Une rencontre JUST simple… et suisse!

Il y a un mois exactement, j’ai fait une chouette rencontre en la personne de Dana Cizniarova, la représentante de la marque suisse Just qui existe depuis 1930! J’en garde un très bon souvenir en terme de rencontre avec une personne très humaine et vraie, encore plus que la découverte de certains produits de la marque! En effet, c’était une première pour moi et elle a été très gentille et bien répondu à mes questions, mais au-delà j’ai pu découvrir une personnalité attachante. Cette approche plus humaine et moins « commerciale » est un des piliers caractéristiques de la marque Just: les représentants de la marque viennent à vous pour vous la faire découvrir et vous avez le loisir de sentir et tester les produits lors du rendez-vous!

Pour celles qui ne connaissent pas la marque (comme moi jusqu’à il y a peu), Just est une marque spécialisée dans la cosmétique, ses produits contiennent des taux concentrés de leurs actifs (et peu d’eau contrairement aux produits de grande distibution), ce qui fait que peu de produit suffit pour que cela soit efficace… et comme la grande majorité des produit n’a pas vu leur composition et recette changer depuis les débuts, cela contribuer à avoir une clientèle fidèle au fil du temps!

Dana m’a ainsi expliquée la longue histoire de la marque, qui n’était au début qu’une petite entreprise familiale, depuis sesliens étroits avec l’Argentine jusqu’à aujourd’hui où la marque est exportée dans 30 pays! (D’ailleurs il semblerait qu’elle soit plus connue à l’étranger que dur notre territoire.) Elle m’a aussi appris des choses concernant l’utilisation des huiles essentielle très précieuse au quotidien.

« L’histoire de JUST traduit le dynamisme, le sens des responsabilités, l’esprit d’innovation et la capacité d’anticipation d’une famille d’entrepreneurs tournés vers l’avenir. »

S’il y a UNE chose que je retiens, c’est leur approche très personnelle, leurs produits qui n’ont quasiment pas changé au fil du temps, les emballages très simples, et le fait qu’ils ne font pasdu tout de publicité (on ne paie donc que le produits et pas les charges ou des frais supplémentaires). Un petit bémol (surtout pour les jeunes étudiants) et le prix de ces produits assez élevé, mais cela est dû principalement au fait que la marque s’applique à faire des produits avec une concentration maximale en actifs, et pour cela, peu de produit suffit pour avoir de l’efficacité.

20150220_210826 (2)

Mes découvertes de quelques produits de la marque

Durant notre entrevue, et après m’avoir présenté la majorité des produits, Dana a eu la gentillesse de me concocter et me laisser un joli paquet rempli d’échantillons ainsi qu’un produit en grand format (dont je vous parlerai très prochainement dans un article à part sur le blog). Je n’ai pas eu le temps de tous les tester mais voici mon avis sur quelques uns.

20150319_222409Tout d’abord commençons par le gel douche Miel-Riz-Lait-Avoine, deux échantillons sur lesquels je me suis jetée dessus le jour-même directement en rentrant chez moi! Un pareil mélange ça m’attirait beaucoup forcément, et je n’ai pas été déçue! L’odeur est douce et agréable et le produit m’a laissé la peau douce et lisse!

Poursuivons avec un autre produit nettoyant mais cette fois-ci pour le visage: le nettoyant « Vital Just Cleansing Gel Edelweiss Melisse ». J’ai l’habitude dernièremnt de me laver le visage sans savon et à l’eau froide le matin, ce n’est donc pas un produit vers lequel je me serais tournée normalement, mais j’a tout de même bien aimé l’utiliser car il est très doux et n’a as une odeur trop forte ou marqué. Un bon produit même si ce n’est pas mon préféré.

En parlant d’odeur, j’ai aussi trouvé très pratique ce nettoyant gel pour les mains anti-bactérien. Je passe mes journées dehors et suis donc très en contact avec un peu « tout et n’importe quoi » (les transports publics sont notamment un des principaux « nids à microbes » que je connaisse). J’ai pu essayer ce gel imméditament et j’ai beaucoup aimé l’odeur d’oange fraîche (ça change de l’alcool habituel des gels antibactériens). J’ai utilisé mon échantillon durant deux jours etj’ai ainsi pu le faire décovrir à des amies.

Enfin je vous parle d’un coup de coeur en la matière d’huiles essentielles: la « Essential Oil » aux 31 herbes de Just!

Il s’agit d’une huile essentielle à base de 31 plantes aromatiques des Alpes. Elle fait partie de la pharmacie domestique de Dana et ce n’est pas un hasard. En effet elle peut avoir divers bienfaits (en cas de refoidissements par exemple, contractures, pour calmer et apaiser,etc) et avec des utilisations multiples (mélangée à une huile, appliquée sur les temps lors d’un massage, ou dans l’eau du bain).

Moi je l’ai utilisée à deux reprises dans l’eau du bain. L’odeur est très forte et agréable et cela a aidé et contribué à me détendre une fois après un gros coup de fatigue une fois et parfait alors que j’étais enrhumée la deuxième fois. Parfois je m’amusais même à renifler mon échantillon à la bibiliothèque de l’université sous l’oeil curieux des autres étudiants! Bref, s’il y a bien un produit que je vous conseille, c’est lui, que vous soyez fan des huiles essentielles ou pas. 🙂

 

20150213_094913

Pour conclure, je peux vraiment dire que cela a été une expérience très intéressante pour moi et de belles découertes! J’espère qu’elles le seront pour vous aussi. Et pour celles qui ne s’intéressent pas beaucoup aux cosmétiques, sachez que Just a développé.

Pour plus d’info je vous conseille leur site suisse ou français.

Connaissiez-vous la marque Just? Que pensez-vous de la vente directe (sur rendez-vous), par correspondance  ou « porte à porte »?

Bon week end à tous! (le premier du printemps)

Majiji

Publicités

16 commentaires sur “Une rencontre JUST simple… et suisse!

    1. Hello Lipspicntrips!
      Cela fait plaisir de voir des personne qui se soucient de la compo des produits!
      Hormis le label « Produits 100% de qualité suisse » , je ne crois pas qu’ils en aient un autres, mais à à vérifier! En tout cas, la majorité de leurs ingrédients sont naturels même si la compo n’est pas clean à 100% (pas de paraben mais de l’alcool parfois comme j’ai pu le constater) et ils ne se prétendent pas bio!
      Bon week end! Bisous 🙂

    2. Bonjour nous sommes certifiés Iso 9001 attestant l engagement en matière de qualité et mesurant l amélioration des performances et Iso22716 certificat majeur du règlement européen sur les cosmétiques .. Bonne journée

  1. Coucou ma chère! Ohhh je suis trop contente que tu parle sur la marque, je la connais très bien (ma maman en vend! ^^). Du coup, j’ai essayé pas mal de produits et ils sont vraiment bien. Par exemple, la brume à l’eucalyptus pendant l’hiver est juste trop bien. Les crèmes pour les mains et pieds sont aussi très hydratants. C’est vrai que la marque n’est pas connue ici, et c’est dommage.

    1. Coucou à toi ma chère! 🙂
      Oooh je ne savais pas du tout que ta maman était aussi représentante de la marque et qu’elle vendait les produits, qui sait j’aurais peut-être pu tomber sur elle! En tout cas, je suis contente d’avoir découvert leurs produits, et certains sont très efficaces! Mais je crois qu’ils n’aiment pas faire de pub. Dommage, come tu dis!
      Biz’ :-*

  2. Non, je ne connaissais pas avant que tu n’en parles ; ça fait envie, mais je me demande s’ils distribuent en France. Et je dois avouer que je n’aime pas trop les ventes à domicile, d’ordinaire, parce que je me sens forcée d’acheter, même si rien ne me fait vraiment envie. Mais là, ça n’arriverait sûrement pas…

    1. Hello ma Forty! 🙂
      Je crois bien qu’ils distribuent en France car ils ont un site français (va voir dans l’article) et la première fois j’ai vu leurs produits chez une blogueuse française.
      J’suis d’accord avec toi pour les ventes à domiciles. Je ne suis pas souvent chez moi mais quand ça arrive je suis gênée. Mais là, ce n’est pas du tout le cas, car la vendeuse veut d’abord que tu sois convaincue du produit! 😉 bisous

    2. Bonjour nous distribuons effectivement les produits en France et contrairement aux idées reçues nous ne faisons pas de vente forcée ..😆 nous souhaitons réellement faire connaître et découvrir les produits au plus grand nombre afin de faire profiter les personnes des bénéfices des plantes … Ce sont des produits qu il faut tester et du fait de la concentration des huiles essentielles et des plantes dans nos produits il faut avoir les explications qui vont en face ..
      Sachez que vous pouvez trouver des conseilleres sur des marchés de Noël ou portes ouvertes ou vous vous sentirez mieux et moins « obligé » d acheter
      Cordialement
      Delphine Pinto
      Je vous souhaites une belle journée

  3. coucou

    j ai connu la marque il y a quelques années, j’ai fini une huile essentielle au geranium la semaine dernière…
    je n’aime pas trop la vente en réunion….tu le fait pour faire plaisir et pusi tu te sens obligée d’acheter..j’y vais uniquement quand je sais que ça va me plaire et que j ai fais un tour sur le site de telles marques…

    1. Coucou!
      Leurs huiles essentielles est une des choses qui m’a le plus attirée en effet!
      Sinon, je partage ton avis concernant les ventes en réunion même s’il ne faut pas généraliser. Peut-être sommes-nous dans une société plus complexée face à cela, comparé à il y a 20-30 ou 50 années en arrière, qui sait…
      Bises

  4. Coucou Majiji !

    Je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour cette jolie découverte !

    Ces produits ont l’air vraiment sympa !

    Je me laisserais bien tenter par le gel douche Miel-Riz-Lait-Avoine ! 🙂

    Je vais de ce pas aller visiter leur site !

    Gros bisous et très bon week-end !

  5. Coucou ma belle!
    Je suis ravie d’avoir pu te la faire découvrir alors, et si tu as l’occasion de la tester ne la rate pas! Je pense que je vais m’acheter ce gel douche très prchainement! 😀
    Gros bisous ❤

  6. C’est drôle, je me souviens, quand j’étais petite, un monsieur « Just » venais voir mes grands parents pour que ma grand-mère achète des produits, elle en était fan! Je ne savais pas que la marque existait toujours! Merci pour ce joli partage qui m’a rappelé plein de souvenirs! Bisous ma belle!

    1. Ah oui, la représentant de la marque m’avait aussi parlé de ce type de vente. Je trouve ça trop chou, même si moins faisable de nos jours. Et oui, la marque existe toujours! Si tu as envie de te remémorer quelques senteurs d’enfance… 😉 en plus ils ont gardé la majorité des emballages tels quels!
      J’suis contente que mon article t’ai plu, merci à toi d’être passé, d’avoir commenté et de m’avoir lue! ❤
      Bisous

  7. Bonjour j’ai découvert la marque just et j’ai été séduite, je suis donc devenue conseillère dans le gard près de saint ambroix, si vous êtes intéressés par ses produits je suis à votre disposition, laissé un commentaire. bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s