Je découvre la DreamBag

Il faut savoir qu’ici en Suisse nous n’avons pas beaucoup de box à thèmes, et que nous ne pouvons que admirer celles sur le marché français. Certes, il en existe quelques une mais elles ne m’attirent que très peu, ce qui fait que vous ne voyez pour ainsi dire que très rarement des box sur le blog.

J’ai eu la chance le mois dernier de gagner un concours organisé par une blogueuse suisse italienne. C’est ainsi que le 18 février dernier je recevais dans ma boîte aux lettres la DreamBag de Février! Il s’agit du même concept que les box sauf qu’elle est livrée dans un joli sac en tissu (très pratique je trouve!), d’où le nom de « bag ». Elle est toute nouvelle car il s’agit de la troisième Dreambag qui sort une édition tous les deux mois (la première en octobre, puis en décembre et enfin celle-ci à la mi-février). Un mois après, voici ce qu’elle contenait et mon avis dessus.

20150218_195934

Tout d’abord nous avons droit à deux chouettes produits capillaires… que je n’ai pas encore testés (je n’ouvre pas un produit avant de terminer celui que j’ai, non mais!): le Shampooing Schwarzkopf BC Hairtherapy Moisture Kick (250 ml) ainsi que le Shampooing Mythic Oil de L’Oréal, une nouveauté dont j’entends parler et je suis très contente de pouvoir tester en petit format. Bon, Dreambag veut vriament que nous ayons des cheveux beaux et propres avec deux shampooings dans une seule édition (mais ils sont bien choisis).20150317_213251Ensuite, et toujours en grand format, nous avons pu recevoir une crème pour le corps 24h Similasan, une marque suisse que j’ai souvent aperçue en pharmacie, et l’huile pour le corps Lily Dream de Biokosma, que j’ai déjà eu et que j’adore!

Deux marques suisses ET naturelles de bonne qualité, BRAVO Dreambag et merci!

Je vous conseille vivement cette « Body Oil » de Biokosma et j’ai hâte d’essayer cette crème Similasan!

20150317_213141D’autres chouettes produits nous attendaient et s’étaient glissés dans la Dreambag, à savoir un baume à lèvres Le Petit Marseillais, et ici la règle de discipline comme avec les shampooings ne vaut pas du tout car je l’ai immédiatement ouvert pour l’essayer (bien que j’en aie des tas ouvert). Je le trouve un peu léger côté nutrition mais sont odeur d’huile d’amande et d’argan est sublime!

Mais aussi une huile de douche en petit format pour peaux très sèches Louis Widmer, l’Elixir Pureté des Huiles des Princesses (je ne vous en dis pa splus sur ce produit, car un article tout spécialement réservé est prévu pour prochainement) et des petit coeur pour le bain à la citronelle Eduard Vogt à faire fondre dans son bain (ils ont le même parfum que les bonbons, c’est top)!20150317_213353Et enfin quelques petits échantillons Weleda et des bonbons Haéter qui ne sont pas restés longtemps tellement ils étaient bons! Ces petites pastilles avaient (oui j’en parle au passé) un goût de limette et thé vert… mais moi je leur aussi trouvé un gout de pomme verte! 20150317_213447Au final, qu’est-ce que je’en pense?

Au final, je trouve que le concept est vraiment bien réussi et vaut la peine (37 CHF),  tous les deux mois. Le sac triangle est très pratique et joli, et les produits permettent de faire de belles découvertes. Il faudrait peut-être varier les types de produits de ce point de vue là, mais c’est plus pour chipoter. J’ai juste trouvé un peu dommage qu’ils n’aient pas mis du maquillage, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois! 😉

Bref, j’en suis très contente!

20150218_195607

Vous aimez les box/bag beauté? Quelles sont vos préférées? Vous connaissiez celle-là? 🙂 Dites moi tout en commentaire!

Bon week end!

Majiji

19 commentaires sur “Je découvre la DreamBag

    1. Hello Smugnificient! 🙂
      I konw, actually I saw your video so I could know what the Dreambag contains some day before I got it! 😉 I’m quite happy too, I think it worth it but I hope it will be some make up products next time!

  1. C’est chouette, tous ces produits exotiques pour moi ! La Suisse n’est pas loin, et pourtant, j’en ai des choses à découvrir. Je vais dire à mon beau-frère d’aller faire des courses pour moi.
    Bises.

    1. Hihi c’est drôle de parler d’exotisme mais c’est aussi ce que je ressens parfois vis-à-vis de certains marque françaises! Et pourtant on n’est pas loin.
      En attendant, je t’enverrai un peu de notre bon chocolat!
      Bises et bon dimanche:)

  2. coucou

    whaou , je la trouve très réussie,…..je ne suis plus abonnée aux boites,j ‘ai été chez glossybox au début et joliebox , toutes deux bien abouties.;depuis je reçois la glossybox pour le blog..
    ;j’achete ponctuellement des boites beauté mais suis moins friande des surprises, je préfére voir ce qu il y a dedans, j’oubliais celle de mysekit, avec des thémes qui est sympa aussi, et on le connait a l avance et quelquefois aussi celle de ma box beauté avec des produits naturels

    1. Coucou!
      Tout comme toi je ne suis pas du tout accro aux box, mais je trouve qu’on n’a pas beaucoup de choix en Suisse, alors je lorgne souvent sur MaBoiteABeauté et MyLittleBox, sans parler d’autres comme la Birchbox… Je ne connais pas du tout celles que tu cites, merci!
      Bises

  3. Waou c’est une box bien fourni que tu as eu là :3 ! Moi je ne suis pas abonnée à une box parce que bon déjà financièrement avec ce qui se passe en ce moment ça serait compliqué et pis j’aurai trop peur d’avoir trop de trucs x). Mais par contre j’adore voir ce qe les autres ont eu ! Celle là je ne crois pas la connaitre 🙂

    1. Coucou!
      Ouiii, j’suis tout à fait d’accord avec toi, je la trouve chouette cette box! Je pense que ça vaut la peine. Tout comme toi je ne suis pas abonnée à une box (ça nous ferait en outre encore plus de boîtes à garder du coup sans compter notre situation financière ^^), mais j’adore voir les autres blogueuses qui parlent des leurs!
      Bisous

  4. Coucou ma belle !

    Je trouve que cette box est très sympa et bien garnie ! 🙂

    J’aime beaucoup les produits Weleda ! C’est une très chouette marque !

    Moi, j’aime bien Ma Boîte à Beauté pour la surprise et parce que généralement ils ont toujours de super produits à proposer ! J’aime également bien BeTrousse qui propose également des produits très sympas ! Je suis d’ailleurs entrain de lorgner sur la dernière qui est sortie ! 😉

    Gros bisous et très bon week-end !

  5. Coucou Mumu!
    Je la trouve chouette aussi cette box! 🙂 Et les marques sont pas mal, dont Weleda, une des rares que je connaisse de cette box/bag!
    En effet MaBoiteABeauté est une de celles qui me font le plus envie chez vous!
    Gros bisous ma belle et bonne fin de week end à toi aussi! :*

    1. Coucou!
      J’suis tout à fait d’accord avec toi, et le sac est très pratique aussi!
      Bisous
      (P.S.: je n’ai pas oublié, je t’envoie de mes nouvelles par mail cette semaine, promis!)

Laisser un commentaire

