Tag#8: MOIELLELUI, mon tag, le sien… et le tien si tu le veux bien!

Hello hello!

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec un TAG que j’ai créé en collaboration avec Melody du blog GlamChicBold, une autre blogueuse suisse-italienne! Il s’agit de vous présenter un de mes produits favoris de ces deux derniers mois.

Ayant présenté un soin la première fois, j’ai décidé de vous parler d’un produit maquillage cette fois-ci! Un rouge à lèvres *Couleur & Soin » de la marque So’Bio Etic en teinte « 01 Rouge Baiser »et à 97% d’origine naturelle! (Sans parabènes, silicone, ni paraffine, 50% des ingrédients totaux issus de l’agriculture biologique). J’avais eu l’occasion de découvrir cette marque à travers un gel douche que j’avais beaucoup apprécié et grâce à un concours organisé par Mumu.

Comme nous le dit la marque, ce rouge à lèvre contient de l’huile de ricin, d’argan et des pépins de framboise biologique. (Je comprends mieux l’agréable odeur fruité mais pas trop forte du coup.) La plante de garance (utilisée beaucoup par les teinturiers) intervient pour donner une couleur éclatante. Je trouve cela plutôt rassurant d’utiliser des produits avec le moins de composants chimiques et autres dérivés de pétrole possible!

20150328_153642 - Copie20150328_160004 - Copie20150328_160021 - CopieLe packaging, disons le tout de suite, n’est pas ce que je préfère. Je trouve le plastique un peu cheap, le bouchon bouge un peu (mais pas de risque pour qu’il s’ouvre tout seul une fois fermé) et ça grince un peu lorsqu’on tourne… mais c’est bien l’intérieur qui compte, non? Et là, je trouve la couleur « Rouge Baiser » vraiment superbe! Elle n’est pas aussi rouge que l’on pourrait penser en voyant le raisin, mais pour moi c’est plus un rouge tirant vers le fuchsia.
20150328_160528 - Copie 20150328_160613 - Copie

Pour conclure, je trouve que c’est un rouge à lèvres simple et très confortable pour tous les jours et qui n’assèche pas du tout les lèvres grâce à sa formule crémeuse. Ce n’est pas celui que je préfère pour sa tenue (un peu léger de ce côté-là) mais je le trouve parfait pour quand on veut mettre de la couleur sans en faire des tonnes. Et puis, il a une bonne composition, ce qui pour moi est un bon point! En bref, j’en suis très satisfaite et j’ai fini par le porter très longtemps en février et mars!

Et vous, connaissiez-vous déjà la marque So Bio’Etic,  ses soins et son maquillage naturel?

J’espère que vous avez aimé ce TAG, et si c’est le cas n’hésitez pas à le faire vous aussi, sans oublier d’aller voir le produit coup de coeur et le TAg de Melody ici!

10947847_769013373183064_524863927_n

Bon dimanche! 😉

Majiji

19 commentaires sur “Tag#8: MOIELLELUI, mon tag, le sien… et le tien si tu le veux bien!

  1. Ce rouge à lèvre est vraiment super joli et il te va très bien ^^
    Je connais bien la marque mais je n’ai jamais essayé et pour le moment je suis en No buy car si je continue je n’aurai plus de sous pour les vacances… LOL

    Bisouuuuus

    1. Coucou Maud!
      Merci beaucoup, c’est gentil! ^^
      J’espère que je ne t’ai pas trop tentée alors avec ton No Buy (mais ça vaut la peine pour Abu Dabi!!!) et pense à le mettre dans ta list epour les choses à acheter après ton no buy!
      Bisouus ❤

  2. Coucou ma belle ! Super joli ce petit rouge a levre ! Il te va trop bien ! Oui So’Bio Etic c’est une marque que j’adore Bio et accesible a notre bourse
    En ce moment j’utilise un serum anti-age ( oui c’est encore tot pour toi :-D) j’adore il es tres efficace !
    Et pour finir super on va ton jolie vissage enfin youpi !!! Bisous

    1. Coucou ma Sobellissima! 🙂
      Merciii 😀
      D’ailleurs c’est grâce à toi que je connais cette marque hihihi
      Je ne connais pas leur sérum anti-âge (ce n’est jamais trop tôt lol), mais j’ai entendu parler de leur bb cream qui me semble pas mal!
      Gros bisous

  3. Oh mais il est très joli ce petit rouge à lèvres et toi aussi hein 😉
    Comme toi, je trouve le packaging est carrément plus que bof, mais ça texture, pourrait me faire franchir l’achat car c’est celle que je préfère et que j’ai très envie de tester ces produits plus clean !
    Bisous

    1. Oh mais c’est gentil ma belle, ça me fait plaisir qu’il te plaise!
      On est d’accord que vis-à-vis du packaging on s’attend à un peu mieux, mais la texture est sympa, j’te le conseille (et il y a d’autres teintes aussi).
      Bisous

    1. J’ai entendu aussi parler de leur BB cream qui a l’air pas mal et bio en plus, ça donne envie de tester!
      Merci pour ton gentil commentaire, c’est gentil et ça me fait plaisir! Il existe aussi dans d’autres teintes je crois, mais celle ci donne du peps et réveille comme tu dis 🙂 Bisous

  4. Ohhhh! Comme je suis contente de pouvoir enfin mettre un visage sur ton nom! Tu as bien fait d’enfin nous le dévoiler… tu es si jolie avec ces beaux grands yeux!! 🙂

    Quant au RaL, je ne connais cette marque que de nom (je ne crois pas qu’elle soit dispo au Québec) mais j’aime beaucoup voir toutes ces marques qui nous offrent des produits à la compo de plus en plus « clean », surtout en matière de RaL… car une partie du produit doit j’imagine se retrouver de temps à autre dans notre estomac (bouache!)!

    Bisous, ma belle Majiji 🙂

    1. Coucou ma chère Véronique! Et encore une fois tous mes voeux de joyeux anniversaire!! 🙂
      Ooh merci pour ton commentaire tellement adorable et gentil! ❤ Oui, j'ai décidé de sortir un peu de ma coquille et cela me touche beaucoup que ça vous plaise autant!
      Cette marque n'est pas même disponible chez moi, c'est grâce à une autre blogueuse que j'ai pu la découvrir.
      Mais je suis d'accord avec toi: je pense qu'il faut faire attention à la composition de ce qu'on met sur le visage, la peau mais aussi et surtout le lèvres!!
      Bisous à toi joyeux soleil :*

  5. J’adore la couleur de ce rouge à lèvres et il te va très bien! ça faisait longtemps que j’entendais parler de cette marque et j’ai testé pour la première fois cette année mais plutôt les soins. Oû as-tu trouvé ce rouge à lèvres?
    Bisous

    1. Merci Lexie! 🙂
      Moi aussi je connaissais surtout cette marque pour les soins, je ne savais pas avant ce rouge à lèvres qu’ils avaient aussi une gamme de maquillage!
      Je ne sais pas s’ils sont disponibles ici, mais celui-ci je l’ai reçu grâce à un concours gagné chez « Coups de Coeur de Mumu »
      J’espère que tu auras l’occasion de le tester aussi!
      Bisous

Laisser un commentaire

