Mon premier swap ♥ avec GlamChic&Bold

Février, le mois le plus court, le plus froid, le plus surprenant! Février 2015 pour moi, le mois du swap! En effet, c’est durant ce mois, et depuis janvier, que j’ai commencé à préparer mon premier grand swap avec une blogueuse que j’apprécie énormément (et que vous pourrez voir très bientôt sur le blog). Pendant ce temps, nous nous étions mises d’accord avec Melody du blog GlamChicBold pour s’échanger quelques attentions avec un petit swap et j’ai donc fait un deuxième swap. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, un swap est tout simplement échange entre deux ou plusieurs personnes sur un thème précis (beauté si cela concerne des blogueuses beauté, mais aussi DIY, cuisine, livres, etc). Il s’agit de faire plaisir à l’autre et en prime de faire de belles découvertes! En effet, comme j’habite près de la frontière française et que Melody habite près de la frontière italienne, nous avons pu faire découvrir à l’autre des marques que l’on n’a pas la chance de trouver habituellement. 🙂

J’ai donc reçu un lundi (le 16 février) un petit colis qui a fait bien des curieux!

20150213_132855

Trêve de blablas, découvrons ensemble ce qu’il contenait:

Tout d’abord j’ai découvert une jolie pochette « douglas » contenant une bombe de bain de la marque BombCosmetics… en forme de cupcake!!! J’avais déjà vu un produit similaire et de la même marque chez Mumu et je suis contente de pouvoir le tester (si j’ose, car depuis tout le temps je n’ai pas encore osé l’utiliser, beaucoup trop mignon). Le produit en lui-même est tout simplement adorable

20150213_13310220150213_133129
Ensuite, 2 produits de soins pour le corps de la collection limitée pour la Saint Valentin de The Body Shop: « Smoky Poppy ». Le pot à gauche est le beurre corporel (transvasé dans un pot Lush) et à droite il s’agit d’une bombe de bain avec cette même senteur poudrée (un peu comme du talc, c’est doux et subtil). J’ai beaucoup aimé utiliser ces produits que j’ai rapidement terminés. Ce beurre corporel sent vraiment très bon et j’aimais beaucoup le mettre le soir avant de me coucher (presque terminé)! Et grâce à Melody, je prends du plaisir à projeter de faire des bains (j’ai utilisé la bombe effervescente de The Body Shop en deux fois).20150213_133204Et puis du maquillage avec deux jolis fards à paupières Kiko, un « rose sirop » et un « violet lavande ». Kiko, une marque résolument italienne que j’aime de plus en plus. Je ne connaissais pas ces fards et je suis ravie de ces couleurs, je trouve qu’elle complètent bien un maquillage ou bien utilisées seules avec une base.

Melody m’avait dit qu’elle me glisserait un produit d’une marque qu’on ne trouve pas en Suisse. En effet, j’ai découvert un rouge à lèvres de la marque italienne Collistar; ce rouge à lèvres est un vrai bijou tant par sa couleur (un joli rouge fuchsia) et texture que par son tube très élégant!

Enfin un pinceau pour french manucure et des strass pour nail art, tous deux de la marque Essence. Moi qui suis archi nulle pour ce genre de choses, je vais pouvoir m’exercer et je n’aurais plus d’excuses!20150213_133228

Voilà pour ce swap! 🙂 Un petit message accompagnait le tout mais je le garde pour moi!

Pour conclure, je dirai que j’ai beaucoup aimé faire, préparer et recevoir ce swap avec Melody et je vous conseille de tenter si vous en avez l’occasion, cette belle expérience, surtout si vous connaissez un minimum la personne à qui vous enverrez votre colis. (Il y a toujours un risque, et comme le but est de faire plaisir à l’autre personne on a très peur de décevoir. Pour courir le moins de risques il faut bien sûr être renseigné sur ses goûts). Et sinon, c’est une belle occasion pour échanger avec quelqu’un qui a les mêmes goûts, apprendre à connaître, une correspondance qui fait très plaisir! Merci beaucoup Melody!

J’avais déjà participé à des micro-swaps avec des thèmes donnés organisés par Sandra du blog « Mon Billet Poudré », mais je n’avais pas encore fait un swap comme celui-ci… et celui que j’ai fait avec Danaé du blog BeautifulLaw que j’ai hâte de découvrir dans quelques jours!

Si vous voulez voir ce que j’ai envoyé à Melody, vous pouvez retrouver son article en cliquant ici!

20150213_13394620150213_133548

Et vous, aimez-vous les swaps? En avez-vous déjà fait? Dites-moi tout 🙂

Majiji

23 commentaires sur “Mon premier swap ♥ avec GlamChic&Bold

    1. Anche a me fa piacere che ti siano piaciute le mie piccole cosine, ed ero sicura che ti piacerebbe il gel douche alla fragola Dop, lo appena ricomprato sabato scorso! 😉
      E mi sono molto divertita a fare questo swap con te!
      Buona giornata e a prestoooo

    1. Ah mais c’est sûr, on s’organisera ça ensemble! 😉
      Ne me parle pas de vacances, je suis en « mode exas » et je pense que je vais bientôt disparaître pour une durée indéterminée ahahah…
      Gros bisous et bonne journée

  1. Coucou Majiji, sympas tes mégas swaps et tous les jolis cadeaux que tu as recus😀 ça me ferait plaisir que tu fasses un mini article sur notre opération d’échanges de petites attention réservées aux abonnés de nos blogs respectifs 💄 Bon week end de Pâques

    1. Coucou MissPoucinette! 🙂 Merci pour ton commentaire!
      C’est une bonne idée, d’ailleurs il faut bientôt que je t’envoie le tien! J’espère que tu as passé un bon week end de Pâques, bonne soirée!

  2. Je suis à fond dans le swap !!! 😀
    Tu as reçu de très jolis produits, mais pour en vivre un en ce moment même, je crois que la plus jolie chose que l’on peut trouver dans cet échange, ne se trouve pas dans le colis 😉
    Bisous

    1. Coucou ma belle!
      Oui, j’ai été bien gâtée et je suis tout à fait d’accord avec toi! J’ai repris ta phrase dans mon article d’aujourd’hui 😉 gros bisous et bonne soirée!

  3. Super ! C’est vraiment une chouette aventure le swap, après celui réalisé avec Sarah de La bulle pétillante de Mitaine, je recommence l’aventure avec une autre blogueuse que j’aime beaucoup… à découvrir au mois de Mai !
    J’ai le pinceau « french » de chez Essence, et c’est vraiment top tu verras 😉
    Bizous

    1. Ah oui, toi aussi tu aimes ça! Moi je viens de faire mon deuxième et je fais une pause avant un long moment, mais j’ai adoré ces deux swaps et cela m’a permis de découvrir deux chouettes personnalité à travers ❤ tu as fait un swap avec Mitaine, il faut que j'aille voir ça alors, je sais qu'elle en prépare un avec Pimpante et Rafraîchie et je suis impatiente de le voir 😉
      Euh tu pourrais m'aider et m'expliquer un peu pour le pinceau Essence s'il te plaît?
      Bisous et bonne soirée!

      1. Coucou,
        Pour le pinceau Essence qui sert à faire la french manucure, tu mets un peu de vernis blanc dans un petit récipient (ou sinon tu mets du vernis sur le pinceau avec le pinceau du tube de vernis… je sais pas si c’est clair !), tu trempes dedans et après tu poses sur le bout de l’ongle (de l’intérieur vers l’extérieur).
        Si c’est pas clair je peux te faire une petite démo vidéo sur Instagram 😉

  4. Coucou Majiji !

    Merci beaucoup ma belle pour ce gentil clin d’oeil ! Tu es trop mimi ! ❤

    J'aime beaucoup tous les produits que tu as reçus ! C'est un très chouette Swap ! 🙂

    Comme tu le sais, j'ai déjà réalisé un Swap avec ma Caro et j'ai adoré ! ❤

    Gros bisous et bonne soirée !

    1. Coucou Mumu!
      Mais de rien, merci à toi! 🙂 ❤
      Merci, j'ai été bien gâtée et je suis contente que ma swappée ait aussi aimé les produits que je lui ai choisis!
      J'avais adoré le swap que vous aviez fait toi et Caro ❤
      Gros bisous et bonne soirée à toi aussi ma belle!

  5. J’ai déjà fait deux swap à thème budget limité, mais rien à voir avec la beauté (et la personne à qui j’envoyais n’étais pas la personne de qui je recevais) J’adorais faire un swap mais 1) je n’ai pas le budget en ce moment et 2) ils sont chiant les anglais, j’ai pas le droit d’envoyer de vernis à l’international, je n’ai pas le droit à plus d’une certaine quantité de liquide, évidemment je n’ai pas le droit aux parfums… Donc ça limite un peu 😦 Ou alors (une fois que j’aurai des sous) il faudrait que je prévoie un swap que je puisse envoyer lors d’un voyage en France 😛 Bisous!

    1. Coucou toi! 🙂
      J’ai déjà vu ce genre de swap en chaîne, pour ma part j’en ai fait mais avec un seule produit (sur un thème donné) à envoyer.
      c’est vrai que c’est assez cher et il faut du temps et de l’organisation.
      C’est bien dommage qu’on ne puisse pas envoyer de vernis depuis la Grande Bretagne (j’avais gagné un vernis sur un blog une foi et la poste anglais la’a confisqué)
      Mais sinon l’idée de faire un swap entre une française et toi doit être sympa, il y a tellement de marques inaccessibles dans le continent et vice versa je pense! 😉 Bisous

    1. J’espère que tu auras l’occasion d’en faire un bientôt! Tout comme toi j’adore le fait de préparer une surprise et faire plaisir aux gens, voir leurs têtes, etc et puis c’est vriament une chouette expérience!
      Bisous

Laisser un commentaire

