Je rêve de fleurs blanches avec Gandali d’Isabel Derroisné

Oui, je suis et je reste une éternelle rêveuse, parfois même naïve. Je crois encore – ou j’aime croire – à l’impossible, que tout arrive… Oui, même si la vie n’est pas facile, en fait c’est justement parce que la vie n’est pas facile que j’ai ce besoin de mettre de la magie un peu partout, quitte à passer pour quelqu’un d’immature. Oui, je suis une « grande fille » mais je suis allée voir Cendrillon ce week end au cinéma. Voilà, je l’avoue comme ça c’est fait! Et puis avec ce temps, le mieux était encore de s’enfermer quelques heures devant l’écran géant… Mais non, je n’ai pas aimé. Pas aimé ce conte de fée revisité à « la sauce moderne » où la magie manque justement. Je ne vais pas trop en parler pour éviter de spoiler (si d’autres personnes sont fan de Disney et compagnie), mais je n’ai pas rêvé, Cendrillon est encore plus niaise (je préfère presque la marâtre) que dans le dessin animé et l’histoire d’amour est très terre-à-terre pour moi. Bref, parfois le rêve se trouve là où on ne s’y attend pas, pas besoin de le rechercher, juste savoir s’émerveiller, un rayon de soleil fera l’affaire, un parfum qui rappelle des souvenirs, etc

En parlant de parfum, j’ai découvert cette semaine un autre parfum de la marque Isabel Derroisné: Gandali. Il s’agit des parfums appartenant à la marque Dr.Pierre Ricaud et je l’avais reçu en cadeau suite à une commande passée en décembre, mais voyant sa description j’ai préféré le garder fermé pour les beaux jours.

Je ne suis pas très douée pour présenter les odeurs et je pense que c’est très subjectif, mais ce parfum sent principalement le jasmin et un peu la rose avec quelques soupçons de fruits (des fruits rouges ou exotiques, je ne saurais dire) et j’en connais beaucoup qui adorent ces odeurs! Moi j’aime bien ces petites fluers blanches mais côté parfum ce n’est pas ma senteur préférée, je préfère nettement quelque chose de plus ambré ou bien sucré(la vanille) et cela me fait penser qu’il faudrait que je vous parle de mes parfums préférés. Mais revenons à nos moutons: cela sent le jasmin, le jasmin et les fruits (un jasmin fruité?). Je trouve qu’il est parfait pour cette saison, pour un pique nique lors d’une journée ensoleillée. Je le mettrai moins pour travailler ou en soirée car il est très simple,

Mais le flacon est magnifique! (Il ressemble à Rêve de Bahia mais les couleurs changent)

20150406_115811

Ce qu’en dit la marque: « Une célébration moderne de la richesse des parfums et des couleurs, mariant les fleurs et les fruits au cœur d’une Inde sensuelle aux charmes infinis. C’était dans la volonté du créateur-parfumeur, Émilie Bouge de « créer Gandali à l’image des femmes de l’Inde : enivrant comme leurs danses, éclatant comme leurs saris ».Le jasmin chante la créativité ! Qu’il soit timide ou conquérant, c’est un concentré de féminité.

Gandali joue sur la gamme des variétés :
– Le Jasmin Sambac, originaire de l’Inde : ses accents verts donnent de l’élégance aux notes fruitées.
– Le Jasmin Grandiflorum, originaire du Népal : son parfum charnel et vibrant révèle la facette florale lumineuse du parfum. Pour Gandali, ce Jasmin est issu d’un partenariat commercial équitable, mis en place dans la région de Coïmbatore.

Cet engagement commercial permet chaque année de :
– Garantir un prix minimal d’achat sur les fleurs.
– Préfinancer les achats de pompes pour alimenter en eau les familles et irriguer les plantations.
– Apporter une aide technique pour améliorer les procédés industriels et maîtriser les rejets en eau et en solvants

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Hédione
Note de Fond : Vanille, Patchouli, Santal

20150406_115818

Ce petit parfum est très simple, sans chichis mais c’est son aspect qui m’a tout de suite conquise. Cette couleur rose, avec le violet de la boîte (ça fait Bollywood vous ne trouvez pas?) et ses reflets, sa forme et son nom, tout me fait voyager! Et puis c’est très féminin! Cendrillon le porterait peut-être, mais je trouve qu’il irait encore mieux à Jasmine (d’Aladdin). En hindi paraît que « Gandali » signifie « parfum des fleurs ». Joli, non?

J’aime le fait qu’une marque s’implique et qu’il y ait un engagement éthique, je trouve que c’est un point important à relever même quand l’achat n’est pas motivé par de telles préocupations. Cela nous montre encore que le positif peut se trouver là où on ne l’attend pas!

Son grand souci c’est sa tenue, enfin son manque de tenue très décevant! Normalement un parfum est constitué d’une pyramide olfactive: les notes de tête, les premières que l’on sent lors qu’on « pshiite », plus volatiles; puis la note de coeur, les odeurs qui sont les plus caractéristiques du parfum, et enfin la note de fond, ce qui reste du parfum et qui peut parfois durer très longtemps! Ce qui fait qu’il faut attendre avant d’acheter un parfum mais aussi qu’il change au cours de la journée. Et bien là, j’ai vraiment du mal à distinguer les nuances car je sens certes le jasmin et la rose, des fruits mais pour le côté sucré des notes de fond je cherche toujours car après 2-3 heures je ne sens plus grand chose et le peu qui reste n’est pas très agréable… dommage vraiment!

Je continue à rêver! 🙂

Et vous, vous aimez le jasmin? Les fleurs? Vous changez de parfum entre une saison et l’autre? Quel est votre parfum préféré?20150406_120015

Bon dimanche à vous tous qui passez par là (ou bonne journée si vous ne lisez pas le dimanche) 🙂

Majiji

5 commentaires sur “Je rêve de fleurs blanches avec Gandali d’Isabel Derroisné

    1. Ooh trop contente d’avoir pu te le faire découvrir, ils livrent par vente par correspondance mais c’est assez sympa je trouve!
      Moi aussi j’aime beaucoup les parfums en général, mais j’ai certains favoris tout de même! Biz’

  1. Coucou Majiji !

    Je ne connaissais pas du tout ce parfum, merci pour cette jolie découverte !

    J’adore les parfums !!!!!! C’est une réelle passion pour moi ! D’ailleurs, quand j’étais plus jeune, j’aurais rêvé être « nez » !

    Gros bisous et très belle soirée !

Laisser un commentaire

