TAG #10 :La beauté exotique

Très inspirée et sur le mode de la confidence, on se retrouve ce soir pour un deuxième TAG, celui-ci sortant de l’imagination fertile de notre chère Sandra du blog mon Billet Poudré qui nous propose de répondre à ces quelques questions sur la beauté d’ailleurs: La Beauté Exotique!

Exotique, tout est relatif dans ce terme car récemment fortybeauty m’a dit que les produits suisses que je présentais sur mon blog étaient exotiques pour elle alors peut-être que ce que moi je définis comme « exotique » ne le sera pas pour d’autre car c’est très subjectif en fait. Bref, répondons à ce Tag!

1- Quel est le produit cosmétique asiatique (Chine-Japon-Corée, etc) as tu très envie d’essayer?

En ce moment, je m’intéresse aux cosmétiques asiatiques et coréens plus particulièrement. J’ai une amie qui en est folle et qui me parle sans cesse des bb cream et de leurs masques. D’ailleurs presque toutes les filles asiatiques que je connais ont des peaux superbes et puis les blogueuses EbeautyAndCare et Beauté de Porcelaine me donnent envie avec tous ces packagings trop mignons! Je viens de commander quelques produits sur la nouvelle boutique d’Eabeauty and Care et sur un autre site qu’il faudra que je vous présente prochainement sur le blog!

S’il y a bien un produit que j’ai envie de tester ce sont la crème et le masque de Tony Moly Appletox et Tomatox, beaucoup trop mignons pour des cosmétiques! 😀

tonymoly-tomatox-masque-clarifiant-magic-white-massage-pack-80-gr tonymoly-creme-de-gommage-appletox-smooth-massage-peeling-cream-80g(source images: mabbcreme.fr)

Aishwarya_Rai_Cannes_2014
(source image: en.wikipedia.org)

2- Quel style de beauté t’attire le plus? (exemples : Bollywood, California girl, beauté orientale, kawaï asiatique, beauté scandinave…)

Tout comme Sandra, je trouve les filles indiennes et orientales magnifiques! Les yeux au khôl, le regard sublimé, leur charme mystérieux, l’attention des détails que je trouve moins présente chez nous… je dirais donc bollywood et beauté orientale rien que pour le maquillage libanais pour les grandes occasions!

3- Quel soin venu d’ailleurs pratiques tu régulièrement?

L’épilation à la cire parfois (c’est à dire quand j’y pense et que j’ai le temps, sinon je préfère largement mon épilateur électrique). En ce moment quelques cosmétiques coréens que je découvre, comme cité plus haut et enfin il y a l’huile de serpent que j’ai découvert il y a 2-3 ans en vacances et que je viens de terminer. Rassurez-vous il ne s’agit pas d’une huile animale mais d’un mélange de plantes

4- Le henné, tu le préfères dans les cheveux ou sur la peau?

Les deux: je n’en ai jamais utilisé mais j’aimerais bien le tester! Je trouve qu’il fait de très jolis reflets sur les cheveux bruns et puis certains tatouages que j’ai pu voir sont très beaux, on se prendrait pour une princesse presque!

5- Côté packaging, publicité et tout ce qui donne une identité aux produits, par quel style es-tu plutôt attirée (exemples : univers pop et ludique des cosmétiques asiatiques, univers épuré des cosmétiques de luxe occidentaux, etc)?

Je dirais l’univers épuré des produits occidentaux, car je m’identifie plus je pense et que j’y suis habituée.

6- Es-tu attirée par les produits US? Si oui, par quel biais te les procures tu? (allez, file nous tes bons plans!)

Oui, attirée car très curieuse et j’aimerais bien tester des marques dont j’entends souvent parler mais pas disponibles chez moi, mais comme je n’aime pas commander sur des sites étrangers, je ne m’en procure pas pour le moment.

Les seules marques US que je connaisse sont Burt’s Bees et Covergirl car je peux les trouver ici.

7- As-tu des à prioris sur les compositions de cosmétiques venues d’ailleurs? Si oui, lesquels en particulier et pourquoi?

Oui malheuureusement, mais j’essaie de m’en défaire car je me dis que tout comme les cosmétiques occidentaux de chez nous, on peut trouver du bon et du moins bon, alors n’hésitez pas à me confier vos coups de coeur si vous en avez et vos déceptions car c’est important aussi!

Je pense qu’on est assez conditionnées et très peu informés

packaging –> efficactité qualité
8- Quel rituel beauté exotique te fait rêver?

Là tout de suite, j’aimerais bien me faire un bon hammam oriental à Marrakech ou à Istanbul, avec du savon noir, de l’huile d’argan, un bon thé à la menthe… stop, retour à la réalité!

hammam-hot-room
(source image: http://www.hammamluna.com)

 

9- Saurais tu citer une marque de cosmétique de l’Europe de l’est?

JOKER! … Non, je ne connais pas de marque de l’Europe de l’est, mais je ne demande qu’à découvrir si vous en connaissez!

10- Si tu devais piquer un secret de beauté méditerranéen, quel serait-il?

L’huile d’olive bien sûr! Sans hésiter, car à cause/grâce à mes origines orientales et méditerranéennes on en met partout et pas seulement dans nos plats! moi, j’adore me faire un bain pour ongles et cuticules avec de l’huile d’olive et je sais que pour les cheveux elle est très bien aussi!

L-huile-d-olive-un-secret-anti-age
(source image: http://www.topsante.com)

 

11- Avec un joli sari violet, que portes-tu comme maquillage?

Je porterais un maquillage accentué sur les yeux (des couleurs or ou bronze), le teint et la bouche travaillés mais plus discrets; le tout avec un vernis assorti au sari (même si c’est peut-être plus occidental)

12- Quelle senteur exotique adores-tu retrouver dans tes cosmétiques?square-256-92755-5d9952d57eefb20e593d9af3b50224e0.png

La vanille! C’est d’ailleurs le logo du blog est un de mes parfums préférés!

(Mais j’aime bien aussi le café dans mes cosmétiques, la fleur d’oranger, la rose et le jasmin qui font voyager… encore une fois je vous montre mon incapacité à faire des choix.)

 

20150409_185106

13- Quel blog ou chaîne youtube étrangèr(e) préfères-tu?

Dulce Candy, une blogueuse américaine très belle. J’avoue que je ne connais et ne suis pas beaucoup de youtubeuses étrangères.

14- Quelle marque de cosmétiques (soins) étrangère préfères tu?

Hum… sans trop réfléchir je dirais SoapAndGlory pour sa crème pour les mains qui m’a envoûtée et le maquillage Milani que je découvre dernièrement et que j’adore!

10675781_725777234203275_4594489965958721151_n
15- Quelle marque de cosmétiques (soins et/ou maquillage) étrangère prévois tu d’essayer bientôt?

J’aimerais beaucoup tester la marque Alverde, une marque de cosmétiques allemande (étonnant, j’aurai plutôt dit italienne moi) et sinon pour le maquillage TooFaced.

Et voilà, c’est fini! J’ai beaucoup aimé ce Tag, qui nous permet d’aller voir ailleurs et se décentrer, bravo Sandra pour l’idée! Et puis ça me fait rêver et me donne envie de tout laisser et partir en vacances très loin!

Pour ce Tag exotique, je joue le contraste et taggue à mon tour des blogueuses locales, car je suis curieuse de lire l’avis de mes compatriotes Lexie Beauté, EbeautyAndCare, Mon Petit Quelque Chose, Badgeekette et Papillons d’Onyx 🙂

Belle soirée à tous,

Majiji

6 commentaires sur “TAG #10 :La beauté exotique

  1. Coucou Mumu!
    Je le trouve chouette aussi ce Tag, c’est Sandra qui l’a crée, n’hésite pas à le faire aussi 😉
    Moi j’suis curieuse et j’aime bien découvrir d’autres cultures aussi!
    Gros bisous et bonne soirée :*

    1. Coucou!
      Je te réponds avec des années de retard et je m’excuse… mais je viens de lire ton Tag et j’ai beaucoup aimé tes réponses! 🙂 C’est vrai que Sandra a eu une chouette idée de Tag à l’époque! Quant aux soins asiatiques il faudrait vraiment que je retente l’expérience!
      Bon dimanche :*

  2. Hello ! je te découvre avec ce tag et je trouve que tes titres d’autres articles donnent trop envie d’être lus! t’as de l’imagination 🙂
    et c’est cool que tu précises que les blogs tagués sont Suisses, ca me fait plaisir d’en connaître d’autres on a l’impression d’être « plus proches » (moi aussi, mais mon blog est assez jeune ^^ ) . à bientôt ! bisous

    1. Bonjour Mirage!
      Je m’excuse de te répondre aussi tard, j’avais arrêté de blogguer précipitamment à l’époque et je ne consultais plus trop le blog… Du coup, je suis allée visiter le tien mais je n’ai rien trouver, il a dû être fermé ou quelque chose dans ce genre là, dommage!
      En tout cas, si tu passes par là, je tenais à te remercier pour ton message, qui m’a fait très plaisir!

Laisser un commentaire

