Un swap au-delà des frontières ♥

Mardi dernier je recevais après une longue attente mon swap fait avec Danaé du blog BeautifulLaw, que j’aime bien appeler « ma grande soeur du web ».

Tout a commencé par un swap sur le thème « mon baume à lèvres naturel », un micro swap organisé par Sandra « Mon Billet Poudré ».

Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’un échange entre blogueurs ou pas d’un colis contenant un ou plusieurs produits.

DSC09836 - Copie

Danaé du blog BeautifulLaw devait m’envoyer un baume à lèvres naturel et moi à Laura Ka, de façon à former une chaîne. Elle m’a ainsi fait découvrir la marque Lady Green que je ne trouve pas chez moi et ce délicieux baume à lèvres (je suis sûre que j’en mange pas mal lorsque j’en mets), léger et qui sent bon l’abricot et laisse un voile irisé sur mes lèvres sans coller. Je connaissais déjà Danaé et son blog car je prends beaucoup de plaisir à la lire, nous avons commencé nos blogs en même temps (un jour d’écart) et comme nous avons pas mal de points commun dans « notre profil beauté » et de goûts je m’identifie facilement. Mais je pense que c’est à partir de ce moment que nous nous sommes mises à échanger et à faire plus ample connaissance, à découvrir les coulisses et qui se cache derrière le blog de chacune. 🙂 Nous avons pu discuter et échanger mais pas seulement de beauté et de nos blogs mais aussi de l’actualité et dernièrement aussi de musique.

L’idée de faire un swap avec elle m’a paru naturelle, l’occasion parfaite pour lui faire découvrir à mon tour mon baume à lèvres naturel chouchou (et une marque peu accessible chez elle), mais aussi de se gâter l’une l’autre et d’échanger quelques attentions tout en se faisant faire de belles découvertes. Je lui ai donc proposé et elle a accepté. On s’est échangés plus de détails sur nos goûts respectifs, et j’ai donc tenté de constituer et d’envoyer un colis qui satisfasse à la fois les goûts de Danaé mais aussi contenant certains produits ou marques que je connais déjà et apprécie (pour y mettre un peu de moi dedans hihi). Bon, je ne connais pas tout les produits que j’ai envoyé alors je laisserai surtout notre juriste préférée en parler.

20150407_17004520150407_12460620150407_120938

Nos colis ont parcouru 7000 km à vol d’oiseau et nos colis sont finalement arrivés sains et saufs. L’attente n’a pas été facile mais ça en valait la peine! Car Danaé y a mis son coeur avec une lettre qui m’a fait plaisir et beaucoup touchée mais aussi un menu et un ordre d’ouverture de tous ces petits cadeaux emballés (chose que je n’ai pas faite). On dénote le souci du détail, le bel emballage rose et fleuri trop girly. ♥

Souci du détail donc et des choix attentionnés (on voit que tu connais bien mes goûts) et pleins d’affection! Ah et bien sûr, quand on aime et qu’on veut faire plaisir on ne compte pas et on a donc complètement explosé le budget initial qu’on s’était fixé par souci d’équité! Le hasard fait bien les choses et c’est un détail assez drôle car on s’est choisies le même type de produits et le même nombre de paquets (14).

J’ai été très touchée bien sûr et je pense avoir mis une bonne heure pour déballer tous ces petits trésors si bien choisis (« Hiiii » et « Waouh » sont les interjections que j’ai le plus dites durant cette heure et « Oooh » aussi), tellement j’étais contente.

Bon, assez blablaté, venons en à ce qui nous intéresse le plus ici, c’est-à-dire au contenu  de mon colis: je ne vous montrerai pas les paquets dans l’ordre dans lequel je les ai déballés mais plutôt par catégories car sinon mon article serait encore plus long.

20150407_171757

Tout d’abord le paquet numéro 1 contenait un joli cahier d’une belle couleur corail et avec des motifs fleuris très printanier 🙂 je n’ai pas encore décidé de son usage, ce qui est sûr c’est que je vais pouvoir l’utiliser pour y écrire mes belles pensées ou d’autres notes mais sûrement des choses très importantes pour moi!

20150407_184326

La couleur corail est très présente car c’est une couleur que nous aimons beaucoup toutes les deux. J’ai aussi pu y trouver de jolis bracelets à porter ensemble ou séparément, ainsi que ce parfum à la vanille et ylang ylang de la marque Réserve Naturelle. J’adore la vanille (mon péché mignon) et cette fragrance est à tomber, parfaite pour la saison et aussi pour l’été! De plus c’est une marque que je voulais tester depuis longtemps, surtout pour leur maquillage mais qui n’est pas disponible en Suisse (les frais de port mais aussi les frais de douane reviennent vite cher).

Et mes souhaits se trouvent exaucés: la palette Dark Colors était dans le paquet n°9 !! Des couleurs bien pigmentés et métallisées comme je les aime. Je vais pouvoir faire de beaux maquillages, et même que j’aurai les lèvres et les ongles colorés avec ce rouge à lèvres (de la nouvelle collection Frosted Look en teinte 05 Authentic Magenta) très joli et confortable et vernis Kiko (502 Pearly Mexican Pink). Sans oublier du make up bio: un blush benecos en une teinte rose/corail vif parfaite pour donner bonne mine, j’suis ravie et j’ai hâte de pourvoir vous le montrer dans une revue plus détaillée.

20150407_184234

20150407_185455

20150407_180610

20150407_173924

 

 

Honte à moi qui n’ai vu sa jolie lettre (dont le contenu restera secret) qu’au sixième paquet! Je l’avais pourtant cherchée…

Le clou et le dernier paquet est une idée géniale: une clé USB déguisée en rouge à lèvre, l’accessoire par excellence de la blogueuse non?

20150407_181214 - Copie

Ensuite, des soins comme le numéro 2 qui est un produit d’une marque que je ne connais pas bien mais qu’on « adore pour tout type d’utilisation »: j’avais bien deviné en pensant à une huile car c’est une huile sèche de macadamia de la marque Evoluderm. Le pinceau que vous voyez est tellement doux et super pratique car sa tialle me permet facilement de le glisser dans mon sac à main.

20150407_19074720150407_173311J‘ ai bien eu du mal à découvrir ce qui se cachait dans ce paquet numéro 6 mais là j’approuve totalement: le savon d’Alep lave en douceur la peau, moi je l’adore. Et celui-ci et bien il est authentique! Belle surprise aussi avec ce gommage éclat de tomate « Vegetables Secrets » qui déabarasse des impuretés et laisse la peau toute douce.

20150412_122427

20150412_151329

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis je suis contente de pouvoir tester et découvrir la marque Benecos avec cette crème pour les mains « Hand cream for happy hands » que j’ai de suite ouverte avant même de tout déballer. L’odeur est agréable et me fait penser à celle de Weleda au Calendula mais elle pénètre beaucoup plus rapidement.

20150407_173410J’ai reçu mon swap mardi dernier, et en presque une semaine j’ai déjà pu faire quelques test. Par exemple le gommage éclat de tomate de la marque Vegetables Secrets (dont je n’avais vraiment jamais entendu parler) qui m’a de suite intriguée et le vernis et rouge à lèvres Kiko m’ont déjà conquise! 😀 Le savon d’Alep et le shampooing solide naturel (en forme de donut!) sont encore bien fermés mais j’ai vraiment hâte de les utiliser (Danaé si tu passes par là, merci encore 🙂 car ce sont deux produits qui intègrent ma routine, avec une compo « clean » (le shampooing est sans sulfates contrairement à celui que j’ai en ce moment, j’imagine qu’il moussera moins mais cela ne me dérange pas du tout).

Danaé a même pensé à ma passion démesurée pour la vanille avec un parfum « Vanille Ylang-Ylang » de la marque Réserve Naturelle, sucré et sympa pour cet été, sans oublier cette superbe palette aux teintes foncées pour de jolis smokey comme je les aime! Tellement belle que j’ai à peine oser toucher les fards, toujours comme ça au début lorsque je rencontre une palette mais avec les temps ça va aller mieux.

Bref, ce billet aura été un chouïa trop longuet mais vous l’aurez compris, j’ai adoré faire ce swap, l’envoyer et le recevoir et j’espère que la destinataire de mon colis aussi! Il m’a été difficile de ne pas tout dévoiler durant tous ces mois, mais j’ai tenu bon.. Je ne peux que vous conseiller de faire si vous le pouvez l’expérience d’un swap et si j’avais un conseil ce serait de le faire avec quelqu’un avec qui vous vous entendez vraiment bien. Je profite de ce dernier paragraphe pour remercier encore Danaé et conclurai avec un mot de sagesse de Pimpante et Rafraichie (qui est en pleine préparation d’un swap aussi et que j’ai hâte de voir): « ce n’est pas le colis le plus beau du swap…la plus jolie chose que l’on peut trouver dans cet échange, ne se trouve pas dans le colis » Une belle amitié aussi via la toile, chose que je n’aurai jamais crue faire avant! 😉

Et si vous voulez voir ce que j’ai envoyé à la belle Danaé, c’est ici dans son article en cliquant sur l’image ci-dessous 🙂

sans-titre-j5rpg

Et vous, vous aimez les swaps? Vous en avez déjà fait? Dites-moi tout! Je vous laisse, ‘vais me faire une petite manucure.

Plein de bisous,

Majiji

15 commentaires sur “Un swap au-delà des frontières ♥

  1. Je n’ai pas grand chose à dire ! Je suis ravie que tout te plaise autant et ravie d’avoir fait cela avec toi !
    ❤ ❤ ❤
    Je suis tellement touchée que les mots me manquent.

    1. Ooh ❤ ❤ pareil pour moi en lisant ton article tout à l'heure!! J'suis ravie aussi d'avoir fait ce swap avec toi ma belle Danaé ❤
      Et je suis contente que tout t'ait plu aussi, je te souhaite une belle découverte, gros bisouuus

  2. Waouw! Super swap! J’ai fait quelques swap et tout comme toi, c’est quelque chose que je recommanderai de faire avec quelqu’un avec qui on s’entends bien ou alors prendre le temps de discuter avec la personne avant pour en apprendre plus à propos de ses goûts 🙂

    Tu as reçu plein de jolies choses 🙂 La clé USB est trop craquante!

    1. Coucou!
      Merci, j’suis vraiment trop contente de mon colis, j’ai bien été gâtée en effet et ma swappée a beaucoup aimé le sien, que du bon! ^_^
      C’est vria que ça aide de se connaître un minimum pour mieux cerner les goûts de l’autre et ne pas prendre de risque d’être déçue… dans mon cas tout s’est bien passé! 🙂
      La clé USB est tellement choue, j’y tiens, c’est mon petit bijou! Biz’

  3. Quels jolis produits que tu as reçu ! on voit que vous vous appréciez vraiment beaucoup en tous cas ! La palette est vraiment cool, je l’ai aussi et je l’adore ! Et le parfum à la vanille doit sentir trop bon !! j’aime aussi cette odeur, j’ai trouvé un parfum avec la même odeur chez Marionnaud 🙂 et la clé USB est excellente !! Le truc à avoir 😉 je suis aussi en train de préparer un swap… ton article m’a encore plus donné envie de le donner juste pour lui faire plaisir 😀 hihihi gros bisous ma belle ! ♥

  4. et bien!! les cachottieres!!! 😀 c’est un tres joli swap!! vous vous etes bien gatées!!! 😀 ha bha wai elle est pleine de sagesse ma séverine (aka pimpante et rafraichie)c’est grace à son grannnnd age!! 😀 :p

  5. J’adooooooooooore.

    J’ai tellement aimé faire mon swap avec Mumu ( et mon petit doigts me dit qu’on vous réserve encore de belle folie), que je ne peux que m’imaginer l’excitation de l’élaboration du colis et de l’ouverture.
    C’est une très belle aventure humaine.

    Des gros bisous

  6. Coucou 🙂
    J’aime beaucoup le principe des swaps, je trouve que c’est très intéressant, convivial, et c’est toujours amusant et passionnant de s’échanger des produits et surprises.
    Lire des articles sur des swaps est également passionnant !
    La nouveauté jumbo à lèvres Kiko a l’air fantastique.
    Eléanor.

  7. Coucou Majiji !

    Tu en as reçu de super produits ! Danaé les a très bien choisis !!!! 🙂

    C’est super les swap surtout quand on le fait avec quelqu’un qu’on apprécie beaucoup ! ❤

    Comme tu le sais j'en ai dejà réalisé un avec ma copinette Caro et c'était génial !!!!! 🙂

    Gros bisous et très bonne soirée !

  8. Je viens moi aussi de faire un swap: c’est tellement une belle expérience! Tu as toi aussi été très gâtée et j’adore ce que Danaé a choisi pour toi et le fait qu’il y ait des choses diverses (soin, maquillage, papeterie, parfum…). Profite bien de tout ça! Bisous, Majiji! 🙂

Laisser un commentaire

