Février, lavande, et micro-swap :-)

Bonjour tout le monde!

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très présente dernièrement par là, et j’ai pris du retard sur une foule d’articles et de choses dont je meurs d’envie de vous parler! (Raison pour laquelle vous avez pu lire hier un Tag d’hiver une semaine avant le printemps). Alors même si nous sommes (déjà) en mars, je tenais à vous faire cet article concernant une nouvelle édition des micro-swaps organisés par Sandra du blog Mon Billet Poudré en février!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept du swap, il s’agit d’un échange entre deux ou plusieurs personnes sur un thème précis (beauté si cela concerne des blogueuses beauté, mais aussi DIY, cuisine, livres, etc). Il s’agit de faire plaisir à l’autre et en prime de faire de belles découvertes. J’ai eu l’occasion d’en faire un en février avec un blogueuse que j’aime beaucoup et c’était une chouette expérience, à faire surtout lorsqu’on connaît bien la personne à qui on enverra notre colis je pense! Je suis d’ailleurs en train d’en faire un autre avec une autre blogueuse (et je sens un peu de pression car il faudra bientôt l’envoyer).

Un micro-swap n’est pas très différent sauf que dans ce cas on s’échange est un objet bien précis choisi par Sandra. Cet hiver, le thème choisi était MON GEL DOUCHE « MADELEINE DE PROUST », pour se coocooner en ce froid hiver et après une période triste et morose (cf. l’actualité de janvier et février pour plus de détails)

Pour ma part, je devais envoyer un gel douche à Sandra et c’est Sylvie, sa maman, qui s’est occupée de m’en envoyer un!

J’ai donc reçu un gel douche de la gamme Jardins du Monde d’Yves Rocher délicatement parfumé au Lavandin de Provence. (Et j’ai choisi un gel douche aussi d’Yves Rocher à la fleur d’oranger, car ça me rappelle mes vacances quand j’étais petite dans la Méditerranée et que j’avais lu dans un article que Sandra appréciait cette odeur).

20150217_180440 - Copie
Une très belle carte de Paris accompagnait ce gel douche surprise!

 

J’ai beaucoup aimé l’odeur de ce gel douche que je n’avais jamais essayé auparavant (pourtant je les connais bien ces petits d’Yves rocher). L’odeur de Lavande est très agréable, ça détend le soir avant de se coucher, et puis c’est frais, ça ne fait pas trop « fifille » 🙂

Pour un petit prix, ce gel douche est sans parabènes, il lave bien et se rince facilement. Que demander de plus? Bref, vous l’aurez compris, j’en suis très contente! En plus le bouchon a été revisité: plus peur de me casser un ongle avec cette ouverture facilitée!

20150315_173454 - Copie

Merci encore à Sandra et sa maman pour ce micro-swap qui m’a permis de voyager quelque temps virtuellement en France, entre Paris et la Provence! Je me réjouis de participer au prochain qui aura pour thème, « Mascara Volume » (un bon choix pour en mettre plein les yeux pour Pâques). 🙂

Avez-vous aimé cet article? Connaissiez-vous déjà les swaps ou micro-swaps? En avez-vous déjà fait? N’hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire!

Majiji

6 commentaires sur “Février, lavande, et micro-swap :-)

    1. Moi aussi c’est la première fois que j’en entends parler chez Sandra! Ce serait chouette de t’avoir pour un prochain 😀 j’en ai choisi un difficilement trouvable en France, j’espère qu’il plaira à ma swappée car je vais l’envoyer dans un grand swap qu’on prépare ensemble, tu verras cela bientôt!
      Bises

      1. Je participe volontiers une prochaine fois. J’adore le concept des swap, pouvoir faire découvrir des produits qu’on aime tout en étant attentif aux goûts de l’autre personne. Je me réjouis de voir l’ensemble du swap !

  1. Coucou Mumu!
    J’adore ces mini swaps et ce gel douche sentait très bon (fini ^^).
    J’espère que tu feras partie des nôtres pour le prochain micro swap de l’adorable Sandra Mon Billet poudré alors!
    Gros gros bisous et à très vite:)

Laisser un commentaire

