Tag #7: Winter Tag

Hello à toi qui me lis où que tu sois!

Après un long et froid hiver, aujourd’hui nous nous approchons doucement mais j’espère sûrement du printemps. Un printemps, qui je l’espère, sera fleuri de belles nouvelles pour tous et plein de joie de vivre.

Alors certes, même si la semaine prochaine nous serons officiellement au printemps, j’ai décidé de vous présenter ce Winter Tag, histoire de dire au revoir à l’hiver et parce que j’avais été tagguée le mois dernier par Ma Bulle Cosmeto (vous pouvez d’ailleurs lire ses réponses ici).

-Aimes-tu l’hiver ?

Oui… et non!

J’aime la neige, la période des fêtes, mon anniversaire, la chaleur dans les foyers, les films et les vacances à la montagne. L’hiver est une belle saison avec ses charmes mais je suis une grande frileuse et j’aime un peu moins: le froid, le manque de lumière, les journées plus courtes, la périodes des examens…

Au final, j’essaye de prendre le bon côté de toutes les saisons… mais cela ne me dérangerait pas d’hiberner durant cette période comme les marmottes ou les écureuils.

20150202_074301

-Produits chouchous de l’hiver ?

Les crèmes aux textures riches qui nourrissent bien ma peau de croco (surtout sur les jambes), les gels douches et autres produits aux parfums chauds (cannelle, caramel, vanille,…), et enfin un crème pour les mains et un baume à lèvres TOUJOURS sur moi.

20150315_095600

-Ce que tu préfères pour passer un moment cocooning ?

J’avais déjà rédigé un article sur mes journées coocooning cet hiver (le voici pour les curieuses). J’aime passer de temps en temps du bon temps à pantoufler au chaud, traîner dans ma salle de bain (masque cheveux, visage, manucure,…), un peu de musique ou un bon livre.

Et le top: boire mon thé avec quelque biscuits/gâteaux faits maison!

20150203_11073720150203_171617

-Ton accessoire préféré de l’hiver ?

Ma bouillotte et une GRANDE tasse! Je vous avais bien dit que j’étais très frileuse!! J’aime beaucoup cette bouillotte « très funny » reçue il y a quelques années à Noël, et j’oublie rarement de la remplir en décembre-janvier. Je suis aussi une grande buveuse de boissons chaudes (cafés mais aussi thés) et j’aime tout particulièrement le thé vert (classique, aux épices, matcha…) et toutes sortes d’infusions!

20150315_095827

-Ta boisson préférée en hiver ?

Comme cité précédemment et que vous pouvez voir en images: du thé, des tisanes, des infusions… j’en ai plein à tous les goûts que j’aime boire en hiver (beaucoup plus qu’en été)

-Qu’as-tu prévu pour les vacances d’hiver ?

Rien de spécial, coocooner, rester au chaud, m’amuser avec la neige qui est tombée bien souvent cette année et faire des balades en forêt.

Voilà pour ce tag qui n’est plus trop de saison. Vous l’aurez compris, j’essaye de prendre le meilleur de chaque saison mais j’ai une nette tendance à préférer la chaleur des températures plus hautes et le soleil en très grande quantité, donc… vivement le printemps! 🙂

J’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ça en commentaire ! Je ne nomine personne en particulier mais si vous avez envie de le faire, c’est avec plaisir que je vous lirai.

Bon week end,

 

Majiji

8 commentaires sur “Tag #7: Winter Tag

  1. Coucou Majiji !

    J’aime beaucoup ton tag ! 🙂

    Moi aussi j’aime bien l’hiver pour les fêtes de fin d’année, la neige… mais moins pour le froid et le mauvais temps.

    J’aime également beaucoup l’hiver pour pouvoir utiliser des produits de beauté aux textures très cocoon, les boissons chaudes et ma bouillotte ! 😉

    J’ai maintenant hâte que le printemps s’installe pour de bon ! 🙂

    Gros bisous et bon dimanche !

  2. Coucou

    Ton article est tout douillet, coconning.

    J’aime l’hiver, mais faut pas qu’il dure trop longtemps.
    Je vis dans le sud de la france, alors si je ne vois le soleil de quelques jours ça ne va pas du tout.

    Alors vivement le printemps.

    Des bisous

    1. Coucou!
      J’suis contente que tu l’aies remarqué, c’est un peu mon état d’esprit par ce froid! 😉
      Vivement le printemps comme tu dis, en espérant qu’il soit bien ensoleillé!
      Bisou

    1. Aaah j’étais sûre que ça te plairait, dis donc on a pas mal de goûts en commun hormis Harry Potter! 😉
      Ces minis coussins sont chouettes aussi, j’ai déjà pensé à m’en acheter… pour l’année prochaine peut-être!

  3. Coucou Majiji 😉
    Hiberner comme les marmottes, mon rêve ultime, pour me réveiller avec les petits oiseaux, le soleil qui viendrait nous réchauffer, au milieu des petites fleurs…
    Je suis aussi une frileuse, mais je n’ai jamais songé à m’acheter une bouillotte, pour l’hiver prochain sûrement !
    J’aime pourtant bien l’hiver, pour les fêtes, le ski mais les journées trop courtes et les températures glaciales me font nettement préférer les belles saisons, même si je fuis le soleil !
    Bisous

    1. Coucou Séverine!
      Quelles chances ils ont de vivre avec la nature, moi en hiver je suis beaucoup moins productive! Mais j’aime bien tout de même cette saison! 😉
      Vive le printemps tout de même car moi j’ai hâte de retrouver le soleil! Bisous

Laisser un commentaire

