Mes coups de ♥ lushesques du moment

Cet hiver je découvrais la marque Lush, et je n’ai pas été déçue! J’ai pu confirmer la majorité des avis positifs que j’entendais, que ce soit au niveau de l’efficacité, de la compo’ ou même des parfums (que je craignais de trouver entêtants).

Mes découvertes ne se sont pas arrêtés là car j’ai reçu un chouette coffret à Noël et puis je me suis laissée aller à quelques achats pour les éditions de Saint Valentin. Bon, j’ai été sage pour Pâques et pas fait de folies depuis un bon moment (pas trop le choix en fait et puis pas besoin non plus)

Je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous présenter mes dernières découvertes de la marque, d’autant plus qu’elles m’ont beaucoup plu.

Gels douche: ce sont trois petits formats, dont deux en édition limitée, je ne les utilise donc pas souvent mais j’alterne avec mes savons solides et je les apprécie beaucoup. Ce sont des odeur fortes qui restent un moment sur la peau, parfums agréables, parfument aussi la salle de bain! « Hot Toddy »… mon petit frère est venu me le piquer car « il sent trop bon le cola » et maintenant comprend mieux mon addiction chez Lush et me critique un peu moins. « Rameau d’olivier » sent très bon, un parfum qui apaise je trouve, il faut bien secouer avant d’utiliser et .Il est issu d’une collaboration entre peuples du moyen orient et une coopérative italienne. Et enfin « Prince Charmant » me met de bonne humeur dès le matin avec sa texture plus dense et son parfum sucré et fruité (un mélange d’agrume et de vanille) que j’adore!

Ces gels douche ont une bonne compo’, n’assèchent pas la peau, sont colorés et ludiques (paillettes, parfums, textures), en un mot: j’aiiime! 😀

20150405_130542

20150405_13073020150405_130634

 

 

 

 

 

 

Celui que j’aimerais avoir: « It’s Raining Men » (car il sent le miel) et « Yummy mummy » (pour sa couleur violette, moui c’est bête comme raison)

Pour le corps: « Dream Cream » et « Rosa Lisa »

Ces deux produits sont un peu « mes produits  du week end » ou quand je veux me coocooner.

« Dream Cream » est une crème qui sent la lavande pour moi, particulièrement adaptée pour les peaux sensibles. Je ne l’ai pas toruvé très nourrissante cet hiver mais c’est vrai qu’elle est très légère et je l’utilise en ce moment avec plaisir. Elle met du temps pour pénétrer mais parfaite pour hydrater et pas de réactions ou d’allergies et je l’ai même utilisée sur le visage une fois!

20150217_205318

« Rosa Lisa » est en fait une crème pour le corps à utiliser sous la douche. J’avais déjà testé ce genre de produits chez Nivea et je n’avais pas été très emballée par le concept. Un peu comme un après-shampooing pour le corps en fait, non? Concernant l’hydratation, c’est réussi et sans laisser de sensation grasse ou collante ou de glisser dans ma baignoire. Ce que j’aime c’est surtout le parfum de ce produit!! Cela sent la rose, mais c’est assez spécial et dur à décrire, je pense que ça ne conviendra pas à tout le monde et en général je ne me parfume pas lorsque j’utilise ce produit car le parfum tient bien sur la peau.

20150217_205452

20150217_190933 IMG-20150108-WA0004

Pour les cheveux: « Vive la Révolution » et « Karma Komba »

20150324_225940 20150406_143039

 

Le premier est un shampooing solide, une première pour moi qui n’en avais jamais testé. Les avis sont assez partagés sur ce produits, je pense que soit on aime soit on déteste, moi j’adore et j’adhère. D’ailleurs je vous en ai parlé en long en large et en traver dans une revue ici. Et là, il commence à se ratatiner et ne ressemble plus ni à un galet ni à grand chose au fait…

Le deuxième est un après-shampooings et je crois que c’est un de me splus grands coups de coeur de l’année! Il laisse des cheveux tout doux et parfumés, et son nom lui va à ravir! Je l’ai presque fini et c’est sûr que je le rachéterai! ❤

En anglais « Lush » signifie « luxuriant » ou appétissant selon le contexte, et cette marque britannique fraîche est bien partie pour mettre en exergue mes péchés (luxure, gourmandise, et j’en passe).

Bon, les prix chez eux restent un peu chers à mon goût et bien que ce soient des produits faits maison (« handmade »), certains ingrédients dans la compo’ ne sont pas les bienvenus. Mais la marque a aussi des produits 100% vegan (sauf ceux avec du miel bien sûr), ce que j’approuve et ne teste pas sur les animaux, un autre bon point.

Prochains achats? Me racheter un de leurs exfoliants pour les lèvres et tester un de leurs masques frais ou gommages pour le visage. Mais le choix est dur alors si vous avez des propositions je suis à votre écoute!

Et vous, vous aimez Lush? Un peu, beaucoup ou pas du tout?

J’espère que cet article vous aura plu et vous souhaite un bon week end!

Majiji

18 commentaires sur “Mes coups de ♥ lushesques du moment

  1. Bon bah je crois que tu sais déjà que j’aime, enfin j’adore Lush ! Rosa Lisa je vais tester cette semaine d’ailleurs! American Dream (je crois que c’est l’équivalent de Vive la Révolution) je l’avais et je l’aimais beaucoup :3

    1. Oui, ça ce n’est plus une surprise je crois ^^ Lush et toi, le grand amour lol
      American Dream est le même que Vive la Révolution, s’il n’y avait qu’un de leurs produits à garder pour moi, je crois bien que ce serait lui! 😉 biz’

  2. Je suis étonnée de ne pas voir le lait pour le corps à la vanille dans tes produits, il sent teeeeeeellement bon!
    J’ai tout de suite accroché quand j’ai découvert Lush, quand il ont ouvert leur magasin à La Praille, il y bientôt 10 ans je pense. Je trouvais ça super! Je trouve qu’ils ont des produits originaux et presque ludiques. Mais comme tu dis, dommage pour le prix et surtout la composition.
    Pourtant ils ont quand même des valeurs et soutiennent pas mal de causes (et communiquent aussi exagérément dessus). En regardant bien les ingrédients, on trouve quand même quelques produits 100% clean.
    Concernant les masques, j’avais testé celui au chocolat (je crois qu’il s’appelle sauve qui peau) et c’était vraiment pas mal mais surtout l’odeur du chocolat… à tomber.

    Avec ton article, tu me donnes envie de retourner faire un tour dans un de leur magasin et me laisser tenter par des produits dont j’aime tant l’odeur comme les boules de bains… T’es quand même une belle tentatrice 😉

    Bon week-end bisous!

    1. Aahaha tu commences à bien me connaître maintenant hein 😀
      Et moi, je ne suis jamais allée chez eux à la Praille, mais 10 ans c’est vieux!!! Moi je vais à Balexert ou à Rive et comme tu dis à chaque fois on y trouve des produits plus fun que les autres!
      Ce qui me dérangent c’est qu’on est sur un concept fait main, donc poiur le prix on peut comprendre et presque accepter, mais pour la compo’ c’est bien dommage et ils devraient faire quelque chose!
      Oui, il y a des produits 100% clean et dans tous les cas ce ne sera pas aussi mauvais que ceux qu’on achète dans les grandes surfaces! 😉
      Ooh un masque au chocolat, ça donne envie carrément, je retiendrai le nom alors, merci!
      Hihi je le prend comme un compliment, je pense que je l’ai fait aussi pour me dire que j’ai assez de lush chez moi et pas besoin d’aller y faire un tour, mais j’en ai trop envie aussi!!!
      Bonne soirée ma belle, bisouus

    1. Coucou Mumu! 🙂
      Oui, j’suis tout à fait d’accord avec toi concernant les prix mais certains produits sont tops avec des formes et des parfums supers!!
      De rien, j’suis contente qu’il t’ait plu! Et toi, c’est lequel ton produit favori? Bisous

  3. Le gel douche Rameau d’olivier j’en ai vidé un flacon (le plus gros) il y a bien longtemps, je me rappelle que j’adorai l’odeur et qu’au début ça m’amusais de secouer le flacon mais à la fin ça m’a bien gonflée et c’est l’une des raisons pour lesquels je ne l’ai jamais racheté 😛 Sinon un gel douche que j’ai acheté de nombreuse fois c’est le Flying Fox, mais jamais pour moi, à chaque fois pour ma meilleure amie, c’est son préféré 😀 (mais comme elle est sympa une fois où j’étais en vacances chez elle elle m’a laissé l’utiliser :P) Et sinon de tous mes produits Lush si je devais n’en garder qu’un ce serait l’eau tonique Bouffée d’air frais 🙂

    1. Hihi oui c’est vrai qu’il faut tout le temps le secouer, mais le mien est petit et l’odeur est vraiment agréable! Bon, je trouve qu’il es tout de même plus liquide que les deux autres!
      Il sent quoi le Flying Fox, ça sent le renard? C’est toi qui sympa petit raton laveur!! 😀 Moi si je ne devais en garder qu’un (ce qui serait très triste) ce serait « Vive la Révolution » qui es tjuste génial. Mais je ne connais pas leurs toniques et autres produits visage qui sait peut-être que je changerai d’avis… 🙂

    1. Moi aussi je les aimes beaucoup. Pour moi c’est une des caractéristiques de Lush leur ballistics et pains moussants, mais justement il y a des produits supers auxquels on ne pense pas en général! 😉

    1. C’est vrai que leurs produits sont très originaux et certains vraiment sympas! 🙂
      Tout à fait d’accord avec toi pour le prix et certains produits peuvent contenir des parabens mais pas tous, c’est pas pire que les produits de grande surfaces.

Laisser un commentaire

