Je suis une femme CHO-CO-LAT! ♫ ♪

Un peu à l’image d’Olivia Ruiz dans son clip et sa chanson « femme chocolat », je suis une femme gourmande avec de vraies hanches! 🙂 Aujourd’hui nous allons donc parler de cette nourriture tant appréciée et une vraie spécialité chez moi, le chocolat suisse vaut bien sa réputation!

Et en effet ce week end, j’ai bel et bien « mangé trop de cho-co-lat »! Mais je ne regrette pas et je vous avoue tout, car le cacao – cet aliment des dieux pour les Aztèques, ancienne civilisation amérindienne – est riche en magnésium, une parfaite excuse pour pallier à d’éventuelles carences hihi! ^^ Bon, c’est assez gras certes, mais le chocolat contient aussi de la sérotonine, appelée hormone du bonheur car elle agit sur l’humeur, la fatigue et le tonus général (surtout si vous le choisissez avec 70% de cacao ou plus)!

20150406_115351

De plus, il est riche en anti-oxydants et protège des radicaux libres responsables du vieillissement des cellules, parfait donc pour la peau, non? Quitte à moins ou à ne pas en manger autant l’utiliser dans nos cosmétiques! Enduisons-nous de chocolat!

Et c’est donc ce que j’ai fait en testant ce masque nourrissant pour la visage de la marque anglaise vegane Raw Gaïa que Marianne de la boutique Simply Bio m’a gentiment envoyé pour test, avec un savon au chocolat Louve Papillon (une marque suisse) et un baume à lèvres Crazy Rumors!

J’ai été contente de pouvoir découvrir cette marque étrangère et ses valeurs:

« 100% organique, végétalienne et entièrement produite à la main, RAW GAÏA s’inspire exclusivement des secrets de la nature pour protéger, nourrir et miraculeusement chouchouter votre peau.
Totalement insolite, cette gamme qui arrive d’Angleterre  vient bousculer nos habitudes avec des ingrédients 100% vivants, non chauffés, et par conséquent exceptionnellement riches en énergie vitale, anti-oxydants, sels minéraux, vitamines et acides aminés.
Les produits RAW GAÏA, absolument uniques, sont la création d’une jeune anglaise passionnée par les vertus naturelles des fleurs et des plantes, fervente écologiste.
Des huiles végétales, des eaux florales, des huiles de massage, viennent compléter la gamme de soins du visage. Des produits tout doux pour bébés et des curiosités surprenantes comme le Shikakai, le masque visage au chocolat ou le beurre de coco pour le corps font l’originalité de cette marque tout à fait exceptionnelle.
Raw Gaïa a pensé à ceux qui souhaitent l’essayer avant de l’adopter, et presque tous les produits sont disponibles en doses d’essai à tout petit prix.
Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez aucun ingrédient de synthèse dans les compositions.
Les produits Raw Gaïa sont en vente dans les magasins spécialisés de Suisse romande, et déjà disponibles sur plusieurs sites internet, dont notre site de e-commerce www.simplybio.ch  » 
(Beauté Plus SA)
20150406_115129 20150408_164035
Ce masque est composé de fèves de cacao, d’argile rouge, poudre de curcuma et enrichi en vitamine C. Bon, j’avoue que j’ai pas pu me retenir de goûter à cette poudre… Je me suis donc préparée ma petite tambouille (une cuillère à café mélangée dans un peau d’eau, rien de bien sorcier je vous rassure) que j’ai laissé poser 10 minutes sur mon visage! J’ai rincé le tout et j’ai… adoré! Bien que j’ai eu beaucoup de mal à tout rincer et que ça m’a pris plus de temps qu’avec un masque classique (on en met partout, sur l’évier et sur nous), je trouve qu’il m’a laissée la peau toute douce et bien nette, sans rougeurs ni tiraillements. Ils sent bon et ça détend. J’applique ensuite ma crème de jour (Lady Green en ce moment).
20150408_163935 - Copie
Je prolonge mon plaisir durant la journée avec ce baume à lèvres de la marque Crazy Rumors, une marque 100% naturelle et végane aussi, créée par un couple aux Etats-Unis souhaitant des cosmétiques naturels et cruelty-free mais avec des parfums fun et sympathiques. En effet, leurs baume sà lèvres existent en un large choix de parfums, sucrés fruités enrichis en huile de jojoba et de karité. Le mien sent la menthe et le chocolat et je dois dire que c’est assez réussi: il me fait penser aux chocolats After Eights. Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’il est simple, léger (tout petit), efficace (je n’ai pas besoin d’en remettre toutes les 5 minutes, il hydrate bien mes lèvres), il ne fond pas facilement si je le garde dans ma poche et son packaging est tout mignon! Bref, il a tout bon, que demander de plus? 🙂
20150406_115159 20150406_115207 Enfin, le coffret que j’ai reçu contenait aussi un savon au parfum gourmand de Rhum-chocolat de la marque suisse Louve Papillon. Ce produit, qui m’a beaucoup intriguée et que j’ai fait exprès de garder à la fin, est vraiment une idée originale! Il y a queqlues jours Danaé du blog BeautifulLaw nous vantaient les mérites du rhum pour le soin des ongles et des cuticules mais ici l’odeur de ces deux ingrédients ensemble est super! J’adore cette odeur sous ma douche (je ne l’ai pas utilisé sur mon visage même si ce n’est pas déconseillé) et je n’aurais jamais pensé me laver avec du chocolat, je pensais que cela resterait dans mes rêves (un peu comme si on avait un gel douche qui sentait la pizza…)
20150406_115014

La marque Louve Papillon a été créée par deux soeurs originaires du sud de la France, Magali et Coralie, qui ont décidé de créer leur propre marque spécialisée dans la saponification naturelle. Leurs produtis sont fabriqués à Payerne (Canton de Vaud). Sur leur site, j’ai pu avoir la composition et l’histoire de ce savon artisanal (en ce moment, la savon c’est un peu ma passion):

Caractéristiques:

– 100% d’ingrédients naturels
– Fabriqué à base d’huile végétales
– Fabriqué en Suisse (Vaud)
– Saponifié en petite quantité
– Technique de saponification à froid
– Formule enrichie en huile végétale
– Préserve le film hydrolipidique de la peau
– Parfumé aux huiles essentielles biologiques certifiées ECOCERT

-Colorant naturel

– Non testé sur animaux
– Sans conservateurs
– Sans EDTA Tetrasodium
– Sans phtalates
– Sans Paraben
– Sans Laurylsulfate de Sodium
– Sans danger pour l’environnement
– Biodégradable
-Vegan friendly

Composition : Huile d Olive, Huile de Palme, Huile de Coco, Eau, Soude, Rhum ambré, Parfum chocolat, Poudre de Cacao. INGREDIENTS : Sodium Olivate , Sodium Palmate , Sodium Cocoate, Aqua, Sodium Hydroxide, Rhum, Parfum,Theobroma Cacao Seed Powder.

Parfait pour la gourmande que je suis! 
20150406_115406
Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces produits et ces marques, alliant gourmandise, plaisir des sens avec une bonne composition, très efficaces et parfaits pour une gourmande comme moi! Je suis de bonne humeur rien qu’en les utilisant… vertus thérapeutiques du chocolat?!
Vous pouvez d’ailleurs les trouver en coffret découverte sur le site simplybio.ch.
Et vous, vous aimez le chocolat? Vous le mangez ou vous vous faites belle avec?
Allez je file, me faire couler un bain avec ce carré effervescent au chocolat, miam! 😉
Majiji
Publicités

6 réflexions sur “Je suis une femme CHO-CO-LAT! ♫ ♪

  1. Coucou Majiji !

    Ho quel chouette article gourmand comme je les aime ! 🙂

    Le masque au chocolat doit être toooop !

    J’adoooooore le chocolat et moi aussi je ne pourrais me nourrir que de ça !!!!!! ❤

    Tu m'as donné envie de manger du chocolat mais il faut que je résiste car je viens tout juste de craquer ! 😉

    Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s