et de l’esprit. »

J’avais déjà eu la chance de recevoir l’année dernière un superbe coffret contenant une Crème de Douche Tonique MentheRomarin, un Gommage Mains&Pieds Apaisant ainsi qu’un Gommage corps vitaminé Acerola,. Je vous avais d’ailleurs parlé ici de ce dernier car c’était un gommage que j’avais beaucoup apprécié.

20141025_175945

20141025_18005020141025_180147

 

La lavande est connue pour ses propriétés apaisantes (ce n’est donc pas un hasard si on la retrouve beaucoup en aromathérapie). Et ce gel douche est un vrai plaisir à utiliser depuis une semaine! Le mélange de lavande et orange donne une odeur fraîche, bien que je sente plus la lavande au début et ce n’est qu’une fois sec que je sens un peu plus fortement l’odeur d’agrumes et d’orange. J’aime bien l’utiliser le matin pour me réveiller en douceur mais aussi le soir pour se détendre grâce aux huiles essentielles qu’elle contient.

Cette crème de douche se présente sous la forme d’un tube. Le packaging est de bonne qualité, très sobre et épuré. En fait le nom de « crème de douche » n’est pas très adapté car c’est en fait une texture gel transparente.. C’est fluide, pas trop liquide et ça mousse vraiment bien pour me laver. Ma peau est propre sans être asséchée.

20150205_154400 20150205_154514

L’odeur est vraiment super agréable et reste dans la salle de bain un moment, mais ne tient pas longtemps sur la peau. On peut donc se parfumer après sans soucis! C’est donc une belle surprise!

Vous pouvez trouver les autres produits La Saline de Bex sur leur site en cliquant ici ou dans certaines pharmacies. Moi, je suis ravie de cette crème de douche et de cette marque et je suis contente de la voir de plus en plus souvent dans ma pharmacie et si vous les voyez je vous les conseille! Il faudra que je teste leur gommage pour le visage la prochaine fois que je passerai! 🙂

20150203_095404 - Copie 20150203_095423 - Copie

J’espère que cet article vous a plu et que vous aurez pu faire de belles découvertes!

Majiji

11 commentaires sur “Lavandula officinalis et citrus sinensis pour me détendre

    1. Hello! 🙂
      Merci pour ton message, ça m’fait plaisir de savoir que mon article t’ait plu. Personnellement j’adore ces deux odeurs alors un gel douche qui mélange les deux c’est topissime, même si je sens plus la lavande au début!
      Ravie de pouvoir vous faire découvrir des marques de chez moi! 😉 biz’

    1. Coucou ma jolie! 🙂
      Je sais que ce n’est pas très connu même ici, alors je suis contente de vous la faire découvrir, ces produits en valent la peine et j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce gel douche!
      Bisous et bon week end!

  1. Coucou Miss !

    Tes fameuses photos dans la neige ! 😉 Moi aussi j’en ai profité pour en prendre mais il fait vraiment trop froid dehors ! 😉

    Pour en revenir à ton article, je ne connaissais pas du tout cette marque ! Ce gel douche à la lavande et à l’orange doit sentir trop bon ! Merci pour cette belle découverte !

    Gros bisous et très bon week-end !

  2. Coucou Mumu!
    Mais oui, ce sont bien elles mes fameuses photos qui m’ont fait passer pour une dingue 😉 Mais au final on a bien fait de les prendre, elles sont jolies même s’il fait un froid de canard… maintenant avec la bise je ne le ferai plus 😛

    Oui ça sent très bon et c’est une odeur très apaisante je trouve, surtout la lavande, et puis l’odeur d’agrumes n’est pas mal non plus! J’suis contente d’avoir pu te la faire découvrir, cette marque est vraiment chouette et j’espère que tu auras l’occasion de la tester!

    Bon week end à toi aussi ma belle! Gros bisous tout frigorifiés :*

  3. Hello toi! Très bel article, tu donnes bien envie de tester cette crème de douche! Je ne connais pas les produits de la Saline de Bex, mais à force de lire des articles dessus, je vais me laisse tenter! Bisous pour toi Majiji!

  4. Hello 🙂
    Merci ma belle, j’suis vraiment ravie qu’il t’ai plu!
    N’hésite pas à les tester, ces produits valent vraiment leur réputation, et j’espère avoir ton avis si tu le fais!
    Bisous Mon Petit Quelque Chose

Laisser un commentaire

