Un mois de Challenge minimalisme, qui me suit?

Hello tout le monde! J’espère que vous allez tous bien en ce dernier jours de mars et que vous avez survécu à la dure épreuve du lundi! 🙂

Si c’est le cas, je souhaite vous présenter aujourd’hui une idée que j’ai vu chez EtAurélieAlors et dont le concept m’a beaucoup plu!

Il s’agit d’un défi qui dure 30 jours (pour moi ce sera donc tout le mois d’avril): chaque jour, il faudra faire un petit exercice visant à se détacher du matériel, à se déconnecter, penser positif, se détendre de nos vis sur-stressées et sur-stressantes.

J’avais déjà vu ce genre de défi auparavant portant sur des sujets différents (remise au sport, rééquilibrage alimentaire, etc) et en général je n’aime pas trop cela pour diverses raisons. Je ne suis pas très disciplinée et me connaissant, je sais que je ne marche pas sous la cotrainte et que ce genre d’initiative doit venir de moi. aussi je n’aime pas le fait de partager ces défis. Mais celui-ci est bien l’exception car j’ai de suite accroché. Les divers défis peuvent se faire dans l’ordre qu’on veut et je trouve cela sympa d’intégrer ces petits gestes dans notre routine quotidienne!

challenge-minimaliste-30jours

Voilà!

Pour ma part, je suis fin prête à commencer ce challenge minimaliste et à aborder ce mois d’avril de manière plus zen, simple et détendue! Je compte aussi vous faire un petit compte rendu.

N’hésitez pas à me dire si l’idée vous plaît aussi et que vous voulez participer 🙂 plus on est, mieux c’est!

En attendant, je respire profondément et vous dis à très vite,

Majiji

 

 

6 commentaires sur “Un mois de Challenge minimalisme, qui me suit?

    1. Mais justement!
      C’est bien pour m’aider pour la fac que je m’y suis lancée! Penses-y! 🙂 En plus s’il fera beau et qu’il y a Pâques on peut bien se déconnecter un jour non?

  1. Enfin un challenge porteur 😉
    Je ne te dis pas que je le fais puisque c’est un mode de vie pour moi.
    Aussi, comme je disais l’autre jour (que tu as même approuvé hé hé) : être détaché du matériel ne signifie pas ‘ne rien posséder’, mais juste ‘ne pas se laisser posséder’. => pas besoin de culpabiliser si tu achètes un truc beauté si ça te fai vraiment plaisir 😉
    Il y a de chouettes suggestions dans le planning de 30 jours!
    Bon challenge Miss! De tout coeur avec toi ♥ biz

  2. Je te souhaite bon courage et j’attend ton retour pour savoir comment tu t’en ai sorti 😛 Personnellement je ne suis pas tentée 😛 Certain sont faciles (genre le 23 que j’ai fait pas plus tard qu’aujourd’hui) d’autre un peu moins facile mais faisable quand même (genre le 10) mais le 1 par exemple, à moins de partir en week-end dans un coin paumé sans le net, impossible pour moi xD

    1. Merci! N’hésite pas à nous rejoindre aussi!
      Aujourd’hui j’ai décidé par instaurer un petit rituel du matin. Comme j’ai déjà l’habitude de boire un grand verre d’eau avec du citron, je vais commencer par ouvrir grand ma fenêtre dès le lever! 🙂 C’est vrai que certains sont plus durs que d’autres, mais je vais vriament essyer de me déconnecter un peu, ça ne peut que faire du bien si on peut se le permettre! (je pense que je ferai ça en week end effectivement… mais sans partir dans un lieu perdu, tout simplement en restant chez moi 😛 )
      Bisous et bonne journée

Laisser un commentaire

