En mode Flower Power avec Karma Komba de Lush

Hello hello!

J’espère que vous allez bien en ce deuxième dimanche de mars!

Lors de mon dernier article « mes produits terminés de mars », je vous avais fait part rapidement du fait que j’avais fait une belle découverte pour mes cheveux. Détail qui n’a pas échappé à quelques unes d’entre vous curieuses de savoir ce que c’était.

Voici donc ce petit mystérieux: il s’appelle Karma Komba et c’est mon premier shampooing solide de Lush! (en fait, c’est mon premier shampooing solide tout simplement)

20150208_174539 - Copie

Si je vous en parle, c’est parce qu’il a bien changé l’état de mes cheveux! Longs, bruns, ni raides ni bouclés (on peut dire qu’ils n’en font qu’à leur tête), normaux mais un peu secs dernièrement, surtout aux pointes), j’en ai perdu beaucoup cet hiver! De grosses mèches à chaque fois que je me touchais les cheveux, et c’était encore pire en me les lavant… de quoi décourager et faire peur! Même si je sais que le stress ou l’alimentation peuvent avoir un impact sur les cheveux et les ongles, ça ne m’était jamais arrivé auparavant!

Par pure coïncidence, c’est aussi le mois dernier que j’ai eu entre les mains pour la première fois un shampooing solide Lush. Au début, bien qu’intriguée, j’étais assez sceptique devant cet objet rond de la taille de ma paume; je l’ai donc utilisé pour la première fois pendant mes vacances sans trop de conviction. J’ai trouvé cela assez drôle à utiliser: en gros on mouille le galet entre nos mains un peu comme pour un savon, ou bien directement sur les cheveux (ce que j’ai fait avec mes pointes et mes longueurs). Ce que j’en avais retenu surtout, c’est surtout son parfum. C’est à la deuxième utilisation que j’ai commencé à accrocher: de « pas mal », je suis passée à « chouette, j’aiiime » …et je suis restée trois jours sans me laver les cheveux. Très agréable! Le temps a passé, 2 puis 3 semaines et je ne m’en suis toujours pas lassée!

20150208_174513 - CopieCe shampooing à la forme d’un galet est très pratique à emporter partout grâce à sa petite boîte en métal (à acheter séparément). De plus, il contient des huiles essentielles de patchouli (l’odeur principale qui le rend irrésistible), d’orange, de pin et de lavandin, des extraits de fleurs de camomille et gardénia (d’ailleurs il y a une petite fleur de camomille par dessus, ce qui lui donne des airs un peu « hippie » à mon goût). Malheureusement il contient aussi des sulfates dans la liste des ingrédients que j’ai pu consulter sur le site. Je ne suis pas une experte, mais outre le fait que ce ne soit pas bon, cela n’a pas de réelle utilité hormis de mousser, donc on pourrait bien s’en passer.

20150208_174631 - Copie

Pour conclure, je suis très satisfaite de ce petit galet qui sent bon! Une fois qu’on a compris comment faire, il est facile à utiliser, il se rince facilement et laisse mes cheveux souples et doux au toucher tout en donnant du volume. Pas de réaction irritante, ce qui est un très bon point pour commencer. Je n’ai pas constaté de réel effet démêlant par contre comme l’indique la marque (pour ça je pense qu’il faudra combiner avec un après-shampooing), mais je l’ai utilisé plusieurs fois seul sans soucis (c’est à dire sans autre soin comme un masque ou un après-shampooing) et surtout, j’ai réussi à espacer mes shampooings: je suis passée de 1 jour sur deux à deux lavages par semaine, chose que je n’aurai pas cru possible aussi vite!

Et puis, même si ce n’est pas l’effet premier de ce shampooing, je constate que je perds beaucoup moins de cheveux qu’avant, et ça, ça fait réellement plaisir! (ATTENTION: je tiens à dire que mon article ne se base que sur ma propre expérience, il  ne s’agit pas d’un médicament contre la chute des cheveux, encore moins d’un produit miracle). Merci Lush pour cette superbe découverte, une belle surprise pour moi! Il faudrait juste enlever les sulfates et il serait parfait 😀

20150315_173454 - Copie

C’était ma première fois avec un shampooing solide et je ne suis pas déçue! J’ai très envie d’en découvrir d’autres ainsi que les autres produits capillaires de la marque (comme un après-shampooing Lush parfumé à la fraise et vanille pour lequel je viens de craquer ^^).

Et vous, connaissez-vous Karma Komba ou d’autres shampooings solides? Qu’en pensez-vous?

Des bisous et à très vite,

 

Majiji

25 commentaires sur “En mode Flower Power avec Karma Komba de Lush

  1. J’avoue je n’ai jamais testé les shampoings solides. J’ai trouvé mon bohneur chez Iherb et j’ai beaucoup de mal à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs 😀
    En tout cas l’odeur a l’air a tomber ! Comme pas mal de produits Lush finalement ^^
    Bisous ma belle

    1. Coucou!
      C’est la première fois que j’en teste un pour moi!
      Moi je t’avoue que je ne connais pas du tout les shampooings Iherb. ^^
      Oui, c’est vrai que l’odeur est sublime, ce qui n’est guère étonnant chez Lush!
      Bisous et bonne soirée ma belle

  2. Je suis une grosse consommatrice de shampoings solides Lush (j’en utilise deux actuellement) car pour le coup c’est la meilleure chose que mes cheveux aient pu connaitre :p. Ca fait plus de deux ans que j’en utilise et ouais, franchement gros coup de coeur x) ! Mai d’ailleurs ma nouvelle routine capillaire sort demain alors si tu passes par le blog tu verras plus en détail! J’ai en ce moment Jason and the argan oil et Brillantissime (je crois que c’est son petit nom)!

    1. En effet j’ai pu voir ça! 😉 (grâce à ta routine sur le blog)
      Les deux que tu cites, je ne les connais que de nom, il y aussi Oceanix qui m’intrigue.
      Certaines ont dit que les shampooings solides leurs avaient agressé le cuit chevelu, moi cela fait deux moi que je les utilise et jamais eu de problème!
      Bisous

    1. Coucou Laure!
      Encore aujourd’hui je l’ai utilisé et je constate très peu de cheveux qui tombent (2ou3 en me touchant le cheveux et 2ou 3 dans ma baignoire, et pas les grosses mèches comme avant), alors je te le conseille vivement (même s’il n’est pas spécifié pour cela)! Tu me diras ce que tu en penses! Bisous

  3. J’ai essayé deux shampooings solides de chez Lush et un m’a rendu le cuir chevelu très gras, l’autre m’a donné des pellicules. Du coup, je reste éloignée de ces produits, mais j’aime Lush énormément aussi.

    1. Aïe, d’après ce que j’ai compris , soi on adore soit on déteste, pas de juste milieu pour ces shampooings solides! Les après-shampooings eux, ont très bonne réputation par contre!

  4. J’ai testé le shampoing solide Oceanix, que j’ai eu en cadeau chez Lush, avec d’autres échantillons (mais le shampoing lui n’était pas un échantillon) et il est tombé plutôt au bon moment parce que quelques semaines après je partais en vacances en Espagne et comme je ne prenais pas de bagage en soute, c’était bien pratique un shampoing solide. Avant que Lush me fasse ce cadeau, je n’avais jamais osé en acheté, peur que ce soit une galère a appliquer mais en fait pas du tout! Je l’avais bien aimé, mais je ne me rappelle plus à quel point il était efficace. Par contre je n’avais pas acheté le contenant en métal et je l’avais laissé trainé à côté de ma fleur de douche trempé et… il a fondu xD Du coup c’est devenu une galère a utilisé et je pense en avoir beaucoup perdu 😦 J’ai beaucoup trop de shampoing en stock pour acheter quoique ce soit, mais si j’ai à nouveau besoin d’un shampoing solide pour cause de voyage en avion, ou que je termine mon stock de shampoing, je testerai surement le Karma Komba 😉

    Bisous!

    1. En effet comme tu le dis si bien, avec ce shampooing on a un gain d’espace incroyable! Pratique pour partir en voyage! Et ça dure longtemps 🙂 Moi aussi je me demandais comment ça marchait un truc pareil et c’est beaucoup plus simple que je le croyais ^^
      Moi j’a très envie de tester Océanix, je pense que sa couleur y es tpour quelque chose… mais ce ne sera pas avant un moment, faut que je termine celui-ci et j’en ai d’autres en stock! 😉 bises

  5. Je ne le connais pas celui là pourtant je suis une adepte des shampoing solides de chez Lush!
    J’y vais le 3 pour un événement je vais craquer à caquer à cause de toi :p

    Pour perdre moins les cheveux tu as aussi la brosse tanglee teezer qui est magique, je ne jure plus que par elle 😀

    Bisous ma belle ❤

    1. Ooh la chance, j’ai hâte d’avoir ton ressenti sur cet événement… et j’espère que tu craqueras sur bien d’autres choses! 😉
      La Tangle Teezer, envoilà un produit qui me fait envie depuis plus d’un an (je me rappelle que tu en avais fait un article avec un concours d’ailleurs ^^)
      Bisous adorable Maud ❤

  6. J’ai longtemps utilisé ce shampoing solide mais à force il m’a irrité le cuir chevelu le coquin, du coup j’ai arrêté ! Mais je re-tenterai sûrement l’expérience un jour 🙂

    1. Coucou Julie! Tu n’es pas la seule à qui c’est arrivé, Danaé du blog BeautifulLaw m’a fait la même remarque. Tu peux essayer leurs après-shampooings sinon 🙂 bisous

  7. J’utilisais un des tout premiers shampooings solides qu’ils avaient sorti, c’était encore à la coupe, pas sous forme de galet (il n’existe plus d’ailleurs) et j’avais beaucoup aimé! Depuis je n’utilise plus ceux de chez Lush à cause de la composition qui n’est pas terrible à mon goût mais je suis restée adepte des shampooings solides. Quand j’ai le temps, je les fais moi-même en fonction de l’état de mes cheveux.
    Je serais curieuse d’avoir ton avis sur l’après-shampooing.

    Très bonne semaine bisous!

    1. Waouh! Je t’admire de réussir à fabriquer autant de produits toi-même (baume lèvres, eau floral et shampooing solide aussi!! la classe ^^)
      Ce serait sympa d’avoir ta recette DIY, car c’est vrai que ceux de Lush ne sont pas très « clean » dans leur compo’.
      Je vais bientôt rédiger un article sur l’après-shampooing 🙂 Bisous

      1. T’es choue ! Ça a été ma passion et mon activité principale pendant quelques années. C’est une bonne idée, je vais faire un article avec un tuto pour faire des shampooings solides,quand j’aurais du temps pour en fabriquer à nouveau.
        Bonne journée bisous ! (le soleil à l’air de pointer le bout de son nez, on aura peut-être aujourd’hui le vrai début du printemps 🙂 )

  8. Coucou Majiji !

    J’aime beaucoup la marque Lush mais je n’ai encore jamais craqué pour leurs shampoings solides.

    Celui que tu nous présentes aujourd’hui a l’air très sympa ! Merci pour cette jolie découverte !

    Grosses bises et belle soirée !

    1. Mais de rien ma Mumu!
      Moi aussi je commence à apprécier de plus en plus cette marque et je pense que je vous en reparlerai encore la semaine prochaine!
      Gros becs

    1. Coucou!
      Je ne connais pas le Jonnie Junipiter mais il m’intrigue beaucoup avec un nom pareil. Grace à celui-ci j’ai espacé mes shampooings de plusieurs jours, je pense qu’il doit convenir aussi aux cheveux gras du coup!
      Bisous:)

Laisser un commentaire

