Le défi du lundi #12: je refais mon monde

Hello la compagnie!

Cela fait un moment que je ne publie plus (par manque de temps surtout) mais je me rattrape aujourd’hui en vous proposant de répondre à ce défi du lundi lancé par My Beauty Québec! 🙂 Il s’agit du premier défi du lundi que je relève en 2015 et je le trouve particulièrement sympa, car il s’agit de rêver pendant quelques minutes et imaginer réaliser nos désirs les plus fous en répondant à ces quelques questions.

C’est parti!

i-have-a-dream
http://www.triblocal.com/bolingbrook/community/stories/2012/01/something-to-ponder-on-mlk-day/

 

 

Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous?

Je suis quelqu’un bourré de complexes et il y a bien des choses que je voudrais modifier chez moi… alors, je me fais une raison pour m’accepter comme je suis, même si j’aimerais bien pouvoir m’affiner un peu des cuisses! (Si une bonne fée passe par là…)

Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous?

Je ne suis pas parfaite (je suis humaine^^) mais s’il y a deux défauts que j’aimerai atténuer voire effacer de mamoins rancunière et moins tête en l’air.

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous?

Difficile de n’en choisir qu’un car il y a de nombreux heureux moment dans ma vie et mon enfance mais les premiers auxquels je pense sont le jour où ma petite soeur est née et le jour de ma remise de maturité (équivalent du baccalauréat).

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous?

Quelque part au chaud et au soleil au bord de la méditeranée… en Sicile ou dans une île grecque ou en Espagne… et pourquoi pas Chypre tiens! 

Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous?

Chanel ou Elie Saab (s’ils m’accptent), que ce soit pour leur créations ou leurs parfums!

Si on vous donnait 500 $ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous?

Une des deux citées dans la question précédente! 😉

Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous?

Je suis quelqu’un de généralement assez raisonnable, alors je pense tout d’abord que je gâterai mes proches avec une grande partie, j’en verserai une autre à La Croix-rouge ou à la Chaîne du Bonheur et j’investirai ou j’économiserai de manière très réfléchie le reste.

Encore faudrait-il jouer au loto! 

Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e)?

Je dirais Mère Térésa et mon grand-père maternel parmi les personnes décédées (mais qui continuent de vivre car certaines personnes continuent de vivre même après leur mort), Hermione et Blanche-Neige pour les personnes fictives et Amin Maalouf (un écrivain que j’aime beaucoup) ainsi que le Dalai Lama pour ce qui concerne les vivants (dur dur de choisir comme vous le voyez).

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle?

Je suis fascinée par le XIXe siècle, pour leur vie simple, le romantisme littéraire, les habits des femmes, les carosses,… mais j’aurai bien aimé aussi vivre durant les années ’50-’60 (les Trente Glorieuses).

Et voilà!

Je trouve que ça fait du bien de commencer la semaine ainsi, ça remonte le moral et ça met de bonne humeur! 😀 Je trouve aussi que ces réponses, même si ce ne sont pas des choses trop personnelles, vous permettent d’en savoir un peu plus sur moi!

Alors n’hésitez pas à y répondre aussi si ce défi vous a plu ou tout simplement à partager votre ressenti en commentaire!

Bon début de semaine à tous,

Majiji

P.S.: Vendredi dernier, c’était mon anniversaire et je tenais encore à remercier ici tous ceux et celles qui me l’ont souhaité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton) et même ici en commentaire sur le blog. Cela m’a beaucoup touché et fait chaud au ♥ vous êtes adorables!

7 commentaires sur “Le défi du lundi #12: je refais mon monde

  1. Coucou

    j’ai beaucoup aimé tes réponses! j’ai moi aussi répondu à ce défi pour la première fois!
    c’est drôle de voir comment chacune interprète à sa façon et donne des réponses +/- personnelles!

    belle soirée à toi

    1. Coucou!
      Merci beaucoup! 🙂
      En effet, comme tu dis ce genre de défi peut donner lieu à des réponses très différentes, humouristiques ou très personnelles selon la personne qui le fait
      Bonne journée! Bisous

  2. Contente de te revoir sur la toile avec ce défi !
    J’avais commencé à y répondre et puis, finalement ça ressassait trop de choses tristes ou nostalgiques dans ma vie, mais le tien est emprunt de positive attitude et en même temps très personnel 🙂
    Bizous

    1. Ooh merci, t’es trop choue!
      C’est vrai que j’étais pas très présente dernièrement, mais ça revient doucement! 😉
      Je te comprends, car tout comme toi lorsque j’ai commencé à y répondre je trouvais cela pas très joyeux ou trop personnel mais je tenais à le faire, d’un côté pour me « ralancer » et d’un autre pour oser me dévoiler un peu plus sur le blog!
      Alors je suis vraiment contente et touchée si cela a pu te plaire 🙂
      Bisous et bonne journée

    1. Hello!
      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes voeux, c’est adorable! ❤
      Yeah, la classe défi relevé e tme réjouis de voir quels seront les prochains!
      Bisous avec du soleil 🙂

Laisser un commentaire

