TAG #6: mes contradictions beauté

Salut !

Ce soir, je vous retrouve pour le fameux tag « Mes Contradictions Beauté » que La Pause make up m’a proposé de faire il y a pas mal de temps déjà! N’hésitez pas à aller voir ses réponses et son tag ici!

Il s’agit de répondre à plusieurs questions concernant nos habitudes (bonnes ou mauvaises) ou nos préférences « beauté ». C’est parti!

20150205_174515 - Copie

1. Le truc que tout le monde aime sauf moi

Les brosses pour le visage du type Clarisonic &Cie ou la Tosowoong.  Je sais que ces brosses permettent de nettoyer en profondeur et d’affiner le grain de peau et resserrer les pore, mais moi personnellement elles me font peur et même si je ne devrais pas, je crains de me décaper la peau avec… A vous de me convaincre du contraire! 😉

brosses
source: http://www.madmoizelle.com/debat-brosses-pour-le-visage-91248

 

2. Le truc que personne n’aime sauf moi

Je réfléchis mais j’ai du mal à trouver quelque chose que personne n’aime sauf moi. Joker?

3. Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux pas me résoudre à jeter

Mon pain Drummers Drumming de Lush. Ce n’est pas vraiment quelque chose que je voudrais jeter, loin de là, en fait je ne me suis pas encore décidée à l’utiliser tout simplement pas à cause de son look, trop mignon et pas envie de l’abîmer. Et puis pour l’instant il parfume délicatement mon tiroir!

DSC09809 - Copie20150205_171652

 

4. Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres neutre préféré

  • Flash : LipPerfection de Covergirl (une marque américaine) en teinte n°327 Bombshell Explosion, un rose flash bien pétant qui tient bien (même trop bien) plusieurs heures
  • Color Riche Nude Doutzen de L’Oréal, un rose très doux et une texture confortable et crémeuse

20150205_171425

 

5. Je sais que c’est mal mais…

Je devrais arrêter de me ronger les ongles/m’arracher les petites peaux dans mes périodes de stress! Les pauvres, ils n’ont rien fait de mal pour mériter ce traitement et puis c’est moche et dangereux!

6. Je devrais peut-être mais…

Couper mes cheveux plus souvent, mais je n’aime pas aller chez le coiffeur. Je ne sais jamais quelle coupe faire et même quand j’ai une idée j’ai peur d’être déçue, qu’il coupe trop ou pas assez, que j’aie à le regretter… et surtout c’est incroyable comme ils sont bavards! Et puis j’aime bien avoir les cheveux longs!

7. Le truc que je détestais avant mais que maintenant j’adore

Le blush! Bon, détester est un bien grand mot, mais il faut dire qu’avant j’avais beaucoup plus d’imperfection et j’avais que mettre du blush les fasse ressortir. Et puis je suis très pâle et je craignais que ça ne fasse pas naturel. Maintenant, ça a bien changé, je commence à prendre la main, à avoir plus confiance et j’aime de plus en plus acheter du fard à joue!

8. Le truc qui me plait sur les autres mais pas sur moi

Le vernis noir. Je trouve que ça peut être joli sur certaines filles mais je ne pourrais jamais jamais en porter. J’admire celles qui arrivent à le porter sans que ça fasse vulgaire ou gothique et même classe!

9. Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j’adore

Le cuir! J’en porte très rarement (sacs à mains, veste, accessoires pour cheveux) et pourtant j’aime beaucoup! Il faudra que j’essaye le pantalon un de ces jours!

10. J’en ai beaucoup trop mais c’est plus fort que moi

Des crèmes pour les mains… une vraie collection! C’est grave docteur? En voici une petite partie (les autres sont disséminées un peu partout sur mon passage à la manière du Petit Poucet): 20150205_171302

11. Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine

Les vernis à paillettes.  C’est super joli certes, ça « habille » en un rien de temps nos ongles pour une fête ou pour embellir un vernis trop neutre, mais quelle plaie à retirer!!

20150205_171332

Voilà voilà ce sera tout pour aujourd’hui! Maintenant vous connaissez mes petites contradictions beauté qui prouvent une foisd e plus que je suis une blogueuse en carton…

A moi de nominer quelqu’un! Je nomine donc le Raton Laveur …parce que j’ai bien envie de connaître les caractéristiques beauté de cet adorable petit animal! Mais je serai curieuse et ravie de lire les réponses si d’autres veulent le faire aussi bien sûr! :)

 

Majiji

32 commentaires sur “TAG #6: mes contradictions beauté

  1. Oh j’ai très envie de faire ce tag ! Puis-je m’auto-taguer ? 🙂
    Tes réponses sont rigolotes et j’adore le concept de la contradiction… c’est tellement moi et mon côté skyzo !
    Avant, j’avais trop de crèmes pour les mains aussi alors, comme avec les gels douche, j’essaye d’épuiser les stocks maintenant 😉

    1. Bonsoir Delphine! 🙂
      Mais oui bien sûr que tu peux!! Et je me ferai un plaisir de lire tes réponses, je suis sûre que ce sera assez drôle en effet!
      En plus j’avais pensé à te tagguer… mais je m’étais dit que j’allais te taguer pour celui de demain (Un Winter Tag, ça te dit?)
      Je suis assez contente tout de même: je n’ai pas encore acheté de crème pour les mains cette année, et j’en termine quelques unes! 😉
      Bisous

  2. Quand j’ai regardé mes stats wordpress aujourd’hui, j’ai vu une visite qui venais de ton blog, et je me suis dit « c’est bizarre, je ne me rappellais pas avoir commenté cet article de toi, je ne me rappelle même pas l’avoir lu » mais en fait, c’est parce que tu m’a taguée xD Je me ferai un plaisir d’y répondre, je ne sais pas encore quand, mais je le ferai 🙂 Bisous!

    1. Coucou!
      En effet je voulais venir t’avertir le soir-même et puis… me suis endormie tout bêtement!
      Ca fait un moment que je ne passe plus chez toi d’ailleurs, il faut que je vienne arranger ça ce week end! Dis-moi ils font comment les ratons laveur pour soigner un rhube? (je suis enrhubée…)
      Je me ferai un plaisir de te lire quand tu y auras répondu et te souhaite un bon week end ma belle! 🙂 Bisous

      1. Ben les Ratons Laveur quand il sont enrhumés… Ils attendent que ça passe xD Ils prennent juste des infusions sucrés au miel pour adoucir la gorge… Mais je sais pas si c’est vrai, mais j’ai entendu dire qu’un rhume qu’on soigne part en 7 jours, un rhume qu’on soigne pas part en 8 jours xD Sinon j’ai rédigé le brouillon de mes réponses, ça devrait sortir en début de semaine prochaine 😀 Bisous 🙂

        1. Attendre que ça passe pour être en forme la semaine prochaine alors 😉 Et moi je suis accro aux infusions et tisanes! Camomille, ortie, fenouil… un peu de tout en fait! Moi j’ai entendu dire que le miel perdait ses qualités une fois chaud… mais faut bien qu’il soit chaud si je le mets dans mes boissons chaudes! ;P Me réjouis de lire cela la semaine prochaine!:D Bisous

  3. Ah je l’aime beaucoup ce tag !
    Je te rejoins sur l’utilisation des brosses pour le visage, bien que depuis quelques temps déjà, la Tosowoong et l’éponge de Konjac se sont incrustées dans ma routine et ma peau vit ça très bien, mais je ne prendrai pas le risque d’une brosse type Clarisonic, celle-ci me fait peur encore !
    Le vernis noir est un de mes préférés ! Moi celui que je trouve bizarre, c’est le nude ^^
    Bon pour les crèmes mains, je vais pas te jeter la pierre, on a toutes nos vices et puis au moins comme ça, tu as de très jolies mains 😀
    Bisous

    1. Hello!
      La Clarisonic fait fureur chez mes amies par exemple mais moi j’ose pas, tandis que l’éponge konjac je tenterai peut-être… 😉
      Alors moi j’aiiiime les vernis nude, pas tous certes, mais certains sont très classes et puis c’est passe partout presque comme le rouge (même si le rouge est indétrônable sur les ongles).
      Oui, c’est vrai chacun nos vices comme tu dis 😀 moi c’est crèmes mains et baumes à lèvres, mais je me soigne hahah
      Bisous

    1. Coucou Caro! 🙂
      Oui, il est sympa je trouve à faire ET à lire! N’hésite pas si tu as envie de le faire aussi, c’est drôle!
      On est des vraies dingues de crèmes pour les mains alors, tu me rassures et on n’est sûrement pas les seules!
      Bisous

  4. Hello !
    Super sympa ce tag, j’ai beaucoup aimé.
    J’ai essayé pas mal de rouges à lèvres , mais jamais ceux de la marque Covergirl.
    Si je fais le tag, je pense qu’on aura pas mal de réponses similaires, les crèmes pour les mains, il y en a deux dans mon sac, trois , dans mon bureau travail ou pochette ordi.., et je ne sais combien, dans la salle de bain.
    La faute à certaines box, qui nous envoies pas mal de produits aussi 🙂

    Bisous ♡
    Evalia

    1. Hello!!!
      Mais oui c’est assez drôle d’y répondre je trouve mais aussi de le lire! 😉
      Si tu le fais, je serais heureuse de le lire, je découvrirai peut-être de nouvelle crèmes pour les mains qui sait (on n’est pas les seules addict t’en fais pas), et peut-être des rouge à lèvres! J’aime bien la marque Covergirl surtout pour son mascara Lashblast et ses vernis!
      Bisous et bon week end

  5. Coucou Miss !

    J’adore ton tag ! Je le trouve très chouette et j’aime beaucoup tes réponses dans lesquelles je me retrouve beaucoup ! 😉

    Moi aussi je ne suis pas convaincue par la brosse clairsonic à cause de ses vibrations et ma peau sèche n’a pas besoin d’un très gros nettoyage. Mais je possède la Tosowoong que j’ai hâte de tester ! Je te dirai ce que j’en pense ! 😉

    Je vois que tu as le même soucis que moi avec les produits pour le bain ! C’est dur de les jeter à l’eau ! 😉

    J’aime bien porter du vernis noir mais pour un joli résultat il faut qu’il soit très bien posé et avec une couleur si foncée ce n’est pas évident !

    Je possède également plein de crèmes pour les mains ! J’adore ça ! 😉

    Gros bisous et très bon week-end ! ❤

  6. Hey, coucou Miss! 😀
    Moi aussi j’adore ce tag, j’espère que tu le feras aussi!!
    Je suis curieuse de voir tes réponses si c’est le cas 😉 La Tosowong a l’air un peu moins « épouvantable » et plus douce et je tenterai peut-être pour commencer une éponge konjac.
    Ah oui, je me demande toujours commment tu as fais pour utiliser tes produits Bomb Cosmetics!!!
    Pour le vernis noir, c’est peut-être aussi parce que je ne suis pas très douée pour la pose comme tu dis 😛 Mais j’aime bien les autres couleurs foncées!
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule avec mes crèmes pour les mains hihi
    Bon week end à toi aussi ma Mumu! ❤ gros bisous

  7. Coucou ma belle !!!
    Mais dis moi on se ressemble sur beaucoup de points !!!
    Je suis complètement d’accord avec toi pour les brosses pour le visage (c’est ultra flippant ce truc!!),
    par contre si tu as un bon docteur à me conseiller pour mon addiction aux crèmes pour les mains je suis preneuse … chéri en à un peux marre d’en voir partout, partout, partout !!!
    Super ce tag !!!
    Pleins de poutous ma jolie

    1. Coucou Jasmine! 🙂
      J’suis contente de voir qu’on a des points communs, cela doit être pour ça que j’aime autant lire ton blog!!!
      Pour les crèmes pour les mains, je n’ai pas de solution, car moi je n’en ai jamais marre et m’en lasse pas! Et tout le monde sait que j’en ai une sur moi, du coup tout le monde m’en demande hahaha
      Hésite pas à faire aussi ce Tag, ça me ferait plaisir de lire tes réponses!
      Bisous ma belle ❤

  8. Coucou Miss,
    J’ai adoré lire tes réponses !
    Je partage ton opinion sur le number one… Je ne franchirai pas le pas.
    Pour le coiffeur, c’est pareil. Je traîne à y aller alors que je porte une coupe courte !
    Idem sur le blush… Bien que j’ai encore quelques difficultés à trouver parfois la bonne couleur…
    En tous cas, j’ai vraiment apprécié ton tag 🙂
    Des Bisous

    1. Coucou Esmerine!
      Je vois qu’on a pas mal de points communs… sauf que moi j’ai les cheveux très longs! 😉 En ce moment j’ai de plus en plus envie de blush, en fait j’aime leurs boîtier et les packagings mais j’en mets vraiment peu, dommage car ça change tout sur un visage!

      P.S.: désolé de répondre aussi tard et merci pour ton abonnement à Hellocoton aussi! Bisous

  9. Happy B-day Ma Belle ♥
    J’ai pensé à toi aujourd’hui en étant au Planet Parfum et en rentrant j’ai vu qu’elle m’a super bien servie en échantillons. Je me suis dit que tu aurais aimé ça ; )
    Bisous

    Ps: moi non plus j’aime pas trop aller chez le coiffeur! La dernière x c’était en aout, et j’y vais sem prochaine!

    1. Oh merci ma Heloise!
      M’excuse de te répondre aussi tard. j’étais submergée la semaine dernière mais là je refais surface! 🙂 J’espère que tu vas bien en tout cas et que ce mois de février n’a pas été trop difficile!
      C’est gentil d’avoir pensé à moi, en effet j’aim bien ça hihi^^ c’est sûr que l’année dernière j’avais pleins pleins d’échantillons mais là j’en ai terminé la plupart (plutôt contente) et les seuls que je ne me presse pas à finir ce sont les échantillons parfums! 😉
      Bisous ensoleillés

      P.S.: Pareil que toi, la dernière visite chez mon coiffeur date de fin août (et que les pointes à la fin de l’été)… mais moi je pense que j’attendrai encore l’été. C’est quand même pas facile de confier sa tête pendant 30 minutes 😛

  10. Coucou Caro!
    Merci beaucoup, ça m’fait plaisir que tu aies aimé! 🙂
    Oui, j’ai remarqué aussi qu’on n’est pas les seule ne t’inquiète pas! ^^
    Bonne journée ensoleillée!

Laisser un commentaire

