Vanille un jour, vanille toujours!

Moi et la vanille, c’est le grand amour qui dure toujours! 🙂 Mes proches, mon entourage et mes fidèles lecteurs le savent sûrement (c’est de notoriété publique en somme), j’en avais même parlé dans un article l’année dernière (un de mes préférés d’ailleurs que je vous mets à disposition ici)

C’est pourquoi, après quelques produits The BodyShop cet hiver j’ai décidé de vous présenter mes nouveaux chouchous parfumés à la vanille (dont un produit très « clean »).

Commençons de suite avec une découverte bio et « swiss made »: il s’agit d’un « Dentifrice naturel blancheur à la vanille » de la marque Kart Laboratoires. Mais oui, vous avez bien lu, j’ai réussi à trouver un dentifrice à la vanille! Il m’a été très gracieusement offert pour test par la boutique en ligne SwissEcoShop et je les remercie. Les laboratoires Kart sont connus pour leurs dentifrices et lorsqu’on m’a proposé de tester celui à la vanille, je n’ai pas hésité bien entendu!

20150316_220932 - Copie

Il s’utilise comme un dentifrice classique (j’espère que tout le monde sait se brosser les dents ici). Sa couleur en revanche m’a beaucoup étonnée: une pâte verdâtre à laquelle je ne m’attendais pas pour un dentifrice. En fait c’est tout simplement parce qu’un de ses ingrédients principaux outre l’extrait de vanille bio et d’hamamélis, est l’argile verte! Le goût de vanille n’est pas trop prononcé et on a tout de même l’haleine fraîche (un peu comme avec les dentifrices Elmex) après s’être lavés les dents et une belle sensation « dents propres ». Il n’agresse pas mes gencives mais je n’ai pour le moment pas constaté d’effet blanchissant. A voir sur le long terme.

20150316_223330 - Copie

Ce qui m’a plu c’est aussi de découvrir cette marque dont j’apprécie les valeurs et l’éthique (engagement envers l’environnement et « le bien-être au naturel »). Leur slogan? « Gardez le lien avec la nature qui vous entoure »! De plus, je ne savais pas du tout que la vanille pouvait aussi avoir des vertus purifiantes et nettoyantes! Décidément cette fleur ne se contente pas d’être belle et parfumée! 😉

20150316_220945 - Copie

Ce qu’en dit la marque:

« Il peut être considéré comme une formule blanchissante naturelle. Cette faculté provient de sa particularité de nettoyer les dents en profondeur et de raviver la blancheur de l’émail. Cet effet, renforcé par son pouvoir reminéralisant, entre également dans le principe de lutte contre les caries. Ses autres propriétés, antiseptique, purifiant, astringent, cicatrisant, ainsi que sa faible abrasivité* en fait le partenaire idéal et sécurisé d’une parfaite hygiène buccodentaire. »

Je ne m’y connais pas trop en déchiffrage de compositions, alors pour les détails, c’est ici que ça se passe.

Poursuivons avec ma crème pour les mains et baume pour les lèvres « Bouquet de vanille » de L’Occitane en Provence: je suis totalement fan de ces petits tubes de crème pour les mains en général qui ressemblent à de la gouache et qui s’enfilent un peu partout (j’en ai effectivement un peu dans tous les recoins chez moi). Mais je dois dire, que l’Occitane a tapé dans le mille avec cette senteur! J’aime beaucoup celle-ci qui a un agréable parfum de vanille (ça sent la poupée? je suis sûre que j’avais une poupée avec ce même parfum quand j’étais petite), très gourmand et qui me fait retourner en enfance.

Je la trouve parfaite car elle a une texture très épaisse comme sa version classique. Normal: les deux sont enrichies à 20% de beurre de karité dans leur composition. De plus, L’Occitane s’est engagé depuis 1980 avec partenariat durable et équitable avec les femmes du Burkina Faso qui le produisent!

20150316_221116 - CopieJ’ai le baume à lèvres coordonné mais je n’ai pas un réel coup de coeur pour ce produit. Il n’est pas mauvais mais plutôt bof pour moi car je connais des baumes plus efficaces (j’ai besoin d’en remettre souvent qaund je l’utilise) et plus confortables. Je pense donc qu’il v ame durer très longtemps contrairement à la crème pour les mains avec sont petit format de 30 ml.20150316_222748 - Copie Et on termine en beauté avec une eau de toilette « Vanille Noire du Mexique » de La Maison de La Vanille: cette mini eau de toilette qui sent délicieusement bon! Ok, ce n’est pas très original la vanille en parfum, mais contrairement aux deux soins l’Occitane précités, je trouve cette vanille très raffinée et même distinguée! Elle n’est pas trop sucrée car mélangée à d’autres fleurs (de la rose et du jasmin), et l’effet est chaud et délicat. J’adore! ❤

20150316_221033 - Copie

Et voilà pour ce petit article du soir. J’espère que vous aurez pu faire de belles découvertes et que cela aura pu vous montrer la diversité de la vanille. Avec plus d’une centaine d’espèce répertoriées un peu partout dans le monde, son parfum varie et son utilisation aussi!

Et vous, plutôt vanille? 🙂

Majiji

13 réflexions sur “Vanille un jour, vanille toujours!

    1. Coucou!
      On se découvre pleins de points communs dis donc!
      Le dentifirce est top je trouve et je te le conseille de tester au moins une fois!
      Grosses bises et bonne soirée à toi aussi!

  1. Coucou ma chérie!

    Alors, la vanille… je la préfère dans mes desserts (hi hi hi). Quoi que cela dépend de l’odeur, car la vanille peu être vite très sucré (ce qui m’écœure). Ceci dit, j’ai un baume à lèvres de Madre’s Bees et ça sent bon la vanille (c’est très doux comme parfum) et la crème pour les mains que j’avais gagnée dans ton concours (et oui! j’ai commencé à l’utiliser cette semaine) est extra… pas écœurante du tout, un pur bonheur! MERCI!!

    1. Coucou petit rayon de soleil!
      C’est vrai que certaines odeurs trop sucrées de vanille peuvent vite devenir écoeurantes!
      Moi, je la préfère dans les produits comme ça pas de calories! 😀 J’ai aussi des comsétiques qui sentent bon le chocolat! ^^
      Je ne connais pas du tout cette marque, tu m’as donné envie de m’informer! Merci à toi! Bisou

  2. Lol, dès que j’ai vu le titre de l’article dans mon fil d’actu hellocoton j’ai tout de suite deviné qu’il était de toi 😀 En tout cas il donne envie ton dentifrice! Bisous 🙂

    1. Hahahah ma réputation en la matière n’est plus à faire je vois 😉
      ça fait un moment que je ne passe plus chez toi, faut que j’aille lire tes expériences verniesques bientôt!
      Ce dentifirce me plaît beaucoup! Je te le conseille si tu peu le trouver.
      Bisous 🙂

  3. Aaah toi aussi dis donc!!
    On est complètement folles hahaha
    La crème pour les mains l’occitane est super, elle me rappelle quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Et le dentifrice, si tu tombes dessus n’hésite pas à l’essayer!
    Bises

Laisser un commentaire

