J’ai osé sans regrets le brun cuivré avec Zao

Aujourd’hui je tenais à vous parler d’une découverte maquillage sur plusieurs domaines: couleur et composition!

En effet il s’agit de mon premier rouge à lèvres nacré de la marque naturelle Zao en teinte 404, un très joli brun cuivré comme vous pouvez le voir sur les photos.

La marque est certifiée 100% bio (label Ecocert et Cosmébio) et vegane bien sûr! Son slogan? « essence of nature… l’alliance subtile de l’éphémère et du durable »

20150405_183247 On peut bien voir les reflets nacrés sur les photos (sans flash puis avec flash) et sa texture crémeuse qui le rend agréable à porter.

Son odeur me fait penser à du maquillage d’antan, une odeur classique que j’ai déjà sentie qui ne me déplaît pas mais qui ne reste pas longtemps une fois sur les lèvres. L’application est très confortable car il a une texture crème mais attention car il a tendance à coller aux petites peaux et autres imperfections, il faut des lèvres nickel et bien soignées.20150405_183324 20150405_183312

La présentation est très joli aussi! 🙂 Outre ce tube rechargeable en bambou que je trouve très élégant et sobre, le rouge à lèvre est livré dans une petite pochette blanc cassé avec une petite cordelette rose féminine. Je crois que tous leurs maquillages sont ainsi présentés avec la pochette et j’aime beaucoup, c’est original, cela donne un petit côté « précieux » tout en gardant une apparence naturelle à l’image de la marque.

Pour la petite histoire, j’ai reçu ce rouge à lèvres via SwissEcoshop.ch, un e-shop de produits (bio leur nouveau site très complet est ici), et j’avais été super contente et touchée de cette attention, et comme je voulais tester cette marque on ne pouvait mieux faire. Mais voilà, quand j’ai vu cette teinte, j’ai pris un peu peur car ayant le teint pâle j’avais des à prioris sur cette couleur (je n’ai aucun rouge à lèvre brun et j’ose peu les beiges/nude ou les orangés) et du fait que ce soit nacré (pour moi ça met forcément en évidence mes défauts (dents pas parfaites et blanche, petite bouches… bref, bonjour les complexes).

Au final, je suis bien contente car je n’aurai jamais pensé qu’une telle couleur puisse me plaire! Je trouve que ça fait très « femme » et classe, moi jeune fille comme mes fuchsia &cie.

20150405_183220

20150410_155144 - Copie

20150410_155312 - Copie

20150405_183247

Moi je l’aime beaucoup et ça y est je l’ai adopté lui et cette nouvelle couleur! Je trouve qu’on ne parle pas assez de cette marque sur la blogosphère et c’est bien dommage car leur produits pour le teint ont l’air pas mal.

Et vous, vous connaissez le maquillage Zao? Vous êtes attirées par le maquillage naturel/bio?

Dites-moi tout en commentaire! 😉

Majiji

24 réflexions sur “J’ai osé sans regrets le brun cuivré avec Zao

    1. Coucou!
      Ah oui, c’est une chouette marque j’espère que l’eye liner te plaira, moi j’ai bien envie de décovurir leurs produits pour le teints ou les vernis ^^
      Merci c’est gentil 🙂
      Bisous

  1. Coucou!
    Je ne connais pas du tout cette marque et j’aime bien découvrir des marques bio car je m’y intéresse de plus en plus. J’ai remarqué qu’on a souvent de bonnes surprises en matière de RAL, comme quoi il faut toujours essayer. Cette teinte est très jolie sur toi:).
    Bisous.

    1. Coucou ma belle!
      Si tu aimes les marques bio, il faut vriament que tu testes celle-ci et une autre qui s’appelle boHo, toutes deux des marques françaises top! 🙂
      C’est vria qu’on a tendance à se freiner mais parfois si on prend des risques on peut être surpris dans le bon sens , comme ici! Merci beaucoup, je suis sûre qu’elle t’irait bien à toi aussi!
      Bisous

    1. De rien ma belle, content ed’avoir pu te la faire décovurir et oh tu sais il faut toujours tester car parfois on est surs que ça nous va pas et en fait c’est tout le contraire. Mais sinon il y a d’autres couleurs à choix, tu nous diras ce que tu en penses si tu testes? Bises

  2. Je ne connaissais pas cette marque, donc je viens d’aller voir leur site (qui mériterait quelques améliorations… oups déformation professionnelle !) et j’adore le concept !
    La marque est distribuée dans quelques instituts autour de chez moi, j’aimerais bien l’essayer.
    Cette teinte est super jolie, ça correspond au genre de nude marronné que je porte facilement.
    Bizous

    1. Déformation professionnelle? Tu travailles dans le milieu?
      En tout cas je suis contente d’avoir pu te la faire découvrir, moi aussi j’ai beaucoup aimé le concept!
      J’espère que tu nous donneras ton avis si tu e lances, surtout si tu as la chance de pouvoir te procurer la marque près de chez toi!
      Bisous

      1. Je travaille dans le marketing, et cette année plus particulièrement sur le webmarketing donc du coup… je suis très attentive à ça !
        J’ai vu que quelques instituts distribuent la marque pas loin de chez moi, il faudra que je regarde ça de plus près 🙂
        Bizous

    1. Coucou Carmen!
      Merci beaucoup c’est super gentil et merci pour ton compliment aussi! La couleur est beaucoup plus portable que ce que je pensais, j’étais sûre que ça ne convenait que pour celles qui ont la peau matte… Le mascara que j’ai utilisé est le Volumeyes de Kiko, j’en ai mis deux couches et je l’aime bien!
      Bisous

  3. Hello!
    Cette couleur te va très bien, c’est super joli!! Et c’est tellement cool de voir ton visage 🙂 J’ai déjà entendu parler de cette marque et je voulais la tester mais les produits ne sont pas donnés et je ne l’ai jamais vue en magasin pour pouvoir swatcher du coup j’ai peur de mal choisir. Mais il faudra que je me lance un de ces jours.
    Bisous!

    1. Hello Lexie! 🙂
      Merci beaucoup, ton commentaire est adorable et me touche beaucoup!!
      Si tu habites près de Genève tu peux les trouver dans une petite boutique bio qui s’appelle Attitude Bio, sinon je ne sais pas du tout où les trouver à par internet (mais les prix sont pas donnés et puis dur de choisir une couleur sur l’écran). j’espère que tu te lanceras aussi, et que tu nous fera part de ton avis!
      Bisouus

  4. Coucou Majiji !

    Je ne connais pas encore cette marque mais après avoir lu ton article je suis très tentée de l’essayer !!!!!

    Je trouve que cette couleur te va très bien ! Tu as bien fait de craquer pour cette jolie couleur !

    Gros bisous et bonne soirée !

    1. Coucou ma belle!
      Alors il faut vriament que tu l’essayes, c’est une marque française et leurs packagings sont trop jolis!!
      La couleur me plaît beaucoup et c’est une belle surprise!
      Gros bisous et bonne soirée à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

