Tag #9: le TAG de la blogueuse beauté

Hello hello!

Aujourd’hui je reviens avec un tag créé par EtAurélieAlors. Il s’agit du Tag de la Blogueuse Beauté, un tag qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur Majiji Beauty, le blog et peut-être aussi sur la personne qui se cache derrière. 🙂

IMG-20150118-WA0002

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Pas facile cette première question… je dirai qu’il est différent tout simplement parce que c’est MON blog à moi, que j’y parle de mes envies et coups de coeur (en général des cosmétiques, mais parfois aussi du thé, des bougies, des accessoires ou autre chose).

Ce n’est pas un blog pro’, cela se voit d’ailleurs avec mes photos et mon manque de connaissances en informatique, mais c’est mon petit jardin, ma parenthèse que j’aime. J’y mets beaucoup de moi, et j’adore les échanges que j’ai avec les lecteurs qui passent, leurs commentaires qui débouchent parfois à de vraies conversations ou tout simplement leurs passages et visites.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Je souhaitais quelque chose qui soit assez personnel sans pour autant trop me dévoiler car je suis très timide ici mais aussi en vrai (et je peux passer pour quelqu’un de très froid parfois bien que ce soit tout le contraire). J’ai donc choisi le surnom que mes amis m’avaient donné au collège (qui équivaut au lycée et au bac’ en France), une façon pour certains de me reconnaître s’ils/elles passent par ici (bien que peu en connaissent l’existence), mais aussi pour moi de m’assurer que je ne verrai nulle part ce nom ailleurs sur la blogosphère!

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle?

J’adore lire, j’aime la musique et aussi m’informer et suivre l’actualité. En fait, je suis de nature très curieuse et j’aime parler de tout et rien. J’aurai peut-être pu tenir un blog lecture ou culture, mais je n’y avais pas pensé car un des buts premiers recherchés de mon blog est l’évasion: le monde de la beauté est une de mes passions dans la vie mais cela ne transparaît pas vraiment. Malheureusement peu de gens partagent mes délires cosmétiques et je trouve que c’est souvent vu comme un sujet futile. Mon but avec mon blog est de prouver le contraire… et de partager mes délires avec d’autres passionnées! C’est pour cette raison que je pense que ce petit espace m’apporte autant que j’y investis, mais là je sors du sujet de la question…

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Je ne suis pas très bien organisée contrairement à certaines qui ont un véritable planning comme Cécilia du blog Autour de Cia . Je dirais donc que cela varie beaucoup d’une semaine à l’autre selon que j’ai le temps ou pas, mais je dirai 1-2 heures par jour en comptant la préparation de articles et leur programmation (très rare que je publie directement un article), la prise des photos (qui fait retarder souvent la publication), répondre aux commentaires laissés et le temps passé sur les réseaux sociaux (ce dernier point est très chronophage). Parfois cela sera plus de deux heures (le week end par exemple car j’aime aussi lire et passer du temps sur mes blogs préférés), mais parfois moins voire pas du tout!

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

J’ai l’impression que les blogueuses suisses sont moins nombreuses que dans les pays voisins (France, Belgique, Italie). Je n’ai pas rencontré beaucoup de blogueuses mais j’ai pour l’instant eu la chance de pouvoir rencontrer rapidement Nadia du blog Papillons d’Onyx, et j’aime beaucoup son blog (un des premiers que j’ai commencé à lire). Mais aussi Elsa du blog Zaëlle Beauté (une personnalité aussi riche et sympathique que son blog) et puis l’adorable Emilie, une blogueuse belge expatriée en Suisse qui tient le blog Fashion Mais Pas Fauchée (rien que le titre te donne envie d’aller y voir de plus près n’est-ce pas?) et te donne de super bons plans, ainsi que Christelle et son blog très fashion In The Mood For.

Le mois prochain je vais rencontrer en chair et en os Sandra du blog Mon Billet Poudré (par qui j’ai été tagguée pour faire ce Tag), Myrtilla de Réglisse et Myrtilles et Laura du blog homonyme Laura Ka. Je me réjouis déja rien qu’à y penser car ce sont trois filles charmantes avec qui j’adore échanger et discuter et dont je vous conseille d’aller voir leurs blogs!

6. Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer ?

Il y a beaucoup de blogueuses que j’aimerais rencontrer et je crois que je ne vais pas pouvoir toutes les mentionner et je m’excuse si j’en ai oublié! J’adorerais faire un énorme meeting et pouvoir discuter avec Elodie du blog Badgeekette (un blog simple et sans chichis, comme vous et moi, mais un de mes préférés), Laëtitia d’EBeautyAndCare (qui m’a fait connaître les cosmétiques coréens), Melody du blog GlamChicBold (très attachante et avec qui j’adore échanger conseils, tags et colis), Lexie du blog Lexie Beauté (car nous avons beaucoup de points communs), Veronica (et sa pêche d’enfer) via son blog Rayons de soleil by Veronica, Charlotte de Mon Petit Quelque Chose (qui a l’air si gentille et qui a plein de choses à nous apprendre)… mais aussi ces adorables blogueuses françaises comme Alexane et son blog attachant Flavour Beans, Danaé du blog BeautifulLaw (notre chère juriste de la blogo’), Cécilia d’Autour de Cia, Delphine du blog Les Jolis Slims, Veronika et ses jolies créations de Sobellissima, Mumu des Coups de Coeur de Mumu et sa copine Caro du blog Pichette et Paillettes, PimpanteEtRafraïchie et Mitaine avec qui j’aime échanger sur Hellocoton surtout… et bien sûr Aurélie d’AurélieEtalors!

Et n’oublions pas mes chères amies belges: Maudi du blog Les lubies d’une adorable emmerdeuse qui a été une de mes premières lectrices (merci pour ton soutien) Françoise du blog AlessaKnox qui me fait faire plein de belles découvertes, Iris du chouette blog Irisistible et Heloise et sa sérénité dans son blog PureNrgy(qui n’est pas un blog beauté mais mieux)

Blogger m’a aussi permis de découvrir des personnalités au-delà du continent comme Véronique qui tient le blog La Folie de Petits Pots ou MyBeautyQuébec que j’aimerai bien rencontrer un jour chez elles ou chez moi!

Ce sont les blogueuses que je lis le plus alors c’est aussi en quelque sorte ma blogroll que vous découvrez ici 🙂

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle?! C’est à dire une seule? Non, impossible de choisir pour moi, il y a vraiment beaucoup de belles choses qui me sont arrivées depuis que j’ai mon blog et en lien avec celui-ci.

J’ai eu la chance de pouvoir discuter et découvrir des personnes sympas (et que je n’aurais sûrement pas pu dans la réalité à cause de la distance mais aussi parce qu’on est trop différents), j’ai été contactée par des marques qui m’ont fait confiance pour des partenariats et que j’ai eu du plaisir à découvrir, j’ai gagné des concours, échangé des colis (mes swaps avec Melody et Danaé ou mes micro-swaps organisés par Sandra)… bref tout cela va très vite, m’a fait sourire et mon blog a bien évolué aussi car je ne cesse d’apprendre tout en partageant.

Il y aussi Hellocoton, une belle plateforme qui m’a permis de faire plein de belles découvertes… et d’écourter mes nuits de sommeil (un endroit rempli de blogs les uns plus intéressants que les autres…).

Quant à la pire, j’ai beaucoup de chance car je n’en vois pas pour le moment (mais cela viendra). Peut-être les réactions de certains lorsque je dis que je tiens un blog beaut, mais cela ne concerne pas le blog et la blogospèhre, c’est externe…

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Non!

J’y ai déjà pensé et on m’a déjà posé la question. Il se trouve que je ne travaille pas dans le monde de la beauté ou dans un domaine en lien avec celui-ci, mes études ne me mèneront pas là, et ce n’était pas le but lorsque j’ai décidé de l’ouvrir. Je ne tient pas à en faire une activité lucrative car je trouve qu’il perdrait de cette innocence et cette magie dont il est empreint. J’imagine aussi que je le verrais plus comme un métier  et donc cela ôterait une dimension ludique et une partie de plaisir. Non je n’y tiens pas.

9. Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté

Sans hésiter, les jalousies et les coups bas. Car la blogosphère, contrairement à ce qu’on pourrait penser si on lit ma septième réponse, ce n’est pas le pays des bisounours! Comme presque partout lorsqu’on met des filles ensemble (même virtuellement), l’hypocrisie est là. Je n’aime pas trop les règlements de différends en public, le plagiat et les méchancetés (gratuites).

J’ai beaucoup de chance, car je n’y ai pas encore été confrontée pour le moment (mon blog n’est pas assez connu je pense ce qui me donne un peu de protection) et je n’ai eu que des retours positifs.

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Pas vraiment de rêve pour mon blogounet, à part de continuer sur sa lancée! Je ne suis pas très ambitieuse, celui-ci est mon 90ème article, j’espère juste avoir toujours le temps de m’y consacrer à l’avenir et y prendre autant de plaisir!

IMG-20150118-WA0001

Et voilà! Un Tag sur lequel j’ai beaucoup à dire, alors j’espère que je n’ai pas été trop longue, mais une fois que je commence j’ai du mal à m’arrêter ^^

Je ne tague personne en particulier mais tague toutes les blogueuses qui ont envie de se prêter au jeu (laissez-moi vos liens en commentaires pour que je puisse vous lire aussi) et vous souhaite une belle journée!

Majiji

11051514_10206325143073463_1728079720_n

7 commentaires sur “Tag #9: le TAG de la blogueuse beauté

  1. Trop chouette de te découvrir davantage dans ce tag 🙂 Je te remercie beaucoup de m’avoir citée et de me lire. Je te lis aussi à chaque article mais j’ai la fâcheuse habitude de ne pas prendre le temps de commenter :-/ Promis, je vais faire des efforts! Et qui sait, je vais peut-être aussi me laisser tenter par les questions de ce tag. Il faut vraiment qu’on prenne le temps d’aller boire un café ensemble. Bisous

  2. Coucou Majiji !

    J’aime beaucoup ce tag et tes réponses ! 🙂

    Merci beaucoup de m’avoir cité ma belle ! Moi aussi j’aimerais beaucoup te rencontrer ! ❤ Ça serait tellement chouette ! 🙂

    Myrtilla m'a tagé et je publierai mon article très prochainement ! 😉

    Grosses bises et belle soirée !

  3. Hello ma belle,

    c’est sympa d’avoir fait le tag ! Moi aussi j’aimerais bien te rencontrer, n’hésite pas si tu passes par chez moi 🙂 Et là petite photo à la fin…Tu es ravissante ! Gros bisous

  4. Hello ma belle!
    Super sympa comme TAG, j’ai appris pas mal de choses intéressantes. T’es bientôt à 100 article bravo!! Et merci beaucoup de m’avoir citée, moi aussi j’aimerais bien te rencontrer un jour 😀
    Et j’ai adoré que tu cites plein de blogueuses, du coup je me suis abonnée à plein de nouveaux blogs que je me réjouis de lire!
    Bisous!

Laisser un commentaire

