J’ai piqué le rouge et le nude de Doutzen…

… et c’est pour cela que vous ne les voyez nulle part sur la blogosphère!

Non, plus sérieusement j’ai toujours été quelqu’un qui s’intéressait à ce que les autres ne regardaient pas, je n’ai jamais aimé quelque chose parce que c’était à la mode. Mais ça, c’était avant la fureur des rouges à lèvres Collection Privée et Collection Exclusive de l’Oréal, chacun portant le nom d’une des égéries de la marque. En effet, si vous lisez un peu les blogs, vous n’avez pas pu y échapper: cet hiver, tout le monde ou presque s’est arraché le rouge d’Eva (Longoria), Julianne (Moore) ou encore, Blake (Lively) ou encore Leïla (Bekhti)… J’y ai aussi succombé (et je vous les avais d’ailleurs rapidement présentés dans mon haul en octobre et novembre derniers). Moi, je les ai trouvés très beaux, mais j’avais beaucoup de mal pour n’en choisir qu’un. Ce que j’ai fait? J’ai opté pour Doutzen, tout simplement parce que c’était celui que je voyais moins sur la blogosphère (et puis ressembler à Doutzen Kroes ou un autre mannequin de Victoria’s Secret ça fait rêver)… et sans trop faire attention à la teinte du rouge (sisi je t’assure!). J’ai aussi été influencé par son homologue de la collection de l’hiver précédents, avec le même concept mais qui réunissait des teintes nudes. Le rose Doutzen m’a tellement plu que je les ai embarqués les deux.

20150205_113807Ce n’est qu’au retour dans le train que j’ai commencé à admirer mes petits achats, et que je me suis rendue compte que j’avais été un peu trop téméraire: ce rouge à lèvres est magnifique, il fait un peu chic avec son tube noir/or mat et tâcheté, l’odeur est agréable et il n’assèche pas trop les lèvres.

Oui mais voilà, parmi tous les rouges de cette collection, celui-ci s’approche plus d’un orange, une couleur que je n’ai JAMAIS osé porter avec mon teint laiteux…

20150205_114033

Si je vous en parle aujourd’hui et s’il devait y avoir là une morale, c’est de ne pas se laisser attirer par les sentiments dans un premier temps, que « l’habit ne fait pas le moine » vaut aussi pour la maquillage et donc éviter d’acheter des produits « à l’aveugle » à cause du packaging ou des avis positifs des autres. Mais aussi qu’il ne faut jamais regretter nos actions et nos choix car ils nous définissent, et bien qu’il soit bizarre de faire de la philosophie dans un tel contexte, je pense que si j’ai choisi ces deux petits pour qu’ils fassent partie de ma collection et sans les tester, c’est qu’une partie de moi avait envie d’une prise de risque minime (certes, je n’ai pas sauté à l’élastique ou fait quelque chose de fou, mais vous me comprenez j’espère). Si j’avais su que ce rouge tirait autant sur l’orange, jamais je ne l’aurais acheté de ma propre initiative, encore moins en plein hiver! Et il s’avère que même si je n’ai osé le porter que deux fois cet hiver, je commence à le découvrir cette semaine et je pense que je l’apprécierai encore plus cet été! En me maquillant bien le teint et en accentuant moins sur les yeux, je le trouve très portable, sans faire de faute.

20150205_11414420150205_114130

 

20150205_113824

 

20150205_113743

Au final, je suis plutôt contente de ces deux couleurs plutôt atypiques, mais résolument spéciales! J’ai pris un risque, petit, mais je ne le regrette pas d’avoir osé! Et pour couronner le tout, nous avons même la chance d’accorder nos lèvres à notre manucure avec les vernis coordonnés! 😉

Majiji

6 commentaires sur “J’ai piqué le rouge et le nude de Doutzen…

  1. Les deux sont vraiment cool ! Je me sens vraiment idiote, il y a tellement de leur gamme des nudes que j’aurai voulu avoir et je crois pas que c’est possible à présent de se les procurer facilement. Sinon c’est vrai qu’il est très beau et au sujet du orange j’ai eu la même chose avec l’Ibérico ! Enfin je savais que c’était un orange mais je pensais que jamais cette couleur m’irait et maintenant j’adore !

  2. Coucou Majiji !

    Des fois c’est l’occasion de tester des couleurs qu’on n’aurait pas eu l’idée de porter ! 😉 Je suis sûre que ces couleurs te vont super bien !

    J’aime bien assortir ma manucure avec mon maquillage ! 🙂

    Grosses bises et belle soirée !

  3. J’ai longuement hésité devant le stand L’Oréal chez DM cet après-midi, mais dans les teintes que je cherchais (marron glacé ou rose foncé), je n’ai pas trouvé mon bonheur?
    J’ai un rouge Guerlain un orangé, et en effet je préfère aussi le porter aux beaux jours quand j’ai un peu plus de couleurs ! 😉

  4. Ce rose est typiquement ce qui ne me va pas, hélas. Je dois avoir la peau trop claire. Par contre, je tenterais bien le rouge.

  5. Comme je te comprends !
    Combien de fois et combien d’argent j’ai déjà dépensé pour acheter un truc juste pour l’avoir ? Pfff.
    A part ça, j’ai moi-même un teint laiteux et le ràl orange, contre toute attente, me va super bien (j’étais sceptique aussi). Tu vas être super canon cet été avec le Doutzen, je l’ai et je l’adore !

Laisser un commentaire

